Équipe réserve ou pas?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Équipe réserve ou pas?

Message par Taliah »

Afin de ne pas polluer le sujet sur les besoins, rumeurs, arrivées, et départs, je démarre ce sujet sur le besoin ou non pour le club de recréer une équipe réserve entre l'équipe première et l'Académie. Si oui, dans quelle ligue et à quelle conditions.

Au départ il faut voir l'Impact de Montréal comme un CLUB et non comme une équipe. Il manque à la structure de Club de l'Impact une équipe pour permettre aux joueurs à fort potentiel sortant de l'Académie d'intégrer le soccer professionnel et progresser vers l'équipe première, et aussi permettre le maintien et la remise en forme de certain joueur de l'équipe première. L'entraînement c'est bien mais ce n'est pas assez, les joueurs doivent pouvoir jouer des matchs pour être évaluer et progresser.

Une telle équipe peut très bien fonctionner avec un effectif réduit. L'on a vu que la USL et la NASL était peut-être un niveau légèrement trop relevé pour nos jeunes sortant de l'Académie. Alors pourquoi ne pas au moins avoir une équipe dans la Premier League de Soccer du Québec. Les frais de déplacement seraient réduits.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Équipe réserve ou pas?

Message par penz »

Taliah a écrit : 12 novembre 2017 16:54 Alors pourquoi ne pas au moins avoir une équipe dans la Premier League de Soccer du Québec. Les frais de déplacement seraient réduits.
J'ai déjà mentionné que c'est ce que je voyais aussi. Par contre, autre son de cloche du côté Académie. On estime le niveau trop peu relevé et on voit un problème de jalousie chez les joueurs des autres équipes qui voudront s'en prendre aux "élus" (bon, ça n'aide pas quand t'as des gars en charge de l'académie qui se sont fait amocher les chevilles en PLSQ parce qu'ils venaient de sortir de l'Impact version D2 et qui restent sur une mauvaise impression). Cela dit, la possibilité était très réelle et la PLSQ était ouverte à accueillir le FC Montréal en 2017. Sauf que les joueurs on préféré partir explorer d'autres avenues.

Pour moi ça reste un niveau intéressant pour les U21. Mais il manquera encore et toujours un échelon "post-formation/réserve". Suffit de voir ce qu'ils font à RBNY, par exemple, avec leur dernier échelon de formation en PDL et leur U23/réserve en USL.

P.S. C'est la Première Ligue de Soccer du Québec, pas la Premier League.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Équipe réserve ou pas?

Message par hsj »

Juste pour la blague, mais je pense que ça illustre bien le point qu’avoir une réserve c’est utile, j’ai commencé une partie de Football Manager 2018 ce weekend…avec l’Impact. C’est crissement chiant de ne pas avoir d’équipe de réserve! Tes joueurs non-réguliers ne sont jamais en game shape et t’as pas moyen de faire revenir les joueurs blessés progressivement. Tu dois absolument envoyer tes jeunes en prêt…sinon ils ne jouent jamais et ne se développent pas.

La solution FM c’est de booker des « friendlies ».

Je suis pas mal plus fan de vos solutions PLSQ !

C’est évident que Garde va trouver un peu bizarre de ne pas avoir d’autre plateforme que l’équipe première pour ses joueurs…


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Équipe réserve ou pas?

Message par Daniel »

La PDL serait bien, mais c'est léger: 14 matches en été. Ça semble être des clubs contre qui l'Académie joue régulièrement: https://en.wikipedia.org/wiki/2017_PDL_ ... t_Division

C'est à mon avis un minimum à faire. Par contre, je ne crois pas que tu puisses y jouer avec un contrat MLS en poche, donc bien pour faire la passerelle entre U19 et MLS, mais pas comme équipe réserve pour l'équipe première.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Équipe réserve ou pas?

Message par PC_Pal68 »

Vancouver qui "ferme" également son club de réserve (Whietcaps FC 2) et choisi plutôt une association avec un nouveau club USL.


Répondre Sujet précédentSujet suivant