Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

L'effectif est court, on le sait, mais si on se fait un tableau des force en présence, des joueurs comme TMG, Salazar, Oduro sont dernier comme option de Garde. Il préfère probablement D. Choinière à droite avant Salazar ou Oduro, monter Petrasso à droite et entrer Cabrera avant de les faire entrer. Si petit soit-il Garde veut un groupe qu'il est en confiance de faire jouer, et qui ont confiance de joueur.

Dans le cas de TMG peut-être pas une question de talent, ni de potentiel, mais peut-être une question de confiance et d'expérience. Mtl n'est pas l'endroit pour acquérir l'un et l'autre.

La priorité est un nouveau DC pour le XI.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

AJ Auxerre a écrit : 01 mars 2018 8:20 Pour TMG, même si le staff a des doutes et est réticent à le faire jouer en MLS, actuellement je comprends pas qu'on puisse se passer d'un joueur formé au poste de défenseur central.
Ben en tout cas, le message que ça envoie, c'est que personne, c'est mieux que TMG. Dur.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

penz a écrit : 01 mars 2018 10:00
AJ Auxerre a écrit : 01 mars 2018 8:20 Pour TMG, même si le staff a des doutes et est réticent à le faire jouer en MLS, actuellement je comprends pas qu'on puisse se passer d'un joueur formé au poste de défenseur central.
Ben en tout cas, le message que ça envoie, c'est que personne, c'est mieux que TMG. Dur.
Oui c'est Dur, mais la meilleure option est d'être honnête, et d'avoir un plan pour le joueur. Si le jeune à le potentiel, mais qu'il n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, il ne faut pas précipiter les choses, même si la situation est critique.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 01 mars 2018 10:06
penz a écrit : 01 mars 2018 10:00
AJ Auxerre a écrit : 01 mars 2018 8:20 Pour TMG, même si le staff a des doutes et est réticent à le faire jouer en MLS, actuellement je comprends pas qu'on puisse se passer d'un joueur formé au poste de défenseur central.
Ben en tout cas, le message que ça envoie, c'est que personne, c'est mieux que TMG. Dur.
Oui c'est Dur, mais la meilleure option est d'être honnête, et d'avoir un plan pour le joueur. Si le jeune à le potentiel, mais qu'il n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, il ne faut pas précipiter les choses, même si la situation est critique.
+1


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 01 mars 2018 10:06 Oui c'est Dur, mais la meilleure option est d'être honnête, et d'avoir un plan pour le joueur. Si le jeune à le potentiel, mais qu'il n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, il ne faut pas précipiter les choses, même si la situation est critique.
Si le jeune a le potentiel, mais n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, tu lui fais pas signer un contrat pro.

Là, en trois mois ça fait "Bienvenue en MLS mon gars, tu fais partie des pros! Bon, ça va mal, on a cruellement besoin de personnel à ta position. Sauf que bon, t'as pas ce qu'il faut et on va t'envoyer pourrir en USL sans garantie de temps de jeu."

En gros, le club a donné un contrat pro au gars AVANT de l'évaluer.

Être honnête et avoir un plan, d'accord, mais là difficile de prétendre qu'il y a un plan en place. :D


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

penz a écrit : 01 mars 2018 10:35
Taliah a écrit : 01 mars 2018 10:06 Oui c'est Dur, mais la meilleure option est d'être honnête, et d'avoir un plan pour le joueur. Si le jeune à le potentiel, mais qu'il n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, il ne faut pas précipiter les choses, même si la situation est critique.
Si le jeune a le potentiel, mais n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, tu lui fais pas signer un contrat pro.

Là, en trois mois ça fait "Bienvenue en MLS mon gars, tu fais partie des pros! Bon, ça va mal, on a cruellement besoin de personnel à ta position. Sauf que bon, t'as pas ce qu'il faut et on va t'envoyer pourrir en USL sans garantie de temps de jeu."

En gros, le club a donné un contrat pro au gars AVANT de l'évaluer.

Être honnête et avoir un plan, d'accord, mais là difficile de prétendre qu'il y a un plan en place. :D
C'est pas faut, mais malheureusement on a pas plusieurs niveaux de contrats et des options à l'IMFC. Le plan a peut-être toujours été de l'envoyer à Ottawa en prêt à moins qu'il gagne sa place à Montréal.

On ne connait par contre pas s'il y a des conditions d'utilisation(pour ce que ça vaut) au Fury.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Danny Boy »

Gabegeh a écrit : 28 février 2018 22:24 Bon, avec tout ça, les blessés et prêts en moins, ça fait 22 joueurs, incluant Fisher qui sera pas là avant l'été. On dirait un effectif d'un mois avant le début du championnat. :help:
À vaincre sans péril,...
Sauf que là c'est plutôt : à périr sans vaincre...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par imfc132 »

Danny Boy a écrit : 01 mars 2018 12:14 Sauf que là c'est plutôt : à périr sans vaincre...
+100000000 et prix littéraire à Danny Boy :D


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Taliah a écrit : 01 mars 2018 11:09
penz a écrit : 01 mars 2018 10:35
Taliah a écrit : 01 mars 2018 10:06 Oui c'est Dur, mais la meilleure option est d'être honnête, et d'avoir un plan pour le joueur. Si le jeune à le potentiel, mais qu'il n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, il ne faut pas précipiter les choses, même si la situation est critique.
Si le jeune a le potentiel, mais n'est pas prêt à prendre cette responsabilité et cette pression, tu lui fais pas signer un contrat pro.

Là, en trois mois ça fait "Bienvenue en MLS mon gars, tu fais partie des pros! Bon, ça va mal, on a cruellement besoin de personnel à ta position. Sauf que bon, t'as pas ce qu'il faut et on va t'envoyer pourrir en USL sans garantie de temps de jeu."

En gros, le club a donné un contrat pro au gars AVANT de l'évaluer.

Être honnête et avoir un plan, d'accord, mais là difficile de prétendre qu'il y a un plan en place. :D
C'est pas faut, mais malheureusement on a pas plusieurs niveaux de contrats et des options à l'IMFC. Le plan a peut-être toujours été de l'envoyer à Ottawa en prêt à moins qu'il gagne sa place à Montréal.

On ne connait par contre pas s'il y a des conditions d'utilisation(pour ce que ça vaut) au Fury.
Le Fury a Falvey ET Nana comme DC. TMG en verra pas gros de temps de jeu... Même qu'ils ont Obasi, Edwards et Manesio qui peuvent dépanner comme DC.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

De toute façon, s'il n'est pas capable pendant la saison de gagner ses minutes à Ottawa en USL, quel est son avenir avec le club?

S'il a autant de talent que certains le pense il va rebondir meilleur. L'IMFC le suivra, et Mauro biello aussi dans ses nouvelles fonctions.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Taliah a écrit : 02 mars 2018 9:53 De toute façon, s'il n'est pas capable pendant la saison de gagner ses minutes à Ottawa en USL, quel est son avenir avec le club?

S'il a autant de talent que certains le pense il va rebondir meilleur. L'IMFC le suivra, et Mauro biello aussi dans ses nouvelles fonctions.
C'est pas une question de gagner ses minutes. Plutôt une question que t'as probablement le meilleur duo comme DC de la USL + un calendrier quand même bien réparti.

Salazar aura ses minutes. Balbinotti pourrait surprendre, car le Fury n'a pas de 9 comme tel (Dos Santos, c'est correct, mais Sito c'est un SS, donc gros coup à jouer pour lui), mais TMG, bonne chance. Il joue dans un club qui ira all-in cette année.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

On dirait bien que l'option Parker est à oublier...

Anyway, a voir la bouille de Braz lors de l'entrevue avec Martineau, y'a rien qui presse. :help:

https://www.mlssoccer.com/post/2018/03/ ... et-details


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par costarg »

PC_Pal68 a écrit : 02 mars 2018 15:32 On dirait bien que l'option Parker est à oublier...

Anyway, a voir la bouille de Braz lors de l'entrevue avec Martineau, y'a rien qui presse. :help:

https://www.mlssoccer.com/post/2018/03/ ... et-details
Pas necessairement:

The Red Bulls have not yet come to terms on a new contract with Parker as part of the trade.

Parker will look to immediately slot into the starting lineup next to Aaron Long, filling a hole that has given New York problems over the past few seasons. The Red Bulls also have Aurélien Collin, Fidel Escobar, Tommy Redding and Michael Murillo as depth on the roster.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par moi »

Collin devient peut-être une option à court terme pour nous?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

costarg a écrit : 02 mars 2018 15:51
PC_Pal68 a écrit : 02 mars 2018 15:32 On dirait bien que l'option Parker est à oublier...

Anyway, a voir la bouille de Braz lors de l'entrevue avec Martineau, y'a rien qui presse. :help:

https://www.mlssoccer.com/post/2018/03/ ... et-details
Pas necessairement:

The Red Bulls have not yet come to terms on a new contract with Parker as part of the trade.

Parker will look to immediately slot into the starting lineup next to Aaron Long, filling a hole that has given New York problems over the past few seasons. The Red Bulls also have Aurélien Collin, Fidel Escobar, Tommy Redding and Michael Murillo as depth on the roster.

Oui bien sûr. C'est pour cette raison que j'ai dit "on dirait bien". Il pourrait y avoir un effet domino. Par contre, il serait surprenant que NYRB nous ship Parker.

Marsh, avec son énoncé cette semaine en faveur d'un plus grand temps de jeu pour les jeunes joueurs, pourrait en effet nous envoyer Collin en faveur d'un joueur plus jeune. Mais il n'est pas con: il sait très bien que Mtl est dans la merde et que Collin serait un choix pop à Mtl. Le prix demandé pourrait être salé!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par costarg »

PC_Pal68 a écrit : 02 mars 2018 16:04
costarg a écrit : 02 mars 2018 15:51
PC_Pal68 a écrit : 02 mars 2018 15:32 On dirait bien que l'option Parker est à oublier...

Anyway, a voir la bouille de Braz lors de l'entrevue avec Martineau, y'a rien qui presse. :help:

https://www.mlssoccer.com/post/2018/03/ ... et-details
Pas necessairement:

The Red Bulls have not yet come to terms on a new contract with Parker as part of the trade.

Parker will look to immediately slot into the starting lineup next to Aaron Long, filling a hole that has given New York problems over the past few seasons. The Red Bulls also have Aurélien Collin, Fidel Escobar, Tommy Redding and Michael Murillo as depth on the roster.

Oui bien sûr. C'est pour cette raison que j'ai dit "on dirait bien". Il pourrait y avoir un effet domino. Par contre, il serait surprenant que NYRB nous ship Parker.

Marsh, avec son énoncé cette semaine en faveur d'un plus grand temps de jeu pour les jeunes joueurs, pourrait en effet nous envoyer Collin en faveur d'un joueur plus jeune. Mais il n'est pas con: il sait très bien que Mtl est dans la merde et que Collin serait un choix pop à Mtl. Le prix demandé pourrait être salé!
Exactement, un fit naturel. Ca fait quand meme des années qu'on en parle.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

moi a écrit : 02 mars 2018 15:56 Collin devient peut-être une option à court terme pour nous?
Se débarrasser de Ciman et aller chercher Collin en catastrophe, ça serait une joke. Collin est clairement une coche en-dessous de Ciman.


Image
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par AJ Auxerre »

L'impact n'a pas l'air de vouloir céder au "panic buy"...ils prendront pas n'importe qui


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Citlec »

Ça aurait été une joke si l'acquisition de Collin et l'échange de Ciman étaient liés, ce qui n'est pas le cas.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Frankinho a écrit : 02 mars 2018 17:05
moi a écrit : 02 mars 2018 15:56 Collin devient peut-être une option à court terme pour nous?
Se débarrasser de Ciman et aller chercher Collin en catastrophe, ça serait une joke. Collin est clairement une coche en-dessous de Ciman.
Ciman est parti, son départ s’explique (baisse de performance, absence en CM, fin de contrat et salaire trop élevé) et son départ n’a pas de cause à effet avec la blessure de Diallo. L’impact cherche maintenant une solution en urgence, à défaut de plus substantiel, pas le remplacement de Ciman. Collin peut faire parti de la solution pour compenser la blessure. Deux DC sont en fait nécessaire, minimalement un assez vite.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Citlec a écrit : 02 mars 2018 17:35 Ça aurait été une joke si l'acquisition de Collin et l'échange de Ciman étaient liés, ce qui n'est pas le cas.
On a identifié des besoins pour jouer dans le système de Garde. On a dit que Ciman ne fittait pas.

Donc, oui, c'est une joke d'aller trouver un remplaçant (par la bande en raison del a blessure de Diallo) qui a un style semblable, mais beaucoup plus à risque que Collin juste pour colmater des trous. Ça fait gestion de patchage. Y'avait Parker de libre et maintenant Sjoberg. Deux gars qui correspondent à un style qu'on recherche. Je préfère surpayer pour avoir quelque chose qui va venir remplir un besoin que juste de signer un nom pour dire qu'on a été chercher quelqu'un.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Faudrait que certains descendent de leur nuage.

T'as un beau ptit char sport que tu viens tout juste d'avoir et que t'aime beaucoup. Pis samedi soir 22h00, downtown, tu pognes un flat; un gros flat. Ça te fais chier. T'as pas le goût de mettre ton ptit spare cul cul avec le centre jaune. Ça va tout fucker le look de ton char et du set de mags.

Ben arrête de faire ton con pis met-le ton spare. Rentre à la maison même si t'es pas super fier. Une fois à la maison, tu pourras enlever le spare et p-e même éventuellement te payer de nouveaux pneus avec même le set de mags que tu rêves d'avoir depuis qq mois.

QQ fois, il faut faire un pas en arrière avant de repartir vers l'avant. A moins que tu soies trop bête pour faire face à la situation pis que tu décides de laisser ton char là...


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par santorro »

PC_Pal68 a écrit : 02 mars 2018 20:53 Faudrait que certains descendent de leur nuage.

T'as un beau ptit char sport que tu viens tout juste d'avoir et que t'aime beaucoup. Pis samedi soir 22h00, downtown, tu pognes un flat; un gros flat. Ça te fais chier. T'as pas le goût de mettre ton ptit spare cul cul avec le centre jaune. Ça va tout fucker le look de ton char et du set de mags.

Ben arrête de faire ton con pis met-le ton spare. Rentre à la maison même si t'es pas super fier. Une fois à la maison, tu pourras enlever le spare et p-e même éventuellement te payer de nouveaux pneus avec même le set de mags que tu rêves d'avoir depuis qq mois.

QQ fois, il faut faire un pas en arrière avant de repartir vers l'avant. A moins que tu soies trop bête pour faire face à la situation pis que tu décides de laisser ton char là...
Les analyses du vendredi soir... Pimp ton char!


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Polio »

quel genre de char sport a un spare coudonc ? Une corolla type S ? :ptdr:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Frankinho a écrit : 02 mars 2018 19:31
Citlec a écrit : 02 mars 2018 17:35 Ça aurait été une joke si l'acquisition de Collin et l'échange de Ciman étaient liés, ce qui n'est pas le cas.
On a identifié des besoins pour jouer dans le système de Garde. On a dit que Ciman ne fittait pas.

Donc, oui, c'est une joke d'aller trouver un remplaçant (par la bande en raison del a blessure de Diallo) qui a un style semblable, mais beaucoup plus à risque que Collin juste pour colmater des trous. Ça fait gestion de patchage. Y'avait Parker de libre et maintenant Sjoberg. Deux gars qui correspondent à un style qu'on recherche. Je préfère surpayer pour avoir quelque chose qui va venir remplir un besoin que juste de signer un nom pour dire qu'on a été chercher quelqu'un.
Dis comme ça je ne dis pas non


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant