Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

Jasmin a écrit : 31 janvier 2018 9:17
Taliah a écrit : 31 janvier 2018 8:38 Un article intéressant avec Pep sur la question des équipes réserves et le développement des joueurs. Le débat est loin d'être limité à Montréal.
https://www.trainingground.guru/article ... t-a-chance
Article très intéressant, merci pour le lien. Je me demande pourquoi l'académie de Manchester United a plus de succès considérant ce que Pep a dit dans l'atricle? Ils parle d'installer une "league B" ou les jeunes peuvent jouer plus souvent et avec une opposition plus agé comme solution. Est-ce que la nouvelle ligue canadienne pourrait offrir cela?
Malheureusement je n'ai pas énormément confiance en l'association canadienne. Jusqu'à preuve du contraire toute nouveauté par l'ACS ne visera pas à réellement inclure les clubs de la MLS dans la pyramide de compétition. L'ACS est d'abord mené par les directeur techniques provinciaux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par penz »

Jasmin a écrit : 31 janvier 2018 9:17
Taliah a écrit : 31 janvier 2018 8:38 Un article intéressant avec Pep sur la question des équipes réserves et le développement des joueurs. Le débat est loin d'être limité à Montréal.
https://www.trainingground.guru/article ... t-a-chance
Article très intéressant, merci pour le lien. Je me demande pourquoi l'académie de Manchester United a plus de succès considérant ce que Pep a dit dans l'atricle? Ils parle d'installer une "league B" ou les jeunes peuvent jouer plus souvent et avec une opposition plus agé comme solution. Est-ce que la nouvelle ligue canadienne pourrait offrir cela?
Pour la 100e fois (mais c'est correct, c'est pas tout le monde qui se renseigne sur le sujet et ça se comprend... ou plutôt pas vraiment, mais ça c'est un autre débat) : la nouvelle ligue canadienne ne permettra pas aux équipes réserves d'une autre ligue de jouer.
Et c'est tant mieux.

La ligue canadienne aura à terme, une D1, une division réserve, et possiblement une D2 et une D3.
Bref, les choses devraient être structurées plus ou moins normalement.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par trokoshea »

penz a écrit : 31 janvier 2018 10:44 La ligue canadienne aura à terme, une D1, une division réserve, et possiblement une D2 et une D3.
Bref, les choses devraient être structurées plus ou moins normalement.
Et elle sera orpheline (ou presque) des trois principaux marchés canadiens. Ça semble boiteux au premier abord. Va-t-elle seulement être en mesure d'assumer les frais de voyage dans ce contexte sans trois "vaches à lait" à Vancouver, Toronto et Montréal? Pas sûr, pas sûr.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

penz a écrit : 31 janvier 2018 10:44 Pour la 100e fois (mais c'est correct, c'est pas tout le monde qui se renseigne sur le sujet et ça se comprend... ou plutôt pas vraiment, mais ça c'est un autre débat) : la nouvelle ligue canadienne ne permettra pas aux équipes réserves d'une autre ligue de jouer.
Et c'est tant mieux.

La ligue canadienne aura à terme, une D1, une division réserve, et possiblement une D2 et une D3.
Bref, les choses devraient être structurées plus ou moins normalement.
Plus ou moins normal d'avoir une D1 professionnel quand tu n'est pas au sommet de la pyramide dans ton marché. Un jour lointain peut-être une solution devra être trouvée.

Pour discuté des enjeux de la CPL il y a déjà un autre sujet pour ça de toute façon.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par penz »

trokoshea a écrit : 31 janvier 2018 11:55
penz a écrit : 31 janvier 2018 10:44 La ligue canadienne aura à terme, une D1, une division réserve, et possiblement une D2 et une D3.
Bref, les choses devraient être structurées plus ou moins normalement.
Et elle sera orpheline (ou presque) des trois principaux marchés canadiens. Ça semble boiteux au premier abord. Va-t-elle seulement être en mesure d'assumer les frais de voyage dans ce contexte sans trois "vaches à lait" à Vancouver, Toronto et Montréal? Pas sûr, pas sûr.
Pour moi, l'absence des trois "grands" est un atout, mais si tu veux jaser de la PLC, fais-le dans le sujet approprié. :wink:


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Polio »

"Je suis content d’avoir eu l’heure juste plutôt que de m’être présenté à un camp d’entraînement où le coach ne m’a pas dans sa mire et où je crois me battre pour un poste alors qu’en réalité, c’est davantage une "perte de temps", si je peux me permettre. Rémi a été vraiment honnête là-dedans et moi, ça me va. "
Est-ce a dire que Bush sera titulaire toute l'année ? A ce moment, il n'y avait pas encore de nouveaux gardiens...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Daniel »

Ça fait plaisir d'avoir un entraîneur qui parle de ses tactiques, ses attentes, qui analyse le jeu lors d'entrevues, et qui se mouille lorsqu'il parle de joueurs qu'il recrute. Ça change du "on a travaillé fort, et on n'a aucun commentaire à faire sur les discussions de recrutement".


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Bxl Boy »

Bxl Boy a écrit : 17 janvier 2018 14:39 Les Douze travaux de Rémi Garde : http://impactsoccer.com/news.php?id=1902
Je remonte cet article, car beaucoup de points sont au coeur des débats du moment


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 16 mai 2018 22:05
Bxl Boy a écrit : 17 janvier 2018 14:39 Les Douze travaux de Rémi Garde : http://impactsoccer.com/news.php?id=1902
Je remonte cet article, car beaucoup de points sont au coeur des débats du moment
La majorite de ces points sont difficiles a juger apres 11 matchs. Je note cependant deux de ces travaux:

1) Gerer l'impatience: Le gros test de Remi Garde et de l'Impact, particulierement apres la defaite honteuse face a Philadelphia.

2) Recruter au-dela du reseautage: Les seules recrues provenant des contacts de Garde sont Zakaria Diallo et Rod Fanni. Toutes les autres recrues sont arrivees apres que Remi Garde ait visionne des videos de ces joueurs, fournis par NDS et Braz. En ce sens, je crois que cela va dependre de la volonte de Joey Saputo a vouloir recruter un president des operations soccer, afin de permettre une professionalisation du secteur de recrutement (et esperons-le, le retour d'une equipe reserve).


Yota
Messages : 10
Inscription : 16 juillet 2018 3:25

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Yota »

Petit reportage sur Rémi Garde diffusé hier sur Canal+
Sport :https://rutube.ru/video/1882f67d7a76ed8 ... a976cdf1a/


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par mephistau »

Intéressant.

Et si on pause à 56 sec on voit une partie du depth chart.

On voit que Briand était une cible ,ou qu'ils pensaient qu'ils l'avaient signé. Les joueurs à étoile rouge sont les étrangers. Mais la liste me semble une liste des joueurs qui sont partis/vont partir prochainement. Je ne suis pas certain à 100% mais...

Edit: y'a quelque chose qui ne fonctionne pas avec les dates. Si je comprends bien ça a été tourné la semaine passée. Pourquoi Briand est encore sur le tableau?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Yota
Messages : 10
Inscription : 16 juillet 2018 3:25

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Yota »

Effectivement, je pense qu'une partie du reportage a été tourné un peu plus tôt.
Vous avez vraiment un staff de qualité. Je signerais tout de suite pour l'échanger avec le staff actuel de l'OL.
Rémi Garde a l'air d'avoir bien progressé depuis son passage à l'OL (où il avait déjà montré beaucoup de qualités, malgré de nombreux défauts notamment sur le plan défensif). Maxence Flachez a été critiqué une bonne partie de son passage à l'OL (il entraînait l'équipe 2) mais sa dernière année fut très bonne, l'équipe réserve jouait bien sur la fin. Malheureusement, la décision de ne pas prolonger son contrat était déjà prise.
Joel Bats est sans aucun doute le meilleur entraîneur de gardien français actuel.
Pour Robert Duverne, c'est un peu plus compliqué, à l'OL il semblait ne pas avoir évolué avec son temps, l'équipe avait du retard sur ses concurrents. Ça reste un grand monsieur dans son domaine.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par imfc132 »

L'OL intéressé par le retour de Garde ?

"La saison dernière Rémi Garde était convoité par Bordeaux. Cette année un autre club de Ligue 1 aurait l'oeil sur le pilote de l'Impact, selon ce qu'à appris @_marcuzzi. "

https://www.mlssoccer.com/post/2019/03/ ... remi-garde


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Daniel »

Garde a quand même la chance de bâtir quelque chose ici sur le long terme, un peu comme Arsène Wenger l'a fait à Arsenal. Faudra de bons résultats, mais c'est clair qu'il en mène large à l'Impact, et que y'a pas la même pression des résultats qu'en Europe (pression qui l'a éjecté à Aston Villa).

À l'OL, il aurait la chance de... euh... refaire ce qu'il a fait en 2010-2012?

Ça ne me surprendrait pas que c'est quelqu'un proche de Garde qui ait fuité l'info (véridique ou non) afin de mettre un peu de pression à IMFC pour activer son extension de contrat (et l'augmentation qui va avec).


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Frankinho »

Daniel a écrit : 14 mars 2019 11:35 Garde a quand même la chance de bâtir quelque chose ici sur le long terme, un peu comme Arsène Wenger l'a fait à Arsenal. Faudra de bons résultats, mais c'est clair qu'il en mène large à l'Impact, et que y'a pas la même pression des résultats qu'en Europe (pression qui l'a éjecté à Aston Villa).

À l'OL, il aurait la chance de... euh... refaire ce qu'il a fait en 2010-2012?

Ça ne me surprendrait pas que c'est quelqu'un proche de Garde qui ait fuité l'info (véridique ou non) afin de mettre un peu de pression à IMFC pour activer son extension de contrat (et l'augmentation qui va avec).
L'info est sortie juste avant OL-Barca. Je crois que c'était surtout exprès pour mettre de la pression sur Genesio. Un bon résultat, et personne en aurait parlé. Un moins bon et les fans auraient demandé un changement.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par loupdogg »

Genesio a des envies d'ailleurs ou de revalorisation salariale conséquente (en ayant engagé l'agent Pini Zahavi, il le confirme un peu) alors Lyon est logiquement à la recherche d'un successeur éventuel. Chaque fois que ce sera le cas, il faut s'attendre à ce que le nom de Rémi Garde ressorte, un peu comme celui de Drogba à Marseille à chaque ostie de mercato jusqu'à ce qu'il ait pris sa retraite.


Répondre Sujet précédentSujet suivant