Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par gold »

penz a écrit : 10 février 2018 10:01 Au-delà des problèmes de recrutement, moi, le truc qui me laisse songeur, c'est les blessés. On court autour d'un étang pendant une semaine et on revient avec 2-3 voire 4 gars amochés. C'est quoi ça?
Sans dire que Duvergne n'est pas bon, me semble avoir vu qu'il traîne une réputation de détruire les gars à l'OL ??
Justement un commentaire dans le bas :
https://www.foot01.com/equipe/ol/l-accu ... -ol,124727

«La prépa physique est très (trop) poussée. Le bon coté, c'est que nous finissons toujours fort les matchs, avec un peu plus de fraicheur que nos adversaires. Par contre, à trop tirer sur la corde, on a pas mal de blessures musculaires.

Tant que l'effectif était important, avec quasi 25 joueurs pouvant être titulaire, ça posait pas de problème, mais quand tu n'as plus de banc, comme aujourd'hui, ça fait mal.»


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

gold a écrit : 12 février 2018 0:06 Sans dire que Duvergne n'est pas bon, me semble avoir vu qu'il traîne une réputation de détruire les gars à l'OL ??
Justement un commentaire dans le bas :
https://www.foot01.com/equipe/ol/l-accu ... -ol,124727

«La prépa physique est très (trop) poussée. Le bon coté, c'est que nous finissons toujours fort les matchs, avec un peu plus de fraicheur que nos adversaires. Par contre, à trop tirer sur la corde, on a pas mal de blessures musculaires.

Tant que l'effectif était important, avec quasi 25 joueurs pouvant être titulaire, ça posait pas de problème, mais quand tu n'as plus de banc, comme aujourd'hui, ça fait mal.»
Mais le Duverne d'aujourd'hui a très possiblement appris de ses erreurs passées (merci l'OL). On peut rien conclure.


Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Inuk »



flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par flying_dutchman »

Inuk a écrit : 12 février 2018 9:59 Nouvelle rumeur, Mamadou Fofana :

https://mobile.twitter.com/NiltonJorge/ ... 6885432320
C'est bizarre comme rumeur. Il y a quelques jours, on affirmait qu'il avait re-signe a Alanyaspor.
https://twitter.com/ManAthan123/status/ ... 5475027968


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Masta Kacher libérer par les Silverback... :wink::wink:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

grandbleu a écrit : 12 février 2018 11:40 Masta Kacher libérer par les Silverback... :wink::wink:
*Switchbacks

Cela dit, il devrait rester en USL selon ce qu'on m'a dit.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Merci pour la correction :D
Cela étant dit s'il reste en USL pourquoi aurait-Il été libérer au lieu d'être échanger, il me semble qu'il a quand même une bonne valeur ?
En théorie est-ce qu'il pourrait représenter une option à droite au au milieu offensif avec l'Impact ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

grandbleu a écrit : 12 février 2018 12:18 Merci pour la correction :D
Cela étant dit s'il reste en USL pourquoi aurait-Il été libérer au lieu d'être échanger, il me semble qu'il a quand même une bonne valeur ?
En théorie est-ce qu'il pourrait représenter une option à droite au au milieu offensif avec l'Impact ?
Bah les choses ont peut-être changé entre le moment où on m'a dit ça (il y a une dizaine de jours environ) et maintenant.
Est-il libéré pour monter en MLS? Peut-être. L'Impact a-t-il besoin d'un ailier gauche? Non. Peut-il jouer à droite? Je sais pas.
Mais si Garde veut un DC, un milieu box-to-box ET un attaquant, on peut imaginer que Vargas va peut-être être replacé à droite.
Bref, pour moi, Kacher cadre pas dans les plans de l'Impact.

Autrement, est-ce que son contrat lui permet de demander sa libération sans pénalités? On sait pas.
C'était un des meilleurs joueurs de Colorado Springs, donc oui, c'est étrange. Mais y a pas mal de choses qu'on ne sait pas.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Frankinho a écrit : 10 février 2018 8:37 Rendu là, un Burling ou un Boswell serait un bon fit à Montréal. Je sais que le premier a refusé de venir jouer y'a quelques années, mais c'est exactement le profil qu'on recherche, ils sont agents libres, domestiques, et à leur âge, s'ils acceptent une petite baisse de salaire, ils sauront trouver du temps de jeu.
Le premier voulait pas venir ici, le second vient de prendre sa retraite.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

On entend la possibilité d'un DP en 10 ou sur l'aile droite et on discute d'un gars coupé en USL!?!?!? Y'a qqchose que je ne comprend pas?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

PC_Pal68 a écrit : 12 février 2018 12:53 On entend la possibilité d'un DP en 10 ou sur l'aile droite et on discute d'un gars coupé en USL!?!?!? Y'a qqchose que je ne comprend pas?
Parce qu'il était avec l'académie de l'Impact avant (parti quand le FC Montréal a été dissous), peut jouer milieu offensif, 22 ans et qu'il a connu une bonne saison 2017 en USL.
Il a été libéré par son club pas coupé, d'après-moi c'est parce qu'il a une offre en MLS.

Après on verra bien, je dit pas que c'est la solution à tout nos maux mais avec un instructeur renommé pour former les jeunes je croit que cela pourrait faire du sens.

Le problème majeur pour moi c'est comment son séjour c'est terminé avec le club...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kleinjj »

Zut !! On dirait que Lee Nguyen se serait réconcilié avec la direction des Rev's ...


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Bon pour Kacher c'est réglé, il signe avec l'équipe USL du Real Salt lake, un an en USL et ensuite MLS si tout va bien.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

Kleinjj a écrit : 12 février 2018 15:06 Zut !! On dirait que Lee Nguyen se serait réconcilié avec la direction des Rev's ...
Source? Si c'est juste son retour au camp d'entraînement, c'est qu'il y était obligé (y'a pas d'amour dans l'air, mettons). Voir les commentaires sur MLS.com suivant l'article qui le concerne.

https://www.mlssoccer.com/post/2018/02/ ... ution-camp


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pascal »

Autre rumeur. Un jeune Malien de 20 ans, transfert de 2.5 millions d'euro, défenseur central, Mamadou Fofana

https://www.mlssoccer.com/post/2018/02/ ... dou-fofana


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Quelques notes sur ce joueur tirées du net, juste pour le plaisir de lire sur le jeune «Nojo»:

//reference14sport.blogspot.ca/2017/10/mondial-2018-mamadou-fofana-recu-sa.html

Titulaire face à la Côte d’Ivoire (0-0, 5ème j. ), Mamadou Fofana «Nojo», qui commence à prendre du volume de jeu au sein de la formation d’Alanyaspor en D1 turque, va honorer sa deuxième sélection avec les Aigles du Mali face aux Panthères du Gabaon, le 11 novembre prochain (14h30 GMT), à Franceville, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires Mondial Russie 2018. À 19 ans, le jeune défenseur central malien, est considéré comme l’une des grandes révélations de ce début de saison en Super Lig. (...)

https://en.wikipedia.org/wiki/Mamadou_Fofana
http://bamada.net/mamadou-fofana-je-sui ... analyaspor


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

penz a écrit : 12 février 2018 12:42
Frankinho a écrit : 10 février 2018 8:37 Rendu là, un Burling ou un Boswell serait un bon fit à Montréal. Je sais que le premier a refusé de venir jouer y'a quelques années, mais c'est exactement le profil qu'on recherche, ils sont agents libres, domestiques, et à leur âge, s'ils acceptent une petite baisse de salaire, ils sauront trouver du temps de jeu.
Le premier voulait pas venir ici, le second vient de prendre sa retraite.
Ouais, j'ai vu. Ç'aurait été une bonne solution comme 3e DC, Boswell. Expérimenté, connait la MLS, remplissait un besoin et aurait pu avoir une couple de départs.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Alex, si tu as la chance de mettre le tableau à jour ce serait bien. Je comprends que l'on ne connait pas le salaire de certains joueurs, mais il est possible de faire des estimations.

Note: Je crois que malgré son salaire Edwards doit être dans le senior roster ayant été sélectionné dans le draft d'expansion.

Merci


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

Je fais ça ce midi et je vous reviens !


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

J'ai ajusté à la hausse le salaire de plusieurs joueurs de l'Impact. J'ai fixé un salaire arbitraire (en regardant certains comparatifs MLS) aux nouveaux venus hors MLS du club (Vargas, Diallo, Petrasso et Taîder même si le dernier nommé, on est certain de son salaire comptant dans la masse salariale mesurée par la ligue pour le plafond). À la lumière des informations que les médias nous ont véhiculées, je ne crois pas que le club ait utilisé un montant d'allocation pour payer l'un de ses 4 joueurs (autant frais de transfert que pour baisser son montant sur la masse salariale). J'ai également ajusté les montants de GAM et de TAM selon les derniers mouvements (échanges avec FCD et MUFC au repêchage, vente de Ballou Tabla, échange pour une place d'international avec DCU). Donc, en voyant des rumeurs mentionnant que l'Impact est prêt à payer un bon montant pour un défenseur central (voir les rumeurs Fofana), c'est possible. Par contre, il faut se rappeler qu'au niveau du TAM, 1,2 M $ est pour 2019 même s'il peut être utilisé cette année et 2,8 M $ est discrétionnaire au club. Être patient pour bien dépenser cet argent est à mon sens une bonne stratégie car dans le foot, c'est facile de surpayer pour certains joueurs.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par deba2012 »

Alex a écrit : 16 février 2018 13:18 https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

J'ai ajusté à la hausse le salaire de plusieurs joueurs de l'Impact. J'ai fixé un salaire arbitraire (en regardant certains comparatifs MLS) aux nouveaux venus hors MLS du club (Vargas, Diallo, Petrasso et Taîder même si le dernier nommé, on est certain de son salaire comptant dans la masse salariale mesurée par la ligue pour le plafond). À la lumière des informations que les médias nous ont véhiculées, je ne crois pas que le club ait utilisé un montant d'allocation pour payer l'un de ses 4 joueurs (autant frais de transfert que pour baisser son montant sur la masse salariale). J'ai également ajusté les montants de GAM et de TAM selon les derniers mouvements (échanges avec FCD et MUFC au repêchage, vente de Ballou Tabla, échange pour une place d'international avec DCU). Donc, en voyant des rumeurs mentionnant que l'Impact est prêt à payer un bon montant pour un défenseur central (voir les rumeurs Fofana), c'est possible. Par contre, il faut se rappeler qu'au niveau du TAM, 1,2 M $ est pour 2019 même s'il peut être utilisé cette année et 2,8 M $ est discrétionnaire au club. Être patient pour bien dépenser cet argent est à mon sens une bonne stratégie car dans le foot, c'est facile de surpayer pour certains joueurs.
Je sais pas si ce n'est que moi, mais l'adresse m'envoi sur google drive plutôt que sur un tableau.


deba
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Le niveau d'accès du document doit être changé.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Est-ce que ca fonctionne maintenant ?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par loupdogg »

Oui


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Selon le communiqué du club, Beaulieu compte comme HG.


Image
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant