Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Voilà ce que dit la convention:
"Pre-Season Training Camp Start Date. After the later of (i) November 30 and
(ii) the date a Team is eliminated from the Post-Season, no Team may have its Players report to the
Team more than six (6) weeks prior to the date of the first game of the Regular Season (the “PreSeason
Training Camp Start Date”) except as set forth in Section 17.2(c)."

Pourrait-on croire à une convocation avant le 30 novembre pour un premier contact et une série d'entrevues... L'Académie joue ses derniers matchs ce week-end.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Daniel »

Il me semble qu'on avait mentionné quelque chose du genre...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Daniel a écrit : 15 novembre 2017 12:02 Il me semble qu'on avait mentionné quelque chose du genre...
Joey Saputo en avait effectivement parlé.

Aussi nécessaire avec le repêchage d'expansion de LA le 12 décembre et autres listes que l'Impact doit fournir à la Ligue en décembre pour les agents libres, options exercés, draft entres équipes, etc.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Vicenç »

onze a écrit : 14 novembre 2017 22:07
Vicenç a écrit : 14 novembre 2017 19:51 Donadel a surement encore une place dans le club, il pourrait peut-être faire partie du plan de Garde, même si ce n'est que part son expérience.
Non
oui oui


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Walt »

penz a écrit : 15 novembre 2017 10:27
Walt a écrit : 14 novembre 2017 20:13 Lefevre est fini; il est un gars sympa, il a eu des bons moments avec nous et il a demontrer sa valeur comme joueur de profondeur en MLS, mais maintenant il n'est pu a ce niveau et Meilleur-Gigure a besoin de ses minutes.
Tu l'as vu jouer suffisamment en 2017 pour pouvoir affirmer ça? Non.
Il a joué 192 minutes en 2017, dont 2 titularisations. seul DePuy et Choinière ont moins joué (je compte pas les 9 minutes de Shome, parce que ça, c'est juste ridicule).

Le fait est que, oui, Meilleur-Giguère a besoin de la place de Lefèvre. Ou de celle de Boldor. Ou de celle de Cabrera. Mais aussi, Lefèvre a autant besoin de minutes que TMG.

De toute manière, on peut dire ce qu'on veut ici, on peut prétendre qu'untel ou untel n'a pas ou plus le niveau, mais c'est Garde qui va le déterminer ça, parce qu'il y a un paramètre qu'on ne peut pas connaître : le style de jeu. Si Garde décide que Wandou a les qualités pour jouer dans son système, il va rester.

J'entrevois un camp qui va commencer très tôt en janvier pour pouvoir libérer avant la fin du mercato les joueurs qui ne seront pas ici pendant la saison histoire qu'ils tentent de se recaser ailleurs.
Bof, Lefevre a belle et bien jouer avant 2017, non? Il n'a jamais progressé depuis 2013. Cette saison il a donné sa meilleur impréssion de Tyson Wahl, voila pourquoi il a perdu sa place et devait jouer en D3. Il va avoir 28, ce n'est pu quelqu'un qui va developer avec des minutes. Il est a son prime et n'a jamais démontré la constance pour jouer en MLS. Il a regresé, meme. La pente a commencé en 2016.

MLS c'est vraiment 'cut-throat'. La masse salariale et la ligue en constant croisance pour lequel ca arrive. On a 7 défenseurs centrales maintenat dans l'équipe, alors quelque chose va donner c'est sur.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Retraité au Soleil »

Le club n’exercera pas l’option des contrats du défenseur Shaun Francis et du milieu de terrain Andrés Romero, tandis que les contrats du gardien Eric Kronberg, du défenseur Hassoun Camara et du milieu de terrain Hernán Bernardello sont venus à échéance et ils ne seront pas de retour avec le club en 2018.

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... ix-joueurs

Surprise dans le cas de Romero?
Dernière modification par Retraité au Soleil le 17 novembre 2017 9:32, modifié 1 fois.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Campoozmstnz »

Bon ben ceux qui rêvaient d'un changement quasi-complet du roster devront attendre. Garde devra s’ajuster à ce qu'il a sous la main. Voyons ce qu'il pourra en faire..


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Retraité au Soleil a écrit : 16 novembre 2017 10:12 Le club n’exercera pas l’option des contrats du défenseur Shaun Francis et du milieu de terrain Andrés Romero, tandis que les contrats du gardien Eric Kronberg, du défenseur Hassoun Camara et du milieu de terrain Hernán Bernardello sont venus à échéance et ils ne seront pas de retour avec le club en 2018.

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... ix-joueurs

Surprise dans le cadeau de Romero?
Ma seule surprise et encore c'est Camara qui ne prenait pas une place d'internationale, a un bon niveau technique et pouvait encore rendre des services.

Romero trop cher et n'a pas le niveau technique et la vitesse de jeu pour la direction dans le style de jeu. Pour les autres aucune surprise.

La bonne nouvelle, même si on l'attendait c'est la confirmation du prolongement du prêt de Dzemaili. Aussi content du retour de Choinière.

Pour les autres sous contrat cela ne veut pas dire que nous les reverrons au début de la saison ou en juin.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Mise à jour de l'effectif :

Gardiens (3)
Bush
Crépeau
Pantemis

Défenseurs (7)
Fisher
Lovitz
Boldor
Cabrera
Ciman
Lefèvre
Meilleur-Giguère

Milieux (9)
Béland-Goyette
Choinière
Salazar
Donadel
Piatti
Piette
Shome
Tabla
Dzemaili

Attaquants (4)
Mancosu
Jackson-Hamel
DePuy
Oduro

DÉPARTS :
Oyongo (Montpellier?), Bernier (retraite), Romero, Camara, Kronberg, Francis, Bernardello

ARRIVÉES :
Meilleur-Giguère (Ottawa Fury FC), Pantemis (Unattached FC)

Le club est en négociations avec Duvall.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Le point de la situation, version IS : http://impactsoccer.com/news.php?id=1888


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Donc un seul arrière latéral de signer et c'est même pas un vrai défenseur malgré son titre (ridicule) de défenseur de l'année... Même si Duvall reviens (je pense pas) ça va bouger de ce côté, ce qui est pour moi une très bonne chose, surtout avec le nouveau patron !
Déçu pour Camara, mais je surtout triste de voir partir un autre leader, avec lui et Bernier de parti ça laisse un gros vide de ce côté.

Au moins c'est la fin de la saga tristo-comique de Romero. On a eu droit a Rivas, Romero, j'espère que l'on ne va pas revivre la même chose avec Donadel mais j'ai de sérieux doute qu'il soit en mesure de jouer la saison au complet.

Maintenant il reste le duo Mancosu-Oduro à régler ... :roll:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Et faut toujours au moins trouver un défenseur central, et se départir de certains autres (il y en a déjà 6 pour le moment, mais feriez-vous confiance à 3 d'entre eux sur la durée ?).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pouchkine »

Camara un leader? Coudonc depuis quand un gars qui marche constamment sur le terrain et se promène en touriste est un leader? Le gars revenait en trottant à sa position de défenseur continuellement si c'est pas des fois ou il ne revenait même pas. Bonne qualité technique? Ah oui pas dans les passes, pas dans les centres, pas dans les tirs, pas dans la première touche. J'imagine Garde regarder quelques tapes et voir Camara se la couler douce pendant que les autres défenseurs sont débordés!

Comme j'ai déjà dit peut-être que le type était sympathique hors du terrain, mais sur le terrain c'était rendu une joke.

Pas de surprises jusqu'à maintenant. Espérons que LAFC nous prenne un Bush ou Lovitz ou même Oduro!


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Bon le grincheux est de retour, il faudrait peut-être que tu fasses un peut de recherche au sujet de Camara et de son son rôle dans le vestiaire... Pour le reste tu as le droit à ton opinion même si je la partage pas.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 16 novembre 2017 11:00 Le point de la situation, version IS : http://impactsoccer.com/news.php?id=1888
Excellent article, mais je n'aimes pas le titre ;-). J'aime à penser que ces 23 joueurs ne constituent qu'un passage obliger pour l'Effectif de février et juin prochain. Au moins 4-5 de ces joueurs ne feront pas l'année.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pouchkine »

grandbleu a écrit : 16 novembre 2017 12:05 Bon le grincheux est de retour, il faudrait peut-être que tu fasses un peut de recherche au sujet de Camara et de son son rôle dans le vestiaire... Pour le reste tu as le droit à ton opinion même si je la partage pas.
Tu ne l'a pas vu se traîner les pieds continuellement sur le terrain cette année? Moi des leaders comme ça...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par gbagrami »

D'après ce que j'ai lu sur Twitter, Camara quitterait principalement à cause des ses commotions cérébrales répétées. Il aurait aimé continuer et le club n'aurait pas dit non.
Malgré ce que plusieurs lui reprochent, il reste quand même un joueur emblématique du club et apprécié par ses coéquipiers. Il mériterait un hommage.

Plusieurs joueurs sous contrat seraient disponibles pour transfert ou échange.

Et pour le moment, on est toujours pogné avec les contrats encombrants et embarrassants de Boldor, Mancosu et Oduro...


Ancien abonné en 126
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Walt »

Chapeau a Camara. Un vrai athlete et joueur de qualite. Malheureusement l'age et les commotions sont rendus a ce point la. Un des meilleurs lateraux droites en 2013-2015 de la ligue, je n'en doute pas.

Romero, le joueur le plus enigme que j'ai vu. Un jour il est le meilleur joueur sur le terrain, les cinq autres ont dirais qu'il n'a jamais jouer le sport. Je n'oublieras jamais la hysterie de son but contre America. Je lui souhaite le meilleur, mais je suis content qu'on s'en passe.

Francis et Kronberg, quoi dire? Bye.


Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Inuk »

grandbleu a écrit : 16 novembre 2017 11:06 Donc un seul arrière latéral de signer et c'est même pas un vrai défenseur malgré son titre (ridicule) de défenseur de l'année... Même si Duvall reviens (je pense pas) ça va bouger de ce côté, ce qui est pour moi une très bonne chose, surtout avec le nouveau patron !
Déçu pour Camara, mais je surtout triste de voir partir un autre leader, avec lui et Bernier de parti ça laisse un gros vide de ce côté.

Au moins c'est la fin de la saga tristo-comique de Romero. On a eu droit a Rivas, Romero, j'espère que l'on ne va pas revivre la même chose avec Donadel mais j'ai de sérieux doute qu'il soit en mesure de jouer la saison au complet.

Maintenant il reste le duo Mancosu-Oduro à régler ... :roll:
Parlant de saga, il ne faut pas oublier Piscu ! :D

https://www.transfermarkt.de/adrian-lop ... eler/44966


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Napule »

Taliah a écrit : 16 novembre 2017 12:11
Bxl Boy a écrit : 16 novembre 2017 11:00 Le point de la situation, version IS : http://impactsoccer.com/news.php?id=1888
Excellent article, mais je n'aimes pas le titre ;-). J'aime à penser que ces 23 joueurs ne constituent qu'un passage obliger pour l'Effectif de février et juin prochain. Au moins 4-5 de ces joueurs ne feront pas l'année.
+1.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Pourquoi garder Depuy? Est-ce strictement administratif ou y'a qq'un qui voit en lui un futur titulaire MLS?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par fmfranck »

penz a écrit : 16 novembre 2017 10:49 Mise à jour de l'effectif :

Gardiens (3)
Bush
Crépeau
Pantemis

Défenseurs (7)
Fisher
Lovitz
Boldor
Cabrera
Ciman
Lefèvre
Meilleur-Giguère

Milieux (9)
Béland-Goyette
Choinière
Salazar
Donadel
Piatti
Piette
Shome
Tabla
Dzemaili

Attaquants (4)
Mancosu
Jackson-Hamel
DePuy
Oduro

DÉPARTS :
Oyongo (Montpellier?), Bernier (retraite), Romero, Camara, Kronberg, Francis, Bernardello

ARRIVÉES :
Meilleur-Giguère (Ottawa Fury FC), Pantemis (Unattached FC)

Le club est en négociations avec Duvall.
Quand même 9 québécois présentement dans l'effectif. Bon, pas tous des titulaires indiscutables, mais c'est quand même plus que ce que l'on pouvait présager il y a qq années.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

fmfranck a écrit : 17 novembre 2017 9:42
penz a écrit : 16 novembre 2017 10:49 Mise à jour de l'effectif :

Gardiens (3)
Bush
Crépeau
Pantemis

Défenseurs (7)
Fisher
Lovitz
Boldor
Cabrera
Ciman
Lefèvre
Meilleur-Giguère

Milieux (9)
Béland-Goyette
Choinière
Salazar
Donadel
Piatti
Piette
Shome
Tabla
Dzemaili

Attaquants (4)
Mancosu
Jackson-Hamel
DePuy
Oduro

DÉPARTS :
Oyongo (Montpellier?), Bernier (retraite), Romero, Camara, Kronberg, Francis, Bernardello

ARRIVÉES :
Meilleur-Giguère (Ottawa Fury FC), Pantemis (Unattached FC)

Le club est en négociations avec Duvall.
Quand même 9 québécois présentement dans l'effectif. Bon, pas tous des titulaires indiscutables, mais c'est quand même plus que ce que l'on pouvait présager il y a qq années.
Et il y a quelques prospect intéressant dans la prochaine génération de l'Académie.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Pouchkine »

Attendons de voir lesquels vont jouer pour vrai...


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par AJ Auxerre »

PC_Pal68 a écrit : 17 novembre 2017 1:05 Pourquoi garder Depuy? Est-ce strictement administratif ou y'a qq'un qui voit en lui un futur titulaire MLS?
titulaire MLS non, mais bon Salazar après quelques mois il a montré des bonnes choses, de quoi être un joueur de rotation qui monte au jeu de temps en temps. On dirait surtout qu'il a pris confiance par rapport à sa 1ère saison. En tout cas je pensais pas qu'il allait revenir et jouer autant. Donc De Puy on sait jamais.

Moi j'aimerais bien que Garde garde ( :oops: ) un maximum de jeunes, et voir s'il est vraiment capable de les faire progresser, après tout c'est la communication mise en place par le club et c'est aussi ce que Garde a mis en avant dans ses interviews (par rapport à son passage à l'OL).

Après faut qu'il ait le bon staff autour de lui pour mettre en place tout ce qu'il faut pour faire progresser les jeunes (la condition physique, la qualité technique, le sens tactique..)


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant