Retour de Nesta à Montréal ??

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Bxl Boy »

Le journaliste new-yorkais donne des détails au sujet de son tweet
http://www.rds.ca/videos/soccer/impact/ ... -3.1244770


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Polio »

ouin ben ya du damage control 101 aujourd'hui dans les médias et on a eu aucun démenti faque j'en déduis que c'était fondé.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par rocksig »

Si IMFC vont chercher Nesta c'est pour bâtir avec lui "le plan" de 5 ans de JS. Selon moi Nesta serait l'homme de confiance pour apporter cohésion, intensité et combativité au sein d'un groupe qui en a grandement besoin. En plus de travailler de concert avec la direction pour emmener du sang neuf chez l'Impact. On peux penser que les joueurs qui tire de la patte, qui ne répondent pas aux attentes vont prendre le bord avec un Nesta. Le prochain entraineur de l'Impact sera l'homme de la grande restructuration du club. De la fortification et du grand ménage à venir.


Avatar de l’utilisateur
Bosco
Messages : 8
Inscription : 23 juillet 2017 14:18
Votre vrai nom : Maurice
Club préféré : Bayern Munich
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Ste-Julie, Qc.

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Bosco »

Si c'est le cas, c'est un classique Impact. Une légende italienne, ça excite tellement Saputo. Surtout c'est la fluctuation des critères de sélection chez l'Impact. La langue française est un atout important et nécessaire pour le poste/ on s'en sacre complètement (Klopas), l'expérience MLS est nécessaire/ on s'en sacre (Schallibaum), une seule constante Nick de Santis qui est toujours là et qui a l'oreille de Saputo.

Rassurez-vous, on a un plan de 5 ans pour gagner la coupe MLS. Comment? On a un plan quinquennal, il me semble que c'est clair...
[/quote]
:cry: :cry:
Si Nesta arrive à Montréal, ça confirmera que J.S. n'a pas de "couilles"! Parce que pas capable (pas le courage) de mettre un vrai coach (européen
de préférence) dans la boîte. Et tout ça avec en toile de fond...le respect de l'amateur de foot du Québec!
:tresfache: :tresfache:


Avatar de l’utilisateur
Bosco
Messages : 8
Inscription : 23 juillet 2017 14:18
Votre vrai nom : Maurice
Club préféré : Bayern Munich
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Ste-Julie, Qc.

Re: Nesta : the return

Message par Bosco »

fmfranck a écrit : 27 septembre 2017 13:14 Selon certaines sources journalistiques, Nesta serait l’entraîneur chef la saison prochaine. Bien que ça reste à confirmer, quelles sont vos impressions?
Je suis tanné, tanné des petits "n'amis" italiens. Le foot ne se résume pas l'Italie merde!!!


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Nesta : the return

Message par Vicenç »

Bosco a écrit : 28 septembre 2017 21:32
fmfranck a écrit : 27 septembre 2017 13:14 Selon certaines sources journalistiques, Nesta serait l’entraîneur chef la saison prochaine. Bien que ça reste à confirmer, quelles sont vos impressions?
Je suis tanné, tanné des petits "n'amis" italiens. Le foot ne se résume pas l'Italie merde!!!
Ancelotti est libre, cela pourrait être bien non? :arrow:


Avatar de l’utilisateur
Bosco
Messages : 8
Inscription : 23 juillet 2017 14:18
Votre vrai nom : Maurice
Club préféré : Bayern Munich
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Ste-Julie, Qc.

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Bosco »

rocksig a écrit : 28 septembre 2017 18:40 Si IMFC vont chercher Nesta c'est pour bâtir avec lui "le plan" de 5 ans de JS. Selon moi Nesta serait l'homme de confiance pour apporter cohésion, intensité et combativité au sein d'un groupe qui en a grandement besoin. En plus de travailler de concert avec la direction pour emmener du sang neuf chez l'Impact. On peux penser que les joueurs qui tire de la patte, qui ne répondent pas aux attentes vont prendre le bord avec un Nesta. Le prochain entraineur de l'Impact sera l'homme de la grande restructuration du club. De la fortification et du grand ménage à venir.
J'aimerais tellement penser comme toi...mais!!!ouin...il n'est pas défendu de rêver! : :|


Avatar de l’utilisateur
Bosco
Messages : 8
Inscription : 23 juillet 2017 14:18
Votre vrai nom : Maurice
Club préféré : Bayern Munich
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Ste-Julie, Qc.

Re: Nesta : the return

Message par Bosco »

Vicenç a écrit : 28 septembre 2017 21:44
Bosco a écrit : 28 septembre 2017 21:32
fmfranck a écrit : 27 septembre 2017 13:14 Selon certaines sources journalistiques, Nesta serait l’entraîneur chef la saison prochaine. Bien que ça reste à confirmer, quelles sont vos impressions?
Je suis tanné, tanné des petits "n'amis" italiens. Le foot ne se résume pas l'Italie merde!!!
Ancelotti est libre, cela pourrait être bien non? :arrow:
:D :D
Là tu parles!! Ce serait trop bien pour IMFC. TonTon Farber nous l'interdirait!!! :tresfache:


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Vicenç »

Vieira à NYC c'est pas trop mal, non? Et pourtant pas une grande expérience non plus, mais bien que lui aussi ait une carrière "intéressante" il me semble ne pas avoir entendu grand monde avoir être allé à NY parce qu'il était là.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Polio »

ça fait partie de l'identité dominante du club que tu encourages, du moins sur papier et dans l'esprit des dirigeants. Si tu veux plus moderne disons, ben ta le bon logo au dessus de ton nom quoiqu'il était dirigé lui aussi par un coach Italien.

J'en ai manqué un bout sur pourquoi Garber interdirait Ancelotti?


Avatar de l’utilisateur
Bosco
Messages : 8
Inscription : 23 juillet 2017 14:18
Votre vrai nom : Maurice
Club préféré : Bayern Munich
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Ste-Julie, Qc.

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Bosco »

Vicenç a écrit : 28 septembre 2017 21:52 Vieira à NYC c'est pas trop mal, non? Et pourtant pas une grande expérience non plus, mais bien que lui aussi ait une carrière "intéressante" il me semble ne pas avoir entendu grand monde avoir être allé à NY parce qu'il était là.
Oui et c'est normal. Aujourd'hui, tous sports professionnels confondus, les joueurs ne se rapportent pas à une équipe afin de jouer pour quelqu'un en particulier; ils y vont pour l'argent. Les athlètes professionnels aujourd'hui sont des mercenaires. Je ne les juges pas, C'est que le sport pro est devenu purement un "business". Oh bien sûr il y a des exceptions de temps en temps, mais c'est marginal.
Pour ce qui concerne NYCFC, c'est Manchester City (la maison-mère) qui fait l'essentiel du recrutement!!


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par rocksig »

Polio a écrit : 28 septembre 2017 21:54 ça fait partie de l'identité dominante du club que tu encourages, du moins sur papier et dans l'esprit des dirigeants....
Exactement. Et puis même j'y vois, aussi minime que cela peut représenter, un certain avantage à recruter un entraineur Italien. Les dirigeants le sont, donc sur le plan du travail et des relations cela peux s'avérer plus facile de travailler ensemble. Ne serait-ce qu'à cause du lien d'identité qui les rejoints. Surtout quand on connait l'ampleur de la tâche qui les attends.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

Pour Vieira on va voir ce que ça va donner cette année mais l'année dernière ils ont perdu 7-0 contre TFC en séries...

Nesta serait mieux que Biello mais il doit être possible de trouver mieux? Nesta ça reste encore un risque, un coach qui commence.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par mad72 »

Je me souvenais avoir lu plus tôt cette année sur Twitter les commentaires d'un ancien joueur de MLS (Michael Lahoud) qui est maintenant à Miami et qui disait qu'il avait plus appris plus en peu de temps à Miami qu'en plusieurs années en MLS. Il avait aussi dit qu'à Miami, ils passaient 60 % plus de temps sur la tactique que quand il jouait en MLS. J'ai retrouvé le tweet, Le voici:
https://twitter.com/24x7soccerus/status ... 8009443329


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par loupdogg »

mad72 a écrit : 29 septembre 2017 11:05 Je me souvenais avoir lu plus tôt cette année sur Twitter les commentaires d'un ancien joueur de MLS (Michael Lahoud) qui est maintenant à Miami et qui disait qu'il avait plus appris plus en peu de temps à Miami qu'en plusieurs années en MLS. Il avait aussi dit qu'à Miami, ils passaient 60 % plus de temps sur la tactique que quand il jouait en MLS. J'ai retrouvé le tweet, Le voici:
https://twitter.com/24x7soccerus/status ... 8009443329
Très intéressant. J'ai l'impression que trop de gens se contentent de dire "On va pas prendre un coach débutant" sans s'attarder à ce qu'un individu peut apporter de différent d'un autre, au-delà du nombre d'années passées derrière un banc. Comme si les entraîneurs n'apportaient pas avec eux une vision qui leur est propre et des façons de faire différentes. Cette année, j'ai beaucoup eu l'impression que Biello était un coach qui misait sur l'émotion plus que sur de réels systèmes de jeu, et que ce discours a fini par atteindre ses limites. Tant mieux si on se dirige vers autre chose, sans nécessairement penser qu'il n'y a que Nesta qui pourrait apporter ça non plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

L'avantage d'un Nesta comme coach qui commence c'est qu'il va surement être très bien entouré avec de bons adjoints...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

Clairement. D'ailleurs un de ses adjoints (préparateur physique) est l'ancien de l'Impact Paolo Pacione. Le même sur lequel on se questionnait en raison des blessures il y a quelques années.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

Mauvaise nouvelle donc...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

Bien puisque tu as dit qu'il allait être bien entouré et que tu as la science infuse, je te fais confiance :D


Image
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par hsj »

loupdogg a écrit : 29 septembre 2017 11:22
mad72 a écrit : 29 septembre 2017 11:05 Je me souvenais avoir lu plus tôt cette année sur Twitter les commentaires d'un ancien joueur de MLS (Michael Lahoud) qui est maintenant à Miami et qui disait qu'il avait plus appris plus en peu de temps à Miami qu'en plusieurs années en MLS. Il avait aussi dit qu'à Miami, ils passaient 60 % plus de temps sur la tactique que quand il jouait en MLS. J'ai retrouvé le tweet, Le voici:
https://twitter.com/24x7soccerus/status ... 8009443329
Très intéressant. J'ai l'impression que trop de gens se contentent de dire "On va pas prendre un coach débutant" sans s'attarder à ce qu'un individu peut apporter de différent d'un autre, au-delà du nombre d'années passées derrière un banc. Comme si les entraîneurs n'apportaient pas avec eux une vision qui leur est propre et des façons de faire différentes. Cette année, j'ai beaucoup eu l'impression que Biello était un coach qui misait sur l'émotion plus que sur de réels systèmes de jeu, et que ce discours a fini par atteindre ses limites. Tant mieux si on se dirige vers autre chose, sans nécessairement penser qu'il n'y a que Nesta qui pourrait apporter ça non plus.
C’est quand même un excellent point pour le coach débutant. Des fois, ça marche et d’autres pas du tout. Mais un exemple à la Zidane avec le Real Madrid montre que c’est possible.

Avant de me dire qu’il avait un méga-club entre les pognes, je veux juste rappeler que c’est aussi vrai pour Barcelone, Bayern, PSG, Borussia Dortmund, Man City, Juventus, Chelsea, Atletico et malgré ça il vient quand même de ramasser 2 ligues des champions, un titre d’Espagne, 1 supercoupe d’Espagne, la coupe du monde des clubs…Il doit faire quelque chose de pas mal…


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

Mais Zidane est allé suivre ses licences. Qu'est-ce que Nesta a comme diplôme?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par penz »

Frankinho a écrit : 29 septembre 2017 14:04 Mais Zidane est allé suivre ses licences. Qu'est-ce que Nesta a comme diplôme?
En fait, Zidane a aussi été adjoint d'Ancelotti au Real, puis entraîneur de l'équipe réserve, et durant ce temps, il a passé ses licences UEFA et d'autres diplômes d'entraîneur et de management sportif, puis il est devenu entraîneur du Real.

Nesta a surtout profité de la plage et des bons restos de Miami.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par loupdogg »

penz a écrit : 29 septembre 2017 14:12
Frankinho a écrit : 29 septembre 2017 14:04 Mais Zidane est allé suivre ses licences. Qu'est-ce que Nesta a comme diplôme?
En fait, Zidane a aussi été adjoint d'Ancelotti au Real, puis entraîneur de l'équipe réserve, et durant ce temps, il a passé ses licences UEFA et d'autres diplômes d'entraîneur et de management sportif, puis il est devenu entraîneur du Real.

Nesta a surtout profité de la plage et des bons restos de Miami.
Je pense que Nesta a suivi ses licences en Italie quand il "jouait" en Inde.


Le lien ici (en italien, désolé): http://www.calcioefinanza.it/2015/10/02 ... -promossi/


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

Nesta à la place de Biello ce serait bien mais je préfèrerais un vrai entraîneur de carrière avec de l'expérience en Europe ou Amérique Du Sud...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par penz »

loupdogg a écrit : 29 septembre 2017 14:24
penz a écrit : 29 septembre 2017 14:12
Frankinho a écrit : 29 septembre 2017 14:04 Mais Zidane est allé suivre ses licences. Qu'est-ce que Nesta a comme diplôme?
En fait, Zidane a aussi été adjoint d'Ancelotti au Real, puis entraîneur de l'équipe réserve, et durant ce temps, il a passé ses licences UEFA et d'autres diplômes d'entraîneur et de management sportif, puis il est devenu entraîneur du Real.

Nesta a surtout profité de la plage et des bons restos de Miami.
Je pense que Nesta a suivi ses licences en Italie quand il "jouait" en Inde.


Le lien ici (en italien, désolé): http://www.calcioefinanza.it/2015/10/02 ... -promossi/
Bon ben c'est déjà ça de gagné.
C'est mieux que la licence A de l'ACS, c'est certain


Répondre Sujet précédentSujet suivant