Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello comme entraîneur de l'Impact en 2018 ?

Le sondage est terminé depuis le 27 décembre 2017 8:15

Oui
2
5%
Non
31
78%
Incertain
7
18%
 
Nombre total de votes : 40

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Lagom a écrit : 23 octobre 2017 13:40
Taliah a écrit : 23 octobre 2017 13:21 Cherche idéalement un entraîneur ayant dirigé et déjà gagné un championnat dans une D1 en Europe.
Là, Saputo nous amène quelque chose d'intéressant. Il sent la pression de la MLS derrière lui qui va chercher des gros noms derrière le banc. On pourrait finalement arrêter le rattrapage et montrer de l'ambition. Ça m'excite.
Juste un truc, parce que ça me fait grincer des dents chaque fois : c'est quand la dernière fois que vous avez vu un entraîneur DERRIÈRE le banc au foot?

Ceci étant dit, on vient de passer à autre chose, là. Ouf. Rarement vu Saputo aussi déterminé. :o


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Lagom »

penz a écrit : 23 octobre 2017 15:35 Juste un truc, parce que ça me fait grincer des dents chaque fois : c'est quand la dernière fois que vous avez vu un entraîneur DERRIÈRE le banc au foot?
Désolé, terme hockeyiste! C'est plus dans le sens qu'il n'est pas sur le banc, mais derrière ses joueurs... Faudrait-il utiliser "sur la ligne de touche"?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Lagom a écrit : 23 octobre 2017 15:40
penz a écrit : 23 octobre 2017 15:35 Juste un truc, parce que ça me fait grincer des dents chaque fois : c'est quand la dernière fois que vous avez vu un entraîneur DERRIÈRE le banc au foot?
Désolé, terme hockeyiste! C'est plus dans le sens qu'il n'est pas sur le banc, mais derrière ses joueurs... Faudrait-il utiliser "sur la ligne de touche"?
Ce serait plus juste. Ou plus simplement, parler d'entraîneur. La surabondance de figures de style, c'est aussi propre au hockey. :D


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par loupdogg »

J'ai l'impression que la grande majorité des partisans de l'Impact qui se sont prononcés sur la question étaient venus à la conclusion que Biello ne devait pas revenir l’an prochain.

Or, dans les médias qui couvrent l’Impact, le discours est quand même passablement différent et je me l’explique assez mal. Que ce soit du côté du JdM (Dave Lévesque), du site « The Athletic » (Lloyd Baker), et d’autres (avec des points de vue parfois plus nuancés, mais qui souvent disaient que Biello avait été sacrifié un peu injustement), je lis et j’entends qu’on aurait dû laisser une autre chance à Biello, sensiblement pour la raison suivante, évoquée par Dave Lévesque :
* « La plus grosse erreur n’a probablement pas été commise par Biello et c’est pourquoi il méritait une autre chance. »
Je veux bien, que l’erreur ait été partagée, mais à ce compte, on pourrait dire la même chose de l’attaque de l’Impact : est-ce que Dominic Oduro a été l’élément central qui a fait en sorte que tout a merdé? Probablement pas. Il a été un mauvais élément parmi d’autres. Pourtant, personne ne demande qu’on lui donne une autre chance. (J’ai entendu Romain Schué dire que « ses capacités techniques, balle au pied » avaient été mal utilisées, parce que mises dans un schéma qui ne lui convenait pas, ce qui m’a bien fait rire, mais sinon rien.)

Est-ce que la proximité des journalistes avec l’entraîneur nous donne toujours une couverture honnête, ou c’est vraiment une analyse complètement différente de ce qu’on a vu sur le terrain? Parce que les raisons évoquées par Saputo pour ne pas reconduire Biello étaient quand même sans équivoque. Pas d’identité d’équipe, problèmes récurrents non corrigés (jeux arrêtés), écrasements en fin de match. Dur de contredire le proprio sur ces 3 éléments. Dur aussi, il me semble, de prétendre que le coach n’est pas à blâmer pour ça. Sans compter que, selon les propos officiels, l’équipe avait été (au moins en partie) bâtie selon les volontés de Biello.

En tout cas, je suis bien content de pouvoir lire les intervenants de ce forum, qui souvent m'offrent des sons de cloche plus éclairants.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par bibibanax »

À quel point Biello est responsable du fait que bon nombre de vétérans ont connu une saison en deçà de leurs performances de 2016: Bush, Camara, Ciman, Mancosu, Oduro?


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par trokoshea »

bibibanax a écrit : 25 octobre 2017 9:27 À quel point Biello est responsable du fait que bon nombre de vétérans ont connu une saison en deçà de leurs performances de 2016: Bush, Camara, Ciman, Mancosu, Oduro?
Le choix de sa configuration type sur le terrain, non? Personne à ma connaissance n'a été capable de justifier le 3-5-2 imposé compte tenu des effectifs disponibles pour le faire fonctionner.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Phil7777 »

Personnellement, j'apprécie Biello la personne, mais je n'ai jamais cru qu'il était un bon coach. Juste ses discours sur les DCV me donnait des spasmes. Je trouve qu'il avait le coeur à l'ouvrage et qu'il aimait le club, mais qu'il n'avait pas les compétences nécessaires. Très pauvre tactiquement et sur l'évaluation.

Je suis peut-être méchant, mais a mon sens, les séries 2015 c'est Drogba. A jusqu'a une certaines mesure, 2016 aussi c'est Drogba. Il étaient une source d'unité et de leadership au sein du vestiaire. Les gars l'ont dit eux-même que cette année, c'était pas pareil dans le vestiaire - preuve que ce n'était pas Biello qui unifiait les troupes lors des années précédentes. Il surfait principalement sur l'effet Drogba.

Ceci dit, je suis aussi d'accord pour dire qu'on l'a cruxifié sur la place publique. Il a servit de bouc pour protéger les Braz et NDS qui, eux aussi, ont clairement eu leurs tors. Dzemaili c'était signé depuis l'année passée et Piette c'est grace a la Gold Cup (on peut dire aussi la pression des fans). Autrement, cette année le recrutement a été lamentable et la gestion salariale atroce. Je vois pas en quoi le travail de Braz et NDS est "satisfaisant" pour JS.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par mad72 »

loupdogg a écrit : 25 octobre 2017 9:03 J'ai l'impression que la grande majorité des partisans de l'Impact qui se sont prononcés sur la question étaient venus à la conclusion que Biello ne devait pas revenir l’an prochain.

Or, dans les médias qui couvrent l’Impact, le discours est quand même passablement différent et je me l’explique assez mal. Que ce soit du côté du JdM (Dave Lévesque), du site « The Athletic » (Lloyd Baker), et d’autres (avec des points de vue parfois plus nuancés, mais qui souvent disaient que Biello avait été sacrifié un peu injustement), je lis et j’entends qu’on aurait dû laisser une autre chance à Biello, sensiblement pour la raison suivante, évoquée par Dave Lévesque :
* « La plus grosse erreur n’a probablement pas été commise par Biello et c’est pourquoi il méritait une autre chance. »
Je veux bien, que l’erreur ait été partagée, mais à ce compte, on pourrait dire la même chose de l’attaque de l’Impact : est-ce que Dominic Oduro a été l’élément central qui a fait en sorte que tout a merdé? Probablement pas. Il a été un mauvais élément parmi d’autres. Pourtant, personne ne demande qu’on lui donne une autre chance. (J’ai entendu Romain Schué dire que « ses capacités techniques, balle au pied » avaient été mal utilisées, parce que mises dans un schéma qui ne lui convenait pas, ce qui m’a bien fait rire, mais sinon rien.)

Est-ce que la proximité des journalistes avec l’entraîneur nous donne toujours une couverture honnête, ou c’est vraiment une analyse complètement différente de ce qu’on a vu sur le terrain? Parce que les raisons évoquées par Saputo pour ne pas reconduire Biello étaient quand même sans équivoque. Pas d’identité d’équipe, problèmes récurrents non corrigés (jeux arrêtés), écrasements en fin de match. Dur de contredire le proprio sur ces 3 éléments. Dur aussi, il me semble, de prétendre que le coach n’est pas à blâmer pour ça. Sans compter que, selon les propos officiels, l’équipe avait été (au moins en partie) bâtie selon les volontés de Biello.

En tout cas, je suis bien content de pouvoir lire les intervenants de ce forum, qui souvent m'offrent des sons de cloche plus éclairants.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Je peux comprendre que certains journalistes reprochent à Saputo d'avoir mis tout l'échec de 2017 seulement sur le dos de Biello mais là où je ne suis pas d'accord avec eux, c'est quand ils disent que Biello méritait une autre chance. Une autre chance pour quoi? Pour voir s'il serait capable de mettre enfin en place une identité de jeu claire l'an prochain? Il n'a pas réussi à le faire en deux ans et demi à la barre de l'équipe.

Comme tu dis, Saputo a très bien énoncé les raisons pour lesquelles Biello et son équipe ont été remerciés. Mais il y a eu pendant le bilan de lundi d'autres indications qui laissent croire que Biello avait atteint ses limites. Bush a quand même dit qu'il était surpris que l'équipe n'ait pas passé plus de temps aux entrainements sur les phases de jeux arrêtés. Dzemaili a dit qu'il y avait quelque chose qui devait changer dans la mentalité à l'entraînement. Ciman s'est plaint à quelques reprises cette année qu'il n'y avait pas de stabilité en défense centrale. Ça fait quand même beaucoup de critiques, directes ou indirectes, à l'endroit de Biello et son staff


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Campoozmstnz »

Et il suffit de lire les commentaires/critiques sur ce forum suite aux matchs qui ont très souvent tourné autour des décisions de coaching (lineup partant, schéma tactique, changements en cours de match, etc).
Comme tout le monde, la seule chose qui me pue au nez c'est le manque d’imputabilité de Braz et NDS. Et surtout pour la gestion de la masse salariale qui est zéro imputable à Biello.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par trokoshea »

Oubliez surtout pas l'imputabilité de Joey en tant que président. Je trouve qu'il a pas suffisamment été questionné sur ses propres "insuffisances" en matière de prévision et de prises de décisions en amont des problèmes potentiels. C'est lui l'homme à la barre du club et tout découle de sa capacité à "voir venir". La MLS fait des progrès rapides au niveau qualitatif... pourquoi est-il en mode réactif plutôt que d'avoir pris les décisions plus tôt (coach de calibre, 2e étage trois coches au-dessus)?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Pouchkine »

Questionné par qui...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par trokoshea »

Les journalistes présents à sa conférence de presse de bilan. N'est-ce pas leur rôle (4e pouvoir and all)?

En tant que propriétaire, il est souverain. Mais dans son rôle de président, il est à mon sens imputable.


Répondre Sujet précédentSujet suivant