Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

DC DC receive: D Frederic Brillant
NYC NYC receive: $75,000 of General Allocation Money, 2018 international slot

C'est le genre d'échanges que Montréal devrait faire, transiger un international pour un spot d'international additionnel, et aussi obtenir plus de TAM ou GAM.

À voir aller son ami Vieira aller à NY, Garde va comprendre les règles rapidement.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

TNT Sport aurait confirmé que L'Impact de Montréal et River Plate aurait soumis des offres pour le défenseur central Nehuen Paz. Le montant du transfer serait de 2 millions. Herman Bernardello qui pourrait faire un retour avec les Old Boys aurait fortement suggéré à Paz de se joindre à l'Impact.

Du peu de disponible sur Paz, il semble un joueur très intéressant qui est aussi sur le radar de certains clubs européen. Il est encore jeune, 24 ans, grand(1.91m), gaucher, défenseur central et aussi latéral gauche. Bonne technique, physique, et habile de la tête.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par joe »

La liste des joueurs protégés en vu du repêchage d'expansion (selon le site de l'Impact).
"L’Impact a donc protégé le gardien Evan Bush, les défenseurs Victor Cabrera, Laurent Ciman, Chris Duvall, Kyle Fisher, Daniel Lovitz et Ambroise Oyongo, de même que les milieux de terrain Blerim Dzemaili, Marco Donadel, Ignacio Piatti et Samuel Piette."

Wow ils ont protégé Oyongo qui ne sera même pas là en 2018????? Ca démontre la confiance en Oduro, Mancosu, et Boldor.... Je crois qu'il fallait absolument qu'ils en protègent 11 alors ils n'ont pas eu le choix de donner le nom de Oyongo...

Et Duvall qui est aussi protégé, sont-ils parvenu à une entente avec lui?

Selon moi si on est pour perdre un joueur ca sera Salazar, mais je n'y crois pas; LAFC peut seulement choisir 5 joueurs et il y aura de bien meilleurs choix parmi les autres équipes...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

Ils protègent Oyongo probablement pour encaisser les frais de transfert.

Pas d'inquiétude pour Oduro, Mancosu et Boldor, qui coûtent simplement trop cher.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Walt »

Le seul que je vois partir c'est Salazar; son salaire et status c'est ce que les equipes cherchent lors de ce draft.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Lagom a écrit : 10 décembre 2017 18:29 Ils protègent Oyongo probablement pour encaisser les frais de transfert.
Il est libre et en fin de contrat. Aucun frais de transfert.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Walt a écrit : 10 décembre 2017 18:49 Le seul que je vois partir c'est Salazar; son salaire et status c'est ce que les equipes cherchent lors de ce draft.
C'est un joueur d'utilité très facile à trouver ou remplacer. Je ne crois pas que LAFC gaspille un choix sur Salazar ou aucun de nos joueurs.

En tout cas si il les veulent tous, on les transfert pour pas cher ;-).

Pas certain que cela a été facile de remplir la liste des 11 joueurs.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

Taliah a écrit : 10 décembre 2017 19:03
Lagom a écrit : 10 décembre 2017 18:29 Ils protègent Oyongo probablement pour encaisser les frais de transfert.
Il est libre et en fin de contrat. Aucun frais de transfert.
Selon R-C, Oyongo est protégé pour conserver ses droits dans l'optique d'un retour en MLS.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Dans ses efforts de recrutement d'un joueur européen Montréal doit répondre à trois questions:

OU? : Sans avoir l'attrait d'un LA ou NY Montréal est une ville très apprécié, sécuritaire. Le club compte de belle installations.

POUR QUI? Le staff technique est maintenant inspirant et JS aussi propriétaire de Bologne a démontré vouloir faire un pas en avant.

AVEC QUI? Et il est là le défi si tu parles à un Clément Grenier ou un autre joueur de ce type. Dans les buts rien de significatif. En défense, il y a Ciman, un international, et ensuite pas grand chose d'inspirant. Un Paz emmènerait de la crédibilité. Oyongo préfère relancé sa carrière en Europe, alors pourquoi un Européen voudrait relancer sa carrière à l'Impact. En millieu de terrain, Piettre, ok un international canadien, mais Donnadell est un peu plus vendeur. En Dzemaili et Piatti, ça va, mais pas beaucoup d'autres argument à part peut-être Tabla. Et en avant Mancosu n'apporte rien de spécial, et l'on peut dire que AJH a débuté son éclosion.

Si un Grenier regarde un vidéo de Montréal avec un Oduro ou un Salazar dans l'alignement, il va se demander ce qu'il vient faire ici.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Walt »

Taliah a écrit : 10 décembre 2017 19:06
Walt a écrit : 10 décembre 2017 18:49 Le seul que je vois partir c'est Salazar; son salaire et status c'est ce que les equipes cherchent lors de ce draft.
C'est un joueur d'utilité très facile à trouver ou remplacer. Je ne crois pas que LAFC gaspille un choix sur Salazar ou aucun de nos joueurs.

En tout cas si il les veulent tous, on les transfert pour pas cher ;-).

Pas certain que cela a été facile de remplir la liste des 11 joueurs.
La majorité des joueurs sélectionnés dans ce draft ne restent pas avec l'équipe longtemps. Atlanta on pris Toia pour l'échanger, ou Duvall de Minnesota à ici. Salazar comme trade bait c'est toujours possible pour eux.

De toute facon, c'était juste le seul possibilité de départ que je vois. J'aurais peut-etre du etre plus clair! :mrgreen:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 11 décembre 2017 8:35 En défense, il y a Ciman, un international, et ensuite pas grand chose d'inspirant. Un Paz emmènerait de la crédibilité.
Il amènerait quoi de plus que Cabrera en matière de crédibilité, Paz?

Un Argentin, pas repris en sélection, avec de l'intérêt de River Plate (l'ancien club de Cabrera). Plus établi dans le championnat argentin que Cabrera, d'accord, mais si t'es Argentin et pas en Europe depuis 3-4 ans rendu à 24 ans, c'est pas ça qui va impressionner un gars comme Grenier.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

penz a écrit : 11 décembre 2017 10:41
Taliah a écrit : 11 décembre 2017 8:35 En défense, il y a Ciman, un international, et ensuite pas grand chose d'inspirant. Un Paz emmènerait de la crédibilité.
Il amènerait quoi de plus que Cabrera en matière de crédibilité, Paz?

Un Argentin, pas repris en sélection, avec de l'intérêt de River Plate (l'ancien club de Cabrera). Plus établi dans le championnat argentin que Cabrera, d'accord, mais si t'es Argentin et pas en Europe depuis 3-4 ans rendu à 24 ans, c'est pas ça qui va impressionner un gars comme Grenier.
Je ne suis pas un grand fan de Cabrera et je m'assume. Pour son expérience dans le championnat argentin c'est 13 matchs dans la réserve de River Plate et 59 minutes comme partant sur un seul match avec la première équipe et ensuite en prêt à Montréal. Pour moi ça ressemble beaucoup à on a un besoin immédiat dans la première équipe pour le prochain match, après 59 minutes on le sort parce que ça ne marche pas. Ensuite on le prête.

Pour Paz il est un défenseur partant en première division depuis 2013, et attendu soit à Bologne(oupps!!!) ou au FC Bruges l'été dernier. Les raisons pour lesquelles il n'a pas fait le saut en Europe il y a 3-4 ans peuvent être nombreuses. Pour ce qui est de la sélection d'argentine, je ne pense pas que ce soit demain la veille qu'on recrute dans la sélection argentine ou brésilienne...

Je peux être dans l'erreur, mais je vois l'Impact meilleur avec Paz que Cabrera.

En passant Paz n'a pas joué hier... expulsion au dernier match pour 2 jaunes
Dernière modification par Taliah le 11 décembre 2017 11:55, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

penz a écrit : 11 décembre 2017 10:41
Taliah a écrit : 11 décembre 2017 8:35 En défense, il y a Ciman, un international, et ensuite pas grand chose d'inspirant. Un Paz emmènerait de la crédibilité.
Il amènerait quoi de plus que Cabrera en matière de crédibilité, Paz?

Un Argentin, pas repris en sélection, avec de l'intérêt de River Plate (l'ancien club de Cabrera). Plus établi dans le championnat argentin que Cabrera, d'accord, mais si t'es Argentin et pas en Europe depuis 3-4 ans rendu à 24 ans, c'est pas ça qui va impressionner un gars comme Grenier.
Je me posais la question. Je pense qu'en terme de crédibilité, c'est Rémi Garde qui arrive en tête de lice. Après, tu peux vendre en disant que des Drogba et Nesta sont venus jouer, que des clubs pros ont adoré les installations et que Ciman a pu réintégrer L'alignement partant de la sélection belge APRÈS être arrivé à Montréal.

Donadel, Piette et Piatti, c'est bien sympathique, mais je ne crois pas que ce sont eux qui vont automatiquement amené de la crédibilité.

Quand Martino a recruté à Atlanta, les joueurs sont venus jouer pour lui. Ils ont adhéré à sa manière de coacher/penser.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 11 décembre 2017 11:43
penz a écrit : 11 décembre 2017 10:41
Taliah a écrit : 11 décembre 2017 8:35 En défense, il y a Ciman, un international, et ensuite pas grand chose d'inspirant. Un Paz emmènerait de la crédibilité.
Il amènerait quoi de plus que Cabrera en matière de crédibilité, Paz?

Un Argentin, pas repris en sélection, avec de l'intérêt de River Plate (l'ancien club de Cabrera). Plus établi dans le championnat argentin que Cabrera, d'accord, mais si t'es Argentin et pas en Europe depuis 3-4 ans rendu à 24 ans, c'est pas ça qui va impressionner un gars comme Grenier.
Je me posais la question. Je pense qu'en terme de crédibilité, c'est Rémi Garde qui arrive en tête de lice. Après, tu peux vendre en disant que des Drogba et Nesta sont venus jouer, que des clubs pros ont adoré les installations et que Ciman a pu réintégrer L'alignement partant de la sélection belge APRÈS être arrivé à Montréal.

Donadel, Piette et Piatti, c'est bien sympathique, mais je ne crois pas que ce sont eux qui vont automatiquement amené de la crédibilité.

Quand Martino a recruté à Atlanta, les joueurs sont venus jouer pour lui. Ils ont adhéré à sa manière de coacher/penser.
Effectivement Garde, son équipe, et son projet au club et devenu notre argument principal.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 11 décembre 2017 11:38
penz a écrit : 11 décembre 2017 10:41
Taliah a écrit : 11 décembre 2017 8:35 En défense, il y a Ciman, un international, et ensuite pas grand chose d'inspirant. Un Paz emmènerait de la crédibilité.
Il amènerait quoi de plus que Cabrera en matière de crédibilité, Paz?

Un Argentin, pas repris en sélection, avec de l'intérêt de River Plate (l'ancien club de Cabrera). Plus établi dans le championnat argentin que Cabrera, d'accord, mais si t'es Argentin et pas en Europe depuis 3-4 ans rendu à 24 ans, c'est pas ça qui va impressionner un gars comme Grenier.
Je ne suis pas un grand fan de Cabrera et je m'assume. Pour son expérience dans le championnat argentin c'est 13 matchs dans la réserve de River Plate et 59 minutes comme partant sur un seul match avec la première équipe et ensuite en prêt à Montréal. Pour moi ça ressemble beaucoup à on a un besoin immédiat dans la première équipe pour le prochain match, après 59 minutes on le sort parce que ça ne marche pas. Ensuite on le prête.

Pour Paz il est un défenseur partant en première division depuis 2013, et attendu soit à Bologne(oupps!!!) ou au FC Bruges l'été dernier. Les raisons pour lesquelles il n'a pas fait le saut en Europe il y a 3-4 ans peuvent être nombreuses. Pour ce qui est de la sélection d'argentine, je ne pense pas que ce soit demain la veille qu'on recrute dans la sélection argentine ou brésilienne...

Je peux être dans l'erreur, mais je vois l'Impact meilleur avec Paz que Cabrera.

En passant Paz n'a pas joué hier... expulsion au dernier match pour 2 jaunes
L'Impact meilleur avec Paz qu'avec Cabrera? Oui, certainement. Mais c'est pas ça la question. Tu as parlé de crédibilité. Et là-dessus, c'est moins clair pour quelqu'un de l'extérieur. Tu vas pas attirer Grenier parce que tu lui dis que Paz est meilleur que Cabrera. Logiquement, si tu recrutes un bonhomme, c'est parce qu'il est meilleur que le gars qu'il est appelé à remplacer. Grenier regarde, comme nous, Wikipedia et les autres sources plus ou moins fiables du genre et il se dit "ouais, c'est un peu mieux en effet". Mais de la à dire que Paz amènerait de la crédibilité aux yeux d'un recrutement de premier plan cet hiver... je ne crois pas.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 07 décembre 2017 10:46 Cela dit, Paz il va rien comprendre quand Ciman va lui crier "Passe, mais passe!" dans le feu de l'action.
Dans la même lignée, je suis un peu surpris que NYRB ne protège ni Perinelle (34 ans) ni Collin (31 ans).

Pour ce qui est de perdre Salazar je n'y crois pas non plus. Le blueprint de l'expansion draft est connu: des joueurs NA pour les postes plus défensifs et des DP, euro, latino pour les postes de milieux et attaquants.

Des joueurs tels Perinelle, Collin, Tierney, Woodberry, Valentin, Bernardez, Abdul-Salaam, Shea, De Jong seront probablement dans la mire de LAFC.

P.S. Je suis surpris de voir Mike Grella dispo.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Faut aussi prendre en compte les salaires. Tu prends le joueur, tu le prends à son plein salaire. Certains dans ta liste coûtent cher. Ca t'alourdit une masse salariale. Ca va décourager LAFC de les prendre.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 11 décembre 2017 14:35 Faut aussi prendre en compte les salaires. Tu prends le joueur, tu le prends à son plein salaire. Certains dans ta liste coûtent cher. Ca t'alourdit une masse salariale. Ca va décourager LAFC de les prendre.
Bien entendu, mais c'est un exercice qu'on ne peut pas faire puisqu'on n'a pas tout les paramètres.

Disons, pour simplifier le tout, que je serais surpris si 4 des 5 joueurs sélectionnés ne sont pas défensifs.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

Pour les arguments de vente pour un joueur comme Grenier j'axerais sur:

1) Le coaching staff et sa vision: Retrouver des visages connus comme Garde, Bats, Flachez et peut-être Duverne c'est certain que c'est vendeur surtout quand tu as connu tes meilleures années en carrière avec eux. Outre cela, je pense que Garde peut surtout vendre son projet. Des joueurs comme Ciman, Dzemaili et Piatti ça peut être vendeur mais c'est surtout à mon avis son plan pour le mercato qui peut convaincre Grenier.

2) La ville et le club: Tout d'abord, en plus de l'aspect francophone, Montréal paraît comme un point de chute idéal pour un joueur français qui veut s'établir en Amérique-du-Nord avec son alliage nord-américain et européen. De plus, l'Impact possède des infrastructures dignes des grands clubs européens notamment avec la caserne, il est certain que cela est attirant pour un joueur du calibre de Grenier. Comme mentionné précédemment, dans l'effectif actuel des joueurs comme Piatti, Ciman et Dzemaili peuvent aider à vendre le projet. Des anciens joueurs comme Drogba, Nesta et Di Vaio donnent également de la visibilité au club.

3) La ligue et les compétitions : Un point à ne pas négliger est le calibre de la MLS qui augmente de plus en plus. Je m'attends à une augmentation importante entre 2017 et 2018 en raison des montants d'argent importants injectés dans la ligue sous forme de TAM (Target Allocation Money). On ne parle plus d'une ligue de retraités avec de plus en plus de jeunes joueurs à fort potentiel (notamment à Atlanta) qui se joignent à la ligue. De plus, la possibilité de participer à la Ligue des Champions de la CONCACAF (et peut-être à la Coupe du Monde des clubs) contre des équipes d'envergure peut également être intéressant pour lui.

En terminant, je vous envoie une mise à jour du fichier de l'alignement de l'Impact avec les nouvelles données de TAM. Les chiffres sont impressionnants car j'ai inclus le 2,8 M $ discrétionnaire des clubs ainsi que le 1,2 M $ de 2019 pouvant être utilisé en 2018. Sans être précis au dollar près (j'ai laissé les salaires des joueurs fixes sauf pour les plus jeunes tels Ballou, AJH, Piette, etc. pour lesquels j'ai augmenté leur salaire), ça donne une bonne idée de la marge de manœuvre que peut posséder le club actuellement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 8D/pubhtml


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Je pose la question parce que je ne comprends pas trop cette fixation : pourquoi vous le voulez tant, Grenier? Il me semble que quand tu payes un joueur 4 à 5 millions $ par année, tu veux une valeur sûre. Grenier, c'est loin d'être ça en ce moment. C'est un joueur qui cherche à se relancer et qui n'offre aucune garantie. Ça pourrait être un bon coup s'il retrouve son niveau d'il y a 3-4 ans mais ça pourrait aussi être un méchant flop. Il n'a pas joué à un bon niveau depuis 2 ans et ses rares minutes cette année, il les a eues en National 2 avec la réserve de Lyon. Si je suis Saputo et que j'ai 4 millions supplémentaires à dépenser en 2018 (ce qui n'est pas sûr non plus), je les mets sur une valeur sûre. Pas sur un coup de dés.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

mad72 a écrit : 11 décembre 2017 16:24 Je pose la question parce que je ne comprends pas trop cette fixation : pourquoi vous le voulez tant, Grenier? Il me semble que quand tu payes un joueur 4 à 5 millions $ par année, tu veux une valeur sûre. Grenier, c'est loin d'être ça en ce moment. C'est un joueur qui cherche à se relancer et qui n'offre aucune garantie. Ça pourrait être un bon coup s'il retrouve son niveau d'il y a 3-4 ans mais ça pourrait aussi être un méchant flop. Il n'a pas joué à un bon niveau depuis 2 ans et ses rares minutes cette année, il les a eues en National 2 avec la réserve de Lyon. Si je suis Saputo et que j'ai 4 millions supplémentaires à dépenser en 2018 (ce qui n'est pas sûr non plus), je les mets sur une valeur sûre. Pas sur un coup de dés.
Tout le monde est d'accord, Lyon le premier, que Grenier à 4-5 millions, c'est trop cher payé selon ses performances des dernières années. C'était sa valeur il y a 4 ans au moment ou il était à son meilleur et pointait en équipe nationale. Il en doit d'ailleurs une à Garde pour ce salaire. Série de blessures, etc, mais à la reprise en National, 3 buts en trois matchs, il a été ramené en équipe première sans réussir à gagner son poste. Le gars est loin d'être fini, il a perdu ses repères et la confiance. Il ne les retrouvera peut-être jamais, mais c'est un surdoué.

À Montréal, sous Garde, qui le connait très bien et sais comment le mettre en valeur, j'ai confiance. Je penses que c'est possible de l'avoir sans prendre une place de joueur désigné à 1.5M$. Il peut jouer comme un joueur de 500,000$ comme un joueur de 7-8 millions$(Giovinco).


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Très intéressant. Pour vraiment améliorer l'effectif, le problème n'est donc pas une question d'argent, mais de places d'internationaux. On doit soit en acheter et/ou en libérer. Il y a des options.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par hoyas2008 »

Alex a écrit : 11 décembre 2017 15:35
En terminant, je vous envoie une mise à jour du fichier de l'alignement de l'Impact avec les nouvelles données de TAM. Les chiffres sont impressionnants car j'ai inclus le 2,8 M $ discrétionnaire des clubs ainsi que le 1,2 M $ de 2019 pouvant être utilisé en 2018. Sans être précis au dollar près (j'ai laissé les salaires des joueurs fixes sauf pour les plus jeunes tels Ballou, AJH, Piette, etc. pour lesquels j'ai augmenté leur salaire), ça donne une bonne idée de la marge de manœuvre que peut posséder le club actuellement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 8D/pubhtml
Un gros bravo pour le dossier, c'est très intéressant.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

https://www.lacapital.com.ar/ovacion/si ... 22386.html

Ça expliquer pourquoi Newell's est prêt à transférer ses titulaires !


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Alex a écrit : 12 décembre 2017 8:37 https://www.lacapital.com.ar/ovacion/si ... 22386.html

Ça expliquer pourquoi Newell's est prêt à transférer ses titulaires !
L'article en date d'aujourd'hui mentionne que rien n'est conclu avec Montréal ou River Plate dans le cas de Nehuen Paz et que le club est en position de faiblesse pour négocier à cause de ses urgents problèmes de liquidités.


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant