Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par MrImpact »

Polio a écrit : 14 novembre 2017 10:56 Est-ce qu'il y a une règle de durée maximale des entrainements avec laquelle l'équipe de M. Garde va devoir composer ?
Oui. Pas plus que une heure et trois minutes. Exception faite pour les mardis, ou la on se gatte et on ajoute 7 minutes supplémentaires ... mais pas plus.


IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Polio »

MrImpact a écrit : 15 novembre 2017 6:53
Polio a écrit : 14 novembre 2017 10:56 Est-ce qu'il y a une règle de durée maximale des entrainements avec laquelle l'équipe de M. Garde va devoir composer ?
Oui. Pas plus que une heure et trois minutes. Exception faite pour les mardis, ou la on se gatte et on ajoute 7 minutes supplémentaires ... mais pas plus.
Beau sens de l'humour. J'Imagine que ma question avait l'air conne ? Pour ton info, les joueurs de hockey de la nhl sont limité a 3 heures d'entrainement par jour selon leur convention, de porte a porte. Si c'est le même manège en MLS... je sais pas trop quoi dire. Mais ça complique la vie des coachs.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par MrImpact »

Non mais qui va se plaindre du nombres d'heures en supplémentaires que Garde consacre aux jeunes? C'est une question ridicule.


IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Polio »

Ridicule ?

Le coach doit pouvoir développer des joueurs techniquement, tactiquement, humainement et mentalement. Si de notre côté de l'océan il est limité dans son temps de travail avec les joueurs ça va avoir un impact. Toi quand tu pisses dans ton verre, ça semble pas de déranger qu'il soit presque vide si ta pas le temps de le remplir mais moi, je l'aime bien plein mon verre.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par PC_Pal68 »

Est-ce que Bats s'exprime en anglais? Je cherche un interview en anglais avec lui (vidéo). J'en ai trouvé un version papier, mais ses propos peuvent avoir été traduit...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

Polio a écrit : 16 novembre 2017 10:50 Ridicule ?

Le coach doit pouvoir développer des joueurs techniquement, tactiquement, humainement et mentalement. Si de notre côté de l'océan il est limité dans son temps de travail avec les joueurs ça va avoir un impact. Toi quand tu pisses dans ton verre, ça semble pas de déranger qu'il soit presque vide si ta pas le temps de le remplir mais moi, je l'aime bien plein mon verre.
Le développement technique et tactique individuelle se fait généralement en préformation et en formation. C'est donc la job de Eulaffroy et sa gang. Devenu pro, l'on parle généralement plus de répétions pour maintenir les acquis et de développement du collectif. Ensuite bien d'accord sur l'accompagnement humain et mental.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par gbagrami »

PC_Pal68 a écrit : 16 novembre 2017 11:28 Est-ce que Bats s'exprime en anglais? Je cherche un interview en anglais avec lui (vidéo). J'en ai trouvé un version papier, mais ses propos peuvent avoir été traduit...
J'ai lu qu'il passait toutes ses vacances en Amérique du Nord, et que ça a été une des raisons pour laquelle il vient ici. Donc j'imagine qu'il doit avoir au moins des bases en anglais...


Ancien abonné en 126
Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Duff001 »

Nesta ne sera pas de retour à miami....... est-ce que ça voudrait dire qu’il s’en vient ici ?
:aime:


Rakail
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2017 20:57
Votre vrai nom : Kévin

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Rakail »

Nesta et Marc de Santos viendrait à Montréal avec Garde et Bast je serait des plus heureux

Montreal pourrait se dire qu’il ont fait plus qu’espérer sur embauche des entraîneurs.


Déjà avec Garde et Bast sa donne le goût de voir les futur transfert.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Tappenzee »

Rakail a écrit : 19 novembre 2017 18:10 Nesta et Marc de Santos viendrait à Montréal avec Garde et Bast je serait des plus heureux.
Selon les propos de Marc dos Santos en entrevue avec JC Lajoie au 91.9 Sports la semaine dernière, il a lui-même déclaré qu'il est un entraineur-chef. Il ne semblait pas emballé par l'idée. Je serais donc très surpris de le voir arriver comme adjoint à Garde.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Vicenç »

Il y a une place libre à Portland, quoi que c'est un peu plus au nord qui aurait besoin d'un vrai coach.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par imfc132 »

Vicenç a écrit : 19 novembre 2017 21:53 Il y a une place libre à Portland, quoi que c'est un peu plus au nord qui aurait besoin d'un vrai coach.
Vancouver ?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par xdukex »

MDS c'est un maestro. C'est lui qui doit diriger.
Ce serait un pas en arrière pour lui de revenir comme remplaçant.

Il est temps pour lui d'obtenir une chance avec un équipe de D1.
Une pige à Portland serait merveilleux pour lui.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Pouchkine »

Il est grand temps oui.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

Il semblait dire qu'il désirait se rapprocher de sa famille. Il en a peut-être assez de la vie de Nomade d'un entraîneur.

D'accord que c'est un maestro, mais sa famille est ici. Je doute que Garde ait la même carrière ici que son émule à Liverpool. Il connait très bien le soccer nord-américain. Son frère Philip est aussi excellent avec les jeunes et ancien coach et/de gardiens. Pourrait-il être la future relève de Bats...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par PC_Pal68 »

ok...mais j'ai pas déjà lu ici que MDS ne reviendra jamais à Mtl tant que NDS sera en poste?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par mad72 »

Un autre ancien Lyonnais dans le staff de Garde?

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 42360.html


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Alex »



Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

Encore un autre recrutement intéressant pour travailler avec les jeunes... et la défense.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par MrImpact »

Bats pour les gardiens, Flachez pour les défenseurs, il manque le numéro 2. Le gars qui va remplacer Garde s'il se fait expulser dun match.

Nesta ou Dos Santos serai des bon choix, mais les deux recherchent un poste de numéro un.

C'est fort probable que le bras droit de Garde parviens de Lyon. Un type comme Gérald Baticle. C'est rassurant de voir que Garde semble avoir "carte blanche " pour bâtir son staff, mais j'ai peur que le morceau manquant sera le choix du président.


IMFC Unica e sola, fede
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

MrImpact a écrit : 24 novembre 2017 0:08 Bats pour les gardiens, Flachez pour les défenseurs, il manque le numéro 2. Le gars qui va remplacer Garde s'il se fait expulser dun match.
Bats et Flachez peuvent tout les deux remplir ce rôle. Bats a déjà été entraîneur-chef, il était plus qu'un entraîneur-chef à Lyon, et c'est lui qui avait les niveaux d'entraîneur sur le banc de Lyon pendant des mois avant que Garde obtienne ses certifications pour la Ligue 1.

Flachez est un ancien défenseur mais a surtout été entraîneur-chef à Lyon avec les U19 et ensuite le CFA. Il n'est pas dit qu'il ait été engagé pour la défense. Il aurait par contre seulement un contrat de 6 mois. Il veut possiblement se garder l'option d'un poste comme entraîneur-chef pour la prochaine saison européenne.

Garde est en train de s'entourer d'entraîneurs solides avec de l'expérience diversifié, une philosophie semblable dans le jeu et l'expertise pour intégrer et travailler avec un groupe de jeune.

J'ai hâte à la suite et quand il commencera à bâtir son effectif.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par AJ Auxerre »

http://www.sofoot.com/le-onze-de-legend ... 50353.html

Un petit commentaire sur Rémi Garde par Gonalons l'ancien capitaine du club aujourd'hui à la Roma
Pour lui c'est le meilleur entraineur qu'il a eu à Lyon (sinon il a eu Claude Puel qui l'a lancé chez les pros, Hubert Fournier et Génésio le coach actuel) et il dit:

Rémi Garde : Un entraîneur, un formateur. J’aurais aimé qu’il continue l’aventure avec nous. C’était quelqu’un d’important pour moi, très professionnel. Il disait les choses comme il les pensait. Les joueurs qui l’ont côtoyé peuvent vous le dire. Cette franchise... on avait envie de lui rendre sur le terrain.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par alext30 »

Petite entrevue de Rémi garde à sfr sport aujourd'hui ...

https://sport.sfr.fr/football/mls/en-vi ... treal.html


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par MrImpact »

Il y en manque un et je pense que ça va être Philippe Eullaffroy. Il a déjà passer une saison en MLS comme assistant à Schalibaum. J'espère que Bats et Flanchez passe beaucoup de temps à l'académie. En retour Eullaffroy va être bien placer pour dicter et intégrée le style de jeu préconiser par Garde peu importe la catégorie d'âge.


IMFC Unica e sola, fede
alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par alext30 »

Il y aussi quelques rumeurs comme quoi robert duverne viendrait à Montréal
Il est un des adjoint a Lens en ligue 2, il était préparateur physique à Lyon pendant l'ère Rémi garde ainsi qu'avec lequipe nationale française


Répondre Sujet précédentSujet suivant