Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 20 septembre 2017 19:11

Toronto gagne
12
67%
Nul
4
22%
Montréal gagne
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Citlec »

penz a écrit : 21 septembre 2017 13:32
Phil7777 a écrit : 21 septembre 2017 12:54
Pouchkine a écrit : 21 septembre 2017 7:30 Une autre preuve que TFC sans Giovinco c'est très ordinaire, une équipe qui a un gros nombre de joueurs douteux et de remplaçant pas au niveau.
Surtout que TFC ont emagasiné les victoires cette année même lorsqu'ils jouaient sans leurs ténors. Hier était une anomalie, leurs profondeurs est plutot examplaire. Donc pour la "preuve", on va passer notre tour...
Pour rappel, on menait 1-5, et en un clin d'oeil on était rendu à s'accrocher à ce qui nous tombait sous la main en ayant peur de pas tenir jusqu'au bout...
Je comprends ce que tu veux dire et on a bêtement perdu des points en début de saison à cause de ça. Cette fois-ci, on a marqué des buts parce que les joueurs de Toronto faisaient du break dance dans leur surface et ça dégageait sur nos joueurs. 1-5 c'était clairement faussé comme score. Et je n'aurais pas été surpris qu'on fasse 3-6 sur contre-attaque. Hier ça a très bien été appliqué d'ailleurs, comme dans nos épopées LDC. Jeu de transition ultra-rapide. Bref ce que je veux dire c'est que pour une fois y'a pas un cas à faire avec une remontée de l'adversaire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 21 septembre 2017 16:41
penz a écrit : 21 septembre 2017 13:32
Phil7777 a écrit : 21 septembre 2017 12:54

Surtout que TFC ont emagasiné les victoires cette année même lorsqu'ils jouaient sans leurs ténors. Hier était une anomalie, leurs profondeurs est plutot examplaire. Donc pour la "preuve", on va passer notre tour...
Pour rappel, on menait 1-5, et en un clin d'oeil on était rendu à s'accrocher à ce qui nous tombait sous la main en ayant peur de pas tenir jusqu'au bout...
Je comprends ce que tu veux dire et on a bêtement perdu des points en début de saison à cause de ça. Cette fois-ci, on a marqué des buts parce que les joueurs de Toronto faisaient du break dance dans leur surface et ça dégageait sur nos joueurs. 1-5 c'était clairement faussé comme score. Et je n'aurais pas été surpris qu'on fasse 3-6 sur contre-attaque. Hier ça a très bien été appliqué d'ailleurs, comme dans nos épopées LDC. Jeu de transition ultra-rapide. Bref ce que je veux dire c'est que pour une fois y'a pas un cas à faire avec une remontée de l'adversaire.
Ben enfin, sans en faire de cas, y a des choses à retenir quand même.
Mais je m'adressais surtout à l'autre qui trouve que TFC est nul.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Citlec a écrit : 21 septembre 2017 16:36 J'espère qu'on va pouvoir surfer là-dessus à Atlanta.
J'ai bien peur que ce sera difficle. L'IMFC va pbb souffrir d'un creux de vague "normal" après une grosse victoire émotive.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

TFC est une bonne équipe MLS rien de plus. Un grand joueur quelques bons joueurs et plusieurs joueurs moyens ou faibles. Toutes les équipes qui vont faire les séries dans l'est incluant l'Impact si c'est le cas peuvent les battre.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Polio »

ouin. elles le peuvent. Les probabilités ne sont pas 0.5/0.5 parcontre.

TFC a un style de construction diversifié, ils sont solident mentalement et solide défensivement(pour la ligue). Ils n'abandonnent jamais mais ne démarrent pas toujours au quart de tour leur match. Maître chez eux et en haut du tableau, cela leur donne un bon avantage en série.

Ils jouent en équipe. Les joueurs moyens, faiblent et fort de TFC sont plus fort que leur équivalent pris individuellement.

Alors non, ce n'est clairement pas 0.5-0.5

Dois-je aborder le facteur "taxi driver Torontois" ou encore les fautes imaginaires d'effleurement oh combien présentes ?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par xdukex »

penz a écrit : 21 septembre 2017 13:32Pour rappel, on menait 1-5, et en un clin d'oeil on était rendu à s'accrocher à ce qui nous tombait sous la main en ayant peur de pas tenir jusqu'au bout...
Le regard que Bush a fait à 5-2 m'a donné un de ces frissons... Il semble plus fragile que jamais.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par flying_dutchman »

La victoire a Toronto me rend tres heureux, et pour moi cela vaut plus qu'une participation aux playoffs, sauf si on bat Toronto dans ces playoffs 8-)

Bon maintenant, je pense que Vanney s'est enfarge dans son XI partant. Dans le 3-5-2 de Toronto, mis a part les lateraux, le joueur-cle est le milieu offensif derriere les 2 attaquants.

Or, Toronto a substitue Altidore et Vasquez par Cooper et Osorio, 2 joueurs au profil similaire a Delgado, ce qui a grandement nui a leur efficacite offensive. Si Vanney avait privilegie la tactique au lieu de la loyaute (dans le cas de Cooper), il aurait mis Vasquez/Chapman au lieu d'Osorio au poste de meneur de jeu et Spencer au poste de pivot.

Mais bon, la defense a fait n'importe quoi, ce qui heureusement aide l'Impact a gagner pour la 1re fois a 11 a Toronto.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par rocksig »

Excellent match de l'Impact. Le choix du 5-3-2... éclair de génie de Biello ? Absolument ! Formation tactique et titularisation tout indiqué contre un TFC qui ne perd jamais à domicile. Cà nous prenait la victoire et Biello et les joueurs sont allé la chercher. Bravo ! tout est encore possible...faut s'accrocher.

Le 1er but des Reds a aussi été plus que chanceux vu que Boldor a fait dévié accidentellement... Alors à part les 2 têtes piqués de Ricketts (superbe buts) le TFC a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Le 5-3-2 n'a rien à voir avec la victoire, on a donné 3 buts et aurait du en donner au moins 5 contre une équipe sans ses 2 meilleurs attaquants.

Le TFC nous a aidé à bien paraître et nos gars clés à l'attaque en ont profiter sinon c'était un match de niveau très faible overall.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 21 septembre 2017 21:19 La victoire a Toronto me rend tres heureux, et pour moi cela vaut plus qu'une participation aux playoffs, sauf si on bat Toronto dans ces playoffs 8-)

Bon maintenant, je pense que Vanney s'est enfarge dans son XI partant. Dans le 3-5-2 de Toronto, mis a part les lateraux, le joueur-cle est le milieu offensif derriere les 2 attaquants.

Or, Toronto a substitue Altidore et Vasquez par Cooper et Osorio, 2 joueurs au profil similaire a Delgado, ce qui a grandement nui a leur efficacite offensive. Si Vanney avait privilegie la tactique au lieu de la loyaute (dans le cas de Cooper), il aurait mis Vasquez/Chapman au lieu d'Osorio au poste de meneur de jeu et Spencer au poste de pivot.

Mais bon, la defense a fait n'importe quoi, ce qui heureusement aide l'Impact a gagner pour la 1re fois a 11 a Toronto.
Osorio à chaque fois que je le vois je me demande comment ce gars la fait pour être en MLS. Il est épouvantable all around et ne devrais même pas être partant en USL-NASL. Quand j'ai vu que Giovinco était un cas douteux j'ai tout suite parier sur l'Impact.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 21 septembre 2017 21:19 Or, Toronto a substitue Altidore et Vasquez par Cooper et Osorio, 2 joueurs au profil similaire a Delgado, ce qui a grandement nui a leur efficacite offensive. Si Vanney avait privilegie la tactique au lieu de la loyaute (dans le cas de Cooper), il aurait mis Vasquez/Chapman au lieu d'Osorio au poste de meneur de jeu et Spencer au poste de pivot.
Vazquez était malade.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par penz »

xdukex a écrit : 21 septembre 2017 20:52
penz a écrit : 21 septembre 2017 13:32Pour rappel, on menait 1-5, et en un clin d'oeil on était rendu à s'accrocher à ce qui nous tombait sous la main en ayant peur de pas tenir jusqu'au bout...
Le regard que Bush a fait à 5-2 m'a donné un de ces frissons... Il semble plus fragile que jamais.
Moi j'ai eu peur bien avant ça : on l'a vu 3 secondes à l'échauffement pendant l'avant-match et il a raté une prise de balle super facile.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Frankinho »

Spencer, il était mauvais. Il semblait perdu sur le terrain. Il peut toucher les ballons de la tête, mais il peine à convertir. J'ai été surpris de pas voir Hamilton. Lui, il aurait pu tenir le ballon et déranger Cabrera/Ciman/Boldor.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 22 septembre 2017 10:13 Moi j'ai eu peur bien avant ça : on l'a vu 3 secondes à l'échauffement pendant l'avant-match et il a raté une prise de balle super facile.
Simonac!!! Si c pas de l'acharnement, je ne sais pas c quoi. Le gars échappe un ballon dans le warmup et tu prend le temps de le mentionner ici. :violent:

J'ai déjà vu Ciman dévisser complètement un ballon durant échauffement et j'en n'ai pas fait mention... :non:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Coudonc est tu l'agent de Bush?

Le gars joue de façon indigne pour un professionnel c'est une évidence.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 22 septembre 2017 13:24
penz a écrit : 22 septembre 2017 10:13 Moi j'ai eu peur bien avant ça : on l'a vu 3 secondes à l'échauffement pendant l'avant-match et il a raté une prise de balle super facile.
Simonac!!! Si c pas de l'acharnement, je ne sais pas c quoi. Le gars échappe un ballon dans le warmup et tu prend le temps de le mentionner ici. :violent:

J'ai déjà vu Ciman dévisser complètement un ballon durant échauffement et j'en n'ai pas fait mention... :non:
C'était après qu'il ait connu un match de merde qui nous a coûté des points ou pas?

Si oui, t'aurais dû nous en parler.
Si non TA YEULE, DOUX JÉSUS, TA YEULE.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 22 septembre 2017 13:36 Si oui, t'aurais dû nous en parler.
Si non TA YEULE, DOUX JÉSUS, TA YEULE.
Je me permet ici un langage déplacé puisque "le prétentieux" du forum a ouvert le bal: :help:

VA CHiER pareillement! Va Chier Espèce de JE ME MOI sais tout. :allah:

Pis craint pas que je ne vais pas me gêner quand ton compatriote chéri va en looper une autre. Depuis 2 ans la défensive est à chier et Ciman est pas mal la seule constante. Et des matchs où il a fouerré, plus qu'une fois, et en plus a le culot de chialer après les autres, on en a tous vu plusieurs.

LE MATCH CONTRE TORONTO AVEC LES TETES DE RICKETTS !!!! BEN NON C PAS LA FAUTE DE CIMAN CRISSSSSS. CA DOIT ETRE LA FAUTE DU KEEPER, DU COACH, DE L'ATTAQUANT, DU MILIEU ET DES FANS DU TFC. C LA FAUTE DE TOUT LE MONDE SAUF DU DEFENSEUR CENTRAL J'IMAGINE!!!! :tresfache:

Alors FERME TA YEULE aussi, aprend à être poli et civilisé et accepte de ne pas toujours avoir raison. :bravo:

Pis va te faire couper les cheuveux... t'as l'air pouilleux et salaud. :langue:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par Campoozmstnz »

Les gars, allez régler ça dans le parc après l'école...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par penz »

Faque puisque tu te la fermes pas, on va donner un break à tout le monde ici et je vais te mettre sur le silencieux de mon bord, comme ça je verrai plus tes quatre messages par mois dont deux expressément écrits pour venir me faire chier.
Ciao.

Désolé à tous pour cet écart.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par trokoshea »

Ah Toronto! Une ville qui met de l'ambiance... Hahahaha! :pompom:


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par rocksig »

trokoshea a écrit : 22 septembre 2017 16:34 Ah Toronto! Une ville qui met de l'ambiance... Hahahaha! :pompom:
Oui surtout avec leur fumée rouge qui se répand comme un énorme nuage dans la surface de réparation. Non mais quand c'est rendu qu'il faut attendre que la fumée se dissipe pour tirer un coup franc WTF !?!!
On croirait à une pratique vaudou pour ensorceler le club adverse et l'empêcher d'y voir clair.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par MadMax »

... et leurs t-shirts "FCK MTL" :cry:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par xdukex »

C'est ce qu'on appelle de l'ambiance et c'est de bonne guerre!
Arrêtez de jouer les vierges offensées...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par flying_dutchman »

xdukex a écrit : 23 septembre 2017 9:30 C'est ce qu'on appelle de l'ambiance et c'est de bonne guerre!
Arrêtez de jouer les vierges offensées...
Absolument ca!


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Toronto - Montréal : mercredi 20 septembre, 19h30

Message par rocksig »

flying_dutchman a écrit : 23 septembre 2017 12:50
xdukex a écrit : 23 septembre 2017 9:30 C'est ce qu'on appelle de l'ambiance et c'est de bonne guerre!
Arrêtez de jouer les vierges offensées...
Absolument ca!
Ben oui tiens, je suggère qu'on face résonner un énorme " BOOONNNGGGGG" au stade saputo chaque fois qu'y a un adversaire en échappée qui arrive à toute vitesse sur Bush. On appellera cà de l'ambiance :mrgreen:

"BBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

OHH, Il a pas cadré ! le ballon est passé largement à coté du filet... c'est donc bien dommage. LOLLLL


Répondre Sujet précédentSujet suivant