Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

On s'entend là-dessus, penz. LA CCL pour moi > MLS. Mais est-ce que ta propre vision des choses par rapport à l'Impact 2018 s'est modifiée dans le dernier 3-4 mois ou tu t'attendais à ce qui se met en place actuellement?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Il ne faut ni t'accuser, ni t'excuser
Il est logique que les attentes de tout le monde (supporters, observateurs, médias, etc.) se calent juste avant le début de la saison
Et la semaine précédent le match à Vancouver, l'effectif de l'Impact n'était pas compétitif comme il l'est aujourd'hui.

Le grand gagnant là-dedans, c'est Vancouver, ce qui pourrait faire rager ses concurrents s'il se qualifie pour un ou deux petits points
On comprend de mieux en mieux pourquoi certains championnats ont décidé de fermer la période des transferts avant le coup d'envoi de la saison


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par moi »

trokoshea a écrit : 23 mars 2018 9:16 Je m'accuse d'avoir eu peu d'attentes pour cette saison 2018 suite à la nomination de Garde et cie. J'me disais que ça irait dans le sens d'une équipe à rabais, mais bien organisée qui se débattrait comme un diable dans l'eau bénite pour se qualifier pour les séries. Et ce scénario modeste me semblait acceptable s'il donnait à l'ère Garde les assises sur lesquelles construire.

En cette fin de mars, je me prends à espérer plus... les arrivées me semblent plus prometteuses qu'imaginées, la discipline démontrée en match me laisse espérer que ça ne prendra pas la saison complète pour voir des résultats. C'est bien sûr sans compter les embûches habituelles (blessures, ego trips, ...).

Est-ce que je suis seul à être agréablement surpris? Vos attentes étaient-elles plus élevées au départ?
J'étais comme toi sauf que la grosse surprise, à mon avis, est le fait que Garde est vraiment celui qui mène (après Joey) dans ce Club. Nos appréhensions venaient du fait que ce Club avaient toujours été dirigé USL style. Saputo a donné les pleins pouvoirs à Garde à tous les niveaux.

J'imagine que ça devait être un des pré-requis de Garde à sa venue ici.

Il a embauché son staff, il a repêché celui qu'il voulait au repêchage, il a recruté ses joueurs et il semble avoir un droit de veto sur les joueurs que NDS lui proposent.

Il fait jouer qui lui plaît, dans le système qu'il veut et s'est débarrassé de beaucoup de joueurs qui ne fittent pas dans son plan.

C'est du jamais vu à Montréal! Et jusqu'à maintenant ça semble très positif.

Je ne vois qu'une montée en progression tout au long de l'année.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 23 mars 2018 10:12 l'Impact peut et doit prétendre au championnat canadien. Ça devrait être l'objectif principal.
Tu réalises quelque chose avec ton groupe actuel, la qualif en ligue des champions te donne du poids pour recruter en vue de 2019. Et l'an prochain, le contexte est favorable et tu peux prétendre à bien plus.
En quoi battre TFC en championnat canadien est plus "réaliste" que de les battre en championnat MLS? On aura toujours les Reds dans les pattes. Et si le contexte de recrutement est favorable après avoir battu Edmonton et/ou Vancouver, il l'est tout autant pour eux. Je comprend qu'on puisse gagner un match "on any given Sunday", mais... On a fait un beau recrutement canadien en ce sens cet hiver, mais je ne suis pas prêt à dire qu'on est significativement mieux armé avec Petrasso, Panthemis, Edwards et AJH qu'eux le sont avec Ricketts, Osorio, Chapman et Hamilton. Après ça, ben le chéquier parle...

Cela dit, est-ce que la présence de Petrasso au lieu de Duvall et de Louis à la place de Donadel ne serait pas tout simplement les semences que Garde souhaite récolter en championnat canadien? Si c'est le cas, il ne faudrait pas se surprendre de voir Edwards prendre des répétitions en fullback gauche dans les entraînements... à moins que l'apport de Lovitz pèse plus dans la balance aux yeux de Garde que Silva ou Vargas.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

moi a écrit : 23 mars 2018 11:10 J'étais comme toi sauf que la grosse surprise, à mon avis, est le fait que Garde est vraiment celui qui mène (après Joey) dans ce Club.
Tu vois, moi, je ne suis pas surpris à ce niveau. On s'achète pas une carabine de compétition pour tirer à blanc avec. :wink:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Puis l’arrivée de Zlatan pourrait avoir un effet positif pour la ligue, mais aussi un effet rebond favorable à l’impact pour le mercato d’été. Garde disait que le recrutement était difficile pour les joueurs ciblés; l’arrivée de Zlatan fera grand bruit et publicité; et nous voilà avec l’impact qui cherchera, je l’espère, une nouvelle signature importante, en se présentant maintenant, et si la progression continue, comme un club en montée, avec un passé de belles signatures internationales; et avec un staff reconnu de l’autre côté de la grande marre, qui a un réseau. Passé les 3-4 gros marchés que l’ont sait, l’impact se présentera peut être comme une destination de choix cet été, finalement grâce à ses concrétisations et son installation du dernier mois... L’entoushiasme m’emporte peut être, mais j’essaie de rationaliser...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

alext30 a écrit : 22 mars 2018 21:27 Rémi garde à pas dit qu'il aimerait avoir un attaquant et qu'il restait de la place pour un 3ieme dp??😉😏

http://amp.sports.fr/football/transfert ... sXgZaVghej
Le genre d'acquisition qui serait étrangement logique. C'est pas la première fois qu'on parle de lui à l'Impact en plus.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

trokoshea a écrit : 23 mars 2018 10:31 On s'entend là-dessus, penz. LA CCL pour moi > MLS. Mais est-ce que ta propre vision des choses par rapport à l'Impact 2018 s'est modifiée dans le dernier 3-4 mois ou tu t'attendais à ce qui se met en place actuellement?
Non je m'attendais à ce qu'on voit en ce moment. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est la lenteur avec laquelle le recrutement a été fait.
À un certain moment, on semblait parti pour terminer l'exercice durant l'été, puis quelques pièces sont tombées en place d'un peu nulle part.
Ça, ça peut laisser croire que le coach n'est pas parvenu à amener "ses" gars à Montréal. Par contre, j'ai plutôt tendance à croire à un recrutement fait en fonction de besoins et de critères bien définis plus qu'en fonction de personnalités. Et ça fait toujours une grosse différence sur le terrain, bien plus que recruter un gars parce que c'était une belle occasion à saisir même s'il ne cadrait pas vraiment dans le système/groupe, comme Venegas.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Lagom a écrit : 23 mars 2018 11:28
alext30 a écrit : 22 mars 2018 21:27 Rémi garde à pas dit qu'il aimerait avoir un attaquant et qu'il restait de la place pour un 3ieme dp??😉😏

http://amp.sports.fr/football/transfert ... sXgZaVghej
Le genre d'acquisition qui serait étrangement logique. C'est pas la première fois qu'on parle de lui à l'Impact en plus.
Je rêve mais imaginez: Oduro, Macosu et Donadel out Ben Arfa in :bave:
Il fait environ 6-6.5 millions US avec PSG mais c'est beaucoup trop, d'après-moi on pourrait l'avoir au même prix que Piatti. Ensuite si un club décide de faire les clowns et lui donner un salaire à la Giovinco...

Ça donerrait ceci:

Vargas
Piatti Ben Arfa Silva

Lovitz Taîder Petrasso

Camacho Fanni Cabrera
Bush


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Daniel »

PC_Pal68 a écrit : 23 mars 2018 11:21
penz a écrit : 23 mars 2018 10:12 l'Impact peut et doit prétendre au championnat canadien. Ça devrait être l'objectif principal.
Tu réalises quelque chose avec ton groupe actuel, la qualif en ligue des champions te donne du poids pour recruter en vue de 2019. Et l'an prochain, le contexte est favorable et tu peux prétendre à bien plus.
En quoi battre TFC en championnat canadien est plus "réaliste" que de les battre en championnat MLS? On aura toujours les Reds dans les pattes. Et si le contexte de recrutement est favorable après avoir battu Edmonton et/ou Vancouver, il l'est tout autant pour eux. Je comprend qu'on puisse gagner un match "on any given Sunday", mais... On a fait un beau recrutement canadien en ce sens cet hiver, mais je ne suis pas prêt à dire qu'on est significativement mieux armé avec Petrasso, Panthemis, Edwards et AJH qu'eux le sont avec Ricketts, Osorio, Chapman et Hamilton. Après ça, ben le chéquier parle...
Tu dois distinguer deux idées ici par rapport à Montréal-TFC:
1. Finir plus haut au classement en MLS
2. Se rendre en finale puis gagner contre l'autre

Pour 1), c'est clair que la profondeur, l'expérience et l'$ avantagent aujourd'hui Toronto. Ça serait bien de les devancer, mais je ne crois pas qu'on s'attende à ça en 2018 du côté montréalais.

Pour 2), ça se joue sur le terrain, et les confrontations directes TFC-IMFC ont un don pour ne pas nécessairement refléter l'écart de ressources. Va voir le wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/401_Derby#Results

Récemment, pour l'Impact c'est:
CC 2017 - un nul à domicile, une défaite d'un but à BMO dans les arrêts de jeu
MLS 2017 - une défaite à domicile; une victoire et une défaite à BMO
MLS 2018 - une victoire à domicile

V-N-D
1-1-1 à domicile
1-0-2 à BMO
2-1-3 au total

On doit battre Vancouver avant de rendre à la finale. Mais, sur deux matches contre Toronto, je ne dirais pas que l'Impact est négligé au même niveau que pour la position finale au classement.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Autant le recrutement avait ralenti, à nous faire douter, autant il s'est accéléré en mars, et je considère bonne de jouer une place pour les séries d'ici l'été.

Les séries, c'est comme les coupes, une question de timing, de préparation, et de caractère. À ce jeu, nous avons un staff des ligues majeurs, et j'adore le caractère et la personnalité collective de notre équipe. Pas de joueurs chiant, de gros ego, une équipe. Il nous est permis de rêver.

Cela m'emmène à Hatem Ben Arfa, une technique à la Cristiano Ronaldo, un magicien avec le ballon, sans son intelligence du jeu et du collectif. HBA c'est le genre de joueur autour duquel tu bâti ton équipe. Encore plus qu'avec un Zlatan. Sinon il peut la détruire. Rémi Garde a la personnalité et les connaissances pour bâtir autour, mais je ne crois pas à ce type de joueur à Montréal. En tout cas, pas maintenant avec la direction que le club a pris. En plus c'est rarement de cette façon que tu construis un club gagnant avec des moyens limités.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Maxpac »

Taliah a écrit : 23 mars 2018 14:58 En plus c'est rarement de cette façon que tu construis un club gagnant avec des moyens limités.
C'est probablement ce que les supporteurs de Nice disaient également avant son arrivé...


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par alext30 »

Rémi garde avait supposement tenter d'aller le chercher quand il était coach daston villa

https://www.foot01.com/equipe/nice/asto ... ato,197091

Et il était assistant à Lyon quand ben arfa y etait


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Danny Boy »

penz a écrit : 23 mars 2018 10:09
loupdogg a écrit : 22 mars 2018 21:25 Être Oduro, je demanderais à mon agent d'appeler tous les clubs en Australie.
Ouais j'ai jamais compris pourquoi y avait pas plus de liens de transferts entre la MLS et la A League. Y a de quoi faire. :P
J’avais vu quelques matchs sur place en 2012 et je trouvais que c’était de niveau NASL.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Gabegeh »

Danny Boy a écrit : 23 mars 2018 22:48
penz a écrit : 23 mars 2018 10:09
loupdogg a écrit : 22 mars 2018 21:25 Être Oduro, je demanderais à mon agent d'appeler tous les clubs en Australie.
Ouais j'ai jamais compris pourquoi y avait pas plus de liens de transferts entre la MLS et la A League. Y a de quoi faire. :P
J’avais vu quelques matchs sur place en 2012 et je trouvais que c’était de niveau NASL.
En 2012, la MLS était de niveau NASL aussi, pour la plupart des matchs.


Dirk.Diggler
Poupon
Poupon
Messages : 89
Inscription : 12 juillet 2012 6:12
Votre vrai nom : Mikael R

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Dirk.Diggler »

En tout cas, le délire total si jamais un, deux, trois ou toute la mecque française débarque à Mtl : Hatem Ben Arfa, Samir Nasri, Jérémy Ménez, Karim Benzema.
À débuter cette année par Ben Harfa, salaire similaire à Giovinco, pas de niaisage.
Là on va être en business.

C'mon Ben faits nous des feintes comme ça pis tu auras Mtl à tes pieds et le spotlight de toute l'amérique à tes pieds
https://www.youtube.com/watch?v=oAVBO9wJn4A
POW WOW À L'AÉROPORT

GARBER/SAPUTO WAKE-UP, PERFECT FIT
MONTRÉAL AU GARDE-À-VOUS


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par gbagrami »

Je suis le seul ici à penser que Ben Arfa est 1) fini 2) un poison dans le vestiaire?


Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

gbagrami a écrit : 24 mars 2018 13:19 Je suis le seul ici à penser que Ben Arfa est 1) fini 2) un poison dans le vestiaire?
Pour le 1 pas d'accord, pourrait dominer en MLS
Pour le 2 là c'est possible, mais on disait la même chose de Vargas...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par trokoshea »

grandbleu a écrit : 24 mars 2018 13:42
gbagrami a écrit : 24 mars 2018 13:19 Je suis le seul ici à penser que Ben Arfa est 1) fini 2) un poison dans le vestiaire?
Pour le 1 pas d'accord, pourrait dominer en MLS
Pour le 2 là c'est possible, mais on disait la même chose de Vargas...
Pour le point 2, je pense que si les approches devaient aller plus avant, Garde aurait le tact et la respectabilité nécessaires pour aborder le sujet avec l'intéressé en appelant un chat un chat. À mon avis, il est à même de vérifier la compatibilité des intentions/attitude du joueur et la dynamique actuelle du club, tout en affirmant son intérêt pour son apport potentiel.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par AJ Auxerre »

Je pense pas que c'est un poison c'est un mec qu'est plutôt gentil apparemment. Même adorable parait-il
Après le problème je pense c'est qu'à Nice par exemple il était vraiment au coeur de toutes les attaques, c'est un peu un Piatti mais qui joue sur tout le front de l'attaque

Donc la majorité des ballons vont passer par lui, il va faire des exploits mais il va aussi avoir des pertes de balles il faut l'accepter.

En fait ça marche si les autres joueurs autour de lui sont prêts à un peu s'effacer et le laisser mener ses actions individuelles. S'il fait gagner l'équipe ça pose moins de problèmes

Mais par exemple à Montréal pour moi ça serait un peu du gâchis, tu va chercher des Vargas, des Silva, des bons joueurs de foot qui vont permettre de mettre en place un bon jeu collectif, qui peuvent être complémentaires à un Piatti, alors qu'un Ben Arfa qui va demander tous les ballons, qui va essayer de faire la différence tout seul,...Sans doute qu'il va te faire gagner des matchs mais je préfère qu'on mette l'argent sur un joueur qui rendra les autres meilleurs.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

L'Impact serait le seule équipe encore dans la course pour N'Guyen... J'y crois pas nécessairement, mais on va certainement bientôt connaître qui s'en va pour laisser à Camacho son spot international?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par flying_dutchman »

Lagom a écrit : 25 mars 2018 9:20 L'Impact serait le seule équipe encore dans la course pour N'Guyen... J'y crois pas nécessairement, mais on va certainement bientôt connaître qui s'en va pour laisser à Camacho son spot international?
Si le nom d'un joueur ne requiert pas d'apostrophe, ne rajoutez pas d'apostrophe


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Maxpac a écrit : 23 mars 2018 17:36
Taliah a écrit : 23 mars 2018 14:58 En plus c'est rarement de cette façon que tu construis un club gagnant avec des moyens limités.
C'est probablement ce que les supporteurs de Nice disaient également avant son arrivé...
Nice à tout misé sur HBA, et a gagné. Le projet de Garde, me semble plus orienté vers le jeu collectif, des joueurs complémentaires. Le projet et l'objectif est différent.

Article intéressant avec quelques clés sur le personnage: https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/tr ... 81548.html


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Danny Boy »

Gabegeh a écrit : 23 mars 2018 23:18
Danny Boy a écrit : 23 mars 2018 22:48
penz a écrit : 23 mars 2018 10:09

Ouais j'ai jamais compris pourquoi y avait pas plus de liens de transferts entre la MLS et la A League. Y a de quoi faire. :P
J’avais vu quelques matchs sur place en 2012 et je trouvais que c’était de niveau NASL.
En 2012, la MLS était de niveau NASL aussi, pour la plupart des matchs.
Plus ou moins d’accord, on avait remarqué une amélioration niveau ligue par rapport en 2011 ici. P-e moins pour l’Impact. Reste à savoir si la A League a progressé autant que la MLS depuis 2012, ce que je doute...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 25 mars 2018 16:18
Maxpac a écrit : 23 mars 2018 17:36
Taliah a écrit : 23 mars 2018 14:58 En plus c'est rarement de cette façon que tu construis un club gagnant avec des moyens limités.
C'est probablement ce que les supporteurs de Nice disaient également avant son arrivé...
Nice à tout misé sur HBA, et a gagné. Le projet de Garde, me semble plus orienté vers le jeu collectif, des joueurs complémentaires. Le projet et l'objectif est différent.

Article intéressant avec quelques clés sur le personnage: https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/tr ... 81548.html
En lisant cet article, on est tenté de conclure que ce n’est pas le meilleur profil l’Impact. Gros talent, mais compliqué à gérer. On progresse pour installer un collectif, plutôt que le contexte Nice il me semble...


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant