Retour de Nesta à Montréal ??

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Retour de Nesta à Montréal ??

Message par labrosse_15 »



loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par loupdogg »

Ça me semble écrit dans le ciel.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pascal »

Si c'est le cas, c'est un classique Impact. Une légende italienne, ça excite tellement Saputo. Surtout c'est la fluctuation des critères de sélection chez l'Impact. La langue française est un atout important et nécessaire pour le poste/ on s'en sacre complètement (Klopas), l'expérience MLS est nécessaire/ on s'en sacre (Schallibaum), une seule constante Nick de Santis qui est toujours là et qui a l'oreille de Saputo.

Rassurez-vous, on a un plan de 5 ans pour gagner la coupe MLS. Comment? On a un plan quinquennal, il me semble que c'est clair...


KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 507
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par KB7 »

labrosse_15 a écrit : 27 septembre 2017 8:31 http://www.calciomercato.com/en/news/re ... anks-69028
Biello out pour Nesta ?
Biello ne sera pas out, il va redevenir assistant-coach!


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par trokoshea »

On sent qu'on a besoin d'un coach "de référence" et on va en chercher un dans les petites ligues? "Les voies du Seigneur sont impénétrables" qu'ils disaient... :stupid:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Campoozmstnz »

La rumeur a même été reprise par La Presse: http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... impact.php


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Nesta : the return

Message par fmfranck »

Selon certaines sources journalistiques, Nesta serait l’entraîneur chef la saison prochaine. Bien que ça reste à confirmer, quelles sont vos impressions?


Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nesta : the return

Message par Campoozmstnz »

Edit: Post n'est plus pertinent.


crosbyshow
Poupon
Poupon
Messages : 58
Inscription : 09 février 2012 22:07

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par crosbyshow »

Tu es un joueur européens et l'impact t'approche pour venir jouer à Mtl.

tu regardes le tout et tu as le choix de venir jouer pour Mauro no name Biello ou Allessandro la légende Nesta.....

Cela assure aucune signature évidemment mais c'est un atout de plus pour l'Impact.

Nesta est connu partout...et surtout c'est un homme respecté par tous


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par penz »

Nesta ici, ça va clairement attirer les projecteurs, mais pas autant Drogba l'avait fait.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Campoozmstnz »

L'histoire à montré qu'un grand joueur n'est pas assurément un grand entraîneur. Cependant, je suis prêt à parier un p'tit deux que Nesta ne peut pas faire pire que Biello. Et il semble avoir avoir une bonne relation avec le Club, donc je présume que ses recommandations (scouting, développement, etc.) seront tenues en compte. Quelqu'un a suivi son parcours à Miami? Les résultats sont là, mais en est-il le chef d'orchestre?
Évidemment, si on continue a mettre à disposition du coach des Boldor, Bernardello et cie., il y a une limite à ce qu'il pourra donner comme résultat.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

''peut pas faire pire que Biello''. Je sais que notre ancien joueur est pas le plus aimé, mais ça demeure le seul entraineur à avoir gagner un match en séries avec le club depuis l'arrivée en MLS. Et on en a eu 4...


Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Campoozmstnz »

J'aurais du ajouter "cette année", désolé. Je prendrais 100x Biello sur un autre Klopas. Ceci dit:
“I always say we have our philosophy and we never change that,” Nesta said. “If we can dominate and possess the ball the entire game, the other team can’t score. We have the ball, we are in control. My team continues to impress me.”
Le club va devoir mettre les bouchées doubles cet hiver pour permettre à Nesta d'instaurer sa philosophie.
Bon article: https://www.fourfourtwo.com/us/features ... l-miami-fc


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

Nesta reste un entraîneur avec très peu d'expérience. Il serait probablement bien entourer par contre.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par deba2012 »

Pascal a écrit : 27 septembre 2017 9:05 Surtout c'est la fluctuation des critères de sélection chez l'Impact. La langue française est un atout important et nécessaire pour le poste/ on s'en sacre complètement (Klopas), l'expérience MLS est nécessaire/ on s'en sacre (Schallibaum), une seule constante Nick de Santis qui est toujours là et qui a l'oreille de Saputo.
Qui ne savait pas ici qu'il s'est toujours agit de critères a posteriori ?


deba
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par PC_Pal68 »

Campoozmstnz a écrit : 27 septembre 2017 15:58 L'histoire à montré qu'un grand joueur n'est pas assurément un grand entraîneur. Cependant, je suis prêt à parier un p'tit deux que Nesta ne peut pas faire pire que Biello. Et il semble avoir avoir une bonne relation avec le Club, donc je présume que ses recommandations (scouting, développement, etc.) seront tenues en compte. Quelqu'un a suivi son parcours à Miami? Les résultats sont là, mais en est-il le chef d'orchestre?
Évidemment, si on continue a mettre à disposition du coach des Boldor, Bernardello et cie., il y a une limite à ce qu'il pourra donner comme résultat.
Je ne connais pas beaucoup le dossier NASL, ni Miami, mais, comme certains d'être vous, j'ai lu que Miami avait un budget beaucoup plus élevé que les autres clubs de la ligue. Nesta a donc à sa disposition des joueurs d'une qualité bien au delà du reste de la ligue. Dans ces circonstances, il devient difficile de l'évaluer en tant que coach. Aurait-il les mêmes résultats si la masse salariale de l'équipe était plus petite?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pascal »

Frankinho a écrit : 27 septembre 2017 16:05 ''peut pas faire pire que Biello''. Je sais que notre ancien joueur est pas le plus aimé, mais ça demeure le seul entraineur à avoir gagner un match en séries avec le club depuis l'arrivée en MLS. Et on en a eu 4...
Exact. Biello me fait rager parfois, mais tabarouette, tout le monde parle de continuité et de stabilité. Quand ça va bien, c'est facile en maudit de le dire. Le test, c'est quand les choses vont mal. On était à quelques dizaines de minutes de la finale de la MLS. Le problème ce n'est pas Biello, c'est l'absence de recrutement. Personnellement, je veux qu'il revienne, même si je vais encore sacrer parfois l'an prochain.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pascal »

deba2012 a écrit : 27 septembre 2017 16:11
Pascal a écrit : 27 septembre 2017 9:05 Surtout c'est la fluctuation des critères de sélection chez l'Impact. La langue française est un atout important et nécessaire pour le poste/ on s'en sacre complètement (Klopas), l'expérience MLS est nécessaire/ on s'en sacre (Schallibaum), une seule constante Nick de Santis qui est toujours là et qui a l'oreille de Saputo.
Qui ne savait pas ici qu'il s'est toujours agit de critères a posteriori ?
Je ne dis pas le contraire. C'est juste enrageant, comme la plupart des décisions techniques du club. Mais bon, je renouvelle sans cesse mes billets de saison, je dois avoir un petit côté masochiste...


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par rocksig »

PC_Pal68 a écrit : 27 septembre 2017 16:20
Campoozmstnz a écrit : 27 septembre 2017 15:58 L'histoire à montré qu'un grand joueur n'est pas assurément un grand entraîneur. Cependant, je suis prêt à parier un p'tit deux que Nesta ne peut pas faire pire que Biello. Et il semble avoir avoir une bonne relation avec le Club, donc je présume que ses recommandations (scouting, développement, etc.) seront tenues en compte. Quelqu'un a suivi son parcours à Miami? Les résultats sont là, mais en est-il le chef d'orchestre?
Évidemment, si on continue a mettre à disposition du coach des Boldor, Bernardello et cie., il y a une limite à ce qu'il pourra donner comme résultat.
Je ne connais pas beaucoup le dossier NASL, ni Miami, mais, comme certains d'être vous, j'ai lu que Miami avait un budget beaucoup plus élevé que les autres clubs de la ligue. Nesta a donc à sa disposition des joueurs d'une qualité bien au delà du reste de la ligue. Dans ces circonstances, il devient difficile de l'évaluer en tant que coach. Aurait-il les mêmes résultats si la masse salariale de l'équipe était plus petite?
Très bien observé PC_Pal68
Les résultats sont aussi une question de budget. Auraient-on de meilleurs résultats avec 3 joueurs désignés plutot que 2 ? évidemment que oui.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Polio »

On remplace un entraineur recrue par un autre avec encore moins d'expérience. Il a gagné a sa seule année en tant que coach avec une équipe supérieure en effectif au reste de la ligue et il viendrait ici pour une équipe inférieure en qualité d'effectif sur le 3/4 de la ligue. Vu comme ça, c'est un long shot au mieux. Un flop probable.


Avec une carrière comme il a eu, il doit avoir un réseau intéressant. S'il vient avec un groupe d'entraineur, préparateur physique, recruteur, dg intéressant, ça pourrait être une belle solution. Quoique son préparateur physique actuel est loin d'être la crême de la crême, donc j'ai un bémol sur ce groupe.

Si c'est Nesta solo, ben rip IMFC.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par flying_dutchman »

Campoozmstnz a écrit : 27 septembre 2017 16:08 J'aurais du ajouter "cette année", désolé. Je prendrais 100x Biello sur un autre Klopas. Ceci dit:
“I always say we have our philosophy and we never change that,” Nesta said. “If we can dominate and possess the ball the entire game, the other team can’t score. We have the ball, we are in control. My team continues to impress me.”
Le club va devoir mettre les bouchées doubles cet hiver pour permettre à Nesta d'instaurer sa philosophie.
Bon article: https://www.fourfourtwo.com/us/features ... l-miami-fc
Il y a deux candidats plus interessants que Nesta qui sont mentionne dans l'article: le Venezuelien Giovanni Savarese (NY Cosmos) et le maestro canadien Marc Dos Santos (San Francisco)


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Polio »

Avec Bush on va trouver le moyen d'en accorder 2 même avec 100% de la possession.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pascal »

C'est vraiment pas un nouveau coach dont on a besoin, mais plutôt quelqu'un qui prend le contrôle de toute la direction sportive du club. Ce ne sont pas les candidats qui manquent, le problème c'est la présence de NDS et de Saputo...


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par deba2012 »

Pour moi Nesta à Montréal, ça veut dire potentiellement le changement de mentalité essentiel au progrès du club. Quelqu'un qui ne s'en laissera pas imposer par NDS maIs qui pourrait dessiner avec lui l'équipe selon sa philosophie et influencera le recrutement en fonction de ses priorités et hors de l'improvisation. Quelqu'un qui fera suer les joueurs à l'entrainement, suffisamment pour qu'ils le regardent de travers sans oser le contester pour qu'ils atteignent une forme optimal et des automatismes indispensables dans un championnat d'envergure. Quelqu'un qui imposera que les joueurs offrent, en tout temps, une option au détenteur du ballon, qui organisera un système teigneux, outrancièrement cadenasser en défensive. Ça et bien d'autres choses, un gars intelligent qui est passé par la Lazio, le Milan et la Nazionale a le potentiel de nous l'apporter. Rien à voir avec tous les zombis qui sont passé derrière le banc d'IMFC depuis 2012.


deba
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Campoozmstnz »

Polio a écrit : 27 septembre 2017 21:27 Vu comme ça, c'est un long shot au mieux. Un flop probable.
Ça s'enligne avec le modus operandi du Club..


Répondre Sujet précédentSujet suivant