Retour de Nesta à Montréal ??

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Montreal_FC_Fan »

Pourquoi pas le retour de MDS a Montreal? :up:


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

Si les têtes ont vraiment roulé et qu'un ménage s'est fait à la grandeur de l'organisation (NDS inclus), ça se pourrait. Surtout que le Deltas a beau avoir une belle équipe sur papier, financièrement, le club a dû faire une sortie pour dire que financièrement, c'tait pas fort...


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

Un peu hors-sujet mais que se passe-t-il avec MDS? Celui ci semblait avoir l'ambition déjà il y a quoi 10 ans? de coacher à un très haut niveau. Que fait-il en NASL???


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

Il coache. Il a mené le Fury en finale. L'an dernier, il était entraineur de Swope Park Rangers, mais n'aimait pas ce rôle d'assistant (De devoir faire avec les réservistes de l'équipe première). Donc est retourné en NASL pour pouvoir être entraineur.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

Sa chance en MLS devrait venir prochainement vous pensez?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pascal »

Montreal_FC_Fan a écrit : 29 septembre 2017 16:46 Pourquoi pas le retour de MDS a Montreal? :up:
Ça serait un 2 pour 1. Un bon entraîneur qui pose comme condition le départ de NDS, j'en rêve!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 30 septembre 2017 12:12 Sa chance en MLS devrait venir prochainement vous pensez?
Ils sont rares les entraineurs à faire le saut de la NASL à la MLS, il me semble.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Pouchkine »

Donc vous ne le voyez pas en D1 nulle part prochainement?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Taliah »

J'aime bien MDS, mais est-il assez gros pour faire modifier l'organigramme chez l'Impact. Je n'y crois pas. Qui serait ses adjoints???

Des trois noms mentionnés, mon premier choix demeure Nesta.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Polio »

Bon, Nesta a été capable d'installer un fond de jeu avec des joueurs moins techniques. Il y a une philosophie dans leur façon de jouer. Regarder ne serait-ce que 15 minutes du match qui est dispo sur leur page web c'est plus agréable que regarder n'importe lequel de nos matchs 2016 et 2017.
https://livestream.com/accounts/24124985/events/7180314

Bien hate de voir ce qu'il pourra construire a un niveau supérieur et épaulé par un proprio qui dépensera pour se racheter.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Taliah »

Polio a écrit : 01 octobre 2017 9:39 Bon, Nesta a été capable d'installer un fond de jeu avec des joueurs moins techniques. Il y a une philosophie dans leur façon de jouer. Regarder ne serait-ce que 15 minutes du match qui est dispo sur leur page web c'est plus agréable que regarder n'importe lequel de nos matchs 2016 et 2017.
https://livestream.com/accounts/24124985/events/7180314

Bien hate de voir ce qu'il pourra construire a un niveau supérieur et épaulé par un proprio qui dépensera pour se racheter.
+1


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par mad72 »

C'est difficile de juger quand même. Est-ce que Miami domine la NASL parce que Nesta fait une bonne job ou parce que leur budget est deux ou trois fois plus élevé que les autres clubs du circuit? Il n'a pas un effectif de calibre MLS mais il a un effectif bien meilleur que ceux des autres équipes NASL

Cela dit, Miami a bien fait en Open Cup en gagnant contre deux clubs de MLS (Orlando et Atlanta)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par penz »

mad72 a écrit : 01 octobre 2017 11:15 C'est difficile de juger quand même. Est-ce que Miami domine la NASL parce que Nesta fait une bonne job ou parce que leur budget est deux ou trois fois plus élevé que les autres clubs du circuit?
L'Impact a réussi à faire patate en D2 avec un budget bien plus élevé que celui de ses concurrents.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 02 octobre 2017 10:22
mad72 a écrit : 01 octobre 2017 11:15 C'est difficile de juger quand même. Est-ce que Miami domine la NASL parce que Nesta fait une bonne job ou parce que leur budget est deux ou trois fois plus élevé que les autres clubs du circuit?
L'Impact a réussi à faire patate en D2 avec un budget bien plus élevé que celui de ses concurrents.
Qu'est ce que tu insinues? Que Nesta est assurément un bon coach? Que le budget n'est pas un critère de succès? Qu'il n'a pas eu le temps de faire patate encore? Que Montréal et Miami c'est un pattern semblable?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par flying_dutchman »

PC_Pal68 a écrit : 02 octobre 2017 10:36
penz a écrit : 02 octobre 2017 10:22
mad72 a écrit : 01 octobre 2017 11:15 C'est difficile de juger quand même. Est-ce que Miami domine la NASL parce que Nesta fait une bonne job ou parce que leur budget est deux ou trois fois plus élevé que les autres clubs du circuit?
L'Impact a réussi à faire patate en D2 avec un budget bien plus élevé que celui de ses concurrents.
Qu'est ce que tu insinues? Que Nesta est assurément un bon coach? Que le budget n'est pas un critère de succès? Qu'il n'a pas eu le temps de faire patate encore? Que Montréal et Miami c'est un pattern semblable?
Que la qualité du recrutement est importante pour qu'un club est du succès. Il est vrai que le budget aide au recrutement, mais ce recrutement doit etre en mesure de repondre aux besoins et faiblesses de l'equipe.

Apparemment, Montreal avait le plus gros budget de D2 avant 2012. Avec NDS, on n'arretait pas de recruter a gauche et a droite, surtout des milieux, alors qu'on a finalement reussi a trouver un successeur a Mauricio Vincello en...Toia et Oyongo (avec Braz et Klopas).


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par fmfranck »

PC_Pal68 a écrit : 02 octobre 2017 10:36
penz a écrit : 02 octobre 2017 10:22
mad72 a écrit : 01 octobre 2017 11:15 C'est difficile de juger quand même. Est-ce que Miami domine la NASL parce que Nesta fait une bonne job ou parce que leur budget est deux ou trois fois plus élevé que les autres clubs du circuit?
L'Impact a réussi à faire patate en D2 avec un budget bien plus élevé que celui de ses concurrents.
Qu'est ce que tu insinues? Que Nesta est assurément un bon coach? Que le budget n'est pas un critère de succès? Qu'il n'a pas eu le temps de faire patate encore? Que Montréal et Miami c'est un pattern semblable?
Qu'un gros budget en D2 nord américaine n'assure pas le succès. Donc qu'on ne pourrait pas attribuer entièrement le succès du Miami FC sur la grosseur de leur budget.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Taliah »

mad72 a écrit : 01 octobre 2017 11:15 Il n'a pas un effectif de calibre MLS mais il a un effectif bien meilleur que ceux des autres équipes NASL
Si l'effectif n'est pas de calibre MLS ils jouent beaucoup mieux collectivement et plus rapidement que plusieurs clubs MLS incluant Montréal.

Je vois de nombreux joueurs de l'Impact qui seraient techniquement incapables de jouer en 1-2 de balles avec Miami au niveau NASL.

FIFA.com http://www.fifa.com/about-fifa/videos/y ... 09789.html
Dernière modification par Taliah le 02 octobre 2017 13:58, modifié 1 fois.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par mad72 »

Article intéressant sur le travail de Nesta à Miami. On y apprend notamment qu'il préconise un système en 4-4-2 diamant pour contrôler le milieu et permettre aux défenseurs latéraux de se porter à l'attaque. Et un de ces latéraux est Blake Smith...
https://www.fourfourtwo.com/us/features ... l-miami-fc


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par mad72 »

Ah oui, et une quote intéressante de l'article: “He sticks to his philosophies. Last season, things didn’t go as well as he wanted. Some coaches might have wanted to change things up, change the formation. From the preseason, he said he wanted to stick to it. I think that’s a good thing in a coach.”

Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à Biello en lisant cela ;)


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Polio »

euh. Biello a adapté son 11 selon l'effectif qu'il avait sous la main. Oyongo avait une grande place dans la justification de son 4-3-3. Ou sont les autres embauches pour le 4-3-3 ? Duval ?

Au début de son premier camp en 2016, il avait instauré ses philosophies de jeu, cad se rendre disponible pour son coéquipier dans toutes les directions et bien communiquer. Ça a fait un temps, temps ou on a pu observer l'impact sur le jeu, et puis cela a disparu. 2 mois tout au plus et il n'y est jamais retourné.

De l'autre côté il y a Nesta qui a maintenu les mêmes principes, amélioré son équipe en fonctioni de ses principes et qui a en même temps améliorer le niveau de l'équipe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par penz »

Polio a écrit : 02 octobre 2017 19:30
De l'autre côté il y a Nesta qui a maintenu les mêmes principes, amélioré son équipe en fonctioni de ses principes et qui a en même temps améliorer le niveau de l'équipe.
T'as vu combien de matchs du FC Miami?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Polio »

Ils sont +18 points sur la saison passée en maintenant ces principes avec en bonus 6 matchs a jouer. Ta besoin d'autre chose pour te satisfaire ? L'autosatisfaction est importante dans ta quête du nirvana.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par penz »

Mais t'as vu combien de matchs du FC Miami et/ou de NASL en 2016 et 2017?

+18 pts c'est bien. Mais étaient-ils bien plus mauvais qu'ils n'auraient du l'être en 2016? Ou alors ont-ils été malchanceux l'an dernier et méritaient-ils facilement 8-10 points de plus? À l'inverse ont-ils été très chanceux en 2017 et auraient facilement pu gagner 8 points de moins sans cette chance? Les autres équipes se sont-elles améliorées ou ont-elles régressé?

Bref, mon point c'est que tu peux pas juger de la qualité réelle d'un entraîneur en regardant uniquement les stats de son équipe. Y a plein de facteurs qui entrent en jeu. Et guess what? C'est le genre d'analyse peu approfondie que tu reproches à l'Impact dans son recrutement....


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par deba2012 »

Moi, je ne parlerai pas d'analyse approfondie du coaching de Nesta à Miami. C'est vrai que je ne n'en sait que dalle. Mais, qui ce gars là a côtoyer, de qui il a appris, comment il été formé à la dure dans le système italien, comment ce système impose démesurément la rigueur athlétique et tactique me force à croire que sa formation et son sens du foot sont à des années lumières du fond de connaissance des coachs qui sont passés ici depuis 6 ans.


deba
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Taliah »

penz a écrit : 02 octobre 2017 21:59 ...tu peux pas juger de la qualité réelle d'un entraîneur en regardant uniquement les stats de son équipe.
Effectivement. La meilleure façon est de voir jouer l'équipe. Des 4 matchs que j'ai vu, c'est une équipe organisée défensivement et offensivement, qui bouge bien avec et sans ballon. Le ballon bouge rapidement. Ses joueurs sont très bons, possiblement meilleurs que ceux de la ligue, mais n'ont pas les qualités individuelles de plusieurs joueurs de l'Impact. Ils sont très efficaces sur les jeux arrêtés et dans le dernier tier particulièrement par un excellent positionnement des joueur sans ballons. Le premier et deuxième poteau sont généralement couvert, ainsi que le point de pénalité.

Emmenez-moi n'importe quelle combinaison de directeur technique et entraîneurs qui me montre une équipe comme ça sur le terrain et je suis heureux. Peu importe le classement. C'est ce que je voyais en partie sur notre courte séquence de 4 matchs.

Pourquoi n'avons-nous pas continué à progresser dans ce sens?


Répondre Sujet précédentSujet suivant