Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

Avec les retraites et le non-renouvellement de joueurs, on en est (si l'on se fie au registre approximatif des salaires de l'association des joueurs de la MLS) à 1,6 M$ de disponibles sur la masse salariale. En y ajoutant le salaire de Dzemaili qui voudrait partir, on arrive à 2,35 M$. Garde et ses adjoints ont de quoi rebâtir. Sans compter toutes les allocations money de ce monde et les dépassements de plafond à la Giovinco, Kaka, etc... Maintenant, quel est le budget réel que le patron mettra à dispo du coach ?


deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

Après révision, c'est 1,9 M$ de disponible sur la masse salariale et donc 2,65 M$ qui seraient disponibles si Dzemaili partait. De bons joueurs jeunes de Ligue 2 ou de Série B sur le bord de faire le saut en Ligue 1 ou enserre A et habitués à jouer posé. Je rêve là. Moi, je suis prêt à un début de saison moche, le temps de transiter d'un jeu de contre-attaque à un jeu de possession quitte à ne pas faire les play-off si le plan est celui-là. Mon doute, c'est Piatti qui est maintenant le coeur de l'équipe (financièrement) et qui peut difficilement s'adapter à une organisation tactique qui ne tourne pas autour de lui.


deba
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Alex »

Juste pour faire le point sur la situation budgétaire de l'Impact, j'ai essayé de faire un topo de la situation 2017 et de l'appliquer avec les changements de paramètres actuels en MLS.

Tout d'abord, voici les paramètres connus en MLS pour 2018. Le seul paramètre inconnu outre le TAM qui devrait augmenter de manière importante est le montant du salaire du joueur désigné comptabilisé sur le plafond salarial. Depuis 3 ans, ce montant varie du même pourcentage que le plafond en lui même d'où ma prévision. Il faut comprendre deux choses importantes au niveau de la MLS: 1) le plafond salarial de la MLS s'applique seulement pour les 20 premiers joueurs du club et 2) aucun joueur ne peut avoir un salaire supérieur à celui de la charge d'un DP dans le plafond. Exemple: En 2017, Laurent Ciman a gagné 661 667 $. Cependant, la charge maximale autorisée pour un joueur était de 480 625 $. Il a donc fallu que le club utilise au moins 181 042 $ (661 667- 480 625) pour abaisser son salaire.

Selon différentes sources, voici les données pour les paramètres 2017 et 2018 en MLS
https://www.mlssoccer.com/post/2017/03/ ... ary-budget
https://www.mlssoccer.com/post/2015/07/ ... -agreement
https://www.mlssoccer.com/league/offici ... egulations
https://www.mlssoccer.com/glossary/targ ... tion-money
https://www.mlssoccer.com/glossary/gene ... tion-money

Salary Cap 2018: 4 035 000 $
Salary Cap 2017: 3 845 000 $
DP Count 2018: 504 375 $
DP Count 2017: 480 625 $
Senior Minimum Salary 2018: 67 500 $
Senior Minimum Salary 2017: 65 000 $
Reserve Minimum Salary 2018: 54 500 $
Reserve Minimum Salary 2017: 53 000 $
TAM 2018: 100 000 $
TAM 2017: 1 200 000 $
GAM 2018: 400 000 $
GAM 2017: 200 000 $

Selon les données de l'association des joueurs (https://mlsplayers.org/wp-content/uploa ... -26-17.pdf) et l'alignement de l'Impact sur le site de la MLS (https://www.mlssoccer.com/rosters/2017/montreal-impact), voici la situation budgétaire finale en 2017 pour l'Impact et en reprenant les mêmes paramètres pour 2018 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dx/pubhtml

Dans les prochains jours, avec les variations de salaire des années précédentes dans la MLS et les joueurs de l'Impact actuelle, je tenterai de mettre à jour la version 2018.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

Sapré beau travail. Merci !


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par penz »

deba2012 a écrit : 26 novembre 2017 23:57 De bons joueurs jeunes de Ligue 2 ou de Série B sur le bord de faire le saut en Ligue 1 ou enserre A et habitués à jouer posé.
Les bons jeunes joueurs sur le point de faire le saut à un niveau supérieur, leur prochain move, ce sera bien évidemment le niveau supérieur, pas la MLS.

Faudrait plutôt viser de bons jeunes joueurs dans un niveau où ils ont de la difficulté à passer en deuxième vitesse, où leurs horizons immédiats sont bouchés (peut-être par un joueur cadre difficile à déplacer) et qui cherchent des minutes et de la visibilité. Peut-être des gars pour qui on entrevoyait un grand avenir, mais qui ont subitement frappé un mur ou des portes fermées.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Bxl Boy »

Je ne dirais qu'une seule chose : si Adam Braz est embauché en Floride, Alex serait son successeur idéal !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Alex »

Merci !


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Wonnilon »

Super travail Alex. Sérieux, avant de regarder ton travail, j'avais beaucoup de difficulté à m'y retrouver avec toutes ces règles concernant les DP, TAM, GAM, etc...
Avec le spreadsheet, c'est super clair!

Merci.


Allez les Bhoys!
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 27 novembre 2017 10:40 Faudrait plutôt viser de bons jeunes joueurs dans un niveau où ils ont de la difficulté à passer en deuxième vitesse, où leurs horizons immédiats sont bouchés (peut-être par un joueur cadre difficile à déplacer) et qui cherchent des minutes et de la visibilité. Peut-être des gars pour qui on entrevoyait un grand avenir, mais qui ont subitement frappé un mur ou des portes fermées.
Une description parfaite de Lucas Ontivero.

Je pense qu'on peut espérer viser un peu plus haut. L'ouverture de nouveaux réseaux de contact ainsi que la notoriété qu'amène des piliers français devraient, je l'espère, permettre à IMFC d'avoir accès à un peu mieux qu'un joueur bloqué en 2e division européenne.

Ne serions-nous pas capable d'attirer/garder des joueurs du niveau Oyongo entre 24 et 30 ans? Oui je sais, lui il est justement parti. Mais 1) il a quitté avant l'annonce du changement de coach et 2) il avait un besoin viscéral de jouer en Europe.

Mais au delà du niveau, y'a tout le dossier du casting qui permet d'avoir un groupe plus cohérent que ce qu'on a connu ces dernières années.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 27 novembre 2017 15:36
penz a écrit : 27 novembre 2017 10:40 Faudrait plutôt viser de bons jeunes joueurs dans un niveau où ils ont de la difficulté à passer en deuxième vitesse, où leurs horizons immédiats sont bouchés (peut-être par un joueur cadre difficile à déplacer) et qui cherchent des minutes et de la visibilité. Peut-être des gars pour qui on entrevoyait un grand avenir, mais qui ont subitement frappé un mur ou des portes fermées.
Une description parfaite de Lucas Ontivero.

[...]

Mais au delà du niveau, y'a tout le dossier du casting qui permet d'avoir un groupe plus cohérent que ce qu'on a connu ces dernières années.
Eeeeeet voilà.

On a maintenant des gars qui sont depuis fort longtemps dans le système. L'avantage, c'est que justement, les chances de se faire refiler un Ontivero sont presque nulles maintenant. Ils vont plus que probablement se diriger vers des joueurs qu'ils connaissent déjà.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Alex »

Voici un travail encore plus complet pour la situation budgétaire en vue de 2018.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... JW/pubhtml

Je me suis rendu compte qu'un montant de 300 00 $ additionnel avait déjà été annoncé pour du TAM en 2018 (en plus du 100 000 $ de base). Au niveau du GAM, c'est 200 000 $ de base + 200 000 $ comme nous n'avons pas fait les séries.

Il y a trois feuilles dans le document. La 1ère est la même que j'ai publié ce matin. La 2ème, je me suis amusé à essayer de prédire les salaires des joueurs en 2018 avec les anciens salaires connus de 2015 à 2017 et des comparatifs MLS pour certains joueurs (rendement 2016 et/ou profil correspond à un joueur de l'Impact en 2017 et salaire 2017 associé au joueur). La 3ème est le consolidé de tout ça pour l'Impact. Présentement, selon des calculs peu scientifiques (vous pourrez ajuster le tout selon votre opinion), l'Impact possède près de 650 000 $ de marge de manœuvre sur le senior roster pour 4 joueurs avec seulement une place d'international de disponible. Tous les experts prévoient un montant important de TAM qui sera injecté. Après 800 k en 2016, 1.2 M en 2017, peut-être 1.6 M en 2018 ! Si c'est le cas, l'Impact aurait un bon montant d'argent à utiliser pour 4 joueurs potentiels. À noter que j'ai présumé que Chris Duvall allait s'entendre avec le club.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par AJ Auxerre »

Wow, super travail de collecte, de recoupe et de présentation

Le salaire de Boldor je suis choqué :shock: Je comprends pas il a 15 matchs avec les pros avant de venir chez nous on lui donne un salaire comme ça :?


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par MrImpact »

Alex a écrit : 27 novembre 2017 9:28 Juste pour faire le point sur la situation budgétaire de l'Impact, j'ai essayé de faire un topo de la situation 2017 et de l'appliquer avec les changements de paramètres actuels en MLS.

Tout d'abord, voici les paramètres connus en MLS pour 2018. Le seul paramètre inconnu outre le TAM qui devrait augmenter de manière importante est le montant du salaire du joueur désigné comptabilisé sur le plafond salarial. Depuis 3 ans, ce montant varie du même pourcentage que le plafond en lui même d'où ma prévision. Il faut comprendre deux choses importantes au niveau de la MLS: 1) le plafond salarial de la MLS s'applique seulement pour les 20 premiers joueurs du club et 2) aucun joueur ne peut avoir un salaire supérieur à celui de la charge d'un DP dans le plafond. Exemple: En 2017, Laurent Ciman a gagné 661 667 $. Cependant, la charge maximale autorisée pour un joueur était de 480 625 $. Il a donc fallu que le club utilise au moins 181 042 $ (661 667- 480 625) pour abaisser son salaire.

Selon différentes sources, voici les données pour les paramètres 2017 et 2018 en MLS
https://www.mlssoccer.com/post/2017/03/ ... ary-budget
https://www.mlssoccer.com/post/2015/07/ ... -agreement
https://www.mlssoccer.com/league/offici ... egulations
https://www.mlssoccer.com/glossary/targ ... tion-money
https://www.mlssoccer.com/glossary/gene ... tion-money

Salary Cap 2018: 4 035 000 $
Salary Cap 2017: 3 845 000 $
DP Count 2018: 504 375 $
DP Count 2017: 480 625 $
Senior Minimum Salary 2018: 67 500 $
Senior Minimum Salary 2017: 65 000 $
Reserve Minimum Salary 2018: 54 500 $
Reserve Minimum Salary 2017: 53 000 $
TAM 2018: 100 000 $
TAM 2017: 1 200 000 $
GAM 2018: 400 000 $
GAM 2017: 200 000 $

Selon les données de l'association des joueurs (https://mlsplayers.org/wp-content/uploa ... -26-17.pdf) et l'alignement de l'Impact sur le site de la MLS (https://www.mlssoccer.com/rosters/2017/montreal-impact), voici la situation budgétaire finale en 2017 pour l'Impact et en reprenant les mêmes paramètres pour 2018 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dx/pubhtml

Dans les prochains jours, avec les variations de salaire des années précédentes dans la MLS et les joueurs de l'Impact actuelle, je tenterai de mettre à jour la version 2018.
Alex

Explique moi comment TFC à une masse salariale de + $20M?

Si Saputo perde la tête peut til dépenser 20 millions ?


IMFC Unica e sola, fede
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par fmfranck »

Vraiment, tu connais pas le fonctionnement du système de DP?


Image
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Alex »

Bradley, Altidore et Giovinco comptent pour environ 18 M $ au niveau des salaires. Cependant, ils comptent seulement pour 480 625 $ chacun (chiffre de 2017) au niveau du plafond salarial ce qui explique que la masse salariale du TFC est supérieure à 20 M $. De plus, j'ai oublié de mentionner qu'il est possible de reporter du TAM vers une autre saison (exemple si IMFC a seulement utilisé 800 000 sur 1,2 M $, le 400 000 restant est disponible pour 2018).


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

penz a écrit : 27 novembre 2017 10:40
deba2012 a écrit : 26 novembre 2017 23:57 De bons joueurs jeunes de Ligue 2 ou de Série B sur le bord de faire le saut en Ligue 1 ou enserre A et habitués à jouer posé.
Les bons jeunes joueurs sur le point de faire le saut à un niveau supérieur, leur prochain move, ce sera bien évidemment le niveau supérieur, pas la MLS.

Faudrait plutôt viser de bons jeunes joueurs dans un niveau où ils ont de la difficulté à passer en deuxième vitesse, où leurs horizons immédiats sont bouchés (peut-être par un joueur cadre difficile à déplacer) et qui cherchent des minutes et de la visibilité. Peut-être des gars pour qui on entrevoyait un grand avenir, mais qui ont subitement frappé un mur ou des portes fermées.
Intéressant. Je soumets quand même : Un gardien, deuxième ou troisième en 1er division ou un titulaire en 2e ne serait-il pas intéressé à venir être entraîner par Bats ? Un joueur de position de deuxième division qui ne veut pas attendre les deux années qu'il lui faudrait pour faire le saut en catégorie supérieure ne voudrait-il pas tenter sa chance dans un projet qui le valoriserait plus rapidement sous Garde. À mon avis, l'arrivée d'entraineurs de qualité change la donne quant au recrutement en Europe. Par ailleurs, je crois que cela est aussi vrai pour les joueurs Africains. Mais, c'est vrai que mes affirmations sont, jusqu'à un certain point, intuitives.


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par penz »

deba2012 a écrit : 27 novembre 2017 22:47
penz a écrit : 27 novembre 2017 10:40
deba2012 a écrit : 26 novembre 2017 23:57 De bons joueurs jeunes de Ligue 2 ou de Série B sur le bord de faire le saut en Ligue 1 ou enserre A et habitués à jouer posé.
Les bons jeunes joueurs sur le point de faire le saut à un niveau supérieur, leur prochain move, ce sera bien évidemment le niveau supérieur, pas la MLS.

Faudrait plutôt viser de bons jeunes joueurs dans un niveau où ils ont de la difficulté à passer en deuxième vitesse, où leurs horizons immédiats sont bouchés (peut-être par un joueur cadre difficile à déplacer) et qui cherchent des minutes et de la visibilité. Peut-être des gars pour qui on entrevoyait un grand avenir, mais qui ont subitement frappé un mur ou des portes fermées.
Intéressant. Je soumets quand même : Un gardien, deuxième ou troisième en 1er division ou un titulaire en 2e ne serait-il pas intéressé à venir être entraîner par Bats ? Un joueur de position de deuxième division qui ne veut pas attendre les deux années qu'il lui faudrait pour faire le saut en catégorie supérieure ne voudrait-il pas tenter sa chance dans un projet qui le valoriserait plus rapidement sous Garde. À mon avis, l'arrivée d'entraineurs de qualité change la donne quant au recrutement en Europe. Par ailleurs, je crois que cela est aussi vrai pour les joueurs Africains. Mais, c'est vrai que mes affirmations sont, jusqu'à un certain point, intuitives.
Un gardien expérimenté en première division, c'est déjà sur le radar depuis l'été dernier. Maintenant faut voir, vu que c'était bien avant Garde. Peut-être a-t-il autre chose dans sa manche.

Le joueur de position qui veut pas attendre les deux saisons avant de monter dans la catégorie supérieure, c'est le genre de gars qui n'a pas un mental de professionnel et qui généralement, finit par flamber sa carrière avant même qu'elle n'ait réellement commencé. C'est pas l'idéal.

L'arrivée d'un nouveau staff technique change la donne, oui. Pour attirer des joueur de premier plan? Pas vraiment. On a déjà eu Drogba, Di Vaio, on a Dzemaili, Piatti. Là où on s'améliore nettement, c'est dans le fait que le staff technique a été en contact direct avec une impressionnante quantité de joueurs, sous leurs ordres ou chez leurs adversaires pendant des années. Par exemple, si Bats rêve depuis des années d'entraîner tel gardien qui joue chez les jeunes à Nice, mais que ça cadrait pas du tout avec l'OL, peut-être que ça va cadrer ici. Ou encore, peut-être que Garde sait depuis des années que tel type dans la réserve de Rennes a jamais eu sa chance en D1 pour diverses raisons, et qu'un transfert en MLS serait une excellente chose pour lui.

On n'avait pas cette vision là avant. On faisait juste se fier à des agents, qui ont un intérêt financier avant toute chose. Maintenant l'intérêt est sportif. C'est ça le gros changement. La processus change.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par flying_dutchman »

Vous y croyez pour Robert Duverne a Montreal pour 2018?

Il me semble qu'il est a Lens seulement depuis cet ete.


Dan FC
Poupon
Poupon
Messages : 91
Inscription : 20 août 2012 9:42
Votre vrai nom : Daniel
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Dan FC »

flying_dutchman a écrit : 30 novembre 2017 21:25 Vous y croyez pour Robert Duverne a Montreal pour 2018?

Il me semble qu'il est a Lens seulement depuis cet ete.
Il semblerait qu'il reste à Lens:
http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/l ... son-staff/


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

Dan FC a écrit : 04 décembre 2017 14:33
flying_dutchman a écrit : 30 novembre 2017 21:25 Vous y croyez pour Robert Duverne a Montreal pour 2018?

Il me semble qu'il est a Lens seulement depuis cet ete.
Il semblerait qu'il reste à Lens:
http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/l ... son-staff/
Article du 1er décembre, suivi de celui-là dans l'équipe. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lub/856141

À suivre...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

Pour l'instant personne n'est confirmé sur le staff technique même pas Bats.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Lagom »

Bon donc selon France 3, Garde serait effectivement en négociations avec Duverne. Ça semble se clarifier tranquillement...

http://www.lensois.com/eric-sikora-jesp ... u-rc-lens/


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par trokoshea »

Taliah a écrit : 04 décembre 2017 15:39 Pour l'instant personne n'est confirmé sur le staff technique même pas Bats.
Ça pourrait bien relever du simple aspect marketing: attente que l'équipe technique de Garde soit complète avant de faire l'annonce officielle.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par penz »

trokoshea a écrit : 05 décembre 2017 11:54
Taliah a écrit : 04 décembre 2017 15:39 Pour l'instant personne n'est confirmé sur le staff technique même pas Bats.
Ça pourrait bien relever du simple aspect marketing: attente que l'équipe technique de Garde soit complète avant de faire l'annonce officielle.
Le marketing, ça sert à quoi? À faire parler de soi.
Donc, en attendant que tous soient à bord avant de faire une annonce groupée, au lieu de faire une annonce chaque fois qu'un gars embarque, c'est ce que j'appellerais du contre marketing.

Mais bon, j'en sais rien, j'ai pas les qualifications pour travailler dans ce domaine...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par loupdogg »

C'est peut-être simplement une question d'attendre que les gars mettent leur signature au bas du contrat avant de confirmer quoi que ce soit, pour éviter d'avoir l'air un peu con en annonçant quelque chose qui ne se concrétiserait pas, aussi. (Et puis je peux me tromper, mais si l'Impact annonçait Robert Duverne demain, est-ce que ça trouverait un quelconque écho chez le public, à part ceux qui en ont déjà eu vent ici ou ailleurs sur Internet? J'ai des doutes.)


Répondre Sujet précédentSujet suivant