Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

PC_Pal68 a écrit : 23 février 2018 9:53 Sachant que nos places int. sont limitées et sachant qu'on a aussi des besoins criant en milieu axial et en pointe, on veut quand même utiliser cette place internationale pour un DC qui va "renforcer l'équipe sans jouer à chaque match"?
Les places d'internationales s'achètent à l'été après l'obtention de Green card d'équipes américaines. Rien ne permet d'affirmer que des joueurs internationaux ne partirons pas à l'été. Un Donnadell pourrait retourner en Italie à la fin de l'année scolaire. Même chose avec Mancosu dont sa femme terminera un stage.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Ouais j'irais pour Sjöberg aussi. Parker c'est un bonne prise, mais le prix n'est pas le bon. Sauf évidemment si on peut leur refourguer Oduro.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par costarg »

penz a écrit : 23 février 2018 11:18 Moi y a un truc que je comprends pas.

1) Lefèvre. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fait pas partie des plans. Il reste chez lui.
2) Oduro. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fera pas partie des plans. On le trimbale au camp.

À moins qu'on leur ait donné le choix de participer au camp ou d'aller voir ailleurs et que les deux aient choisi une option différente, je vois pas. Ou alors j'ai manqué un truc.
Surement leur choix. Lefèvre n'as pas perdu du temps, carrière (comptable) et projet (entraîneur adjointe) déjà en cours. Malheureusement pour nous, l'inverse aurait été mieux.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par loupdogg »

penz a écrit : 23 février 2018 11:18 Moi y a un truc que je comprends pas.

1) Lefèvre. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fait pas partie des plans. Il reste chez lui.
2) Oduro. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fera pas partie des plans. On le trimbale au camp.

À moins qu'on leur ait donné le choix de participer au camp ou d'aller voir ailleurs et que les deux aient choisi une option différente, je vois pas. Ou alors j'ai manqué un truc.
Ça me semble clair qu'il y en a un des deux qui souhaite poursuivre sa carrière de joueur et qui fait ce qu'il fait pour que ça puisse se produire, tandis que l'autre est déjà à la retraite, mais en continuant d'encaisser le chèque.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Rift »

Je ne sais pas s'il peut faire l'affaire mais il y en a un que Garde doit connaître et qui semble attendre un coup de téléphone :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nis/878699


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

penz a écrit : 23 février 2018 11:38 Ouais j'irais pour Sjöberg aussi. Parker c'est un bonne prise, mais le prix n'est pas le bon. Sauf évidemment si on peut leur refourguer Oduro.
+1


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit : 23 février 2018 11:23 Sjöberg ne jouait pas pour Colorado mardi en Ligue des champions
Sûrement moins cher que Parker - un choix que j'éviterais si j'étais IMFC, car le club va vite avoir une réputation d'ouvrir facilement son portefeuille et ça va attirer encore plus de requins...
Moi aussi, j'opterais pour Sjöberg avant Parker. Cela dit, si on veut absolument faire le move là, on risque de surpayer pour Sjöberg aussi. Il y a en ce moment 2-3 équipes, dont l'Impact et Chicago, qui se cherchent désespérément un défenseur central et les les clubs qui en ont un à offrir savent qu'ils ont le gros bout du bâton et qu'ils peuvent faire monter les enchères


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Rift a écrit : 23 février 2018 12:35 Je ne sais pas s'il peut faire l'affaire mais il y en a un que Garde doit connaître et qui semble attendre un coup de téléphone :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nis/878699
Selon ce qu'a écrit Nicolas A Martineau il y a quelques semaines sur Twitter, l'Impact n'était pas intéressé par Mollo
https://twitter.com/nikmartineauTVA/sta ... 2766413826

Et puis, suis-je le seul à trouver les excuses de l'agent de Mollo bidons? S'il avait été bon pendant son essai, les Whitecaps se seraient arrangés pour lui trouver une place.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 607
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 23 février 2018 11:18 Moi y a un truc que je comprends pas.

1) Lefèvre. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fait pas partie des plans. Il reste chez lui.
2) Oduro. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fera pas partie des plans. On le trimbale au camp.

À moins qu'on leur ait donné le choix de participer au camp ou d'aller voir ailleurs et que les deux aient choisi une option différente, je vois pas. Ou alors j'ai manqué un truc.
N'avons nous pas lu quelque part que Wandou, lui, aurait été soumis au ballottage ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 23 février 2018 13:08
penz a écrit : 23 février 2018 11:18 Moi y a un truc que je comprends pas.

1) Lefèvre. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fait pas partie des plans. Il reste chez lui.
2) Oduro. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fera pas partie des plans. On le trimbale au camp.

À moins qu'on leur ait donné le choix de participer au camp ou d'aller voir ailleurs et que les deux aient choisi une option différente, je vois pas. Ou alors j'ai manqué un truc.
N'avons nous pas lu quelque part que Wandou, lui, aurait été soumis au ballottage ?
Il me semble oui. Mais personne ne l'a récupéré.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Rift a écrit : 23 février 2018 12:35 Je ne sais pas s'il peut faire l'affaire mais il y en a un que Garde doit connaître et qui semble attendre un coup de téléphone :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nis/878699
Encore un ailier gauche, mais qui a déjà joué à droite, et comme attaquant secondaire. Pourquoi pas un court essai s'il peut jouer dans l'axe ou comme attaquant défensif, et ne rêve pas pour le salaire. Présenté comme un milieu à Vancouver qui lui avait donné un essai sans avoir de place d'international.

C'est aussi le cousin de André-Pierre Gignac. Il jouait pour Nancy quand Garde était à Lyon.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Taliah a écrit : 23 février 2018 13:47
Rift a écrit : 23 février 2018 12:35 Je ne sais pas s'il peut faire l'affaire mais il y en a un que Garde doit connaître et qui semble attendre un coup de téléphone :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nis/878699
Encore un ailier gauche, mais qui a déjà joué à droite, et comme attaquant secondaire. Pourquoi pas un court essai s'il peut jouer dans l'axe ou comme attaquant défensif, et ne rêve pas pour le salaire. Présenté comme un milieu à Vancouver qui lui avait donné un essai sans avoir de place d'international.

C'est aussi le cousin de André-Pierre Gignac. Il jouait pour Nancy quand Garde était à Lyon.
Parce que côté personnalité de problème on a déjà Vargas...


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Retraité au Soleil »

Ce post n'a jamais été aussi ennuyant. Aucune rumeur crédible depuis un bail, aucun concret. Pourtant la saison est à nos portes et les trous et problèmes identifiés durant la saison morte ne sont pas encore colmatés.

Avec le projet Expos qui n'avance pas et le taux de popularité du CH et des Alouettes à son plus bas depuis plusieurs années, l'Impact aura ce printemps et cet été une vitrine incroyable pour faire découvrir son produit. Une saison gagnante serait payante. Je trouverais dommage que l'Impact s'enligne sur une saison de transition. J'espère me tromper.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Retraité au Soleil a écrit : 23 février 2018 15:53 Ce post n'a jamais été aussi ennuyant. Aucune rumeur crédible depuis un bail, aucun concret. Pourtant la saison est à nos portes et les trous et problèmes identifiés durant la saison morte ne sont pas encore colmatés.

