Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mephistau »

Je ne comprends pas trop l'affaire d'aller chercher un DC de premier plan. À ce que je comprends Diallo va être partant. Si on ajoute un super DC ça laisserait FIsher et Cabrera sur le banc? Ça me semble beaucoup.
Surtout que c'est rare des substitutions de défenseurs centraux pendant un match.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par bibibanax »

Fisher est hors de l'action pour un bon bout de temps. Cabrera est-il un titulaire indiscutable, même lorsqu'il est en pleine forme? Ça demeure discutable. Si Diallo ou Cabrera se blesse, est suspendu ou simplement s'il y a trois matchs en peu de jour, on fait quoi?

C'est pour ça, à mon avis, qu'il faut un bon défenseur central, soit pour un remplaçant de luxe ou pour déloger du XI partant type.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mephistau »

Oh oui, remplaçant de luxe je comprendrais.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

mephistau a écrit : 01 février 2018 15:54 Je ne comprends pas trop l'affaire d'aller chercher un DC de premier plan. À ce que je comprends Diallo va être partant. Si on ajoute un super DC ça laisserait FIsher et Cabrera sur le banc? Ça me semble beaucoup.
Surtout que c'est rare des substitutions de défenseurs centraux pendant un match.
Trois centraux sur le terrain...

1) On va chercher Diallo
2) Garde indique à plusieurs reprises que le club cherche à recruter un DC
3) Garde dit qu'il comptait sur Fisher

Je doute fortement que la recherche d'un autre DC soit aussi prioritaire pour que ce soit le remplaçant de Fisher pendant 3 mois.
Je doute fortement que Garde ait insisté sur le fait qu'il comptait sur Fisher si c'était pour le laisser sur le banc.

Autrement, Diallo c'est cool, mais c'est un gars qui jouait pas depuis 6 mois en L2. Je ne suis pas un expert, mais il me semble que ça sent le risque de difficultés en début de saison. Et si ces difficultés ne disparaissent pas, avoir juste Fisher et Cabrera derrière, c'est mince.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Question pour vous, est-ce que le cas DePuy pourrait être le début d'une nouvelle tendance ?

Je m'explique, depuis la disparition du FC Montréal les jeunes qui n'avaient pas de minutes avec l'équipe première étaient prêtés au Ottawa FC. Le problème pour moi c'est qu'en envoyant tout nos joueurs au même endroit cela réduit leurs chances de joueur. Un club ne voulant pas faire jouer un trop grand nombre de joueur en prêt, pour ne pas devoir refaire l'effectif année après année.

Alors, est-ce que les contacts de Garde pourraient nous permettre de placer plus de jeunes en position de jouer dans les clubs où ils sont prêtés ? Cela pourrait être une solution de rechange à l'équipe de réserve...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

L'avantage du Fury c'est que la MLS permet si tu n'as pas de club réserve, d'avoir un club affilié duquel tu peux rappeler des joueurs. Il y a des règles et des limitations, mais c'est possible.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

mephistau a écrit : 01 février 2018 16:07 Oh oui, remplaçant de luxe je comprendrais.
Assez d'accord, on a un trou à boucher à cause de blessure, d'accord, alors un bon joueur MLS ou bon réserviste, j'aimerais mieux ça que d'avoir trois internationaux en défense centrale, à moins d'une trouvaille ou un jeune à fort potentiel à la Paz. Il me semble qu'un 10 top niveau serait bienvenu.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

D'après les commentaires de Diallo sur son style de jeu cela va prendre un stay at home pour faire la paire avec lui.
Cabrera n'est pas la solution, comme dans le temps de Ciman.

Alors on a besoin d'un autre DC en attendant le retour de Fisher ou... que T M-G ne nous fassent le même tour que ce dernier a fait a Cabrera :lol:
Dernière modification par grandbleu le 01 février 2018 19:49, modifié 1 fois.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Taliah a écrit : 01 février 2018 19:15 L'avantage du Fury c'est que la MLS permet si tu n'as pas de club réserve, d'avoir un club affilié duquel tu peux rappeler des joueurs. Il y a des règles et des limitations, mais c'est possible.
D'accord avec toi mais si t'es jeunes ne jouent pas ça ne sert à rien.
J'aime mieux savoir qu'on ne peut pas rappeler un joueur pour 6 mois - 1 an mais qu'il va avoir du temps de jeu, que de le voir sur le banc d'une équipe qui est pas loin de Montréal.

L'idéal on s'entend c'est le retour du FC Montréal, comme ça tu peux aussi utiliser ce club pour la remise en forme de blessé.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

penz a écrit : 01 février 2018 16:21
mephistau a écrit : 01 février 2018 15:54 Je ne comprends pas trop l'affaire d'aller chercher un DC de premier plan. À ce que je comprends Diallo va être partant. Si on ajoute un super DC ça laisserait FIsher et Cabrera sur le banc? Ça me semble beaucoup.
Surtout que c'est rare des substitutions de défenseurs centraux pendant un match.
Trois centraux sur le terrain...

1) On va chercher Diallo
2) Garde indique à plusieurs reprises que le club cherche à recruter un DC
3) Garde dit qu'il comptait sur Fisher

Je doute fortement que la recherche d'un autre DC soit aussi prioritaire pour que ce soit le remplaçant de Fisher pendant 3 mois.
Je doute fortement que Garde ait insisté sur le fait qu'il comptait sur Fisher si c'était pour le laisser sur le banc.

Autrement, Diallo c'est cool, mais c'est un gars qui jouait pas depuis 6 mois en L2. Je ne suis pas un expert, mais il me semble que ça sent le risque de difficultés en début de saison. Et si ces difficultés ne disparaissent pas, avoir juste Fisher et Cabrera derrière, c'est mince.
Garde commence à nous habituer à nous donner des indices sans tout dire. Intéressant pour les curieux.

Il comptait sur Fisher, mais par sur Lefebvre. Il a aimé ce qu'il a vu de Fisher, et entendu de sa mentalité. L'on peut spéculer pourquoi Lefebvre n'est plus là.

Pour le recrutement, il n'a pas précisé que la place d'internationale était pour un DC, mais il a dit dans la foulée qu'il espérait recruter un international bientôt et que la fin du mercato avait laissé des joueurs sur le carreau. Il peut s'agir de joueurs libres, sans contrats, ou encore que le club était prêt à laissé allé mais n'a pas trouvé preneur.

Donc qui sont ces DC et la situation:

ROD FANNI(36): Situation contractuelle avec l'OM pas clair, mais il semble qu'il pourrait être laissé libre sans frais. Rumeur pour IMFC et aussi au RC Lens si Dusan Cvetinovic est transféré à Orlando City. Pas jeune, mais serait encore physiquement très en forme.

GABRIEL PALETTA(31): Libéré par l'AC Milan. Rumeur en Turquie. Profil pour compléter Diallo. Formé en Argentine, naturalisé Italien. C'est Donatoni le coach de Bologne qui l'avait ramené en Italie.

MAPOU YANGA-MBIWA(28): Disponible à l'OL. Peu de temps de jeu et des performances décevantes(L1 et CFA). Mauvaise passe ou sur la pente descendante. Frais de transfert demandé 3-5ME, sous contrat jusqu'en 2022 à 3.3ME par année. Très cher, mais pourrais devenir le meilleur défenseur de la Ligue s'il retrouve ses repère. Gros risque.

PHILIPP WOLLSHEID(28): Libéré par le FC Metz trop peu jouer. A déjà été un excellent joueur, mais très difficile les 2 dernières saisons. Un projet.

SEBASTIEN BASSONG(31): Sans contrat depuis été 2017. Inquiétude avec le comportement.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par alext30 »

Il y a aussi zarko tomasevic qui jou au kv oostende ...une fille sur Twitter à dit qu'il allait signé à Montréal, elle le saurait parce que sa serai le meilleur ami de son frère, de quoi comme sa lol....on va voir d'ici une coupe de jour si elle a inventé sa de toute pièce


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

On ne mentionne jamais le nom de TMG dans ce dossier d'effectif mince en défense centrale. Pourquoi? Je comprend qu'il n'a pas d'expérience en MLS, mais...

Quel est son profil? Quelles sont ses qualités et ses défauts/limites? Garde en n'a pas fait mention du tout je crois... Risque-t-il de suivre les traces de DePuy dans 4 mois?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

alext30 a écrit : 02 février 2018 13:47 Il y a aussi zarko tomasevic qui jou au kv oostende ...une fille sur Twitter à dit qu'il allait signé à Montréal, elle le saurait parce que sa serai le meilleur ami de son frère, de quoi comme sa lol....on va voir d'ici une coupe de jour si elle a inventé sa de toute pièce
Comme je disais plus haut, j'ai enquêté et selon mes contacts, il ne bougera pas d'Ostende.
Les choses peuvent changer vite dans le foot, on le sait, mais pour l'instant c'est peu probable.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kleinjj »

PC_Pal68 a écrit : 02 février 2018 15:01 On ne mentionne jamais le nom de TMG dans ce dossier d'effectif mince en défense centrale. Pourquoi? Je comprend qu'il n'a pas d'expérience en MLS, mais...

Quel est son profil? Quelles sont ses qualités et ses défauts/limites? Garde en n'a pas fait mention du tout je crois... Risque-t-il de suivre les traces de DePuy dans 4 mois?
J'ai lu qu'il était amoché dès le 2e jour du camp à Miami, mais il est peut-être rétabli. Cela dit, en 2017, dans le piège Ottawa-Fury, il n'a été dans l'alignement que quatre fois et dans les dernières minutes de jeu ... pas fort pour progresser.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Dans les 8 matchs qu'il a pu être utilisé, DePuy a été 7 fois dans l'alignement de départ et jouait beaucoup.

Les joueurs prêtés au Fury, l'an dernier, ont beaucoup joué. Ceux qui provenaient de l'Académie de l'Impact, vraiment moins. Par contre, Jimmy Sanon est l'un des rares joueurs à être demeuré avec le Fury. JDG a dû bien l'apprécier.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 02 février 2018 17:05 Dans les 8 matchs qu'il a pu être utilisé, DePuy a été 7 fois dans l'alignement de départ et jouait beaucoup.

Les joueurs prêtés au Fury, l'an dernier, ont beaucoup joué. Ceux qui provenaient de l'Académie de l'Impact, vraiment moins. Par contre, Jimmy Sanon est l'un des rares joueurs à être demeuré avec le Fury. JDG a dû bien l'apprécier.
C'est bien de faire la nuance entre les joueurs de IMFC et ceux de l'Académie.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

Luca Riggi (frère d'Alessandro) est prêté au Phoenix Rising FC par IMFC, selon le Twitter du club concerné.
Quelqu'un qui l'a vu jouer peut décrire le joueur? Comparé à son frangin?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Lagom a écrit : 02 février 2018 20:01 Luca Riggi (frère d'Alessandro) est prêté au Phoenix Rising FC par IMFC, selon le Twitter du club concerné.
Quelqu'un qui l'a vu jouer peut décrire le joueur? Comparé à son frangin?
Simple précision, c'est Ricci (et non Riggi). Pense pas qu'ils soient frères


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par xdukex »

Ça doit être le fils de Mike, alors... :arrow:


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

Frankinho a écrit : 02 février 2018 20:11
Lagom a écrit : 02 février 2018 20:01 Luca Riggi (frère d'Alessandro) est prêté au Phoenix Rising FC par IMFC, selon le Twitter du club concerné.
Quelqu'un qui l'a vu jouer peut décrire le joueur? Comparé à son frangin?
Simple précision, c'est Ricci (et non Riggi). Pense pas qu'ils soient frères
Ouch, j'ai l'air d'un foin. On peut delete? :volatilize:


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par AJ Auxerre »

grandbleu a écrit : 01 février 2018 18:48 Question pour vous, est-ce que le cas DePuy pourrait être le début d'une nouvelle tendance ?

Je m'explique, depuis la disparition du FC Montréal les jeunes qui n'avaient pas de minutes avec l'équipe première étaient prêtés au Ottawa FC. Le problème pour moi c'est qu'en envoyant tout nos joueurs au même endroit cela réduit leurs chances de joueur. Un club ne voulant pas faire jouer un trop grand nombre de joueur en prêt, pour ne pas devoir refaire l'effectif année après année.

Alors, est-ce que les contacts de Garde pourraient nous permettre de placer plus de jeunes en position de jouer dans les clubs où ils sont prêtés ? Cela pourrait être une solution de rechange à l'équipe de réserve...
En tout cas c'est une très bonne idée pour DePuy je trouve. C'est un grand pays de foot le Danemark, quand on voit les grands joueurs qu'ils ont eu, la qualité des joueurs qu'ils continuent à former, pour un pays de 5 millions d'habitants ce n'est pas rien.

C'est un très bon choix dans la mesure où le niveau en 2e division danoise ne doit pas être très élevé mais la qualité des entraineurs, des formateurs est sûrement intéressante et au niveau tactique ce n'est pas n'importe quoi. Par conséquent ça peut être le bon endroit pour progresser.

Après envoyer au Danemark un jeune de 19 ans qui sort de l'académie c'est peut-être plus dur que d'envoyer un jeune de 22/23 ans qui sort de l'université (pour l'adaptation ?)


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Tout savoir sur le processus de recrutement en MLS https://cdn-s3.si.com/s3fs-public/2017/ ... edblue.png

Rémi Garde devra aussi s'habituer qu'en MLS il est impossible d'utiliser un joueur de l'Académie.


Croblochon
Messages : 41
Inscription : 26 février 2015 13:47
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Cousin d'outre Atlantique

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Croblochon »

Taliah a écrit : 05 février 2018 12:00 Tout savoir sur le processus de recrutement en MLS https://cdn-s3.si.com/s3fs-public/2017/ ... edblue.png

Rémi Garde devra aussi s'habituer qu'en MLS il est impossible d'utiliser un joueur de l'Académie.
Pfff, ce merdier que c'est quand même...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Croblochon a écrit : 06 février 2018 7:58
Taliah a écrit : 05 février 2018 12:00 Tout savoir sur le processus de recrutement en MLS https://cdn-s3.si.com/s3fs-public/2017/ ... edblue.png

Rémi Garde devra aussi s'habituer qu'en MLS il est impossible d'utiliser un joueur de l'Académie.
Pfff, ce merdier que c'est quand même...
Plusieurs de ces règles pouvaient être justifiés au début de la MLS et pourrait être emmené à changer, mais le contrecoup d'une ligue qui contrôle tout les contrats de joueurs est l'association des joueurs de la MLS.

En voulant protéger ses membres l'association limite le mouvement des joueurs. La réalité pas de joueur des Académies en MLS. Peut-on alors parler d'une structure de club, même si nous avons une académie? Sauf exceptions, les clubs ne peuvent faire progresser dans les meilleurs conditions leurs jeunes joueurs. Seul les exceptionnels peuvent réellement trouver leur place et encore ce n'est pas optimal.

La MLS/Association des joueurs permet en compétition officielle d'utiliser des joueurs de l'équipe USL affilié seulement 4 fois dans l'année pour ses matchs hors-MLS(championnat canadien, Ligue des champions, etc). Une exception pour une équipe qui n'aurait pas 15 joueurs de disponible. On ne peut intégrer ni les jeunes en post-formation, ni les jeunes en formation. Donc, à moins d'être un joueur exceptionnel qui peut intégrer ou challenger le 11 de départ immédiatement c'est les estrades. Au delà du développement, cela vient affecter le processus d'évaluation, et de recrutement.

Par exemple, un Daniel Kinumbe, qui emmènerai un profil différent à la défense latéral, est tant qu'il ne peut se prouver, le 3e défenseur latéral gauche naturel après Raitala et Lovitz. Considérant que Edwards et Duvall peuvent aussi aider et y jouer, quelle place Garde peut-il lui faire. Si Kanumbe pouvait rester avec les U19 et jouer avec l'IMFC, l'équipe n'aurait plus besoin de Raitala ou de Lovitz...

En Europe et partout ailleurs dans le monde, il se ferait offrir un contrat de stagiaire, il jouerait avec les U19, pratiquerait avec la réserve et la 1ere équipe, serait inviter à jouer avec la réserve, ensuite sur le banc de la 1ere équipe, et voilà. Ici c'est U19, sauf pour les exceptionnels, et ensuite les estrades, ou ailleurs. Comme M. Choinière l'on pourrait les voir en juillet après les finals et showcase USSDA, et encore. Un peu juste pour les intégrer et penser échanger/libérer des joueurs.

Dans tout ça on se plaint qu'on ne développe pas assez de joueurs de qualité au Canada/USA, mais on est pas foutu de travailler ensemble pour bâtir une structure nord-américaine qui se tient.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kleinjj »

Entre maintenant et Juillet prochain, Nehuen Paz est prêté par Bologne à Lanùs d'Argentine. Saint-TMG priez pour nous :)


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant