Page 1 sur 1

Équipe réserve ou pas?

Publié : 12 novembre 2017 16:54
par Taliah
Afin de ne pas polluer le sujet sur les besoins, rumeurs, arrivées, et départs, je démarre ce sujet sur le besoin ou non pour le club de recréer une équipe réserve entre l'équipe première et l'Académie. Si oui, dans quelle ligue et à quelle conditions.

Au départ il faut voir l'Impact de Montréal comme un CLUB et non comme une équipe. Il manque à la structure de Club de l'Impact une équipe pour permettre aux joueurs à fort potentiel sortant de l'Académie d'intégrer le soccer professionnel et progresser vers l'équipe première, et aussi permettre le maintien et la remise en forme de certain joueur de l'équipe première. L'entraînement c'est bien mais ce n'est pas assez, les joueurs doivent pouvoir jouer des matchs pour être évaluer et progresser.

Une telle équipe peut très bien fonctionner avec un effectif réduit. L'on a vu que la USL et la NASL était peut-être un niveau légèrement trop relevé pour nos jeunes sortant de l'Académie. Alors pourquoi ne pas au moins avoir une équipe dans la Premier League de Soccer du Québec. Les frais de déplacement seraient réduits.

Re: Équipe réserve ou pas?

Publié : 13 novembre 2017 9:44
par penz
Taliah a écrit :
12 novembre 2017 16:54
Alors pourquoi ne pas au moins avoir une équipe dans la Premier League de Soccer du Québec. Les frais de déplacement seraient réduits.
J'ai déjà mentionné que c'est ce que je voyais aussi. Par contre, autre son de cloche du côté Académie. On estime le niveau trop peu relevé et on voit un problème de jalousie chez les joueurs des autres équipes qui voudront s'en prendre aux "élus" (bon, ça n'aide pas quand t'as des gars en charge de l'académie qui se sont fait amocher les chevilles en PLSQ parce qu'ils venaient de sortir de l'Impact version D2 et qui restent sur une mauvaise impression). Cela dit, la possibilité était très réelle et la PLSQ était ouverte à accueillir le FC Montréal en 2017. Sauf que les joueurs on préféré partir explorer d'autres avenues.

Pour moi ça reste un niveau intéressant pour les U21. Mais il manquera encore et toujours un échelon "post-formation/réserve". Suffit de voir ce qu'ils font à RBNY, par exemple, avec leur dernier échelon de formation en PDL et leur U23/réserve en USL.

P.S. C'est la Première Ligue de Soccer du Québec, pas la Premier League.

Re: Équipe réserve ou pas?

Publié : 13 novembre 2017 10:38
par hsj
Juste pour la blague, mais je pense que ça illustre bien le point qu’avoir une réserve c’est utile, j’ai commencé une partie de Football Manager 2018 ce weekend…avec l’Impact. C’est crissement chiant de ne pas avoir d’équipe de réserve! Tes joueurs non-réguliers ne sont jamais en game shape et t’as pas moyen de faire revenir les joueurs blessés progressivement. Tu dois absolument envoyer tes jeunes en prêt…sinon ils ne jouent jamais et ne se développent pas.

La solution FM c’est de booker des « friendlies ».

Je suis pas mal plus fan de vos solutions PLSQ !

C’est évident que Garde va trouver un peu bizarre de ne pas avoir d’autre plateforme que l’équipe première pour ses joueurs…

Re: Équipe réserve ou pas?

Publié : 13 novembre 2017 13:15
par Daniel
La PDL serait bien, mais c'est léger: 14 matches en été. Ça semble être des clubs contre qui l'Académie joue régulièrement: https://en.wikipedia.org/wiki/2017_PDL_ ... t_Division

C'est à mon avis un minimum à faire. Par contre, je ne crois pas que tu puisses y jouer avec un contrat MLS en poche, donc bien pour faire la passerelle entre U19 et MLS, mais pas comme équipe réserve pour l'équipe première.

Re: Équipe réserve ou pas?

Publié : 17 novembre 2017 15:58
par PC_Pal68
Vancouver qui "ferme" également son club de réserve (Whietcaps FC 2) et choisi plutôt une association avec un nouveau club USL.