Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 30 avril 2018 15:17 L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là
Pour le faire jouer avec Krolicky.

Un ensemble est aussi faible que le plus faible de ses maillons.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

mad72 a écrit : 02 mai 2018 17:45 Je ne connais pas vraiment le niveau de Monconduit parce que très honnêtement, je n'ai jamais regardé un match d'Amiens. Mais d'après ce que je comprends en lisant à son sujet, ça semble être un 6 alors que Taider et Ferri sont des 8. Garde recherche peut être un joueur au profil plus défensif
Selon CEIS, les qualités défensives de Ferri sont équivalentes à Monconduit avec des qualités offensives largement supérieures. Il est d'ailleurs un remplaçant en 6 à Lyon.

À part de l'aide à l'attaque, le SEUL profil que Garde a annoncé publiquement qu'il espérait est un autre Taïder.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 03 mai 2018 8:16
Bxl Boy a écrit : 30 avril 2018 15:17 L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là
Pour le faire jouer avec Krolicky.

Un ensemble est aussi faible que le plus faible de ses maillons.
L'Impact a clairement déjà recruté (Silva) pour remplacer Krolicki il y a belle lurette. C'est juste que les circonstances ont fait que c'était impossible de ne pas faire jouer Krolicki les 3/4 du temps.

Ton onze de base est celui contre LAFC, mais avec Fanni dans le portrait à la place d'un des 3 autres DC et, peut-être, Petrasso à la place de Duvall.

Bush, Duvall, Cabrera, Camacho, Raitala, Lovitz, Piette, Taïder, Silva, Vargas, Piatti


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Taliah a écrit : 03 mai 2018 8:16
Bxl Boy a écrit : 30 avril 2018 15:17 L'urgence selon moi, c'est un clone de Bradley (milieu défensif de grande taille, à l'aise pour redistribuer mais aussi pour donner un coup de main à ses défenseurs centraux et surtout les protéger)
Le 3e poste de JD pour lui ne me dérangerait pas, loin de là
Pour le faire jouer avec Krolicky.

Un ensemble est aussi faible que le plus faible de ses maillons.
Non, pour le faire jouer avec Taïder et Silva.
Même sans renfort, Krolicki n'est pas titulaire indiscutable.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

En admettant que Silva trouve ses repères dans l'axe.
Touchons du bois que l'attaque produise sans renforts. Je doute que l'on puisse trouver un moyen d'ajouter plus d'un joueur INTL cet été.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 03 mai 2018 10:30 En admettant que Silva trouve ses repères dans l'axe.
Touchons du bois que l'attaque produise sans renforts. Je doute que l'on puisse trouver un moyen d'ajouter plus d'un joueur INTL cet été.
La seule fois où Silva a vraiment été utilisé comme prévu, c'est contre LAFC.
Toute la période avant le carton rouge, c'était assez probant.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

penz a écrit : 03 mai 2018 10:35
Taliah a écrit : 03 mai 2018 10:30 En admettant que Silva trouve ses repères dans l'axe.
Touchons du bois que l'attaque produise sans renforts. Je doute que l'on puisse trouver un moyen d'ajouter plus d'un joueur INTL cet été.
La seule fois où Silva a vraiment été utilisé comme prévu, c'est contre LAFC.
Toute la période avant le carton rouge, c'était assez probant.
Bien d'accord.

Et j'ai hâte de voir un effectif de cadres sans compromis pendant 90 minutes qui ressemblerait un tant soit peu à la vision de Garde, sans trop de pragmatisme. À exclure le 3-5-2 surprise contre TFC, ou le 4-5-1 contre Atlanta.

Je veux dire, au minimum un attaquant de métier, Piatti à l'aile droite, Taïder, Silva, Piette, dans l'axe. Deux défenseurs centraux de métier. Pour les autres postes que le joueur le plus méritant soit partant.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

«Ce qui est important aussi pour les joueurs, c’est de reconnaître que nous serons ensemble pour cette fenêtre d’au moins huit semaines et que nous devons tous donner le meilleur de nous-mêmes. De cette façon, lorsque la fenêtre s’ouvrira, nous aurons tous de meilleures options et opportunités.»

Rémi Garde ne prépare pas seulement les arrivées, mais aussi les départs...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Vraiment surpris de voir qu'on mentionne encore le 3-5-2. Je croyais vraiment que l'Impact allait aller (wow) vers un système à 4 défenseurs avec le retour de Fanni et de Mancosu. Je voyais + Silva dans l'axe, car on semble jongler avec Vargas. Peut-il jouer sur l'aile? Comme électron libre derrière l'attaquant dans un 4-2-1-3?


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 03 mai 2018 12:16 Vraiment surpris de voir qu'on mentionne encore le 3-5-2. Je croyais vraiment que l'Impact allait aller (wow) vers un système à 4 défenseurs avec le retour de Fanni et de Mancosu. Je voyais + Silva dans l'axe, car on semble jongler avec Vargas. Peut-il jouer sur l'aile? Comme électron libre derrière l'attaquant dans un 4-2-1-3?
J'espère revoir les principes et l'organisation du jeu qu'on avait vu en pré-saison, et un peu au début de la saison. On jouait alors un forme de 4-3-3, plus un 4-1-4-1.

Au moins jusqu'au prochain mercato, je vois un trio Taïder/Silva/Piette dans l'axe. Une bataille entre Krolicki, LBG, et Shome pour le banc. Et Donnadel pour les fins de match si Braz lui trouve une place. À l'été j'anticipe le départ de Donnadel, et le prêt d'au moins un des trois autres. Je vois comme plusieurs l'arrivée d'un autres milieu central ou défensif.

À l'avant Piatti sera là, mais je vois une compétition entre Mancosu/AJH/Vargas/Edwards/Oduro, avec principalement Mancosu, et Vargas. Je vois Mancosu remplacé à l'été, et Oduro nous quitter finalement. Un young DP me plairait comme attaquant.

À la défense, ce qui complique les choses, ce sont les blessures, le nombre d'internationales, et qu'aucun latéral ne s'affirme encore. Seul Cabrera semble solide physiquement, mais manque clairement de régularité dans ses performances. J'espère le prolongement de Fanni, s'il ne se blesse pas aux 2 matchs. On jugera de Camacho après quelques matchs en santé, et je dirais même après le retour de Diallo. Je ne serais pas surpris de voir Raitala transféré en Europe et Cabrera échangé cet été.
Dernière modification par Taliah le 03 mai 2018 14:17, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 03 mai 2018 12:52 Seul Camara semble solide physiquement, mais manque clairement de régularité dans ses performances.
Pourtant moi je le trouve toujours très bon dans ses analyses. :volatilize:


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

penz a écrit : 03 mai 2018 13:17
Taliah a écrit : 03 mai 2018 12:52 Seul Camara semble solide physiquement, mais manque clairement de régularité dans ses performances.
Pourtant moi je le trouve toujours très bon dans ses analyses. :volatilize:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Corrigé


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Élogieux propos sur Monconduit, sur le site de la MLS ...

https://www.mlssoccer.com/post/2018/05/ ... ign=unpaid

"Now, these aren't necessarily the best players primed to move this summer or even the biggest names. They are the ones we think can provide either the best immediate impact to an MLS Cup contender or the most lasting impact to a team trying to reach "title-chaser" status."

No. 2: Thomas Monconduit*
The Amiens captain, who was recently linked with interest from Montreal, would be of fine service to a number of MLS teams currently lacking in defensive midfield. Monconduit is a transition master, no matter who has the ball. The 27-year-old's impeccable challenge timing allows him to break up opponent rushes with annoying ease. Once the pocket's been picked, he has the skill to spring attacks with a killer lead pass. Like NYCFC standout Alexander Ring, Monconduit is very aggressive at supporting possession high. Put simply, he could be of Best XI-quality in MLS.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Je ne sais pas dans quelle condition physique on le retrouvera, mais je continu de croire que Fisher est le joueur qui pourrait solidifier notre défensive et apporter le "stay-at-home" défenseur "bon dans les aires" dont l'impact a besoin présentement.

On parle d'un maque de leadership; malgré son jeune âge, son éthique de travaille et sa fougue durant les matchs ne pourrait pas nuire.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Intéressant spécial sur Hatem Ben Arfa de Ultimo Podcast ( https://youtu.be/SGn4kEg0iV4 ) Montréal aurait fait une offre officielle qui n'aurait ni été refusé, ni accepté. Son premier choix serait de revenir dans un des 5 premiers championnats d'Europe, mais cela risque d'être difficile au salaire recherché.

"C'est une offre qui lui est parvenue, c'est une offre sur laquelle il réfléchie, ou il n'est pas particulièrement chaud parce que lui il souhaite resté en Europe..."


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Retraité au Soleil »

Selon Jeremy Filosa, Fernando Torres demanderait trop cher pour Saputo et Claudio Marchisio aurait refusé l'offre de l'IMFC.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Retraité au Soleil a écrit : 04 mai 2018 9:11 Selon Jeremy Filosa, Fernando Torres demanderait trop cher pour Saputo et Claudio Marchisio aurait refusé l'offre de l'IMFC.
Pas selon Jeremy Filosa, selon juventusnews24.com. Faut essayer de respecter le plus possible les sources, à plus forte raison quand la personne à laquelle on attribue la nouvelle commence son tweet par "Selon juventusnews24.com".

https://www.juventusnews24.com/calciome ... esclusiva/


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

La même source parle aussi du départ possible de Donadel et Mancosu cet été.

Pour Donnadel, j'aimerais bien que Braz trouve une place d'international. Il pourrait rendre service jusqu'au prochain recrutement et mérite une fin de carrière moins abrupte. L'été correspond à la fin de l'année scolaire pour retourner en Italie et au début de saison en Italie pour débuter comme entraîneur. Ensuite on peut recruter un Monconduit, ou autre.

Dans le cas de Mancosu, je souhaite quelques buts dans les 8 prochaines semaines pour un retour en Italie en D2 avec une offre intéressante. La mi-saison est plus propice pour bouger et la 1/2 de son excellent salaire à Montréal aurait été écoulé. De plus sa conjointe devrait aussi avoir complété un stage en médecine à Montréal.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Les sources italiennes cet hiver (et avant aussi) ont été les principaux pourvoyeurs d'âneries monumentales
Notamment certaines qui bombardaient des trucs régulièrement
juventusnews24 n'en fait pas partie, mais disons que je ne vais pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 04 mai 2018 12:24 Les sources italiennes cet hiver (et avant aussi) ont été les principaux pourvoyeurs d'âneries monumentales
Notamment certaines qui bombardaient des trucs régulièrement
juventusnews24 n'en fait pas partie, mais disons que je ne vais pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant
Tu doutes du départ de Donnadel et Mancosu cet été, ou du dossier Marchesio?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Selon un journaliste de Bologne l'IMFC aurait de l'intérêt pour le latéral droit Stephan Lichtsteiner https://t.co/lNQZJ7uxhc

Excellent joueur, mais loin d'être convaincu qu'un latéral droit international soit très haut dans l'ordre de priorité. Je crois plus que c'est facile pour les médias italien de faire un lien entre l'intérêt d'un joueur de Série A et Saputo, sans plus. On a déjà trop d'internationaux à la défense. On laisse aller qui Fanni, Cabrera, ou Raitala? Je ne vois pas Garde passer rapidement sur son recrutement de Camacho ou Diallo. Sans être une solution à long terme, j'aime beaucoup ce que Fanni apporte au club en terme de leadership, et profondeur au centre et à droite.

Si Mancosu ou Donnadel quitte, c'est à ces poste que le recrutement serait le plus urgent.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Bon, vu que la période des transferts est fermée, on reprend les bonnes habitudes (http://impactsoccer.com/forums/viewtopi ... =2&t=11448) :
- Pas de sujet général sur les transferts.
- Un nouveau sujet pour chaque possibilité sérieuse de transfert entrant.
- Pour les transferts sortants, on reprend le sujet consacré au joueur en question (ou on en ouvre un quand il n'y en a pas, ce qui est rare)
- Hors-sujet interdit.

Et donc, ce sujet général est désormais fermé.

Ça fait du bien de parler de terrain plutôt que de rumeurs de transfert :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant