Votre plan sportif IMFC 2018-...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Phil7777 »

Si vous étiez IMFC, quel serait le plan sportif du club a partir de 2018? Je me jette et je commence avec ma suggestion :

Plan sportif IMFC 2018-...
  • Aller chercher un coach/manager de haut calibre avec des connections et lui donner carte blanche sur le plan sportif et l'effectif.
  • Le coach/manager de haut calibre doit savoir également étroitement travailler avec l'académie pour faire le pont entre les pros. De plus, on a déja de bonnes équipes de jeunes, la plus grande marge de progression est donc au niveau tactique. Si le manager pouvait contribuer a implanter cette notion dans la formation des équipes de jeunes, ca nous donnerais un gros avantage.
  • Bâtir un effectif autour d'un vrai #10 à l'intérieur d'un 4-2-3-1 (si j'était le manager bien sur, car c'est sa décision). Pourquoi?
    • On a jamais eu de 10. Le foot est moche depuis des années, j'en ai marre. Les meilleurs clubs ont souvent un 10 (Vazquez, Almiron), ou certaines équipes moyennes surperforment a cause de leurs 10 (Higuain, Lodeiro, Kleshtan).
    • Le 4-2-3-1 est très flexible. Simplement avancer le 8 et on a un 4-1-4-1 plus offensif, et simplement remplacer le 6 ou le 8 par un 2e attaquant (et légèrement avancer l'autre) pour en faire un 4-4-2. Bref permet de s'ajuster tactiquement sans outrageusement dénaturer le shéma et le role des joueurs (comme passer constamment du 4-3-3 au 5-3-2...) et ainsi plus facilement créer des automatismes.
    • Le 4-2-3-1 permet une meilleure présence dans l'axe que le 4-3-3. J'en ai marre qu'on passe juste par les ailes (ou l'aile de Piatti en fait...), il faut diversifié l'attaque en ajoutant l'axe dans les options.
    • Le 4-2-3-1 est mieux adapté a un 10 car il permet une position plus centrale, contrairement au 4-3-3.
Image
  • Fonder le recrutement spécifiquement sur le shéma 4-2-3-1.
  • Préserver le schéma tactique a long terme, même durant des périodes difficiles. Il faut développer les automatismes a tout prix.
  • Diversifier les sources de recrutement.
  • Améliorer la qualité du recrutement en sachant analyser non seulement les qualités techniques d'un joueur, mais aussi son sens tactique, sa capacité a anticipé le jeu a l'avance, son mouvement sans le ballon, etc.
  • Améliorer l'évaluation d'un membre de l'effectif en sachant juger des performances sur une saison complète, pas seulement sur une séquence.
  • Bien équilibrer la profondeur en ayant un poste de partant, un poste de profondeur et un poste de développement a chaque position du 4-2-3-1.
  • Essayer de rajeunir l'effectif.
  • Mieux gérer la masse salariale (moneyball)
  • Idéalement faire tout les changements du nouveau cycle basé sur le 4-2-3-1 sur les 3 prochaines fenêtres de transfert.
  • Prévoir un nombre suffisant de minutes dans des scénarios appropriés durant la saison pour le développement des jeunes.
Bref quel est votre plan sportif pour les prochaines années?
Dernière modification par Phil7777 le 25 octobre 2017 9:37, modifié 4 fois.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Pascal »

N'est-ce pas contradictoire de vouloir un manager de haut niveau avec carte blanche, mais de lui imposer un 4-2-3-1 ainsi que le recrutement d'un 10 de grand calibre?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par flying_dutchman »

- Aller chercher un coach qui comprend les forces/faiblesses de l'equipe, et qui peut apporter des solutions pour regler ses faiblesses sans pour autant gommer ses forces.

- Recruter afin de gommer les faiblesses du club tout en maintenant ses qualites.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Phil7777 »

Pascal a écrit : 24 octobre 2017 22:14 N'est-ce pas contradictoire de vouloir un manager de haut niveau avec carte blanche, mais de lui imposer un 4-2-3-1 ainsi que le recrutement d'un 10 de grand calibre?
J'impose rien... je fait juste dire ce que je ferait probablement si jétait lui...


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Pascal »

Phil7777 a écrit : 24 octobre 2017 22:43
Pascal a écrit : 24 octobre 2017 22:14 N'est-ce pas contradictoire de vouloir un manager de haut niveau avec carte blanche, mais de lui imposer un 4-2-3-1 ainsi que le recrutement d'un 10 de grand calibre?
J'impose rien... je fait juste dire ce que je ferait probablement si jétait lui...
J'avais mal compris. My bad.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Phil7777 »

Pascal a écrit : 24 octobre 2017 23:29
Phil7777 a écrit : 24 octobre 2017 22:43
Pascal a écrit : 24 octobre 2017 22:14 N'est-ce pas contradictoire de vouloir un manager de haut niveau avec carte blanche, mais de lui imposer un 4-2-3-1 ainsi que le recrutement d'un 10 de grand calibre?
J'impose rien... je fait juste dire ce que je ferait probablement si jétait lui...
J'avais mal compris. My bad.
Pas de trouble, je vais l'éclaircir avec un edit.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par AJ Auxerre »

En tout cas que ce soit un 4231 ou une autre formation pour moi c'est évident que le coach/manager choisi il doit arriver avec une formation précise en tête. Sinon c'est compliqué pour construire l'effectif, ça devient vite le bordel.

Après 4231 ou 433 pour moi les deux peuvent marcher, mais en tout cas si tu choisis l'un ou l'autre il faut recruter en conséquence.

Par exemple le 433, quand on jouait dans cette formation l'an dernier, on entendait que Drogba marquait pas assez, qu'il était trop vieux...C'est aussi lié au fait que dans cette formation l'attaquant de pointe est très isolé et qu'il a besoin d'une très bonne équipe derrière lui pour être alimenté en ballons, une équipe capable d'imposer son jeu, jouer haut chez l'adversaire et ainsi lui apporter le soutien nécessaire pour qu'il puisse s'exprimer.
https://www.transfermarkt.fr/montreal-i ... on_id/2016 J'ai regardé rapidement, à chaque fois qu'on a joué en 433 cette saison (433 pointe basse, avec le 6 devant la défense comme Barcelone), notre numéro 9 que ce soit AJH ou Mancosu n'a jamais marqué dans le jeu (une fois Mancosu contre Chicago en début de saison).

Donc pour faire court, je pense que c'est possible de jouer en 433 mais il faut recruter en qualité au poste d'ailier droit (un vrai ailier capable de porter le danger et d'éliminer balle au pied comme Piatti), au poste de 8 pour remplacer Bernier (sans compter qu'il faut prévoir des remplaçants). Et encore je suis pas sur à 100% que même avec une bonne équipe derrière eux, AJH et Mancosu (encore moins en ce moment) c'est le profil de joueur pour assumer ce rôle de 9 dans un 433.
NY City ils jouent parfois en 433 pointe basse, mais ils ont David Villa qui est exceptionnel, il peut décrocher pour participer au jeu mais il a la technique, l'agilité et la vista pour le faire. Sinon il y a Kansas City qui joue aussi en 433 mais peut être dans un style très défensif donc c'est un peu différent.

De la même manière si le nouveau manager décide de mettre en place un 4231 il faut pas se louper dans le profil du 10 qu'il faut recruter. Pour moi AJH c'est un buteur, c'est un attaquant de surface. Mancosu aussi quelque part.
Par conséquent il faut pas recruter un 10 classique qui a besoin de mouvement devant lui et qui va surtout briller par la passe, à mon avis il faut plus un 9 1/2 qui joue très proche de l'attaquant, assez vif, capable de marquer, d'éliminer..Un Nicolas Lodeiro quoi.

J'espère vraiment que le coach qui sera choisi il va arriver avec un projet de jeu bien déterminé, avec un système précis en tête. On peut pas juste recruter des bons joueurs sans se poser la question de la complémentarité. Sinon ça va faire comme cette année, en début de saison Biello disait qu'on pouvait être amené à jouer avec 3 défenseurs, qu'on devait être capable de changer de système...Au final on avait pas les bons latéraux pour le 352 et le 433 c'était pas génial non plus.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par costarg »

Perso, je n'aime pas le 4-2-3-1. Versatility, but with no character.

Mais surtout, me semble qu'il ne met pas nos joueurs en valeur. Piette joue mieux comme Donadel, en étant le seule def-mid. On risque réduire son efficacité si on le fait partager le DM comme on a souvent vu Donadel souffrir.

Même chose pour Dzemaili, je ne le vois pas comme #10, mais il joue qu’au milieu alors on le jouera hors position naturelle aussi.

Bref, il faut choisir l'alignement basé sur les joueurs. 4-1-4-1 me semble faire le plus de sens au moment, mais il faut voir qui on va chercher pour remplir les trous......

Il n’y a rien que je déteste de plus qu'un entraineur avec un seul système qu'il choisit au début de la saison, sans être capable de s'adapter aux joueurs. 2e chose que je déteste, est un entraineur qui n'est pas capable de reconnaitre la meilleure formation pour son effectif (allo, Biello!)


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Phil7777 »

costarg a écrit : 25 octobre 2017 21:08 Perso, je n'aime pas le 4-2-3-1. Versatility, but with no character.

Mais surtout, me semble qu'il ne met pas nos joueurs en valeur. Piette joue mieux comme Donadel, en étant le seule def-mid. On risque réduire son efficacité si on le fait partager le DM comme on a souvent vu Donadel souffrir.

Même chose pour Dzemaili, je ne le vois pas comme #10, mais il joue qu’au milieu alors on le jouera hors position naturelle aussi.

Bref, il faut choisir l'alignement basé sur les joueurs. 4-1-4-1 me semble faire le plus de sens au moment, mais il faut voir qui on va chercher pour remplir les trous......

Il n’y a rien que je déteste de plus qu'un entraineur avec un seul système qu'il choisit au début de la saison, sans être capable de s'adapter aux joueurs. 2e chose que je déteste, est un entraineur qui n'est pas capable de reconnaitre la meilleure formation pour son effectif (allo, Biello!)
Quelques détails : Dans ma tête, Donadel ne revient pas, pour moi il est trop vieux. Aussi, pour moi, Dzemaili est le 8, pas le 10. Le 10, il faut aller le recruter. Aussi, tu parles d'adapter un shéma a l'effectif, or dans ma tête, la moitié de l'équipe doit partir et j'ai mentionné dans mes points que le nouveau coach/manager doit recruter en conséquence de son plan et schéma sportif, alors au bout du compte, l'effectif SERA adapté au schéma car il sera bien différent de ce qu'on a présentement. Il faut changer de cycle.

Ceci dit, je ne suis pas du tout en désaccord avec toi pour le schéma. En fait, le 4-1-4-1 était mon premier choix, mais je voulais mettre le 10 dans une position plus centrale et avec plus d'espace de manoeuvre. Mais honnêtement, je serait très content avec un 4-1-4-1. C'est une formation très flexible aussi et bien adapté.

Image


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Frankinho »

Faut bâtir le schéma avec nos titulaires indiscutables (Ciman, Piette, Dzemaili, Piatti). On a presque la colonne vertébrale du club. Donc, pour moi, la priorité c'est un DC et un MOC. L'attaquant, avec l'Impact, ne marquera jamais 20 buts avec un gars comme Piatti qui va en marquer 15. Donc un attaquant qui en met 10-15, c'est parfait. Pas besoin de dépenser sur un attaquant de premier plan comme un Nikolic ou Martinez. Pour ça que Jackson comme numéro 1, je suis à l'aise, mais il doit avoir de la compétition à son poste.

Et comme on ne peut pas recruter 24 nouveaux joueurs, je suis ouvert à en garder plusieurs. On dégraisse les Européens qui peinent à faire le 18 (Romero, Boldor, Bernardello). Des gars comme Duvall, ça peut être partant, même si ce n'est pas le top. On peut vivre avec lui pour une autre saison.

Après, le banc, c'est mince. Mais puisque je vise le recrutement de 2 grands joueurs (DC + MOC), je peux pas commencer à signer n'importe qui. Mieux vaut garder les joueurs moyens qu'on a que de dépenser du GAM/TAM sur des Arregui de ce monde.

DOnc avec tout ce qu'on a déjà, je crois qu'un 4-3-3 fitterait bien avec le club. Pas le choix avec Dzemaili et Piette d'y aller avec un milieu à 3.


Image
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par AJ Auxerre »

Il n’y a rien que je déteste de plus qu'un entraineur avec un seul système qu'il choisit au début de la saison, sans être capable de s'adapter aux joueurs.
Je suis d'accord dans le sens où moi aussi j'aime pas les entraineurs qui arrivent et qui disent "moi je joue comme ça et puis c'est tout" et qui vont mettre beaucoup de joueurs sur le banc ou même en tribunes juste parce que leur profil de joueur ne colle pas avec le système de jeu choisi. ça pour moi c'est pas un vrai coach, un vrai coach il est capable de bien cibler le profil de ses joueurs, trouver des associations de joueurs complémentaires et au final mettre en place un système de jeu équilibré
(Après parfois un coach arrive dans un grand club, il y a de la pression, il faut des résultats tout de suite et il a pas le temps d'apprendre à connaitre les uns et les autres il vient avec 2 ou 3 joueurs qu'il connait bien et il fait son équipe)

Cependant là je partais du principe que le coach qui sera nommé il se sera un minimum intéressé à l'équipe, qu'il aura étudié l'effectif avant de dire "Oui". J'espère même que là le nouveau coach aura longuement échangé avec les dirigeants de l'Impact et qu'ils auront beaucoup travaillé sur l'effectif de la saison prochaine. ça arrive quand même assez souvent dans les négociations.
Donc logiquement c'est sur qu'il va déjà s'appuyer sur Ciman, Dzemaili et Piatti. Et il me semble avoir lu ou entendu que Dzemaili aurait dit publiquement "moi mon poste c'est 8 derrière un 10". Il a l'air d'être assez impliqué dans la gestion de l'équipe donc sa parole va peser.
Donc là moi j'aimerais bien un coach avec les idées claires qui se dit par rapport aux joueurs que j'ai, je pars sur un 4231, un 4141, un 433...

En tout cas ça serait dommage de voir un mec débarquer, qui connait personne à part Dzemaili, Ciman..et qui se dit par exemple "Béland-Goyette ? c'est qui lui ? il a pas joué de la saison, je compte pas sur lui" et qui au final prend une année à tout reconstruire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par penz »

Frankinho a écrit : 26 octobre 2017 18:27 Faut bâtir le schéma avec nos titulaires indiscutables (Ciman, Piette, Dzemaili, Piatti).
Pas mal sûr que Piette va devoir convaincre le nouveau coach moi. Absolument rien de garanti dans son cas.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Lagom »

penz a écrit : 26 octobre 2017 20:26
Frankinho a écrit : 26 octobre 2017 18:27 Faut bâtir le schéma avec nos titulaires indiscutables (Ciman, Piette, Dzemaili, Piatti).
Pas mal sûr que Piette va devoir convaincre le nouveau coach moi. Absolument rien de garanti dans son cas.
Selon les dires de Brett et Leduc dans leur podcast, c'est même pas certain à 100% que Dzemaili sera de retour, surtout à cause de son attitude négative.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Pouchkine »

Tu veux dire à cause de l'attitute country club de l'organisation. C'est l'inverse!

Moi les seuls que je voyais revenir assurément c'était Piatti Jackson Dzemaili. Ciman Piette Fisher et d'autres peut-être mais ça dépendra du nouveau coach.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Phil7777 »

Pour moi, la base sur lequel bâtir est aussi Ciman, Piette, Dzemaili, Piatti. Ensuite, t'a plusieurs jeunes qui reste a polir que je ne toucherais pas. Entre les deux, y'a du sacré ménage a faire.

Si on réussit a trouver un vrai 10, je serait a la limite correcte a garder AJH comme partant. Si un mec derrière lui est capable de le "feeder" des ballons comme du monde, ce gars la peut en compter 15 buts sans problème a mon avis. Mais oui, faut de la compétition.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Bxl Boy »

Ciman, avec la Coupe du monde à l'horizon, je le vois mal prendre un risque en allant ailleurs - sans oublier évidemment les raisons familiales
Pour Dzemaili aussi, le facteur Coupe du monde pourrait avoir son importance si la Suisse se qualifie


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par penz »

Je vois un peu partout des gens qui disent qu'on doit bâtir autour de Piette. Qu'avez-vous vu de si probant dans son jeu? Moi je l'ai trouvé bon au début (sur sa lancée de la Gold Cup), moyen après et mauvais à la fin.

Je pense qu'encore une fois, beaucoup de ceux qui en font un titulaire indiscutable, voire un pilier du club, évaluent son cas avec les lunettes Québec. Faut faire très très attention à ça.

Hormis les lunettes Québec, bâtir autour d'un joueur qu'on a vu jouer pendant 2 mois, ça comporte un risque important. Mancosu anyone?

Il suffit que l'entraîneur sélectionné se dise qu'en 2018, il est indispensable d'avoir un 6 de haut niveau à mettre à côté de Dzemaili pour que Piette disparaisse presque complètement du radar. Et comme je disais ailleurs, hormis Piatti, Dzemaili et Ciman, tous les autres repartent à zéro.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Pouchkine »

J'ajouterais que Jackson-Hamel va devoir se présenter au camp top shape devant le nouvel entraîneur.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 27 octobre 2017 11:54 Je vois un peu partout des gens qui disent qu'on doit bâtir autour de Piette. Qu'avez-vous vu de si probant dans son jeu? Moi je l'ai trouvé bon au début (sur sa lancée de la Gold Cup), moyen après et mauvais à la fin.

Je pense qu'encore une fois, beaucoup de ceux qui en font un titulaire indiscutable, voire un pilier du club, évaluent son cas avec les lunettes Québec. Faut faire très très attention à ça.

Hormis les lunettes Québec, bâtir autour d'un joueur qu'on a vu jouer pendant 2 mois, ça comporte un risque important. Mancosu anyone?

Il suffit que l'entraîneur sélectionné se dise qu'en 2018, il est indispensable d'avoir un 6 de haut niveau à mettre à côté de Dzemaili pour que Piette disparaisse presque complètement du radar. Et comme je disais ailleurs, hormis Piatti, Dzemaili et Ciman, tous les autres repartent à zéro.
Les lunettes Québec, perso j'en ai rien a cirer. J'était le premier a critiquer les Ouellette et Tissos de ce monde. Il a ralentie un peu en fin de saison (comme l'effectif entier), mais de la a dire mauvais, pas du tout a mon avis. Honnêtement, juste ses stats sur l'ensemble de ses matchs en dit long. Il est un destructeur de jeu adverse et très précis dans ses passes. Très intelligent dans son mouvement sans le ballon - ce qui est rare pour un joueur local.

En terme de risque, incomparable avec Mancosu, car a 10 ans de moins que l'italien, coute 600,000$+ de moins et n'occupe pas de spot internationale. On est très loins du "risque important". Si une catastrophe arrive, il pourra facilement être remplacé à l'intérieur de toutes les règles et restrictions budgétaire du club/MLS.

Si on va checher un demi-dieu a sa place, tant mieux, il deviendras une police d'assurance pimpé. Mais dans un contexte moneyball avec plafond salararial et un budget de "petit club", il y a tellement d'autre priorité ou mettre l'argent. Il est solide, jeune, peut même encore s'améliorer et coute rien. Pour moi il est indispensable.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Pouchkine »

Pas indispensable sur le 11 partant entk.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 27 octobre 2017 13:22 Pas indispensable sur le 11 partant entk.
C'est sur ce point que le avis peuvent différer. Une chose est sur, il est de calibre a être partant.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par loupdogg »

Pouchkine a écrit : 27 octobre 2017 12:32 J'ajouterais que Jackson-Hamel va devoir se présenter au camp top shape devant le nouvel entraîneur.
Ce qui est bien c'est qu'il commence à avoir l'habitude de ce petit manège.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 27 octobre 2017 12:59 En terme de risque, incomparable avec Mancosu, car a 10 ans de moins que l'italien, coute 600,000$+ de moins et n'occupe pas de spot internationale. On est très loins du "risque important". Si une catastrophe arrive, il pourra facilement être remplacé à l'intérieur de toutes les règles et restrictions budgétaire du club/MLS.
Faudrait vraiment que tu te forces à lire entre les lignes des fois. Y a pas de comparaison Piette-Mancosu à faire. Y a une comparaison dans l'évaluation qui est faite d'un joueur sur une trop courte période. C'est là que se trouve le risque, pas dans l'âge, le salaire commandé ou whatever. Dans l'ÉVALUATION. Le gars a joué moins de minutes que Ballou et on est prêt à bâtir autour de lui, c'est un titulaire indiscutable, etc. Alors je questionne : qu'a-t-il fait qui le place si haut dans votre estime?

Moi je dis qu'il faut se calmer. S'il confirme en 2018, c'est autre chose, mais là on a exactement 10 matchs sur lesquels se baser. C'est même pas un tiers de saison. Trop petit échantillon. Chill, Phil. :P


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par Pouchkine »

loupdogg a écrit : 27 octobre 2017 14:54
Pouchkine a écrit : 27 octobre 2017 12:32 J'ajouterais que Jackson-Hamel va devoir se présenter au camp top shape devant le nouvel entraîneur.
Ce qui est bien c'est qu'il commence à avoir l'habitude de ce petit manège.
Je parle top shape physiquement. C'est clair qu'il doit perdre encore un bon 10-15 lbs pour être plus rapide et être moins injury prone.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votre plan sportif IMFC 2018-...

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 27 octobre 2017 15:57
loupdogg a écrit : 27 octobre 2017 14:54
Pouchkine a écrit : 27 octobre 2017 12:32 J'ajouterais que Jackson-Hamel va devoir se présenter au camp top shape devant le nouvel entraîneur.
Ce qui est bien c'est qu'il commence à avoir l'habitude de ce petit manège.
Je parle top shape physiquement. C'est clair qu'il doit perdre encore un bon 10-15 lbs pour être plus rapide et être moins injury prone.
T'as jamais croisé le gars toi. 15 livres en moins et il disparaît de la ligue.


Répondre Sujet précédentSujet suivant