Bilans de saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pascal »

Pouchkine a écrit : 27 octobre 2017 12:24 Des excellents points je suis d'accord et je vais aussi rappeler que l'an dernier l'équipe sur 34 matchs avait fini 11/20. On a surpris en séries et été chanceux contre NYRB mais overall d'avoir jugé le calibre de l'équipe sur quelques matchs de séries au lieu d'une saison complète de 34 matchs c'est ridicule.
Et voilà, on a pris feu (et avec un peu de chance aussi) pour finir sur une bonne note, mais il s'agissait d'un club somme toute ordinaire.

Il est clair que l'Impact a sous-performé cette année, mais ce club n'est pas dans le top 4-5 de la conférence Est en terme d'effectif.

Cela dit, je rejoins en partie Penz dans la mesure où Biello aurait dû faire mieux (milieu de peloton au niveau de la ligue me semble raisonnable).
Dernière modification par Pascal le 28 octobre 2017 0:09, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Entk on aurait été en droit de s'attendre à ce que l'équipe soit dans la course pour être top 6 jusqu'au dernier match...On a fini avec 3pts sur 30 c'est incroyable.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par Polio »

Biello était dans l'équipe depuis trop longtemps pour saisir l'ensemble des problèmes a régler. Il savait comment elle fonctionnait et pouvait assumer le leadership en adéquation avec le fonctionnement habituel de l'équipe, non remettre en question l'ensemble de l'oeuvre. C'est ce questionnement que Dzemaili amène.

L'Équipe n'a pas progressé en 2 ans.

Les inéquités salariales/rendement n'ont surement pas aidé a combattre les cliques

La communication gardiens/défensive est nullissime depuis l'arrivée de Bush.

AJH a finalement été reconnu comme un atout pour l'équipe première. Il a beaucoup apporté cette saison malgré l'entêtement du coach.
Tabla est encore trop émotif pour être PRO. Il a du potentiel mais le réalisera surement de l'autre côté de l'océan.
Ciman est malheureux, faut l'écouter et l'aider.
Merci Piette d'avoir tout fait pour revenir au Québec. Il pourra surement progresser si Donadel lui sert de mentor.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Bilans de saison 2017

Message par AJ Auxerre »

Bxl Boy a écrit : 26 octobre 2017 18:28 Énooooorme podcast Coup Franc de bilan de saison qui aborde une tonne de sujets, dont beaucoup sont débattus ici
Mais aussi des questions inédites, des idées totalement nouvelles et des intervenants aux avis très différents pour encore faire mousser le débat
À écouter ici : https://www.mlssoccer.com/post/2017/10/ ... e-montr-al
Super émission, vraiment intéressante à bien des égards

Rien que sur le jeu le fait de s'appuyer sur des stats pour comptabiliser les buts inscrits en contre, en attaque placée, comparer avec les autres franchises...ça donne de la perspective. ça permet de bien juger l'opportunité du licenciement de Biello, manque de variété dans le jeu, certes, mais est-ce qu'il avait les bons joueurs ? est-ce sa hiérarchie qui lui a demandé un jeu plus construit (et il a échoué) ou c'est le fait que les adversaires se sont habitués au jeu de l'Impact et qu'il fallait inventer autre chose ?
Par conséquent est-ce que Biello a été remercié pour les bonnes raisons ou c'est juste sur l'analyse brute des résultats (et encore sur les buts encaissés sur les coups de pied défensifs l'argument n'est pas valide) ?

Ensuite ce qui était vraiment intéressant c'était tout ce qui a été dit sur les structures à mettre en place pour développer le club. L'importance relative de l'entraineur en comparaison de la mise en place d'une philosophie pour le jeu, la formation des jeunes, la formation des dirigeants, s'ouvrir et se confronter à d'autres méthodes...

Et ce dernier point est vraiment pertinent à l'heure actuelle parce que comme vous le dites dans l'émission, le coach recruté n'aura pas de vrai Directeur Technique au-dessus de lui qui fixe l'orientation générale du club. Par conséquent est-ce que ça va clasher avec De Santis, Braz, qui semblent relégués au second plan par Saputo ? Quelle sera la marge de manoeuvre du nouveau coach pour mettre en place sa politique ? Saputo qui au final décide de tout, ça va marcher jusqu'à quand ?

J'ai lâché un petit commentaire sous le podcast. Plus de 600 écoutes en 2 jours c'est pas mal non ?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Bilans de saison 2017

Message par PC_Pal68 »

Bxl Boy a écrit : 26 octobre 2017 18:28 Énooooorme podcast Coup Franc de bilan de saison qui aborde une tonne de sujets, dont beaucoup sont débattus ici
Mais aussi des questions inédites, des idées totalement nouvelles et des intervenants aux avis très différents pour encore faire mousser le débat
À écouter ici : https://www.mlssoccer.com/post/2017/10/ ... e-montr-al
Podcast très intéressant. Plusieurs commentaires m'ont fait réfléchir et d'autres m'ont fait réagir (à haute voix seul dans ma cuisine en train de faire un gâteau).

Chaque invité avait des propos intéressants et généralement bien documentés. Il y avait de la qualité et de la diversité autour de la table virtuelle et c'est l’auditoire qui en bénéficie.

Exemple:
  • Olivier qui va à l'encontre du groupe et qui soulève la feuille de route du Greg Vanney alors que le nouveau trend MLS semble de penser qu'il faille un entraîneur de renom pour Gagner.
  • La position d'Olivier face à la saison de Fisher
  • Christian qui se permet de discuter le statu de Ciman avec l'Impact alors qu'en règle général on le croit "titulaire indiscutable" en défense centrale.
  • Mathias qui nous fait réaliser à quel point le "soccer thinking" est important chez les Bernier avec sa remarque sur l'entrevu d'après match du père de Patrice.
  • Eric qui nous fait réaliser que, NDS et Braz pourrait peut-être avoir des comptes à rendre à ce nouvel "entraîneur".
Et beaucoup d'autres sujets et interventions qui m'ont énormément excité (positivement ou négativement).

En somme, on m'a servi ce que je recherche dans une émission du genre:

J'ai été à la fois renseigné, diverti et éduqué.

Merci!

P.S. A l'avenir j'aimerais que les invités aient la chance de se challenger un peu plus au lieu d'écouter respectueusement les énoncés des autres. Peut-être pas jusqu'au point de 110%, mais juste une coche en dessous. Ça va permettre à chacun d'attaquer et défendre les positions avec encore plus de matière/arguments/justifications.


Procrastinateur
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2017 21:46
Votre vrai nom : Étienne
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 132
Localisation : Sherbrooke/Montréal

Re: Bilans de saison 2017

Message par Procrastinateur »

J'ajouterais également que c'est plaisant d'entendre d'autres voix que celles dont on est habituées. Je ne connaissais bien franchement aucun de tes invités excepté Olivier et j'ai trouvé qu'ils amenaient tous un aspect intéressant à la discussion. C'était la première que j'écoutais Coup Franc et j'ose espérer que ce ne sera pas la dernière!


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Bilans de saison 2017

Message par Vicenç »

Coup Franc est de retour en espérant que cela soit pour de bon. Christian Schaekels était en pleine forme, il est encore plus clinique que part le passé.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pelota »

Bravo pour le bilan de coup franc. Je rêve d’une émission télé de ce type avec analyse et intervenants de qualité pour faire de l’éducation footbaliste dans cette terre de hockey. Des points de vue diversifiés et respectueux. Des propos appuyés sur des stats. Bref le bonheur.
Merci pour ce podcast qui ajoute du contenu original et ne répète pas ce qui se dit ailleurs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pouchkine »

Il serait temps que nos deux postes de "sports" arrêtent d'engager une tonne de joueurnalistes illetrés pour radoter dans le vide sur le Canadiens et la ligne nationale.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par Bxl Boy »

Même si 2018 est déjà lancé, les traditionnels bilans de saison se poursuivent, avec aujourd'hui les évaluations individuelles.
http://impactsoccer.com/news.php?id=1889


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par Bxl Boy »

On poursuit nos bilans de saison aujourd'hui, avec toute une série de stats en vrac : tendances générales, séries à succès ou de panne, records individuels, buts, etc.
http://impactsoccer.com/news.php?id=1891


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de saison 2017

Message par Bxl Boy »

Dernier bilan de saison, le traditionnel aperçu général
http://impactsoccer.com/news.php?id=1893
Avec une photo qui fait aussi office de bilan à elle seule...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Bilans de saison 2017

Message par Pelota »

Je m’ennuie de coup franc. J’aurais bien entendre le point de vue de Christian Schachels (désolé de massacrer l’orthographe) de vision du jeu concernant les performances de l’Impact. Un petit 45 mins pour décortiquer une performance décevante c’est déjà plus agréable que de ronger son frein jusqu’au prochain match en rageant contre mon club.


Répondre Sujet précédentSujet suivant