MLS - Phase finale de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par mad72 »

Ça fait deux ans que la MLS doit rêver secrètement que les deux équipes de New York se retrouvent une contre l'autre en finale de l'association Est pour mousser leur pseudo derby. Et ça fait deux ans que les Red Bulls et NYCFC chokent solide en demi finale. Personnellement, ça me fait bien rire.

Et je suis très content pour le Crew. Ça aussi, ça doit un peu déranger dans les bureaux de la MLS.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par AJ Auxerre »

Vous ne trouvez pas que Columbus est un peu sous-coté ?

Enfin pas sous-coté, mais bizarrement on est moins exigeant avec eux qu'avec les autres alors que sur le papier ils n'ont rien à envier à personne, à part Toronto sans doute.

Mais pour le reste du gardien à l'attaquant, ils ont de la qualité à chaque ligne. Et du banc en plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

mad72 a écrit : 01 novembre 2017 18:07 Ça fait deux ans que la MLS doit rêver secrètement que les deux équipes de New York se retrouvent une contre l'autre en finale de l'association Est pour mousser leur pseudo derby. Et ça fait deux ans que les Red Bulls et NYCFC chokent solide en demi finale. Personnellement, ça me fait bien rire.

Et je suis très content pour le Crew. Ça aussi, ça doit un peu déranger dans les bureaux de la MLS.
Ça oui amplement d'accord!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Ils ont terminé 6e ça doit être la raison et à un moment donné l'Impact aurait pu les dépasser. Reste que l'autre soir Villa et NYCFC ont ratés eux aussi plusieurs chances et le score final aurait pu être tout autre.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

AJ Auxerre a écrit : 02 novembre 2017 2:36 Vous ne trouvez pas que Columbus est un peu sous-coté ?

Enfin pas sous-coté, mais bizarrement on est moins exigeant avec eux qu'avec les autres alors que sur le papier ils n'ont rien à envier à personne, à part Toronto sans doute.

Mais pour le reste du gardien à l'attaquant, ils ont de la qualité à chaque ligne. Et du banc en plus.
Columbus avait fait une superbe saison il y a deux ans
L'an dernier, ils sont passés à côté de leur sujet
Malgré le départ de quelques joueurs importants, les bases ont peu changé depuis trois saisons
Beaucoup de monde pense que sa valeur réelle est entre les deux. Ils démontrent qu'en fait, l'an dernier était un accident.
Gregg Berhalter fait un excellent travail

C'est une équipe qui sait poser le jeu et aime la possession
New York City aussi, mais il s'est pris une tonne de buts cette saison en raison de mauvaises reconversions défensives après la perte de balle
Dès le début du match, on a vu que Columbus misait là-dessus et n'essayait pas de faire le jeu comme d'habitude - Columbus est plutôt bon en contre aussi
Et le plan a été parfait ! Ils marquent le 1er but sur un mauvais dégagement, et les 2e et 3e sur des contres
Même à 11 contre 10, ils ont laissé New York City s'exposer


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par mad72 »

AJ Auxerre a écrit : 02 novembre 2017 2:36 Vous ne trouvez pas que Columbus est un peu sous-coté ?

Enfin pas sous-coté, mais bizarrement on est moins exigeant avec eux qu'avec les autres alors que sur le papier ils n'ont rien à envier à personne, à part Toronto sans doute.

Mais pour le reste du gardien à l'attaquant, ils ont de la qualité à chaque ligne. Et du banc en plus.
Je trouve que l'une de leurs grandes faiblesse est la défense centrale. Josh Williams (l'ancien TFC que Piatti a bouffé en séries il y a deux ans) est très ordinaire. Et Mensah, même si c'est un DP, fait beaucoup d'erreurs.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi. Le Crew est solide pratiquement à chaque position.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 02 novembre 2017 9:14
AJ Auxerre a écrit : 02 novembre 2017 2:36 Vous ne trouvez pas que Columbus est un peu sous-coté ?

Enfin pas sous-coté, mais bizarrement on est moins exigeant avec eux qu'avec les autres alors que sur le papier ils n'ont rien à envier à personne, à part Toronto sans doute.

Mais pour le reste du gardien à l'attaquant, ils ont de la qualité à chaque ligne. Et du banc en plus.
Columbus avait fait une superbe saison il y a deux ans
L'an dernier, ils sont passés à côté de leur sujet
Malgré le départ de quelques joueurs importants, les bases ont peu changé depuis trois saisons
Beaucoup de monde pense que sa valeur réelle est entre les deux. Ils démontrent qu'en fait, l'an dernier était un accident.
Gregg Berhalter fait un excellent travail

C'est une équipe qui sait poser le jeu et aime la possession
New York City aussi, mais il s'est pris une tonne de buts cette saison en raison de mauvaises reconversions défensives après la perte de balle
Dès le début du match, on a vu que Columbus misait là-dessus et n'essayait pas de faire le jeu comme d'habitude - Columbus est plutôt bon en contre aussi
Et le plan a été parfait ! Ils marquent le 1er but sur un mauvais dégagement, et les 2e et 3e sur des contres
Même à 11 contre 10, ils ont laissé New York City s'exposer
Excellente analyse! C'est bien de voir du bon coaching aussi!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Boring Vancouver éliminé nice!


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par AJ Auxerre »

mad72 a écrit : 02 novembre 2017 9:25
AJ Auxerre a écrit : 02 novembre 2017 2:36 Vous ne trouvez pas que Columbus est un peu sous-coté ?

Enfin pas sous-coté, mais bizarrement on est moins exigeant avec eux qu'avec les autres alors que sur le papier ils n'ont rien à envier à personne, à part Toronto sans doute.

Mais pour le reste du gardien à l'attaquant, ils ont de la qualité à chaque ligne. Et du banc en plus.
Je trouve que l'une de leurs grandes faiblesse est la défense centrale. Josh Williams (l'ancien TFC que Piatti a bouffé en séries il y a deux ans) est très ordinaire. Et Mensah, même si c'est un DP, fait beaucoup d'erreurs.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi. Le Crew est solide pratiquement à chaque position.
Mensah je pense il doit être très fort dans une défense plus "européenne", bien en place, dans une défense de zone, au sein d'un bloc équipe très discipliné. Dans le style MLS plus ouvert il a l'air un peu perdu parfois

Après quand je dis qu'ils ont du banc j'exagère. Ils ont surtout des titulaires qui sont capables d'occuper le poste quasiment toute la saison. Par exemple Ola Kamara il a participé à tous les matchs de la saison en jouant quasiment tout le temps les 90 minutes. Pareil pour Meram et Wil Trapp. Et Higuain a beaucoup joué aussi.

Par exemple pour les postes des 2 milieux défensifs ils ont fait la saison avec 3 joueurs: Wil Trapp, Artur et Mohammed Abu. Ils ont l'air d'être fort pour le recrutement quand même, il y a pas beaucoup d'erreurs de casting. Artur c'est intéressant je trouve, c'est un jeune brésilien de 21 ans qu'a pas beaucoup joué avec Sao Paulo et pour sa première saison vraiment en tant que titulaire il tient son poste sans pression, il joue 2000 minutes...Soit la cellule de recrutement est très forte pour évaluer et détecter les bons profils qui vont réussir en MLS et qui vont correspondre à leurs besoins, soit il y a aussi le coach qui sait mettre dans de très bonnes conditions ses recrues, intégrer le style de jeu de chacun au sein d'un collectif. Soit les deux lol.
Et Mohammed Abu tu regardes sa fiche il sort de 3 saisons consécutives à plus de 20 matchs en Finlande. Je trouve à l'Impact on a vraiment manqué de recrutements fiables ces dernières années, on a empilé des joueurs sans références, des Boldor, des Arregui, des Lovitz, des Ontivero...des joueurs qui ont enchainés des saisons à 10 matchs (ou moins) avant de venir à l'Impact...c'est pas sérieux.

Leurs latéraux c'est quelque chose aussi, Afful il était arrivé libre tout comme Raitala. Raitala 36 sélections avec la Finlande qui a quand même joué aux Pays-Bas, en Espagne, 80 matchs au HJK Helsinki...Tu mets quand même la main sur des internationaux, des bons professionnels expérimentés et confirmés sans rien dépenser en indemnité de transfert. Sans compter qu'ils ont encore Jimenez, Francis qui étaient déjà là lors de l'année du titre.

Après ils ont des joueurs qui jouent quasiment tous les matchs de la saison peut être parce qu'ils sont capables de jouer certains matchs en jouant le contre, dans un style qui consomme moins d'énergie. Comme le match à Montreal où ils avaient beaucoup procédé par contre.

C'est là où la variété tactique que propose Berhalter est intéréssante, ça permet peut être aussi de gérer la saison au niveau physique.

En tout cas à mon avis il y a beaucoup de choses à apprendre en observant Columbus, que ce soit sur le terrain ou le recrutement.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par onze »

Hé bin! Il semble que les planètes s'alignent pour le Crew.


Visca Catalunya LLUIRE !
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Toronto - New York avec les 3/4 des joueurs qui pensaient davantage à s'en prendre aux adversaires ou à l'arbitre avant de jouer, deux doubles jaunes pour une altercation en deux temps entre Altidore et Bradley (une sur le terrain, une dans le tunnel avant de rentrer aux vestiaires à la mi-temps), un but tombé du ciel pour New York battu 0-1 mais éliminé

Puis Columbus qui a fait dans ses culottes pendant 90 minutes et a joué avec la peur de gagner à New York City, mais a tenu bon dans un match riche en suspense malgré un niveau de jeu moyen : 2-0 pour l'équipe de Pirlo, qui a fait ses adieux en disputant les 5 minutes d'arrêts de jeu. Grâce à son convaincant 4-1 à l'aller, Columbus passe et affrontera Toronto, qui sera privé d'Altidore mais aussi de Giovinco, suspendus.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par imfc132 »

Les 5 minutes de Pirlo ont fait plus de mal que de bien à NYCFC avec ses centres dans les tribunes, dommage pour un grand joueur de finir comme ça. C'est un peu comme le dernier match de Drogba au stade Olympique contre TFC en finale de l'Est l'an dernier, ça n'a pas aidé.

Effectivement avec Altidore et Giovinco out, le Crew a une chance... il aura encore plus de chances si Kekuta Manneh devient plus précis.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Frankinho »

Columbus-Toronto
Houston-Seattle

La MLS n'a pas les finales d'associations rêvées encore une fois. Ca sera probablement une reprise de la finale de l'an dernier, mais un Columbus-Houston (À Columbus en plus) serait rafraichissant. Voir deux underdogs en finale!


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Columbus - Houston, derby texan ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Houston qui gagne à Portland en ne mettant pas tout à 11 derrière alors que c'était 0-0 - contrairement à Portland à l'aller
Honnêtement, sur l'ensemble des deux matches, les deux équipes se valaient, mais la façon de jouer des deux à l'extérieur fait la différence, et Houston mérite de passer pour ça

La vraie finale sera Columbus - Toronto
Si un de ces deux-là est battu ensuite, ce sera une injustice


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

16 jours avant les matchs aller? Seattle pour eux c'est rien de moins que 19 jours entre les matchs. Qui pense à ça sérieusement?

Houston-Seattle ne m'intéresse pas du tout et Columbus-Toronto pourrait être bon si Columbus ne donne pas de cheap away goal dans le premier match. Columbus-Houston ça serait une belle finale jaune-orange!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par xdukex »

Est-ce que les joueurs qui partent en sélection est quelque chose qui peut nuire/aider au momentum des joueurs?

Quels éléments importants de chacune des équipes seront actifs durant la pause et lesquels pourraient être un plus grand désavantage?
Longueur des déplacements, équipes affrontées et importance des matches internationaux (friendly ou compétitif?)

Ex. Houston a trois Honduriens qui se déplacent ensemble, versus Seattle qui a deux jours clés qui vont se déplacer à deux endroits différents...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Ils vont avoir amplement le temps de revenir en forme avec le délai ridicule. Vraiment la saison devrait se compléter avant cette pause internationale...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Ou les playoffs être réduits et commencer après


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

C'est une autre option mais la aussi le momentum est comme perdu tant au niveau marketing que des équipes... Les fans semblent assez frileux à pas mal d'endroits aussi. Fin Février à début décembre c'est beaucoup beaucoup trop long.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 06 novembre 2017 12:49 C'est une autre option mais la aussi le momentum est comme perdu tant au niveau marketing que des équipes... Les fans semblent assez frileux à pas mal d'endroits aussi. Fin Février à début décembre c'est beaucoup beaucoup trop long.
Si je prends le championnat belge, le dernier match (playoff pour le ligue Europe) a eu lieu le 31 mai et le premier match de la saison suivante a eu lieu le 30 juillet. Bref, deux mois de pause. En France, pause du 20 mai au 4 août. En Angleterre, du 21 mai au 11 août.

En MLS, du 10 décembre au 3 mars. Bref, on a en moyenne deux mois et demi de pause en Europe, contre trois mois en MLS (quatre pour les éliminés).

Donc, ma question... en quoi c'est beaucoup beaucoup trop long?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

C'est la trêve qui est beaucoup trop longue ! Surtout pour les équipes éliminées.
Demande à Di Vaio, Ciman, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Je suis du même avis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

C'est trop long pour la qualité du produit et surtout en lien avec la saison régulière trop longue pour son faible enjeu. Et la tu compares à des ligues qui ont des climats cléments. Les ligues Européennes que tu as citer doivent aussi respecter les nombreux matchday Champions et Europa... Ici le climat et la plus faible demande ne justifie pas une saison de plus de 9 mois surtout comparer au baseball qui dure 6 mois et au football 5 mois... Il y a des particularités ici et de toute façon la formule actuelle ne fonctionne pas. Les assistances et les ratings ne sont pas aux rendez-vous en séries et la saison régulière ressemble à une longue série de matchs préparatoires. Quand tu arrêtes entre 16-19 jours en plein milieu des séries c'est un own goal incroyale.

Moi je finirais la saison avant cette ultime pause internationale.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 06 novembre 2017 13:22 C'est la trêve qui est beaucoup trop longue ! Surtout pour les équipes éliminées.
Demande à Di Vaio, Ciman, etc.
La dessus oui pour les équipes éliminées parce-que les séries sont interminables avec la pause de près de 3 semaines avant les deux dernières rondes. Trop d'équipes en séries qui utilise un format incohérent et une saison trop longue sans grand enjeu. Bref beaucoup de travail à faire pour la ligue.

Hier l'analyste de FoxSports1? sur tsn...à répondu au descripteur " this game has great intensity" "yes, now we should find a way to have games like this in the regular season".


Répondre Sujet précédentSujet suivant