MLS - Phase finale de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par AJ Auxerre »

C'est à voir, 0-0 c'est pas un mauvais résultat à la maison.

Après ils avaient été un peu dépassé à New-York. Il était comment Jonathan Mensah contre Toronto ? parce que contre NYC il avait l'air vraiment perdu sur certaines actions.
Après parfois le fait d'avoir frôler l'élimination ça "libère" un peu les joueurs et ensuite ils ont pu peur de rien ils jouent vraiment.

Après Toronto doit se sentir fort aussi, dès le début de saison ils visent le titre, ils sont programmés pour gagner cette année. Et s'ils sont dépassés par l'enjeu je pense ça sera en finale où ils peuvent repenser à la finale de l'an passé.

Cependant je mets un billet sur Columbus. C'est peut-être eux qui auront le moins peur de perdre et qui va réussir à jouer son jeu de façon libéré. Mais j'ai trop peur que par exemple ils ouvrent la marque et qu'ensuite ils passent leur temps à défendre pour perdre 2-1 avec un but à la 89ème..


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par gbagrami »

Impact style...


Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Polio »

16 jours de pause en pleine course des séries ça fait décrocher assez rapidement


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par trokoshea »

Polio a écrit : 24 novembre 2017 19:18 16 jours de pause en pleine course des séries ça fait décrocher assez rapidement
C'est juste risible.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Seattle pour eux c'est 2 Novembre 21 Novembre 30 Novembre!!!!!!!!! Comment pourrait-on mieux faire pour faire baisser les ratings?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Daniel »

Des suggestions? C'est pas évident de jouer autour de la pause internationale, et y'a le Thanksgiving américain juste après.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Ça se fait pourtant assez facilement ailleurs. Ma solution serait de compléter la saison juste avant la pause internationale du début novembre.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par xdukex »

Réduire le nombre de matches avec moins d'équipes qualifiées ou des matches à élimination direct pour que tout soit bouclé avant la pause/Thanksgiving?

Sinon, seulement conserver la grande finale pour le retour après la pause?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Daniel »

Les enjeux: $ des matches de séries à domicile, durée de la saison (soit l'écourter ou la rallonger), dévaluation de la MLS Cup si on peut la gagner en 3 matches.

À lire:
https://www.fourfourtwo.com/us/features ... 018-season
https://www.fourfourtwo.com/us/features ... -divisions


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

La plupart des équipes ont de la misère à vendre les billets pour les matchs de séries c'est ça la réalité. Pas inclus dans les billets de saisons, fait froid etc... En ce moment la saison régulière est plate au possible et les ratings et le hype ne sont pas aux rendez vous en séries. Moi je finirais tout ça à peu près en même temps que le baseball, la première fin de semaine de Novembre par exemple. Il faut trouver une façon que la saison et les séries soient intéressantes en ce moment c'est aucun des deux.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par xdukex »

J'ai pas encore pris le temps de lire les deux articles, mais idée comme ça (j'ignore si ça a été proposé à un moment ou un autre) : est-ce qu'un format "coup de ligue" pourrait un jour être envisageable, voire souhaitable?

Abandonner les séries et miser sur un tournoi échelonné sur la saison, comme il se fait partout ailleurs?
Ayant comme but de valoriser le championnat régulier et rééquilibrer le calendrier pour toutes les équipes.
Probablement que pour l’achalandage dans les stades et les deals télé ce n'est pas la meilleure chose, mais côté logistique pour les clubs ce serait moins casse-tête.
Certains pourraient même choisir de jouer un tableau plus qu'un autre, etc.

Mais bon, j'imagine bien les grands d'Europe songer à l'inverse et vouloir monter quelque chose comme il se fait ici...

/fin de la fabulation


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Le problème principal de la MLS est les faibles ratings à la tv. La ligue doit réussir à trouver une formule de championnat et des nouvelles idées de marketing pour créer un buzz autour des matchs et au minimun que les fans de soccer au sens large regardent la ligue beaucoup plus qu'en ce moment. La formule de saison régulière sans "réel enjeu" n'aide pas la cause ni la formule incompréhensible de séries qui dure trop longtemps avec des énormes pauses en pleine séries.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 27 novembre 2017 16:23 Le problème principal de la MLS est les faibles ratings à la tv. La ligue doit réussir à trouver une formule de championnat et des nouvelles idées de marketing pour créer un buzz autour des matchs et au minimun que les fans de soccer au sens large regardent la ligue beaucoup plus qu'en ce moment. La formule de saison régulière sans "réel enjeu" n'aide pas la cause ni la formule incompréhensible de séries qui dure trop longtemps avec des énormes pauses en pleine séries.
La MLS trouve que c'est une bonne idée de programmer Montréal-Toronto, NYCFC-RBNY, Portland-Seattle, LA-San Jose et Dallas-Houston le même week-end. Faut pas trop en demander.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Arbitrage tout à fait déplorable encore une fois. Aucune présence, aucune autorité, une vraie mitaine. Les gars plongent pour un penalty= pas de carte, des tacles dangereux= pas de carte, sinon match bien ordinaire TFC décevant et Columbus doit concrétiseur leurs chances.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Match très laid, gros manque de qualité et arbitrage qui favorise le trichage et l'anti-jeu. Quoi de neuf...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Daniel »

1-0 Toronto. La finale aura lieu là-bas pour la deuxième année de suite. Reverra-t-on un rematch identique, comme en 2011-2012?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par gbagrami »

Prions. Seattle est le dernier espoir de l'humanité.


Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par grandbleu »

gbagrami a écrit : 30 novembre 2017 1:20 Prions. Seattle est le dernier espoir de l'humanité.
Si TFC joue comme il le font depuis le début des séries, il vont encore une fois perdre chez eux :ptdr:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Encore une autre preuve de pourquoi Giovinco a été un échec en Italie. Sérieusement hier ça faisait dur des deux côtés. Au final Columbus et leur coach plate auront été blanchis dans 4 de leurs 5 matchs de série...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par imfc132 »

Match plate au BMO Field mais Toronto a mérité de gagner car Altidore, même blessé, a mis sa seule occasion là-dedans alors que le Crew en a gaspillé quelques unes. Je ne vois pas Houston marquer 3 buts ce soir donc on aura la même finale que l'an dernier. Si Dempsey est en forme, il y a des chances que Seattle gagne en temps réglementaire cette fois-ci, sinon ça risque d'être encore la loterie aux tirs aux buts comme l'an dernier.

Si jamais le Crew déméange, on peut pas récupérer Steffen comme gardien ?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

En tout cas, si les succes de Toronto ne sont pas une source de motivation assez grande pour ameliorer nos methodes de recrutement, je ne sais pas quoi d'autre Joey Saputo aurait besoin.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par trokoshea »

J'ai essayé de regarder le Houston-Seattle. Meh! Pas été capable plus que 10 minutes. L'échantillon était vraiment pas intéressant. Est-ce ça le produit qui doit créer le hype pour le soccer en Amérique du Nord?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

imfc132 a écrit : 30 novembre 2017 20:22 Match plate au BMO Field
Plate? J'ai lu "coach plate de Columbus" aussi.
Essayez de développer votre vision tactique d'un match les gars. Vous aller apprécier 100 fois plus le foot.

Enfin si vous avez regardé ce match-là en baillant malgré l'enjeu et la bataille serrée, vous partez de loin. Mais ça vaut le coup quand même, je vous le dis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Moi j'ai dit match très laid et coach plate. Le match était laid car il manquait de qualité c'était assez évident et le coach de Columbus est boring au possible. 4 matchs sur 5 blanchis en série et refuse de mettre de la pression sur la défense de Toronto, le seul point réellement faible de l'équipe. Donc au lieu d'y aller à fond pour gagner il a jouer ça en chicken et pourra dire qu'il est passer proche et une défaite honorable. BULLSHIT. Toronto était amplement prenable mais les autres ont refuser le combat. Il peut dire merci à son gardien qui à fait DES MIRACLES sinon il était out dès le premier match dans l'anonymat.

J'ai regardé et arbitrer des milliers de matchs et je peux avoir du plaisir dans toutes sortes de matchs, de niveaux différents, mais quand je vois un match de séries de soccer professionnel qui ressemble à un match de saison semi-pro ou ça refuse le jeu en plus...Le nombre de déchets techniques étaient incroyables. Des tactiques boring comme ça en mls ça dépasse l'entendement, t'as vu quand Columbus ont eu des chances? Après avoit été mené bien évidemment.

Pour résumer les séries mls cette année ( que j'ai regardé presque au complet= gros manque d'entertainment et very low quality. Quand tu ne réussis même pas à intéresser les gros fans de soccer, comment veux-tu attirer des casuals? Pas pour rien que les ratings sont dérisoires dans la ligue.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Un bon match tactique je suis capable d'apprécier même si je suis pas mal tanné d'en voir mais mercredi ce n'était clairement pas ça. Et franchement si tu refuses de provoquer la défense de Toronto c'est juste idiot. Les joueurs était pas mal mêlés sur le terrain et le niveau technique était triste à voir. Mauvaise tactique et mal exécuter. Ça aurait été mieux que le gars marque sur le penalty.

Au premier match Giovinco et Altidore sont absent. Le coach de Columbus refuse d'en profiter et se contente d'un petit 0-0. En temps normal ce n'est pas un si mauvais score que ça à domicile mais dans les circonstances c'est une chance ratée.

Au match retour si Columbus marque, et surtout s'il marque en premier ils sont en excellente position. Les joueurs de TFC sont nerveux et brouillons, mais le Crew refuse le combat. Comme je dis si ce n'est pas de Steffen l'équipe perdait dans l'anonymat dès le match vs. Atlanta. Au final c'est une chance râtée et le premier à blâmer c'est le coach.

Une autre finale plate à prévoir comme l'année derrière? Vos prédictions? Et tactique!


Répondre Sujet précédentSujet suivant