MLS - Phase finale de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

C'est une sorte de série et c'est fait avec l'idée de donner plus de gros matchs et de revenus au +- 6 gros clubs. Anderlecht Bruges Standard Genk Gent. Pas trop intéressant pour les autres équipes, sorte de système à deux vitesses. Pas super intéressant non plus pour les équipes de têtes habituelles. C'est clair qu'il n'y a pas de solution idéal ici. C'est bien aussi de garder la possibilité pour l'équipe plus faible, l'underdog, de brouiller les cartes jusqu'à la fin. C'est pour ça que je n'aime pas ce système en plus de commencer trop relax pour les gros...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par xdukex »

C'est assez wack comme concept, mais ça oblige tout le monde à se botter les fesses dès l'entame. Pas de sleeper en embuscade comme l'Impact essaie de nous faire chaque année. Si tu plombes ton début de saison, too bad. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. Ça pousse à maintenir une certaine constance.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

D'accord mais en même temps comme je dis avec le système de 3pts par victoire tu peux remonter assez rapidement avec une série de victoires ce n'est pas comme au hockey baseball basketball football...Ce qui fait que les matchs de la saison régulière sont souvent assez plate merci c'est que l'équipe visiteuse se contente presque toujours de jouer la nulle rien de plus...C'est ça la conséquence de 12 équipes en séries...Et préparez-vous avec les nouvelles expansions on va être à 16 équipes en séries prochainement.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par rocksig »

Pouchkine a écrit : 31 octobre 2017 9:44 Sans parler d'une autre foule ridicule à Houston il est temps de rendre la formule des séries beaucoup plus simple et intelligente. La formule actuelle n'est ni bonne sur l'angle marketing ni bonne sur l'angle de la compétition sportive.
Je pense exactement la même chose. La phase des "knock-out" au premier tour est particulièrement cruelle. Tu es censé te battre et accumulés les points pour une place en série pendant la saison régulière et voilà que UN SEUL MATCH décide de ta saison au complet. Et puis, la série TORONTO FC VS RED BULLS : TFC qui passe parce qu'ils ont marqués 1 but de plus... à NY. Et ce meme si NYRB a gagné le 2e match 1-0 .. Trop ridicule !

Y me semble qu'au moins rendu à ce stade des séries on devrait jouer un format 2 de 3. Le premier qui gagne 2 matchs passe à la ronde suivante. Indépendamment des buts inscrits.

J'aime imaginez la pression que peuvent avoir les arbitres à accorder ou pas un tir de penalty dans le format actuel. Quand tu sais que tout va se jouer sur le nombre de buts que l'équipe va produire plutot que le nombre de matchs remportés... encore plus vrais pour la phase des knock out où une équipe peux gagner 1-0 suite à un penalty discutable.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par rocksig »

Pouchkine a écrit : 07 novembre 2017 11:53
Bxl Boy a écrit : 07 novembre 2017 11:13 Non, ta saison qui se joue sur un seul match, c'est complètement débile
C'est peut-être débile? (Il y a déjà les matchs 3-6 4-5 3-6 4-5)...mais c'est très vendeur par contre pour la tv et c'est aussi très juste pour l'équipe local donc mieux classé. Donc importance de la saison du début à la fin.

Tu dis toi même chiffre à l'appui que la formule aller-retour c'est du 50/50 donc ça enlève carrément l'avantage du terrain. Donc jouer des aller-retour c'est encore plus débile...
Justement la solution est de jouer un 2 de 3 avec l'équipe la mieux classé en saison rég qui joue le 3e match (si il y a lieu) à domicile devant leurs partisans. Là on aurait des séries beaucoup plus JUSTE et combiens plus captivantes.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Fuck it. 4 de 7 avec prolongations ad nauseam jusqu'à ce que quelqu'un marque. Sur glace. À 6 contre 6. En patins. Oh ouiiii.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Oui comme ça on va pouvoir finir en janvier!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 09 novembre 2017 7:47 Fuck it. 4 de 7 avec prolongations ad nauseam jusqu'à ce que quelqu'un marque. Sur glace. À 6 contre 6. En patins. Oh ouiiii.
Image


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

28 000 à Vancouver hier pour un friendly Canada-USA chez les femmes. C'est assez clair qu'il y a un gros problème de marketing chez les Whitecaps. Le style super plate de l'équipe depuis des années doit nuire aussi...


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Mr.Stats »

Pouchkine a écrit : 10 novembre 2017 11:36 28 000 à Vancouver hier pour un friendly Canada-USA chez les femmes. C'est assez clair qu'il y a un gros problème de marketing chez les Whitecaps. Le style super plate de l'équipe depuis des années doit nuire aussi...
Tu remplirais même pas le centre Bell un jeudi soir un match amical USA/Canada au hockey féminin lors des séries de la LNH.... je trouve ça très bien, compte tenu de ces circonstances...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

C'est justement mon argument si tu as vu le fil de la discussion. 28 000 c'est excellent pour un friendly. Les Whitecaps eux pour un gros match de séries contre leur gros rival Seattle ont eu moins que ça 27k voilà mon point!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 11 novembre 2017 9:40 C'est justement mon argument si tu as vu le fil de la discussion. 28 000 c'est excellent pour un friendly. Les Whitecaps eux pour un gros match de séries contre leur gros rival Seattle ont eu moins que ça 27k voilà mon point!
Ben en fait, les deux ont rempli les tribunes du bas. Kif kif.
Cela dit, l'équipe nationale féminine américaine jouit d'un très solide appui populaire, ce qui fait que beaucoup de spectateurs sont venus du nord-ouest des États-Unis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Plus que les fans de Seattle donc? Entk entre un friendly et un "gros" match de séries... L'équipe féminine est intéressante à voir et surtout vs. USA ça donne souvent des bons matchs, ce que je fais c'est plutôt une critique des Whitecaps et du marketing de l'équipe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 11 novembre 2017 12:20 Plus que les fans de Seattle donc? Entk entre un friendly et un "gros" match de séries... L'équipe féminine est intéressante à voir et surtout vs. USA ça donne souvent des bons matchs, ce que je fais c'est plutôt une critique des Whitecaps et du marketing de l'équipe.
J'avais compris. Et moi ce que je fais, c'est amener un bémol à tes critiques.
L'équipe nationale féminine est plus populaire que les Caps. Celle des USA est plus populaire que les Sounders.
L'équipe nationale féminine du Canada est même largement plus populaire que l'équipe nationale masculine.

Bref, le 28 000 est juste normal. Je suis même surpris qu'ils aient pas dépassé les 30 000. Si ça avait été joué un samedi on tapait dans les 35 000 facilement à mon avis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Probablement et il y a le fait qu'on est ni proche des Jeux Olympiques ni proche de la Coupe Du Monde.

Je suis d'accord pour le reste du Canada mais au Québec, en fait à Montréal l'Impact est largement devant l'équipe nationale féminine.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par onze »

Allez! Un appui circonstanciel au Crew. On rêve là...... 4-0


Visca Catalunya LLUIRE !
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Campoozmstnz »

Go Crew!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Assez brouillon comme match, c'est ça que ça donne une pause interminable... Ça regarde comme une revanche de l'année dernière en finale.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Columbus - Toronto 0-0
Match très tactique, mais chute du niveau technique en 2e mi-temps où l'enjeu a commencé à peser sur les joueurs
Les deux équipes avaient des missions défensives précises à remplir, et les ont toutes réussies avec brio
Du coup, il y eut peu d'occasions malgré la bonne volonté de part et d'autre
Très rythmé avant la pause, plus décousu par la suite, une partie d'échecs pas ennuyeuse du tout même si guère spectaculaire

Houston - Seattle 0-2
Vu le vert camouflage utilisé par Seattle, les Texans ont attendu de voir leur adversaire avant de commencer à jouer
Pas de bol, entre temps, ils ont encaissé deux buts et eu un exclu (sans oublier un penalty arrêté par Willis)
En deuxième mi-temps, Houston s'est réveillé, mais c'était trop tard, surtout avec un homme de moins, alors que Seattle a vécu sur ses acquis


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Vous donnez des chances à Columbus pour le match retour?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Autant qu'à Montréal de gagner 3-5 à Toronto :P
Plus sérieusement, je pense que Toronto est largement favori


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Ça ressemble à ça, je serais pas surpris d'un 3-0.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par gbagrami »

Idem.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Frankinho »

Je vois bien Columbus n'encaisser qu'un but vs la machine offensive des Torontois. Mais je les vois juste pas en marquer un... Sur la route, le Crew, c'est ordinaire.


Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par mad72 »

C'est assez clair qu'on s'en va vers une reprise de la finale de l'an passé. Le plus drôle, ce serait que Seattle refasse le coup d'aller gagner à Toronto


Répondre Sujet précédentSujet suivant