Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par penz »

loupdogg a écrit : 05 décembre 2017 13:28 C'est peut-être simplement une question d'attendre que les gars mettent leur signature au bas du contrat avant de confirmer quoi que ce soit, pour éviter d'avoir l'air un peu con en annonçant quelque chose qui ne se concrétiserait pas, aussi. (Et puis je peux me tromper, mais si l'Impact annonçait Robert Duverne demain, est-ce que ça trouverait un quelconque écho chez le public, à part ceux qui en ont déjà eu vent ici ou ailleurs sur Internet? J'ai des doutes.)
Ça ne serait pas la nouvelle de l'année. Mais ça mettrait l'Impact dans le paysage.
Y a beaucoup de monde qui chiâle à propos de la couverture sportive déficiente ici, mais quand on de quoi à donner aux médias, soudainement on se demande si ça en vaut la peine? Même si c'est 4 lignes dans le coin d'une page sur le CH et que les gens font "meh" en lisant, ça reste ça de pris, non? C'est une info et toute info est bonne à partager.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par xdukex »

Voilà. Quitte à ce que ça paraisse dans les médias à l'étranger.
Il doit déjà y en avoir plusieurs qui se demandent ce qui se passe à Montréal.

Ce genre d'annonce, aussi mince soit-elle, donne une visibilité et une crédibilité difficile à acheter pour un club de la MLS.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par MrImpact »

MrImpact a écrit : 13 novembre 2017 16:31 Voici un article sur le choix d'assistants de Garde à son arriver à Aston Villa.


https://www.google.ca/amp/s/amp.theguar ... villa-lyon


Reginald Ray assistant de Garde a Villa est entraîneur aValenciennes ligue 2

Gérard Baticle Assistant de Genesio à Lyon. Lyon avait refuser de les laisser rejoindre Garde à Villa dans le temps.

Robert Duverne est entraîneur adjoint à Lens ligue 2. Il était préparateur physique à Lyon et à Aston Villa avec Garde.
Duverne c'est un non brainer. Maintenant, est-ce que on ajoute des joueurs selon le style de jeu préconiser par Garde, ou est-ce que Garde ajouté des joueurs selon leffective à sa disposition ?

Il préconisait un 3-5-2 avec Aston Villa ... j'ai aucune idée de la formation preveliger parGarde avec Lyon. Bref ... le recrutement se fera en conséquence.


IMFC Unica e sola, fede
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

MrImpact a écrit : 05 décembre 2017 20:45 Duverne c'est un non brainer. Maintenant, est-ce que on ajoute des joueurs selon le style de jeu préconiser par Garde, ou est-ce que Garde ajouté des joueurs selon leffective à sa disposition ?

Il préconisait un 3-5-2 avec Aston Villa ... j'ai aucune idée de la formation preveliger parGarde avec Lyon. Bref ... le recrutement se fera en conséquence.
Saputo nous a agréablement surpris avec la venue de Garde et je suis très positif pour l'avenir. Garde a certainement un vision pour les prochaine année. Le système de jeu au départ s'ajustera à l'effectif en place en février et par la suite.

Le mercato d'hiver pourrait nous réserver des surprises, mais aussi des déceptions selon les opportunités qui s'offriront. S'il ne peut trouver les bons joueurs dès le départ il faudra être patient. Le système de jeu pourrait s'avérer très différent si Garde réussi à convaincre un Grenier ou encore un Ben Arfa. Avec Grenier on construit par le centre. Avec Ben Arfa, sur le départ au PSG, déjà été pressenti en MLS, et par Garde à l'époque Aston Villa, c'est l'équipe qui doit s'adapter à lui.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

Garde et ses adjoints en route vers Montréal.
https://maligue2.fr/2018/01/03/remi-gar ... t-duverne/


deba
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Lagom »

deba2012 a écrit : 03 janvier 2018 12:53 Garde et ses adjoints en route vers Montréal.
https://maligue2.fr/2018/01/03/remi-gar ... t-duverne/
Ça c'est bien drôle, le Tweet de Garde, avec toute son équipe d'entraîneurs pas encore annoncée. Au moins ça me soulage, il ne se laisse pas taire par le "politburo" de l'Impact... pas encore.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

C'est pas une annonce officielle, mais ça le mérite d'être assez clair.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

Je me demande qui est le 4e hommes sur la photo. Quelqu'un le connaît ?


deba
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

À gauche c'est Maxence Flachez, ancien coach de la réserve et des U19 à Lyon. Il était à la finale de la MLS à Toronto avec Garde.

Comme joueur il était défenseur central avec plus de 500 matchs en L1 et L2. Il a été formé et a aussi été formé quelques année à l'OL.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

http://www.ledauphine.com/sport/2018/01 ... a-montreal

Robert Duverne est trop drôle et/ou le journaliste un peu con!!!
Il est soit-disant encore à l'emploi du RC Lens comme adjoint. L'équipe a repris l'entraînement, jouera les 32e de finale de la Coupe de France dans 5 jours et il se fait une petite visite avec les boys à Montréal pour un premier contact. La réalité c'est qu'il est parti et que Lens n'est juste pas prêt à l'annoncer.

Quelques minutes plus tard...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/l ... ne-sen-va/
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eal/863606

C'est confirmé


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

Taliah a écrit : 03 janvier 2018 15:25 À gauche c'est Maxence Flachez, ancien coach de la réserve et des U19 à Lyon. Il était à la finale de la MLS à Toronto avec Garde.

Comme joueur il était défenseur central avec plus de 500 matchs en L1 et L2. Il a été formé et a aussi été formé quelques année à l'OL.
Merci.


deba
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par AJ Auxerre »

Maintenant que l'annonce officielle du staff a été faite, quel est votre sentiment ??

Même si on connaissait la composition du staff depuis un moment, je suis encore impressionné parce ce que Saputo a réussi à faire; Là où il a été bon c'est qu'en prenant Rémi Garde comme entraineur-chef il savait qu'il allait mettre la main sur un staff de grande qualité. C'était intelligent de déjà convaincre Garde qui s'est ensuite chargé lui-même de réunir le staff.

Je ne sais pas s'il y a un équivalent en MLS au niveau de la qualité du staff; Avoir un adjoint comme Flachez qui a été à la tête des équipes de jeunes de l'OL, qui a l'un des meilleurs centres de formation du monde, c'est quand même génial.
Bats qui a fait progresser des gardiens de tout premier plan, Duverne préparateur physique au moment où l'OL était l'une des meilleures équipes d’Europe, préparateur physique de l'équipe de France..
Et conserver Wilfried Nancy ça rajoute une grande valeur à ce staff, il n'y a sans doute pas mieux que lui pour renseigner Garde sur les qualités des joueurs issus de l'académie.

Ce que j'attends de voir en priorité c'est la préparation physique avec Robert Duverne: lors de son second passage à l'OL il y avait une polémique sur les blessures récurrentes au sein de l'effectif et il y avait des critiques sur sa préparation physique;
Une interview où il en parle: https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml En fait beaucoup de joueurs qui avaient manqué la préparation d'avant saison se sont blessés par la suite, donc il y pouvait pas grand chose
Cela dit à Aston Villa il y a eu beaucoup de blessures aussi et certains se sont interrogés sur sa préparation physique qui a l'air assez dure
https://www.myoldmansaid.com/crippling- ... ess-coach/

Voilà j'espère qu'il va pas faire une préparation physique trop dure, qu'il va s'adapter au niveau physique des joueurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Bxl Boy »

Résumé complet de la journée : http://impactsoccer.com/news.php?id=1900


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par mephistau »

AJ Auxerre a écrit : 10 janvier 2018 18:45 Maintenant que l'annonce officielle du staff a été faite, quel est votre sentiment ??
Je suis très satisfait. Je me demande combien ça coûte cette équipe d’entraîneurs là.

Pour ce qui est du préparateur physique, ce qui me laisse songeur c'est le fait qu'ici il faut être au top au début des playoffs. Je ne sais pas si un européen va pouvoir adapter sa préparation pour ça.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Pouchkine »

Il faut d'abord participer aux playoffs...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

mephistau a écrit : 11 janvier 2018 1:08
AJ Auxerre a écrit : 10 janvier 2018 18:45 Maintenant que l'annonce officielle du staff a été faite, quel est votre sentiment ??
Je suis très satisfait. Je me demande combien ça coûte cette équipe d’entraîneurs là.

Pour ce qui est du préparateur physique, ce qui me laisse songeur c'est le fait qu'ici il faut être au top au début des playoffs. Je ne sais pas si un européen va pouvoir adapter sa préparation pour ça.
Plus facile d'adapter les cycles d'entraînement à une montée en puissance pour la fin de la saison que pour un championnat avec une trêve et de multiples coupes.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par AJ Auxerre »

mephistau a écrit : 11 janvier 2018 1:08
AJ Auxerre a écrit : 10 janvier 2018 18:45 Maintenant que l'annonce officielle du staff a été faite, quel est votre sentiment ??
Je suis très satisfait. Je me demande combien ça coûte cette équipe d’entraîneurs là.

Pour ce qui est du préparateur physique, ce qui me laisse songeur c'est le fait qu'ici il faut être au top au début des playoffs. Je ne sais pas si un européen va pouvoir adapter sa préparation pour ça.
C'est sur que c'est une bonne partie de la masse salariale

La prépa physique est différente après il connait le calendrier, il connait la longueur des déplacements, les différences de conditions climatiques...il a les éléments pour s'adapter même si c'est vrai que pendant 8 mois ça va être au moins un match par semaine. De toute façon comme c'est un "nom" on attend de lui qu'il trouve des solutions.

On peut aussi attendre que ce staff exploite mieux l'effectif en étant capable de faire débuter plus de jeunes, en les préparant mieux et en faisant en sorte que le niveau de l'équipe reste a peu près le même. ça peut être une réponse au long calendrier


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par xdukex »

AJ Auxerre a écrit : 10 janvier 2018 18:45Maintenant que l'annonce officielle du staff a été faite, quel est votre sentiment ??
J'éprouve un étrange sentiment de satisfaction. J'ai comme l'impression que pour une fois, les choses se font dans le bon sens.
On est aller chercher de vrais professionnels, des bonhommes d'expérience. Ce staff-là, sur papier pour l'instant, risque de faire l'envie de nombreux clubs à travers le monde.

Les gars débarquent avec une connaissance qui permet d'avoir foi en leur objectivité et qui nous permet de croire qu'ils vont faire progresser le groupe, même avec des éléments de l'académie. Ce qui n'était pas le cas lorsqu'une bonne partie du staff était composée d'ex-joueur de USL.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

J'ai confiance à un plan solide de l'équipe d'entraîneur, mais surtout à la capacité de s'adapter aux aléas du recrutement, des joueurs, blessures etc.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 12 janvier 2018 8:29 J'ai confiance à un plan solide de l'équipe d'entraîneur, mais surtout à la capacité de s'adapter aux aléas du recrutement, des joueurs, blessures etc.
Idem, la clé c'est la capacité d'ajustement et de garder la ligne du plan (ou des ajustements du plan) pour des pièces cohérentes à une philosophie, une cohésion ou un système de jeu. Et c'est pareil dans tous les sports d'équipe en fait, voir les clubs qui ont des succès persistants et récurrents.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Bxl Boy »

Les Douze travaux de Rémi Garde : http://impactsoccer.com/news.php?id=1902


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Taliah »

Excellent article. Merci


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par deba2012 »

Garde semble nous concocter l'équivalent d'un club de Ligue 2 de milieu ou de haut de tableau. Pas de grands noms, des joueurs jeunes, plus techniques qui ont encore un potentiel de développement, d'autres plus âgés qui sans jamais avoir été dominants ont fait leurs preuves et pourraient encadrés les plus jeunes. Assez pour se maintenir dans la lutte aux séries en MLS sans que cela coûte une fortune jusqu'au mercato d'été et faire les ajustements à ce moment pour passer au-dessus de la ligne rouge à la fin de la saison. Un projet raisonnable pour une première année. Mais, rien pour des sold-out en cascade au Stade Saputo. Si le patron JS est conscient de ce qu'il achète et qu'il ne pique pas de crise contre les fans à la fin... ben, pourquoi pas une première étape de ce genre ?


deba
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par Gabegeh »

Comment dire... J'ai l'impression que ce staff pourrait être en mesure et de détecter de bons jeunes et de mener à terme leur développement. Pour l'Impact, ce serait une première. À part à Dallas, ça n'existe pas vraiment en MLS. Si ça se fait ici ça serait déjà une immense réussite.

Je suis juste curieux de savoir comment Garde aurait géré Ballou l'été passé. Quel foutoir c'était! C'est probablement trop tard pour réparer, mais j'ai l'impression qu'il aurait calmé le jeu.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Rémi Garde, nouvel entraineur pour 2018

Message par costarg »

2 grandes questions 2018:

1- Qui sera le général/capitaine de la défense?

Fisher est le seul qui m'inspire en ce moment, beaucoup de potentiel, mais très jeune.
Cabrera n'est pas capable de diriger la défense, et est toujours en mauvaise forme physique.
Est-ce que Dialla est celui qui peut jouer au capitaine défense? Et s'il se blesse, qui prend ce role?

2- Quel système est ce que Garde vise?

J'ai du mal a voir le système. Il nous manque un 10 pour jouer au 4-3-3 et 4-2-3-1. Il nous manque des attaquants pour 4-4-2. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Avec Duvall, Lovitz, Edwards, Raitalla et Petrasso, tous très similaire, on commence empiler les mecs capables de jouer comme fullback et ailier. Ajoute Piatti, Ballou, Oduro, Choiniere, et possiblement Vargas qui sont les vrais ailiers offensifs et ça commence faire beaucoup de monde sur les bords du terrain.

Un mega annonce/échange lors du SuperDraft?


Répondre Sujet précédentSujet suivant