Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 02 mars 2018 19:31
Citlec a écrit : 02 mars 2018 17:35 Ça aurait été une joke si l'acquisition de Collin et l'échange de Ciman étaient liés, ce qui n'est pas le cas.
On a identifié des besoins pour jouer dans le système de Garde. On a dit que Ciman ne fittait pas.

Donc, oui, c'est une joke d'aller trouver un remplaçant (par la bande en raison del a blessure de Diallo) qui a un style semblable, mais beaucoup plus à risque que Collin juste pour colmater des trous. Ça fait gestion de patchage. Y'avait Parker de libre et maintenant Sjoberg. Deux gars qui correspondent à un style qu'on recherche. Je préfère surpayer pour avoir quelque chose qui va venir remplir un besoin que juste de signer un nom pour dire qu'on a été chercher quelqu'un.
Dans le système de Garde y'a 4 keepers et 1 DC pendant combien de temps encore selon toi?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Mise à jour du roster de l'Impact: https://www.mlssoccer.com/rosters/2018/montreal-impact

Ce qu'on apprend, c'est que Beaulieu n'est pas HG (Je croyais le contraire). Edwards n'est pas sur le senior roster (Mais bon, on a juste 16 joueurs dessus...), Ken Krolicki n'existe pas et Salazar ne semble pas prêté au Fury d'Ottawa encore.


Image
Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Maxpac »

Collin est une coche au-dessus de Ciman pour les jeux aériens. Cet aspect seul mérite qu’on tente de se l’approvisionner selon moi. Diallo va sûrement revenir milieu août et prendre sa place à côté de Cabrera. Moi je suis in pour Collin.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Lagom »

Maxpac a écrit : 04 mars 2018 11:19 Diallo va sûrement revenir milieu août et prendre sa place à côté de Cabrera.
Hmmmm je me fierais pas là-dessus. Je pense qu'on peut oublier Diallo pour toute la saison en fait, peut-être dans un pire cas pour toujours même.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par loupdogg »

Collin quand il était à SKC ou Orlando, comme un peu tout le monde, ça faisait envie. Mais maintenant, je ne sais pas s'il va suivre le coche. Ce n'est pas un profil que je privilégierais, en tout cas (gourmand sur le plan salarial et difficile à écarter une fois les défenseurs "plan A" de retour... si ça arrive bien sûr)


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Maxpac »

loupdogg a écrit : 04 mars 2018 11:48 Collin quand il était à SKC ou Orlando, comme un peu tout le monde, ça faisait envie. Mais maintenant, je ne sais pas s'il va suivre le coche. Ce n'est pas un profil que je privilégierais, en tout cas (gourmand sur le plan salarial et difficile à écarter une fois les défenseurs "plan A" de retour... si ça arrive bien sûr)
Personnellement j’ai hâte de voir les chiffres pour les salaires, car je ne crois pas qu’on s’est sorti du bas fond qu’on était l’an dernier. J’espère qu’on n’est pas rendu au maximum du budget intra-équipe.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

En passant je ne savais où mettre cela mais lors du premier match Diop qui était suspendu est aller à LA pour voir la partie de son ancien club.
Disons que pour moi c'est pas très professionnel, est-ce qu'il avait eu le OK de Bats et ou Garde (j'en doute).
Si on ajoute ceci à ses prestations du camp :non:

Allez hop pour moi c'est bye bye le cousin.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par gold »

grandbleu a écrit : 07 mars 2018 8:46
Taliah a écrit : 07 mars 2018 8:27
AJ Auxerre a écrit : 06 mars 2018 17:50

De toute façon Garde a dit qu'il voulait un 2e box-to-box au milieu, et il voulait un défenseur, un milieu, un buteur
C'est pas impossible qu'il vienne pour jouer à côté de Taider
Possible, mais je crois que Garde aime aussi des joueurs habiles, intelligents, et versatiles qui ne sont pas limité en terme de systèmes de jeu et de position. Silva a joué à toutes les positions à droite et un peu à gauche, plus souvent ailier droit, mais aussi central ou offensif dans l'axe selon la source(whoscored/tranfermarkt). Il pourrait être une solution à l'aile droite, mais aussi dans l'axe dans un rôle plus offensif que Taider dans le 433.

J'espère encore l'arrivée de Scott Arfield pour l'axe mais d'ici là un Silva pourrait être une option.
Avant de parler de Arfield on a un certain Vargas qui pourrait très bien faire le travail, si évidemment il joue à la hauteur de son talent..
Le danger d'avoir un club Canada c'est quand il y a des matchs internationaux tu perds beaucoup de joueurs.
En ce moment c'est déjà; Jackson-Hamel, Petrasso, Edwards si tu ajoutes Arfield ça fait quand même un énorme manque.
Au moins aucune chance de les perdre pour l'Euro ou la CduM :D

Pour revenir à Arfield, puisque Vancouver est allé cherché Felipé, est-ce que ça veut dire qu'ils ont décider de laisser tomber la piste Arfield puisque ce sont des joueurs qui joue à un poste similaire ???


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

Felipe et également Jordon Mutch !


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

grandbleu a écrit : 07 mars 2018 8:46
Taliah a écrit : 07 mars 2018 8:27
AJ Auxerre a écrit : 06 mars 2018 17:50

De toute façon Garde a dit qu'il voulait un 2e box-to-box au milieu, et il voulait un défenseur, un milieu, un buteur
C'est pas impossible qu'il vienne pour jouer à côté de Taider
Possible, mais je crois que Garde aime aussi des joueurs habiles, intelligents, et versatiles qui ne sont pas limité en terme de systèmes de jeu et de position. Silva a joué à toutes les positions à droite et un peu à gauche, plus souvent ailier droit, mais aussi central ou offensif dans l'axe selon la source(whoscored/tranfermarkt). Il pourrait être une solution à l'aile droite, mais aussi dans l'axe dans un rôle plus offensif que Taider dans le 433.

J'espère encore l'arrivée de Scott Arfield pour l'axe mais d'ici là un Silva pourrait être une option.
Avant de parler de Arfield on a un certain Vargas qui pourrait très bien faire le travail, si évidemment il joue à la hauteur de son talent..
Le danger d'avoir un club Canada c'est quand il y a des matchs internationaux tu perds beaucoup de joueurs.
En ce moment c'est déjà; Jackson-Hamel, Petrasso, Edwards si tu ajoutes Arfield ça fait quand même un énorme manque.
A part si le Canada s’ajoute des matchs en Juin, on devrait perdre personne pour les matchs Internationaux


Image
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par imfc132 »

grandbleu a écrit : 07 mars 2018 8:55 En passant je ne savais où mettre cela mais lors du premier match Diop qui était suspendu est aller à LA pour voir la partie de son ancien club.
Disons que pour moi c'est pas très professionnel, est-ce qu'il avait eu le OK de Bats et ou Garde (j'en doute).
Si on ajoute ceci à ses prestations du camp :non:

Allez hop pour moi c'est bye bye le cousin.
Je ne vois pas où le problème s'il est allé voir ses amis de son ancienne équipe dans la mesure où cela ne porte aucun préjudice à son employeur actuel. Ce n'est pas comme s'il est allé passer du temps avec l'adversaire quelques jours avant une finale.

Par contre, je ne suis pas convaincu de ses prestations non plus. Je comprends la signature de Diop comme une assurance: si Bush se blesse ou s'il est suspendu, on aura alors 2 gardiens (Pantemis, Beaulieu) qui n'ont jamais joué de match professionnel (du moins pas en MLS), autant avoir un gardien qui a déjà joué en MLS (Diop) même s'il n'est pas bon. Alors pour autant qu'il soit meilleur que Nicht ... :roll:


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Gabegeh »

le tout premier match avec sa nouvelle équipe ce type prend la peine de faire 5 heures de vol pour aller voir un autre match? et en prime au lieu de s'excuser d'avoir manqué de jugement, écrit ( seulement en anglais en plus ) aux fans de se calmer? sérieux? il est mieux d'arriver avec des performances de dieu du stade, parce que là il a juste l'air d'un parfait imbécile. être Garde je le virerais illico, pas seulement pour sa connerie et son manque de jugement, mais aussi pour ses performances et prendrais n'importe qui avec un minimum d'expérience.
babaille. :tresfache:


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 07 mars 2018 12:19 A part si le Canada s’ajoute des matchs en Juin, on devrait perdre personne pour les matchs Internationaux
Sept Oct et Nov 2018. A moins que ces matchs concordent avec des pauses en MLS?

https://www.mlssoccer.com/post/2018/03/ ... qualifying


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Si je ne me trompe pas, l'Impact a choisi de ne pas jouer lors de toutes les dates Fifa de l'année.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

PC_Pal68 a écrit : 08 mars 2018 0:12
Frankinho a écrit : 07 mars 2018 12:19 A part si le Canada s’ajoute des matchs en Juin, on devrait perdre personne pour les matchs Internationaux
Sept Oct et Nov 2018. A moins que ces matchs concordent avec des pauses en MLS?

https://www.mlssoccer.com/post/2018/03/ ... qualifying
L’Impact à congé en septembre et Octobre. Novembre c’est toujours congé pour toutes les équipes en séries.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 08 mars 2018 1:01
PC_Pal68 a écrit : 08 mars 2018 0:12
Frankinho a écrit : 07 mars 2018 12:19 A part si le Canada s’ajoute des matchs en Juin, on devrait perdre personne pour les matchs Internationaux
Sept Oct et Nov 2018. A moins que ces matchs concordent avec des pauses en MLS?

https://www.mlssoccer.com/post/2018/03/ ... qualifying
L’Impact à congé en septembre et Octobre. Novembre c’est toujours congé pour toutes les équipes en séries.
Les clubs MLS et la ligue ont tout intérêt à mieux gérer ces dates considérant que la division marketing de la MLS, SUM, a la CONCACAF comme client. Là aussi l'intérêt de subventionner des internationaux canadiens vedette au Canada.

Sportivement et financièrement, aucun club canadien ne peut se permettre d'ignorer une proposition de la ligue à subventionner un jouer désigné canadien.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 07 mars 2018 23:33 le tout premier match avec sa nouvelle équipe ce type prend la peine de faire 5 heures de vol pour aller voir un autre match? et en prime au lieu de s'excuser d'avoir manqué de jugement, écrit ( seulement en anglais en plus ) aux fans de se calmer? sérieux? il est mieux d'arriver avec des performances de dieu du stade, parce que là il a juste l'air d'un parfait imbécile. être Garde je le virerais illico, pas seulement pour sa connerie et son manque de jugement, mais aussi pour ses performances et prendrais n'importe qui avec un minimum d'expérience.
babaille. :tresfache:
Probablement des affaires à régler vu qu'il habitait là-bas et qu'il n'avait sûrement pas eu le temps de faire en raison du camp. Un voyage plus que probablement fait avec l'accord préalable du club. Et tant qu'à être là lors du premier week-end, pourquoi pas une visite à ses anciens coéquipiers? Moi je suis pas outré.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

En voyant Panthemis sur le banc, je croyais que le club (Bats) était arrivé à la conclusion que son niveau ne justifiait pas qu'il fasse parti du 18. D'aileurs les quelques séquences vu en présaison ne m'ont pas impressionnées; voire même inquiétées...


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Gabegeh »

c'est quoi cette rumeur de nguyen à mtl? c'est partout sur twitter. je n'y crois pas une miette.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par imfc132 »

Gabegeh a écrit : 12 mars 2018 0:58 c'est quoi cette rumeur de nguyen à mtl? c'est partout sur twitter. je n'y crois pas une miette.
Moi non plus.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Maxpac »

Moi j'y crois.

Même les joueurs (Piette en autre ) ont ouvertement parlé aux médias pour mentionner que l'impact manquait un créateur au milieu devant Taïder. Nous avons du budget et un besoin, en plus d'être Américain. Je suis pas mal certain que sa valeur à énormément descendu sur le marché maintenant lasaison commencée, et c'est tant mieux.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Nguyen a déjà son billet d’avion pour Chicago, à mon avis. Les journalistes de Chicago en parlent depuis des semaines parce que le GM du Fire a laissé sous entendre qu’ils s’intéressaient à Nguyen. Ils vont probablement offrir à New England tout le TAM et GAM qu’ils ont obtenu dans l’échange de Accam.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

On parle quand même de trois rumeurs qui semblent fondées (Silva, Camacho et Nguyen) à des postes où le club a des besoins. Pour Silva, ça semble quasi-officiel (https://twitter.com/Wilson11G/status/973162987291906048) avec un transfert évalué à 2 M$ et un contrat de trois ans.

Pour Camacho, l'Impact se serait entendu avec le joueur sur les termes d'un contrat mais pas avec son club pour le montant de transfert (https://www.hln.be/sport/voetbal/belgis ... ~a8e1e70f/). L'Impact aurait offert 250 000 euros et le club en demanderait 750 000. Si l'Impact voit Camacho comme un partant potentiel à long terme (il a eu 27 ans la semaine dernière), je pense que le club devrait bonifier son offre.

Enfin pour Nguyen, les liens avec Montréal ont été confirmé par le journaliste Guillermo Rivera qui suit les activités du Fire de Chicago (https://twitter.com/FireConf/status/973169357604950016). Selon lui, l'Impact a la meilleure offre sur la table pour Nguyen.

Si l'arrivée de ces trois joueurs se concrétisent (ainsi que l'acquisition d'une place d'international pour un montant de 150 000-200 000 $ d'allocation selon les derniers échanges), le club aurait beaucoup plus de profondeur avec Edwards et Vargas comme remplaçant au niveau offensif (ce dernier pouvant évolué un peu partout en attaque) alors qu'une rotation/compétition à trois aurait lieu au poste de défenseur central avec Fanni, Cabrera et Camacho. Même chose aux postes de latéraux où Lovitz et Raitala à gauche ainsi que Duvall et Petrasso à droite se battraient pour les postes disponibles. À ce propos, suites aux deux premiers matchs, mes latéraux partants contre Toronto seraienet Lovitz et Duvall. Si l'arrivée de Nguyen se concrétise, il faudrait également s'attendre à un changement de formation avec le retour d'un 4-2-3-1 ou 4-3-3 avec un milieu de terrain en triangle qui permettrait à Nguyen d'être positionné en meneur de jeu. Dans cette optique, je positionnerais Taïder un petit cran plus haut que Piette et lors des phases offensives, je permettrais à Taïder de s'avancer alors que Piette resterait devant la défense en sentinelle.

Voici donc à quoi pourrait correspondre le système de jeu de l'Impact

-----------------Bush------------------
Duval--Cabrera--Camacho--Lovitz
------------Piette---------------------
----------------------Taïder----------
----------------Nguyen---------------
Silva---------Mancosu----------Piatti

Comme mentionné, Fanni, Raitala et Petrasso seraient des remplaçants pour les postes de défenseur central, défenseur gauche et défenseur droit respectivement. Donadel serait la doublure de Pïette alors que Béland-Goyette, Shome et Krolicki pourraient potentiellement remplacer Taïder. Vargas serait le remplaçant attitré à Nguyen et pourrait également évoluer à l'aile ainsi qu'au poste d'attaquant. Sur les côté, outre Vargas, Edwards et Choinière représente des alternatives intéressantes. Comme attaquant, en attendant le retour d'Anthony Jackson-Hamel, Vargas semble l'option la plus intéressante afin de suppléer Mancosu.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Alex a écrit : 12 mars 2018 9:31
Enfin pour Nguyen, les liens avec Montréal ont été confirmé par le journaliste Guillermo Rivera qui suit les activités du Fire de Chicago (https://twitter.com/FireConf/status/973169357604950016). Selon lui, l'Impact a la meilleure offre sur la table pour Nguyen.
Je ne crois pas à ces histoires de «meilleure offre sur la table». New England se sert probablement de l'intérêt de Montréal pour faire monter les enchères et obtenir plus du Fire. Il va atterrir à Chicago, c'est écrit dans le ciel.


Rari
Messages : 5
Inscription : 24 février 2018 11:04

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Rari »

-----------------Bush------------------
Duval--Cabrera--Camacho--Lovitz
------------Piette---------------------
----------------------Taïder----------
----------------Nguyen---------------
Silva---------Mancosu----------Piatti

Met Vargas a place de Nguyen et on a le bon 11. Avec pas mal de profindeur en plus.


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant