Quel avenir pour Mauro Biello ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Bxl Boy »

Après une carrière quasiment complète à Montréal, pensez-vous qu'il va rester au club dans un nouveau rôle ou préférera continuer sa carrière d'entraîneur et aller dans un autre club ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Bxl Boy »

Petit article pour alimenter le débat : http://impactsoccer.com/news.php?id=1890


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Daniel »

Entraîneur-chef dans une division inférieure en Italie, ou un poste à Bologne, question de se refaire. Il s'est trop cassé la gueule cette saison pour réintégrer IMFC immédiatement, et je le vois mal aller en USL. À terme, dépendant de son parcours, possibilité de revenir au bercail avec l'Académie.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par penz »

Pourquoi pas en USL?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Pouchkine »

Ottawa?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Daniel »

penz a écrit : 20 novembre 2017 11:14 Pourquoi pas en USL?
Parce que c'est un step down. Tu vois rarement ça au Canada-US. Peut-être veut-il faire sa vie comme coach de D2 ici? Sauf exceptions potentielles (on parle beaucoup de MDS et de Savarese dans les cercles MLS de ces jours-ci), rare de voir un coach de D2 coacher en MLS, excepté à "son" club. Et s'il reconnaît qu'il doit aiguiser sa tactique, c'est pas à Rochester qu'il va trouver un environnement pour ça.

Édité: trop de "sauf".
Dernière modification par Daniel le 20 novembre 2017 12:31, modifié 1 fois.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par flying_dutchman »

Je ne pense pas qu'il desire vraiment quitter Montreal. Je vois 3 options dans son cas:
1) Revenir a l'Academie dans un avenir rapproche
2) Se joindre a l'etat-major comme bras droit de NDS/Braz
3) Se trouver un emploi dans un autre domaine dans la region metropolitaine de Montreal


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par PC_Pal68 »

Ligue canadienne?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par penz »

Daniel a écrit : 20 novembre 2017 11:40
penz a écrit : 20 novembre 2017 11:14 Pourquoi pas en USL?
Parce que c'est un step down. Tu vois rarement ça au Canada-US. Peut-être veut-il faire sa vie comme coach de D2 ici? Sauf exceptions potentielles (on parle beaucoup de MDS et de Savarese dans les cercles MLS de ces jours-ci), rare de voir un coach de D2 coacher en MLS, excepté à "son" club. Et s'il reconnaît qu'il doit aiguiser sa tactique, c'est pas à Rochester qu'il va trouver un environnement pour ça.

Édité: trop de "sauf".
Qui va embaucher Mauro à un niveau supérieur ou égal à la MLS? S'il veut coacher, il faudra inévitablement descendre de niveau. D'accord qu'en Amérique du Nord, il risque de souffrir de la comparaison directe et que ce serait mieux d'aller voir ailleurs, mais un gars qui a passé sa vie d'athlète et de coach ici, à l'exception d'une brève incursion au royaume du rhinocéros, difficile d'imaginer qu'il va vouloir s'exporter.

Et donc, il y a Ottawa, qui offre tout de même un projet qui fitte avec Biello à mon avis (coach à un niveau plus accessible pour lui et développement du foot au Canada avec la Can PL, le tout à proximité de chez lui).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Daniel »

Si je suis Ottawa, j'y pense deux fois. On parle d'un coach qui vient d'être viré pour avoir terminé la saison avec un 3/30, incluant un 0/15 à domicile. Je suis d'accord que la CanPL serait un bon fit, mais la demande pour engager Biello doit être à un creux historique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par penz »

Daniel a écrit : 20 novembre 2017 13:17 Si je suis Ottawa, j'y pense deux fois. On parle d'un coach qui vient d'être viré pour avoir terminé la saison avec un 3/30, incluant un 0/15 à domicile. Je suis d'accord que la CanPL serait un bon fit, mais la demande pour engager Biello doit être à un creux historique.
Je sais bien. Cela dit, Ottawa, le club italien obscur dont j'ai oublié le nom ou n'importe qui, c'est idem. Biello est pas la deal du siècle dans l'immédiat. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut envisager une baisse de niveau dans la pyramide.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Bxl Boy »

Ou une année sabbatique à suivre des cours d'entraîneur intensifs dans une école réputée ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par PC_Pal68 »

Tout le monde aime Mauro. Mais je ne suis pas chaud à l'idée de le voir joindre Braz et NDS. On a besoin de gens qui ont une expérience et des idées différentes pour favoriser les discussions. Biello, Braz et NDS ont un parcours trop semblables. Il est vrai qu'une personne de plus pour le recrutement ne serait pas de trop, mais est-ce que la même philosophie et le même parcours professionnel au sein de ce groupe est souhaitable?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par fmfranck »

flying_dutchman a écrit : 20 novembre 2017 12:29 2) Se joindre a l'etat-major comme bras droit de NDS/Braz
Finalement être le bras droit des bras droits de Saputo. Un espèce de human centipede montréalais finalement. :arrow:


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 20 novembre 2017 14:10 Ou une année sabbatique à suivre des cours d'entraîneur intensifs dans une école réputée ?
Exactement.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 20 novembre 2017 14:10 Ou une année sabbatique à suivre des cours d'entraîneur intensifs dans une école réputée ?
Une année d'apprentissage et d'évaluation à Bologne.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par moi »

Peut être qu'il pourrait ouvrir une pizzéria... c'est sûr que Joey va lui trouver une job à vie à l'Impact. Il a des jeunes enfants et il ne s'expatriera pas pour des peanuts (lire job de coach dans une ligue de 2ème division nord-américaine).


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Lagom »

Daniel a écrit : 20 novembre 2017 13:17 Si je suis Ottawa, j'y pense deux fois. On parle d'un coach qui vient d'être viré pour avoir terminé la saison avec un 3/30, incluant un 0/15 à domicile. Je suis d'accord que la CanPL serait un bon fit, mais la demande pour engager Biello doit être à un creux historique.
On a bien engagé Klopas qui avait une fiche bien pire. Et le comble, on l'a gardé une saison de plus malgré que rien ne s'était amélioré... Des fois y'a des trucs qu'on peut mal expliquer.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 20 novembre 2017 11:29Ottawa?
Si j'étais a la place d'Ottawa, je préférerais quelqu'un qui a excellé dans une ligue mineure que Biello qui a échoué dans une ligue supérieure.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par MrImpact »

Je le vois comme entraîneur universitaire ou cegep. Peut comme DT d'une association régional quelque parts dans la région de Montréal.


IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par penz »

MrImpact a écrit : 20 novembre 2017 20:49 Je le vois comme entraîneur universitaire ou cegep.
Beh oui. D'entraîneur en MLS qui a eu Drogba sous ses ordres à entraîneur des Gaulois du Collège de Rosemont. Why not? :aime2:

On n'exagère pas un peu, là? :P


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par deba2012 »

À mon avis ce qui était exagéré c'était d'embaucher un coach de niveau collégial ou universitaire ou de ligue de garage en MLS. Être sympathique, bon gars, ex-étoile de D2 n'était évidemment pas suffisant. Sa connexion émotive pour ne pas dire parentale avec la haute direction et son insistance pour obtenir le poste l'ont finalement coulé comme il se devait.


deba
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par Pascal »

Faut pas exagérer non plus, 2 fois en série et une finale de conférence en 2 ans et demi. Je veux bien qu'il ait des défauts, mais il faudrait un peu de sérieux.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par loupdogg »

Lagom a écrit : 20 novembre 2017 19:04
Daniel a écrit : 20 novembre 2017 13:17 Si je suis Ottawa, j'y pense deux fois. On parle d'un coach qui vient d'être viré pour avoir terminé la saison avec un 3/30, incluant un 0/15 à domicile. Je suis d'accord que la CanPL serait un bon fit, mais la demande pour engager Biello doit être à un creux historique.
On a bien engagé Klopas qui avait une fiche bien pire. Et le comble, on l'a gardé une saison de plus malgré que rien ne s'était amélioré... Des fois y'a des trucs qu'on peut mal expliquer.
Est-ce que Klopas va entraîner une autre équipe professionnelle un jour? Pas certain.

Pour Biello, les avenues possibles dépendent vraiment de sa volonté à poursuivre une carrière d'entraîneur de haut niveau ou pas, finalement (l'autre option étant de se concentrer sur sa famille, pas de ne pas être ambitieux juste pour le plaisir).

Pour Penz, c'était Ascoli Picchio le club italien obscur propriété du Québécois Francesco Bellini. La rumeur qui envoie Biello là-bas est pas si farfelue compte tenu de la position probablement assez précaire de leur entraîneur, dont le club est dernier de la Serie B. (Après, moi être supporter de ce club, je serais très suspicieux d'un coach MLS qui vient jouer le maintien à la mi-saison, mais bon.)


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Quel avenir pour Mauro Biello ?

Message par PC_Pal68 »

deba2012 a écrit : 20 novembre 2017 22:41 À mon avis ce qui était exagéré c'était d'embaucher un coach de niveau collégial ou universitaire ou de ligue de garage en MLS. Être sympathique, bon gars, ex-étoile de D2 n'était évidemment pas suffisant. Sa connexion émotive pour ne pas dire parentale avec la haute direction et son insistance pour obtenir le poste l'ont finalement coulé comme il se devait.
Biello a quand même été assistant à 5 entraîneurs (mettons 4 si on retire NDS de la liste) incluant MDS et Marsh. On peut débattre si ce parcours le qualifie ou non pour un poste de coach en chef en MLS, mais selon moi il n'y a pas de doute que son expérience et son savoir va bien au delà d'un coach collégial ou universitaire. Comme Penz le mentionne, il faut également prendre en considération les joueurs qu'il a côtoyé au cours des 4 dernières années et qui contribuent largement à son bagage de connaissances.

P.S. Comparer le niveau de compétence de Biello au niveau "ligue de garage" c'est carrément insultant... ou c'est de l'ignorance de ta part.


Répondre Sujet précédentSujet suivant