Avec le projet Expos qui n'avance pas et le taux de popularité du CH et des Alouettes à son plus bas depuis plusieurs années, l'Impact aura ce printemps et cet été une vitrine incroyable pour faire découvrir son produit. Une saison gagnante serait payante. Je trouverais dommage que l'Impact s'enligne sur une saison de transition. J'espère me tromper.
Plutôt d’accord. Très enthousiasmé par le nouveau staff et ses orientations, le début d’une ombre de jeu organisé, et on dirait du recrutement intelligent et structurant. Mais voilà que de gros trous sont encore là et la saison arrive. La qualité que l’on voit incitait à la patience pour la finalisation des effectifs. Et puis plus rien. L’impact est à une blessure du désastre au plan des performances, avec un calendrier très difficile en partant. Plusieurs incitent ici à la patience et défendent que l’equipe De Garde ne se fera pas en quelques mois. Leur avis est éclairé et sage, j’en suis convaincu, au regard de la qualité du staff et de la construction en cours. Mais je ne suis plus de ce côté, avec le camp qui passe. L’Impact a pourtant des ressources, du staff technique de très haute qualité et une opportunité en or à saisir à Montréal. Mais il n’a pas de temps, je ne pense pas. Encore une fois c’est hope for the best. En MLS on peut gagner rapidement, d’ailleurs la ligue évolue à grande vitesse, Saputo a bien dit que le compteur tournait sur son (trop) long plan d cinq ans, et même Garde dit très candidement qu’il a des trous sur les trois lignes. L’alignement partant avec Vargas est intéressant, mais des qu’il y a absence, le niveau chute drastiquement. Les équipes championne sont capables de jouer leur effectifs sur plusieurs niveaux temporels et de combler du moyen terme, ici pour l’impact, quitte à chercher un autre DP ou d’autres prises significatives en été. Mais ce n’est pas vrai que l’impact peut attendre. Et si maintenant il est pris à trop payer dans le marché des joueurs disponibles, c’est bien de sa faute. Je passe du côté des anxieux, et je pense que ce qui est prometteur avec le projet Garde est maintenant bien à risque si il n’est pas renforcé rapidement pour obtenir des résultats positifs dés le départ. J’espere tellement me tromper.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par gold »

Mais c'est bien beau dire qu'il y a une fenêtre importante mais il est évident que le recrutement ne s'est pas passé comme on l'aurait voulu et là, ils sont rendu aux plans C, D, E ....
Je suis bien d'accord qu'il a des trous dans l'effectif mais, on fait quoi ?? on va chercher Parker avec 1 M $ d'allocation et on dépense le reste jusqu’à temps que toute la flexibilité monétaire soit disparue et qu'on ne puisse pas recruter en juillet ??
Et rendu là on va dire que le staff à paniqué et que c'est des incompétents .


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

gold a écrit : 23 février 2018 18:36 Mais c'est bien beau dire qu'il y a une fenêtre importante mais il est évident que le recrutement ne s'est pas passé comme on l'aurait voulu et là, ils sont rendu aux plans C, D, E ....
Je suis bien d'accord qu'il a des trous dans l'effectif mais, on fait quoi ?? on va chercher Parker avec 1 M $ d'allocation et on dépense le reste jusqu’à temps que toute la flexibilité monétaire soit disparue et qu'on ne puisse pas recruter en juillet ??
Et rendu là on va dire que le staff à paniqué et que c'est des incompétents .
+1 Quand le plateau de viandes froides est presque vide et que t'as envie des variétés manquantes, t'attends le suivant. ;-)


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Gabegeh »

Personne ne s'attend à ce que cette équipe rafle tout cette année, ça va pas vite construire une équipe comme il faut. Des trous il va y en avoir pendant deux ans au moins et pendant ce temps-là il faut s'attendre à rester dans le fond du classement. J'espère juste que Garde va réussir à rester en poste pour donner suite au projet. Cet été va être difficile, très difficile même, mais ça risque quand même d'être divertissant, surtout meilleur à la maison.
Garde est en train de réaliser que c'est beau l'optimisme quant à la MLS et tout, mais c'est pas encore tout de suite que les joueurs vont se précipiter. On est en février, aussi, hein,...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par costarg »

Gabegeh a écrit : 23 février 2018 19:37 Personne ne s'attend à ce que cette équipe rafle tout cette année, ça va pas vite construire une équipe comme il faut. Des trous il va y en avoir pendant deux ans au moins et pendant ce temps-là il faut s'attendre à rester dans le fond du classement. J'espère juste que Garde va réussir à rester en poste pour donner suite au projet. Cet été va être difficile, très difficile même, mais ça risque quand même d'être divertissant, surtout meilleur à la maison.
Garde est en train de réaliser que c'est beau l'optimisme quant à la MLS et tout, mais c'est pas encore tout de suite que les joueurs vont se précipiter. On est en février, aussi, hein,...
J'essaye d’être positif, mais la réalité et l'experience des dernières années me ramène a terre rapidement.

CB: Ce que je ne comprend toujours pas est de laisser aller Ciman et Lefevre, sans aucune plan de remplacement concret. On démarre la saison avec Diallo et Cabrera, TMG en backup et ........

En 9 on a Mancosu et AJH (qui n'est pas capable de donner 90min, tout comme Cabrera en CB).

Au milieu on a Piette, Taider et Vargas (s'il ce remette de son séjour a Vegas).

En backup de tout ca, on a des académiciens qui nous ont montré absolument rien en pré-saison.

Tout ca démontre un arrogance d'un niveau jamais vue. On a un 11 qui peut peut-être jouer avec respect en MLS. Remplace 2 des 11 par le banc et on n'as pas l'aire d'une équipe sérieuse.

Si Piatti, Vargas, Diallo, Taider, Piette, ou un des 9 se blessent, on n'as aucune chance d’être compétitif. Est-ce qu'on a tout misé sur les coaches sans laisser rien pour les joueurs? Sinon, comment on explique? Est-ce qu'ils ont juste manqué leurs coups a recherche de renforcements ou ils ont décidé d’arrêter de dépenser?

On parle de renfoncer en juin, mais il manque plus que 1-2 joueurs, on parle minimum 3-4 si on veut être sérieux pour tout la saison. L'année avec Schallibaum nous a montré qu'un 11 n'est pas assez pour jouer un saison en MLS.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Polio »

Si Taider ou Piette se blesse, le bateau va prendre l'eau. Sinon on sera compétitif et intéressant. Alors lorsqu'ils auront besoin de repos, on fait quoi, on prend congé aussi ?


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

costarg a écrit : 23 février 2018 22:42 CB: Ce que je ne comprend toujours pas est de laisser aller Ciman et Lefevre, sans aucune plan de remplacement concret. On démarre la saison avec Diallo et Cabrera, TMG en backup et ........
Le plan était l'embauche de 2 DCs au goût de Garde qui s'ajoutaient à Cabrera, Fisher et Meilleur-Giguère. À 5 DCs dont deux partants indiscutables, ça se gérait bien. Là, on a une embauche qui ne s'est pas concrétisée (la faute à qui? on l'sait pas) et la blessure de Fisher est venue achever les dégats. Reste que les choix se justifient parfaitement.


Croblochon
Messages : 41
Inscription : 26 février 2015 13:47
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Cousin d'outre Atlantique

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Croblochon »

Krolicki encore dans le XI de départ, et pourtant il n'est pas dans l'effectif du site ?
On ne lui a pas encore fait un contrat et il est en test ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Excact, toujours en test


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

L'on peut maintenant classer Arfield dans les rumeurs:
https://www.thesun.co.uk/sport/football ... al-impact/


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par costarg »

Taliah a écrit : 26 février 2018 8:40 L'on peut maintenant classer Arfield dans les rumeurs:
https://www.thesun.co.uk/sport/football ... al-impact/
Ceci sera un game changer. Il manque encore un CB et 9, mais ca sera un énorme pas dans la bonne direction.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Ici on veut un 9, ailleurs on veut un milieu offensif, un 10, un attaquant, alouette...
Et Vargas dans tout ça? C'est toujours ben pas un latéral gauche, là. Il doit bien fitter quelque part là-dedans...


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant