Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

AJ Auxerre a écrit : 17 novembre 2017 10:43 Après faut qu'il ait le bon staff autour de lui pour mettre en place tout ce qu'il faut pour faire progresser les jeunes (la condition physique, la qualité technique, le sens tactique..)
Bien d'accord avec ton énoncé sauf à un point de vu.

Ce qu'on reproche à Depuy c'est une qualité technique limité. Hors je pense que rendu à cet âge on peut travailler le physique, le tactique, le awerness (mais pas vraiment le QI). Le technique de base (touché de ball, le contrôle de balle, contrôle orienté ou dans l'espace, qualité de passe) aura pbb déjà plafonné. Si le joueur n'a pas prit le temps de développer cet aspect étant plus jeune parce qu'il s'est appuyé sur son physique dominant ou encore sur sa vitesse pour battre l'adversaire (ex: Oduro) que peut-on faire avec lui?

Si on pense que Depuy a grosso-modo le même profil qu'un gars comme Gordon, alors il sera limité à 10-12 minutes en fin de match au mieux. Pis même là, j'ai l'impression qu'il lui manque un peu de méchanceté pour faire autant de dommage dans le 18m avec 5 minutes à jouer...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Selon Nicolas Martineau au sujet des joueurs sous contrats:
Comme ces décisions ont sans doute été prises avant l’arrivée de Rémi Garde, cet alignement est loin d’être coulé dans le béton.
Je serais surpris de cela. Garde a été approché il y a plusieurs mois, a suivi à distance l'équipe en plus d'assister au dernier match vs Boston. J'ai de la misère à croire qu'il n'a pas fait parti des discussions...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Garde a parlé de début octobre pour les premiers contacts concrets
Et dans "certaines de ces décisions", il y a aussi des contrats de plusieurs saisons signés début 2017 ou avant


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par AJ Auxerre »

PC_Pal68 a écrit : 17 novembre 2017 12:55
AJ Auxerre a écrit : 17 novembre 2017 10:43 Après faut qu'il ait le bon staff autour de lui pour mettre en place tout ce qu'il faut pour faire progresser les jeunes (la condition physique, la qualité technique, le sens tactique..)
Bien d'accord avec ton énoncé sauf à un point de vu.

Ce qu'on reproche à Depuy c'est une qualité technique limité. Hors je pense que rendu à cet âge on peut travailler le physique, le tactique, le awerness (mais pas vraiment le QI). Le technique de base (touché de ball, le contrôle de balle, contrôle orienté ou dans l'espace, qualité de passe) aura pbb déjà plafonné. Si le joueur n'a pas prit le temps de développer cet aspect étant plus jeune parce qu'il s'est appuyé sur son physique dominant ou encore sur sa vitesse pour battre l'adversaire (ex: Oduro) que peut-on faire avec lui?

Si on pense que Depuy a grosso-modo le même profil qu'un gars comme Gordon, alors il sera limité à 10-12 minutes en fin de match au mieux. Pis même là, j'ai l'impression qu'il lui manque un peu de méchanceté pour faire autant de dommage dans le 18m avec 5 minutes à jouer...
En fait c'est sur les souvenirs de préparation que j'ai, il avait du marqué 2 buts, mais dans le jeu il me semble que techniquement il était tout à fait correct. il avait même un vrai sens du but, le petit déplacement nécessaire pour se rendre disponible dans la surface et le bon geste pour mettre le ballon au fond. Et il avait une bonne agressivité, il jouait sans retenue.

A l'inverse je me souviens d'une de ces apparitions cette saison, c'était tout le contraire, il était très tendu, très statique, il n'était pas du tout à l'aise. On avait l'impression que le ballon lui brulait les pieds dès qu'il le touchait. En fait c'était comme s'il s'était pas mentalement préparé à jouer devant 20 000 personnes.

Donc je pense il y a une dimension psychologique à pas négliger sur le niveau qu'il a montré en MLS. Quand t'es tétanisé tu peux pas être bon. Donc déjà je pense qu'il a besoin de plus de temps pour s'adapter au contexte MLS (j'admets que c'est pas un argument suffisant pour le conserver).
Sur le plan technique je pense que c'est le type de joueur qui a encore une marge de progression; En effet si on parle de Piette (qui a le même âge), il a fait un centre de formation en France, il s'est entrainé en Allemagne, il a joué en Espagne..Sur le plan technique et même tactique il va pas avoir une marge de progression énorme.
Alors qu'un joueur comme Depuy il sort de l'université et non d'un centre de formation ou d'une académie (bon cette année il était chez les pros mais je connais pas le contenu des entrainements de Biello); Si tu le mets au contact d'un staff de haut niveau pendant quelques mois il est possible d'avoir une vraie progression. Je dis pas qu'il va dribbler tout le monde mais qu'il arrive à être impeccable sur les fondamentaux (les contrôles, les passes, les remises) dans un match d'intensité MLS. Et qu'il se perfectionne sur ses point fort, les frappes, le jeu de tête, la protection de balle dos au but.

Après qu'il soit limité à 10-12 minutes en fin de match, ça me dérange pas s'il est n°3 dans la hiérarchie. Du moment qu'il a le salaire d'un n°3 et que sur 10-12 minutes il est bon.
Enfin pour le moment on a un entraineur et un entraineur des gardiens. Pas de préparateur physique, pas d'entraineurs adjoints. J'attends déjà de voir si le staff de qualité va arriver, si c'est pas juste de la communication en prenant juste le nom de Rémi Garde. Parce que tout seul il pourra pas faire des miracles.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par rocksig »

La défense est inquiétante avec les joueurs actuellement en place dans l'effectif. On a besoin de renfort pas à peu près sinon je nous prédis une autre saison de misère. Enfin si j'étais Bush ou n'importe lequel gardien titulaire pour 2018 je me dirais : EH merde! pas encore cette bande de lunatiques renfrognés pour défendre devant moi ! (pour fin d'analyse et de divertissement)

Un résumé (objectif) de nos défenseurs actuels :

1. Lovitz : se frustre facilement lorsque débordé sur son aile. Pique les nerfs, saute sa coche et est plutôt instable. Pas des plus rapide non plus. pas fort pour centrer pas plus que pour contrer.

2. Ciman : somme toute un bon défenseur. Le seul qui assure une certaine présence <solide et rassurante> dans la structure défensive. Le général est un élément indispensable à la défense poreuse de l'Impact. Il est aussi celui qui commet le moins d'erreurs coûteuse en defense. MAIS, (oui il y a un mais) il est archi-nul de la tête d'òu sa tendence à laisser passer les ballons légèrement trop haut.

3. Boldor : quoi dire de plus ? son jeu parle de lui-même. inutile de commenter. Mettez un citron aux coté de Ciman et le général ne sera plus un général mais paraîtra un citron-lime lui même.

4. Fisher : À peu pres le seul qui peux jouer avec Ciman sans se prendre dans ses lacets. Fiable ? oui. mais pas si solide non plus. pour faire bref, on peux le garder. Faut bien etre indulgent devant un tel constat de médiocrité et puis 2018 nous révèlera enfin véritablement la qualité de ce joueur. Je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu et montrer de belle choses.

5. Lefèvre : Que dire ?! disons simplement que je wandrille à l'idée de le voir jouer... ailleurs. Dans le sens de : pas ici. Si il était bon il y a belle lurette qu'on l'aurait vite compris chez Imfc et qu'il se serait hisser parmi les éléments rotatifs d'une défense en manque de solutions.

6. Cabrera : le meilleur comme le pire. tempérament bouillant, parfois excessif mais crée des explosions d'intensité dans une défense souvent endormie. Pas toujours fiable émotionnellement mais toujours aussi intense. Avec Ciman il est à mon avis le plus constant. Pas trop d'erreurs non plus. Répond toujours présent. Malgré ses carences sur le plan émotif et qui affecte parfois son jeu je souhaiterais le revoir en 2018.

7. Meilleur-Giguère : la question que tout le monde se pose : est-il meilleur que Giguère ? ou si Giguère est meilleur que lui ? cà reste a voir. Quoi qu'il en soit avec un nom prédestiner comme celui là on peux espérer que le meilleur. alors pourquoi pas.

8. Duvall : Pas mauvais mais pas très bon non plus. au mieux un joueur moyen. peut rendre service...si on fait appel à ses services. pour peu que l'on retrouve son nom dans l'annuaire des pages jaunes. Il a du coeur au ventre et se donne à fond même si des fois on a l'impression qu'il est le seul à le savoir. Ses efforts ne sont pas souvent concluante et récompensés.


salade1974
Messages : 1
Inscription : 18 novembre 2017 4:06
Votre vrai nom : Quentin
Club préféré : Montpellier

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par salade1974 »

Bonjour à tous,

Supporter Pailladin, on annonce Ambroise Oyongo chez nous depuis quelques jours.
Je suis désolé de "polluer" votre sujet mais membre d'un site de supporters : www.allezpaillade.com, j'aimerais recueillir vos avis pour un prochain article sur le joueur. Il reste assez méconnu chez nous. Je ne manquerai pas de faire un retour vers votre site et de citer chaque intervenant.

Je vous remercie !

Quentin


Procrastinateur
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2017 21:46
Votre vrai nom : Étienne
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 132
Localisation : Sherbrooke/Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Procrastinateur »

salade1974 a écrit : 18 novembre 2017 4:10 Bonjour à tous,

Supporter Pailladin, on annonce Ambroise Oyongo chez nous depuis quelques jours.
Je suis désolé de "polluer" votre sujet mais membre d'un site de supporters : www.allezpaillade.com, j'aimerais recueillir vos avis pour un prochain article sur le joueur. Il reste assez méconnu chez nous. Je ne manquerai pas de faire un retour vers votre site et de citer chaque intervenant.

Je vous remercie !

Quentin
Ambroise est à son meilleur balle au pied. C'est un latéral gauche moderne qui adore démarrer l'attaque sur le flanc et qui est assez créatif en combinaison avec un ailier talentueux. Avec Piatti, c'était plaisant à regarder. Par contre il n'est pas le meilleur lorsque vient le temps de centrer le ballon pour une tête. Sa rapidité lui permet de rapidement redescendre défendre et il défendais plutôt bien sur son aile pour un joueur offensif. Il était, à mon avis, l'un des meilleurs latéral du championnat. Sa blessure, si elle semblait souffrante pour lui, a fait encore plus mal à l'équipe. Il semble être un personnage coloré avec ses coéquipiers et met certainement de la vie dans le vestiaire sa jovialité, ses chaussures qui s'illuminent et son amour de snapchat.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Tappenzee »

Procrastinateur a écrit : 18 novembre 2017 15:25
salade1974 a écrit : 18 novembre 2017 4:10 Bonjour à tous,

Supporter Pailladin, on annonce Ambroise Oyongo chez nous depuis quelques jours.
Je suis désolé de "polluer" votre sujet mais membre d'un site de supporters : www.allezpaillade.com, j'aimerais recueillir vos avis pour un prochain article sur le joueur. Il reste assez méconnu chez nous. Je ne manquerai pas de faire un retour vers votre site et de citer chaque intervenant.

Je vous remercie !

Quentin
Ambroise est à son meilleur balle au pied. C'est un latéral gauche moderne qui adore démarrer l'attaque sur le flanc et qui est assez créatif en combinaison avec un ailier talentueux. Avec Piatti, c'était plaisant à regarder. Par contre il n'est pas le meilleur lorsque vient le temps de centrer le ballon pour une tête. Sa rapidité lui permet de rapidement redescendre défendre et il défendais plutôt bien sur son aile pour un joueur offensif. Il était, à mon avis, l'un des meilleurs latéral du championnat. Sa blessure, si elle semblait souffrante pour lui, a fait encore plus mal à l'équipe. Il semble être un personnage coloré avec ses coéquipiers et met certainement de la vie dans le vestiaire sa jovialité, ses chaussures qui s'illuminent et son amour de snapchat.
Voici un exemple de support offensif de Oyongo: http://youtu.be/o23BezJwpfo
Belle combinaison avec Piatti.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Citlec »

J'ai toujours trouvé son placement dégueulasse surtout pour un latéral. Et oui, il centre comme Sagna.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Vicenç »

Tappenzee a écrit : 18 novembre 2017 15:38
Procrastinateur a écrit : 18 novembre 2017 15:25
salade1974 a écrit : 18 novembre 2017 4:10 Bonjour à tous,

Supporter Pailladin, on annonce Ambroise Oyongo chez nous depuis quelques jours.
Je suis désolé de "polluer" votre sujet mais membre d'un site de supporters : www.allezpaillade.com, j'aimerais recueillir vos avis pour un prochain article sur le joueur. Il reste assez méconnu chez nous. Je ne manquerai pas de faire un retour vers votre site et de citer chaque intervenant.

Je vous remercie !

Quentin
Ambroise est à son meilleur balle au pied. C'est un latéral gauche moderne qui adore démarrer l'attaque sur le flanc et qui est assez créatif en combinaison avec un ailier talentueux. Avec Piatti, c'était plaisant à regarder. Par contre il n'est pas le meilleur lorsque vient le temps de centrer le ballon pour une tête. Sa rapidité lui permet de rapidement redescendre défendre et il défendais plutôt bien sur son aile pour un joueur offensif. Il était, à mon avis, l'un des meilleurs latéral du championnat. Sa blessure, si elle semblait souffrante pour lui, a fait encore plus mal à l'équipe. Il semble être un personnage coloré avec ses coéquipiers et met certainement de la vie dans le vestiaire sa jovialité, ses chaussures qui s'illuminent et son amour de snapchat.
Voici un exemple de support offensif de Oyongo: http://youtu.be/o23BezJwpfo
Belle combinaison avec Piatti.
L'opposition en Ligue 1 sera tout de même "un peu" plus relevé que Phila...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pouchkine »

Il a un bon volume de jeu mais son placement défensif est souvent approximatif et ses centres sont d'un très mauvais niveau. S'il peut améliorer ses centres ce serait peut-être un joueur décent pour vous.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Donadel signe une prolongation de contrat en secret: http://www.985fm.ca/nouvelles/sports/58 ... ur-donadel

Bienvenue à Montréal, Rémi Garde!!


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

Je souhaite de tout cœur que Rémi reçoive une bakaryllumination durant son sommeil et dégage ce Nicky ravioli bientôt.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par AJ Auxerre »

mad72 a écrit : 22 novembre 2017 13:19 Donadel signe une prolongation de contrat en secret: http://www.985fm.ca/nouvelles/sports/58 ... ur-donadel

Bienvenue à Montréal, Rémi Garde!!
En secret du public, des médias ou de Garde ?


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par onze »

Prenons le pire des scénario, celui qui voudrais que le contrat de Donadel est été accordé à l'insu de Garde. On l'élimine. Jamais la direction du club n'aurais agit sans l'aval du nouvel entraineur. ALORS POURQUOI DIANTRE NE PAS EN INFORMER LES MÉDIAS ET DU COUP LE PUBLIC.Je dit ceci en assument que le contrat et les circonstance qui l'entoure ce confirme. Maintenant, je m'arrache les cheveux de cette signature mais au moin ça rend Vicenç heureux.


Visca Catalunya LLUIRE !
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par AJ Auxerre »

Apparemment de ce que j'ai entendu il aurait accepté de baisser son salaire cette saison pour pouvoir permettre de signer Piette et je sais pas qui..Et qu'en contre partie il a négocié une prolongation


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par loupdogg »

onze a écrit : 22 novembre 2017 16:27 Prenons le pire des scénario, celui qui voudrais que le contrat de Donadel est été accordé à l'insu de Garde. On l'élimine. Jamais la direction du club n'aurais agit sans l'aval du nouvel entraineur. ALORS POURQUOI DIANTRE NE PAS EN INFORMER LES MÉDIAS ET DU COUP LE PUBLIC.Je dit ceci en assument que le contrat et les circonstance qui l'entoure ce confirme. Maintenant, je m'arrache les cheveux de cette signature mais au moin ça rend Vicenç heureux.
La signature a quand même été annoncée en même temps que le non-renouvellement de Camara et Romero il y a 6 jours. Les médias et le public ont été informés, en cela.

Je ne suis pas certain que j'aurais resigné Donadel sans garanties sur sa santé, comme plusieurs, mais je ne vois pas grand chose de de "secret" dans toute cette histoire, somme toute, outre le salaire de Donadel. Enfin, rien de plus secret que ce qui attend Max Crépeau, Boldor, Oduro et bien d'autres dossiers qui restent à régler encore.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par onze »

Vrai. On a appris que camara et Roméro n'ont pas été renouvelé et qu'un nombre d'option ont été exercé et par ailleurs qu'un nombre de joueurs étaient sous contrat pour 2018 dont Donadel. Ma réaction sur le post de Vicenc se basait sur le fait que j'étais persuadé que son contrat venais à termes à la fin de cette saison et fut fort étonné de le savoir sous contrat en 2018. Jamais ( a ma connaissance) IMFC n'a annoncé le "renouvellement" du contrat de Donadel pour la saison 2018.
Disons que je ne me sens pas seul en compagnie de Filosa Brett et Leduc dans cette "nebuleuse"


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par onze »

AJ Auxerre a écrit : 22 novembre 2017 16:43 Apparemment de ce que j'ai entendu il aurait accepté de baisser son salaire cette saison pour pouvoir permettre de signer Piette et je sais pas qui..Et qu'en contre partie il a négocié une prolongation
Ce serais une très bonne explication , fort louable et certain diraient "digne de mention."


Visca Catalunya LLUIRE !
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par deba2012 »

En autant que Garde ait été consulté, moi un an de plus pour Donadel ça me plait. Après les départs de Bernier et de Bernardello, garder un vétéran qui connait la ligue et qui reste un des joueurs qui s'engage le plus dans la récupération tout en possédant un plomb qu'on ne connait chez aucun autre central (sauf Dzemaili) je dis pas non pour un an. D'autant que si son salaire pèse moins, son utilisation pourrait être mesuré par le nouveau coach. Faut pas tout jeter à l'égout non plus.


deba
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

deba2012 a écrit : 22 novembre 2017 21:55 En autant que Garde ait été consulté, moi un an de plus pour Donadel ça me plait. Après les départs de Bernier et de Bernardello, garder un vétéran qui connait la ligue et qui reste un des joueurs qui s'engage le plus dans la récupération tout en possédant un plomb qu'on ne connait chez aucun autre central (sauf Dzemaili) je dis pas non pour un an. D'autant que si son salaire pèse moins, son utilisation pourrait être mesuré par le nouveau coach. Faut pas tout jeter à l'égout non plus.
+1. Je n'aurais pas si bien dit.

De plus, je doute fort l'hypothèse de la baisse de salaire afin de signer Piette. Est-ce qu'on connaît son salaire (Piette)? Fidèle aux habitudes du club envers les joueurs locaux, il ne serait pas surprenant d'apprendre que Piette joue pour un salaire.... hm... disons "d'entrée de gamme". Donadel étant en fin de carrière, il a tout intérêt à maximiser ses revenus. Ce n'est pas comme s'il était ici pour encore 3-4 ans et souhaite l'arrivée d'un joueur dominant qui va permettre à l'équipe d'établir de solides fondations.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par joe »

https://www.mlssoccer.com/post/2017/11/ ... around-mls

Liste des joueurs signés et libérés en ce moment. Je constate en regardant rapidement que l'Impact semble être une des équipes qui a libéré le moins de joueurs en ce moment; nous avons 23 joueurs sur 30. Pas nécessairement un bon signe puisque tout le monde semblait être d'accord sur le besoin de faire le ménage... Pour comparaison, le NYRB, le Fire, Orlando et Philadelphie en ont 19, le NYCFC 17, et le LA Galaxy 13... Je suis conscient du fait que ces équipes auront besoin de joueurs et que l'avantage d'en avoir plus sous contract est que ca nous permet de faire des échanges mais tout de même... Chose certaine il nous faudra des places INTL si le nouveau staff est pour recruter là où ils ont le plus de contact...

Parmi nos anciens je note que Johan Venegas ne sera pas de retour au MN et JackMac à LA.

Autre chose, je suis très content du recrutement du staff mais pensez vous que le fait que dans tous les noms annoncés il y en a aucun avec une connaissance de la MLS soit un problème pour le recrutement à court terme? Peut-être que ca explique pourquoi nous avons un plus grand nombre de joueurs sous contrat présentement, la fenêtre de l'été est peut être la priorité pour le nouveau staff: 1) avoir le temps d'apprendre à connaître la MLS et ses joueurs et 2) plus facile de recruter en France à ce moment là.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

Compte tenu du manque de profondeur du club mais également du fait que l'Impact compte déjà plusieurs joueurs internationaux (7 espaces occupés sur 8 même si cela peut changer...), je crois que l'Impact se doit de regarder différentes options pour le Re-entry et le Waiver Draft.

Voici mon analyse des candidats intéressants pour le club. Les statistiques proviennent du site de la MLS ainsi que de whoscored.com https://www.whoscored.com/Regions/233/T ... occer-2017

David Bingham GB, 28 ans, 197 7500 $, États-Unis

Saison 2017 : 23m 9v-9d-5n; 1,52 buts/matchs; 61,7 % arrêts)

Avant la saison 2017 qui a été difficile pour lui, Bingham était considéré comme un des bons jeunes gardiens de la MLS (son % d’arrêts en 2015 et 2016 a été supérieur à 70 %). Il a été sélectionné pour le match des étoiles 2016 (qui était à SJ par contre…) et compte 3 sélections avec l’équipe américaine. Son contrat vient de se terminer avec les Earthquakes mais on parle déjà d’intérêts de clubs européens (Allemagne, Belgique Scandinavie) à son endroit. Si l’Impact ne réussit pas à trouver un gardien qui lui convient en Europe, il pourrait être un gardien partant intéressant pour le club.

Chris Seitz GB, 30 ans, 153 000 $, États-Unis

Saison 2017 : 5m 3v-2d-0n; 1,60 buts/matchs; 60,0 % arrêts)

Après avoir connu une excellente saison 2016 avec le FC Dallas (28p 14v-5d-9n; 1,04 buts/matchs; 66,3 % arrêts), Seitz a été relégué au rôle de remplaçant par l’émergence du jeune (et très bon) gardien Jesse Gonzalez. Je ne vois pas Seitz comme un partant mais comme un bon remplaçant dans l’optique où l’Impact irait chercher un gardien européen moins expérimenté pour être partant. À mon avis, il coûtera moins cher qu’Evan Bush en 2018.

R.J. Allen DD/DG, 27 ans, 101 667 $, États-Unis

Saison 2017 : 15 m 0b, 3pd; 2,1 tacles/match, 1,2 interceptions/match; 0,9 passes clés/match

Latéral porté sur l’offensive, Allen a été partant occasionnel au NYCFC lors des trois dernières saisons. Il a connu sa meilleure saison en 2016 avec 1 but et 6 passes décisives en 24 matchs. Il a cependant certaines lacunes défensives malgré son nombre respectable de tacles et d’interceptions par match (similaire à Chris Duvall). Si l’Impact réussit à s’entendre avec Duvall, Allen pourrait être un excellent candidat pour compléter ce poste chez l’Impact. À noter qu’Allen peut également dépanner du côté gauche.

Fabinho DG, 32 ans, 167 759 $, Brésil

Saison 2017 : 22m 0b, 2pd, 2,8 tacles/match; 2,0 interceptions/match; 0,7 passes clés/match

Depuis 2013, Fabinho a prouvé être un latéral complet en MLS en étant autant capable de défendre (très haut dans les statistiques de tacles et d’interceptions) que d’apporter de l’offensive (6 passes décisives en 2016). Si l’Impact décide d’aller le chercher, il pourrait probablement être le défenseur latéral gauche partant et mis en concurrence avec Daniel Lovitz. À mon avis, compte tenu du nombre d’espaces internationaux déjà occupé, le club ne pourra pas signer deux latéraux internationaux et Fabinho, malgré sa nationalité brésilienne, possède une green card et ne prend pas la place d’un joueur international aux yeux de la MLS. Son salaire est également très abordable avec le plafond en place en MLS.

Ethan White, DC/DD, 26 ans, 65 000 $, États-Unis

Saison 2017 : 21m, 0b, 2 pd; 2,2 tacles/match; 1,0 interceptions/match; 0,3 passes clés/match

À 26 ans, White compte déjà une centaine de matchs d’expérience en MLS majoritairement comme défenseur central. Cependant, depuis son arrivée au NYCFC, Patrick Vieira l’a aligné comme arrière droit. White est un défenseur dur sur l’homme qui tacle beaucoup (son nombre d’interceptions augmente lorsqu’il joue en défense centrale). Cependant, au poste d’arrière droit, sa contribution offensive est limitée. White pourrait être un candidat intéressant vu sa polyvalence, son expérience et son faible salaire.

Mohammed Saeid MC, 26 ans, 170 000 $, Suède (International)

Saison 2017 : 32m 1b, 4pd; 1,3 tacles/match; 0,8 interceptions/match; 82,4 % passes réussies; 1,5 passes clés/match

Saeid a connu une 3ème saison consécutive avec au moins 25 matchs joués en MLS. Milieu axial, il est plus à l’aise dans un rôle de relayeur que de récupérateur. Effectivement, ses statistiques défensives (tacles et interceptions) sont en bas de la moyenne des milieux axiaux alors que ses statistiques au niveau de la distribution se situent dans les meilleurs de la MLS comme milieu central (il est 39ème au niveau des passes clés par match et les joueurs devant lui ont souvent une vocation plus offensive). Il pourrait être un remplaçant intéressant pour Patrice Bernier s’il demande un salaire similaire à celui de 2017. Il est cependant un joueur prenant un espace d’international. À noter qu’il a évolué également comme milieu offensif lors de quelques matchs cette saison et pourrait également dépanner à cette position.

Soni Mustivar MC, 27 ans, 200 000 $, France (International)

Saison 2017 : 14m 0b, 1pd, 0,6 tacles/match; 0,4 interceptions/match; 83,9 % passes réussies; 0,4 passes clés/match

La saison 2017 de Soni Mustivar ne reflète pas la réelle valeur de l’ancien milieu récupérateur du Sporting Kansas City qui a principalement œuvré comme remplaçant. Ses chiffres au niveau des tacles et des interceptions par match en 2015 et 2016 (2,6 et 2,8 tacles/match & 2,9 et 5,0 interceptions/match) étaient parmi les plus élevées en MLS lorsque celui-ci agissait comme titulaire pour le club du midwest américain. Sachant que Mustivar compte pour un joueur international et que Samuel Piette possède un profil similaire (3,6 tacles/match et 1,2 interceptions/match), ce dernier ne sera probablement pas sélectionné par le club à moins que Rémi Garde souhaite évoluer avec un système à deux milieux récupérateurs.

Fabian Herbers AD/ATT, 24 ans, 135 500 $, Allemagne

Saison 2017 : 12m, 1b, 2pd, 0,7 passes clés/match, 0,5 dribbles/match

Après une saison 2016 remarquable pour une recrue (32m, 3b, 7pd), l’année 2017 fût plus difficile pour Fabian Herbers. Capable d’évoluer comme attaquant ou ailier, l’allemand d’origine (qui possède la citoyenneté américaine) est reconnu pour être en mesure de trouver ses coéquipiers en bonne position sur le terrain comme le montre son nombre de passes décisives. Cependant, son manque de finition devant le but le relègue souvent au rôle de remplaçant. Herbers pourrait cependant être un candidat intéressant pour l’Impact afin d’avoir plus de profondeur au niveau offensif notamment si le club se sépare de Dominic Oduro et/ou Matteo Mancosu.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Taliah »

Lagom a écrit : 17 juillet 2017 23:36
Alex a écrit : 17 juillet 2017 22:56 Deux articles sur Jeisson Vargas, le jeune joueur chilien appartenant supposément au club depuis l'an dernier. Les deux articles confirment que l'Impact est propriétaire du joueur et qu'il est prêté à son club formateur, Universidad Catolica, jusqu'en décembre 2017 (son prêt avec Estudiantes a été mitigé selon les articles).

https://chile.as.com/chile/2017/07/11/f ... 14703.html

https://www.publimetro.cl/cl/grafico-ch ... no-uc.html

J'ai essayé d'envoyer des tweets aux différents journalistes suivant l'mpact afin qu'ils questionnent Braz sur le sujet demain !
Finalement des nouvelles du gars. Le plus gros transfert de l'histoire de l'Impact (en terme de montant brut du moins) et c'est passé sous le radar de tout le monde. C'est encore louche et très douteux comme manœuvre et certainement une manigance de NDS et ses chers agents, mais j'adorerais le voir ici la saison prochaine. Le gars est très jeune et est partant indiscutable en D1 chilienne, potentiellement le remplaçant de Bernier sur le terrain en plus. J'avais demandé la question à son propos au KAN FC il y a de cela quelques semaines et je n'ai eu qu'une réponse par emoji, ce qui est tout aussi obscur. Sans m'avancer dans les théories du complot, on croirait que les journalistes se sont fait demander de garder le secret?
Un joueur suscitant toujours autant de question sans réponses? Le retour su prêt était d'une durée de 6 mois?


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant