Retour de Nesta à Montréal ??

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par penz »

Frankinho a écrit : 05 octobre 2017 12:49
penz a écrit : 05 octobre 2017 10:02
Frankinho a écrit : 05 octobre 2017 8:33 Ils ont TOUS les matchs sur VHS/DVD.
On est de retour en 1998? :?
Quand tu regardes la qualité des vidéos du site de la NASL, tu te dis que c'est en VHS.
Putain ouais, des vidéos en HD 720p, ça craint.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Taliah »

penz a écrit : 05 octobre 2017 10:02
Frankinho a écrit : 05 octobre 2017 8:33 Ils ont TOUS les matchs sur VHS/DVD.
On est de retour en 1998? :?
Et c'est pas Massimo Di Ioia le protégé de Nick De Santis et Mauro Biello qui gère les vidéos...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 05 octobre 2017 8:33 C'tu une blague? Tu vas te fier sur 5 matchs pour te faire une idée? Tu crois vraiment que l'Impact va se fier sur 5 matchs seulement. Ils ont TOUS les matchs sur VHS/DVD. Ils vont clairement pas juste en prendre 5.

5 matchs... Wow, rendu là, prenez la séquence de 4 victoires en 4 matchs de l'Impact pour juger de l'oeuvre de Biello...
Je ne partage pas ton point de vu.

En ce qui concerne un entraîneur, les prises de vu de la télé sont nettement insuffisantes pour avoir une bonne idée. On ne voit pas le mouvement des joueurs "off the ball", on n'a pas une bonne idée de l'implication du coach sur les lignes de touches. On n'a pas non plus une bonne vu d'ensemble de mouvement des joueurs à l'intérieur du schéma tactique. Donc, sauf si t'as un drone, une caméra sur les lignes près du bancs des joueurs et l'ensemble des caméras du réseaux que tu peux sélectionner à n'importe quel moment, 20 enregistrements ne valent pas 5 matchs sur place selon moi.

De plus, être sur place te permet d'assister aux entraînement afin de voir la dynamique et l'efficacité du coaching staff durant les pratiques en plus d'avoir un brin de jasette avec des joueurs, anciens joueurs, journalistes du beat de l'équipe et tout autre personnes susceptibles de t'informer sur les qualités et faiblesses du candidat. C'est d'autant plus important pour un candidat qui n'a pas une très longue expérience et dont le style et les croyances ne sont pas bien connu.

Tu peux bien te taper tout les tapes du FC Miami, mais t'auras qu'une idée partielle.

Alors dans ce contexte, je pense qu'il est réaliste qu'un représentant (ou groupe de représentants) d'une équipe fassent 4-5 ou 6 déplacements de 2500km pour évaluer le tout sur place. Je ne vois pas la possibilité, nécessité et, à la limite, l'intérêt d'en faire 10.

Mais bon, je n'ai jamais été recruteur à un haut niveau, Je ne sais donc pas comment les équipes gèrent ses dossiers.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Retour de Nesta à Montréal ??

Message par Frankinho »

Mon point n'était pas que 20 vidéos valent mieux que 5 matchs en personne. Mon point était qu'avant de choisir son prochain entraineur, l'organisation ne va pas que se fier sur les 5 matchs qu'elle a vu (vidéos ou en personne).


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant