Préparation de la saison 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu du match contre Chicago : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=831


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Préparation de la saison 2018

Message par joe »

Est-ce que Vargas était blessé hier? Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas joué. Pour ce qui est de Oduro on peut maintenant presque confirmer qu'il ne sera plus là en mars.

Dans l'ensemble c'était mieux hier, mais l'effectif est très très mince, ca fait peur... De plus il y a tellement de nouveaux joueurs, hier lorsque je regardais le match je ressentais le même "feeling" que lorsque je regarde un match Union-Crew... Pas grand monde d'excitant et à qui je m'identifie... (c'est la première fois depuis 2012 que j'ai un tel "feeling"...) et aucun à part peut être Taider et Diallo qui on démontré quoi que ce soit de vraiment intéressant. Je sais, je sais c'est juste 2 matchs pré-saison mais quand même je suis inquiet pour 2018...


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Préparation de la saison 2018

Message par mathf »

Le silence sur l'absence de Vargas est effectivement étrange. J'avais hâte de le voir jouer contre une équipe moins loufoque.
On n'a pas vu Louis non plus. Est-il blessé?

Sinon, je crois qu'il y a matière à modérer certaines inquiétudes. Oui, il manque encore des éléments et de la cohésion et le banc n'est pas du plus haut niveau, mais quelques individualités ont tout de même été rassurantes. Outre Taïder et Diallo, j'ai notamment bien aimé les performances de Piatti, Cabrera et Donadel.

Aussi, Mancosu semble avoir le dessus sur AJH dans l'esprit de Garde.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

Dès les premières minutes je me suis dis on commence à voir une équipe qui joue au foot. Ce ne fut pas parfait très loin de là, mais une progression notable dans l'organisation, le rythme, et l'effort. Une équipe qui commence à savoir jouer sans ballon.

Dans les buts, je suis loin d'être convaincu que nous avons la paire qu'il faut. Bush a relancé des mains, ok, mais des pieds... encore trop de pertes de ballons inutiles. Diop, je ne vois rien. Pourquoi ne pas essayer nos 2 jeunes(Pnatemis, Beaulieu) contre les Rowdies? Au moins nous avons Bats.

En défense, Diallo dominant dans les airs, calme, et surprenant dans la relance. Cabrera a fait un très bon match et contrôlé Nicolic. Son problème c'est la constance. À suivre. J'ai aussi bien aimé TMG en 2e. À gauche Raitala, très bien. Simple et efficace. Je le mets devant Lovitz. Curieux ou se situe Kinumbe. À droite Petrasso est inégale. Il emmène de a percussion, et de la vitesse. Je le préfère quand même à Duvall.

Au milieu, Piette a été le Piette que l'on connait. Pas toujours disponible pour la possession, on a quand même été très hermétique et solide dans l'axe. Donadell en 2e a été dominant, et très efficace avec les jeunes. Taider m'a vraiment beaucoup plus. Il était partout, contrôlait et organisait le coeur du jeu, s'il joue comme ça 90 minutes à tout les matchs, Dzemaili devient facile à oublier. Je comprends Garde d'en vouloir un 2e, il joue pour 2. Shoome, Krolicki, et Bahiya ont eue quelques belles séquences, mais disparus par moments. Tous de beaux projets, mais pas encore pour le 11 partants. Vargas était absent. On devrait en savoir et en voir plus bientôt. Il est en Floride, on l'a vu jouer au Ping-Pong.

Piatti a repris ou il était l'an dernier, et même peut-être un peu plus en jambe. Si on pouvait lui trouver un équivalent à droite, il aurait encore plus d'espace. D. Choinière a bien fait, mais difficile de se faire comparé à Piatti. J'aimerais le revoir à droite. En cela Edwards a mieux fait, mais ce n'est pas encore ça. Très bien lorsque le jeu se porte vers l'avant, il a plus de difficulté à trouver les angles vers le centre et jouer vers l'arrière. Salazar c'est Salazar. Un très bon travailleur, un super-sub.

Salazar aurait pu faire mieux que Mancosu et AJH à l'attaque hier. Mes déceptions de la soirée. À part son but, Mancosu n'a rien fait. Rarement au bon endroit. Il semblait perdu. Trop trop souvent Taider mettait l'effort à sa place. Les mouvements de AJH étaient correctes, mais manquait de conviction, d'efforts, et de vitesse. Il est peut-être encore blessé. Il doit prendre sa place, Mancosu lui laisse la porte ouverte. Sinon c'est pas un ailier à droite que Garde va aller chercher, mais un premier attaquant de pointe.

Déjà hâte de voir le match et la progression samedi.
Dernière modification par Taliah le 15 février 2018 10:39, modifié 2 fois.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Préparation de la saison 2018

Message par mathf »

Taliah a écrit : 15 février 2018 10:02 M. Choinière a bien fait, mais difficile de se faire comparé à Piatti.
C'était David et non pas Mathieu.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2018

Message par gold »

Comme je le disais suite au match contre Lac Vegas, l'équipe semble surtout travailleur sur l’organisation défensive en premier lieu ce qui me parait logique et si cela est réussi on sera au début de saison aussi bon que l'an dernier au même moment. Seulement qu'au lieu de faire des 3-3 ou des 3-4 ce sera plus des match avec moins de buts. Ensuite tranquillement, l'équipe pourra travailler sur l'amélioration offensive.
D'ailleurs, a chaque entrevue, autant les joueurs que les entraîneurs parle de ça donc on voit bien que le plan est respecté et pour moi c'est très positif.
exemple du match d'hier :
« Tout n’a pas été parfait, mais nous avons été bien organisés. Les joueurs ont bien travaillé et ont bien respecté les consignes. Nous avons été réalistes et ça nous a récompensés. Nous n’avons pas toujours eu la possession, mais c’était volontaire. Nous nous organisons pour être solides et je pense que nous l’avons été aujourd’hui. »

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... icago-fire


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par penz »

gold a écrit : 15 février 2018 10:30 Comme je le disais suite au match contre Lac Vegas, l'équipe semble surtout travailleur sur l’organisation défensive en premier lieu ce qui me parait logique et si cela est réussi on sera au début de saison aussi bon que l'an dernier au même moment.
Tu voulais surement dire "meilleurs" à la place de "aussi bons".


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2018

Message par gold »

penz a écrit : 15 février 2018 11:05
gold a écrit : 15 février 2018 10:30 Comme je le disais suite au match contre Lac Vegas, l'équipe semble surtout travailleur sur l’organisation défensive en premier lieu ce qui me parait logique et si cela est réussi on sera au début de saison aussi bon que l'an dernier au même moment.
Tu voulais surement dire "meilleurs" à la place de "aussi bons".
En fait j'aurais du dire : "aussi bons sinon mieux" mais j'ai écris «aussi bon» car le début de saison 2017 n'était pas si mal sans être bon c'est surtout la fin de saison qui nous a coulé. Je vois un peu la même chose cette année en terme de points car au lieu de perdre des points stupidement en fin de match , je crois que le manque de but en début de saison limiteras le nombre de victoire. Toutefois, je vois l'équipe s'améliorer offensivement en 2e moitié autant par l'amélioration des apprentissage du coaching staff que par recrutement ce qui nous donneras au final une meilleure saison, je crois ;)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par penz »

Moi je pense que pas mal d'équipes vont rager en jouant contre l'Impact.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2018

Message par gold »

penz a écrit : 15 février 2018 13:08 Moi je pense que pas mal d'équipes vont rager en jouant contre l'Impact.
Je pense aussi, ça sera peut être pas super excitant au début du moins, mais on voit qu'il y a un plan précis pour une fois.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Préparation de la saison 2018

Message par mad72 »

gold a écrit : 15 février 2018 13:01
penz a écrit : 15 février 2018 11:05
gold a écrit : 15 février 2018 10:30 Comme je le disais suite au match contre Lac Vegas, l'équipe semble surtout travailleur sur l’organisation défensive en premier lieu ce qui me parait logique et si cela est réussi on sera au début de saison aussi bon que l'an dernier au même moment.
Tu voulais surement dire "meilleurs" à la place de "aussi bons".
En fait j'aurais du dire : "aussi bons sinon mieux" mais j'ai écris «aussi bon» car le début de saison 2017 n'était pas si mal sans être bon c'est surtout la fin de saison qui nous a coulé. Je vois un peu la même chose cette année en terme de points car au lieu de perdre des points stupidement en fin de match , je crois que le manque de but en début de saison limiteras le nombre de victoire. Toutefois, je vois l'équipe s'améliorer offensivement en 2e moitié autant par l'amélioration des apprentissage du coaching staff que par recrutement ce qui nous donneras au final une meilleure saison, je crois ;)
Si on veut faire «aussi bon» que le début de saison 2017, la barre n'est pas tellement haute. Je rappelle qu'on n'a gagné que deux de nos dix premiers matchs en 2017


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2018

Message par gold »

mad72 a écrit : 15 février 2018 13:32
gold a écrit : 15 février 2018 13:01
penz a écrit : 15 février 2018 11:05

Tu voulais surement dire "meilleurs" à la place de "aussi bons".
En fait j'aurais du dire : "aussi bons sinon mieux" mais j'ai écris «aussi bon» car le début de saison 2017 n'était pas si mal sans être bon c'est surtout la fin de saison qui nous a coulé. Je vois un peu la même chose cette année en terme de points car au lieu de perdre des points stupidement en fin de match , je crois que le manque de but en début de saison limiteras le nombre de victoire. Toutefois, je vois l'équipe s'améliorer offensivement en 2e moitié autant par l'amélioration des apprentissage du coaching staff que par recrutement ce qui nous donneras au final une meilleure saison, je crois ;)
Si on veut faire «aussi bon» que le début de saison 2017, la barre n'est pas tellement haute. Je rappelle qu'on n'a gagné que deux de nos dix premiers matchs en 2017
Aussi bon ou aussi mauvais peu importe le terme, mais je crois qu'il sera difficile d'accumuler les victoires en début de saisons vu les nombreux changements à tous les points du club.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu de la victoire à Tampa Bay : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=826


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Préparation de la saison 2018

Message par trokoshea »

Pauvre Kinumbe ce soir! Il a été pris en défaut à maintes reprises.

J'ai hâte que nos journalistes sur place s'enlèvent les doigts du nez et obtiennent des nouvelles fraîches sur nos absents (Vargas, Meileur-Giguère ce soir, M. Choinière, Béland-Goyette). Compte tenu de la minceur de notre banc, c'est pas un détail.


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Préparation de la saison 2018

Message par themir »

Pour les nouveau, j'ai bien aimer petrasso, edward, diallo et taider ce soir.

Diallo semble etre une bonne trouvaille, du moins ce qu'il nous a montrer jusqu'a maintenant.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Polio »

Je suis tellement content du nombre de blessures physiques. Ça démontre a quel points nos joueurs étaient mal préparés physiquement avec l'ancien staff. Ils sont poussés depuis 3 semaines et le corps se "plaint".

C'est l'an prochain qu'on pourra juger de la résistance aux blessures suite au travail de Duvernay.

Match intéressant a 12vs10, mis a part une séquence de 10 minutes? ou Bush a mis ses culottes et joué pour le bon club.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Préparation de la saison 2018

Message par mad72 »

Rémi Garde s’impatiente-y-il de ne pas pouvoir avoir les renforts qu’il souhaite, à deux semaines du début de la saison? En tout cas, dans ce commentaire après le match d’hier, il semble lancer un message:

«Je le répète, avec les joueurs que j’ai à ma disposition, Shamit me semblait le meilleur pour jouer à l’opposé de Taïder, a expliqué, l’entraineur Rémi Garde. Mes options sont limitées donc j’y vais avec ceux que j’ai sous la main.»

Lien de l’article : http://www.985fm.ca/nouvelles/sports/81 ... de-limpact

Plus le premier match approche, plus il semble clair que l’Impact va encore attendre à l’été pour combler ses trous dans l’effectif. La bonne vieille stratégie de survivre jusqu’à l’été et attendre qu’un sauveur à la Drogba vienne sauver la saison et nous aider a nous faufiler en series. On semble faire ça à chaque année, mais dans les faits, ça n’a fonctionné qu’une seule fois.

C’est quand même dommage d’être allé chercher un staff d’entraîneurs aussi solide et être incapable de lui donner les outils pour rivaliser avec les meilleurs clubs de l’est.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

Les besoins de l'équipe se confirme de plus en plus, et c'est très bien. Rémi Garde s'est aussi permis quelques essais pour valider ses options et besoins en partant et profondeur, Piatti en 10, et à droite, Edwards à gauche, Raitala en DC, Kinumbe, etc.

Mes constats. Dans les buts, rien d'extra, mais certainement pas une inquiétude immédiate pour Garde. En défense. À gauche, Raitala fait le travail, Lovitz aussi, et Kinumbe n'est clairement pas prêt. Au centre, Diallo, rien à redire pour l'instant. Il offre ce qu'on attend de lui. Raitala c'est difficile en centrale, un peu à cause de Kinumbe, mais pas sa place. Cabrera fait le travail, et TMG a bien fait jusqu'à maintenant pour le peu que l'on a vu. Un DC additionnel ne serait pas un luxe. À droite, avec Petrasso et Duvall, pas d'inquiétude.

Au milieu défensif, Piette, a connu un très bon match, Donnadell est un bon remplacement. Krolicki a du potentiel, mais pas certain pour l'immédiat. Taider fait oublier Dzemaili sans problème dans le jeu, avec une bien meilleure attitude. Shome fait bien et offre de la profondeur. Pas encore prêt pour être du 11 de départ MLS. Bahiya est surprenant. Sera attendu cet été pour poursuivre son développement. Même si LBG fait bien, comme le dit Garde un autre Taider ferait du bien. Dans les couloirs, Piatti, c'est Piatti, Edwards progresse bien, et D. Choinière offre de la qualité en réserve. Salazar pour le banc je ne le voit pas nous offrir plus. Quand Vargas sera là nous seront plus dangereux en attaque. À l'attaque par contre, c'est très difficile, ni Mancosu, ni AJH ne semble vouloir le poste. Balbinotti n'est pas la solution.

Rémi Garde a très bien pris l'équipe en main, et compris ses besoins. L'on voit une progression dans le jeu à chaque match. L'on voit clairement la valeur sa valeur. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais j'ai confiance en l'avenir.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Préparation de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

Polio a écrit : 17 février 2018 22:57 Match intéressant a 12vs10, mis a part une séquence de 10 minutes? ou Bush a mis ses culottes et joué pour le bon club.
J'ai beaucoup aimé le jeu de Fisher en 2017. Jamais vraiment compris pourquoi on réclamait un autre défenseur central (avant sa blessure) alors que je trouvais que l'américain faisait très bien la job. J'avoue avoir eu un certain plaisir quand Garde a mentionné avoir aimé ce qu'il avait vu de Fisher et qu'il comptait sur lui cette saison.

Je bien hâte à la première entrevue avec Joel Bats. S'il fallait qu'il lance des fleurs à Bush, j'en connais une couple icit qui vont devoir se calmer le pompon et s'assir dessus.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

PC_Pal68 a écrit : 18 février 2018 22:06
Polio a écrit : 17 février 2018 22:57 Match intéressant a 12vs10, mis a part une séquence de 10 minutes? ou Bush a mis ses culottes et joué pour le bon club.
J'ai beaucoup aimé le jeu de Fisher en 2017. Jamais vraiment compris pourquoi on réclamait un autre défenseur central (avant sa blessure) alors que je trouvais que l'américain faisait très bien la job. J'avoue avoir eu un certain plaisir quand Garde a mentionné avoir aimé ce qu'il avait vu de Fisher et qu'il comptait sur lui cette saison.

Je bien hâte à la première entrevue avec Joel Bats. S'il fallait qu'il lance des fleurs à Bush, j'en connais une couple icit qui vont devoir se calmer le pompon et s'assir dessus.
Si Fisher était en santé, trouver un autre défenseur central ne serait peut-être pas une priorité. Pour l'instant c'est quand même très juste et risqué avec seulement TMG sur le banc. Raitala n'est qu'une roue de secours en centrale.

Même si Bats lance des fleurs à Bush ou à Diop, rien n'a démontré jusqu'à maintenant qu'ils étaient d'excellent gardiens en MLS. Malgré ça je ne m'attends à de grands changements à ce niveau.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Préparation de la saison 2018

Message par AJ Auxerre »

À l'attaque par contre, c'est très difficile, ni Mancosu, ni AJH ne semble vouloir le poste. Balbinotti n'est pas la solution.
Après en 433 on va avoir du mal à trouver l'attaquant qui va être capable d'être bon tout seul devant.

A mon avis c'est pour ça qu'en début de seconde demi, pendant 10 minutes ou 15 minutes, on a testé un 4231 (ou un 442) avec Piatti juste derrière Jackson, pour lui apporter du soutien.

Mais on a tout de suite perdu en solidité défensive, on a commencé à être dépassé. C'est sur qu'avec le 433 on est tranquille quand on a pas le ballon, 3 hommes au milieu pour verrouiller l'axe ce qui permet aux ailiers de se focaliser uniquement sur les latéraux adverses. Alors qu'avec le 442 comme il y a seulement 2 milieux défensifs pour boucher l'axe, les deux joueurs de couloirs sont aussi censés faire plus attention à couper les solutions de passes vers l'intérieur du jeu, en plus de suivre au marquage les latéraux adverses.

Je pense qu'on va rester en 433, ça correspond plus à ce que veut mettre en place le staff sur le plan défensif. Ou alors trouver un 10 qui redescend aider Piette et Taider au milieu quand on perd le ballon (Vargas peut-il le faire ?). Piatti je pense pas qu'il le fera, il a pas le profil du 10 qui aime décrocher au milieu.

Il n'y a pas tant de trous que ça dans cet effectif, je pense que les jeunes comme Shome, Krolicki..il faut leur laisser un peu le temps de s'entrainer tactiquement dans ce système pour faire les bons déplacements, se rendre disponible au bon moment. J'ai confiance, entre Shome, Krolicki, Bahiya qui est très bon dans les duels...après quelques semaines d'entrainement je suis sur qu'on aura au moins un jeune qui sera à l'aise dans ce milieu à 3. C'est dommage que LBG n'ait pas pu jouer il a une place à prendre. Peut être cette semaine.
Devant Edwards a vraiment pris ses marques il est capable de faire des différences, il est capable de rentrer intérieur sur son pied gauche, de déborder...Quand Vargas va revenir ça nous fera une belle concurrence à ce poste (peut-être qu'il peut jouer aussi dans le milieu à 3 ?)

Il ne faut pas sous-estimer cette équipe des Rowdies, c'est une bonne équipe d'USL qui a fait les séries, et en 2e demi on a vu qu'ils voulaient vraiment s'imposer ils ont tout fait pour jouer dans notre camp. On va voir ce qu'ils vont faire contre les autres équipes MLS.

Le seul point d'interrogation c'est le poste de n°9, AJH et Mancosu vont devoir travailler tactiquement pour améliorer leurs déplacements et leur jeu pour apporter plus de solutions et mieux se démarquer quand on a le ballon. C'est aussi lié à la qualité du milieu de terrain, si Shome s'améliore et est capable de faire mieux à son poste on aura plus de liant entre le milieu et l'attaque.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

C'est évident que l'attaque du Club ne passe pas uniquement par l'attaquant de pointe, mais il y a déjà eu trop d'opportunités ou Mancosu et AJH n'ont ni fini le jeu, mais surtout trouver les espaces. Sur le but de Taider, Mancosu est en touriste derrière lui, attend le ballon. Impardonnable pour un joueur de 700,000$.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Préparation de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

Taliah a écrit : 19 février 2018 9:28 C'est évident que l'attaque du Club ne passe pas uniquement par l'attaquant de pointe, mais il y a déjà eu trop d'opportunités ou Mancosu et AJH n'ont ni fini le jeu, mais surtout trouver les espaces. Sur le but de Taider, Mancosu est en touriste derrière lui, attend le ballon. Impardonnable pour un joueur de 700,000$.
Effectivement. D'un autre côté, c'est ton no. 8, DP qui gagne 2x plus, qui termine l'action. Si on rentre l'argent dans l'équation, on s'en sort jamais...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par penz »

Taliah a écrit : 19 février 2018 9:28 C'est évident que l'attaque du Club ne passe pas uniquement par l'attaquant de pointe, mais il y a déjà eu trop d'opportunités ou Mancosu et AJH n'ont ni fini le jeu, mais surtout trouver les espaces. Sur le but de Taider, Mancosu est en touriste derrière lui, attend le ballon. Impardonnable pour un joueur de 700,000$.
En même temps, au départ de l'action, Mancosu est complètement décalé le long de la ligne de touche pour se donner en option à Taïder, qui choisit de profiter de l'espace que ça créée pour revenir vers l'axe et décaler vers Edwards avant de partir à l'assaut du but. Si Mancosu, mettons, fait pas le "touriste" comme tu dis et fonce dans l'axe pour aller se foutre dans les pieds de Taïder, c'est valable selon toi? Dans les faits, t'as Piatti qui va au point de penalty, Taïder qui attaque les six mètres. Reste plus qu'à se placer en option au 2e poteau, derrière Taïder, si le centre est raté (une constante en MLS quand même...).

Mancosu, c'est pas toujours ça, mais en ce moment, y a une tendance généralisée à critiquer TOUT ce qu'il fait et ne fait pas. C'est lassant.

S'il y en a un dont il faut questionner l'action, c'est Edwards. Il donne le ballon (très bien) à Petrasso mais après c'est les vacances. :|


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

penz a écrit : 19 février 2018 13:15
Taliah a écrit : 19 février 2018 9:28 C'est évident que l'attaque du Club ne passe pas uniquement par l'attaquant de pointe, mais il y a déjà eu trop d'opportunités ou Mancosu et AJH n'ont ni fini le jeu, mais surtout trouver les espaces. Sur le but de Taider, Mancosu est en touriste derrière lui, attend le ballon. Impardonnable pour un joueur de 700,000$.
En même temps, au départ de l'action, Mancosu est complètement décalé le long de la ligne de touche pour se donner en option à Taïder, qui choisit de profiter de l'espace que ça créée pour revenir vers l'axe et décaler vers Edwards avant de partir à l'assaut du but. Si Mancosu, mettons, fait pas le "touriste" comme tu dis et fonce dans l'axe pour aller se foutre dans les pieds de Taïder, c'est valable selon toi? Dans les faits, t'as Piatti qui va au point de penalty, Taïder qui attaque les six mètres. Reste plus qu'à se placer en option au 2e poteau, derrière Taïder, si le centre est raté (une constante en MLS quand même...).

Mancosu, c'est pas toujours ça, mais en ce moment, y a une tendance généralisée à critiquer TOUT ce qu'il fait et ne fait pas. C'est lassant.

S'il y en a un dont il faut questionner l'action, c'est Edwards. Il donne le ballon (très bien) à Petrasso mais après c'est les vacances. :|
Loin d'être une mauvaise déduction, mais je vois le jeu autrement. Lorsque Taider amorce sa passe vers Edwards, Mancosu(sur le côté) reste passif, il a pourtant une belle ligne de course vers le but dans le dos de deux défenseurs attiré par Piatti. Devant Edwards, à la réception, il y a Piatti qui ne fait pas d'appel de balle bien surveillé, et Mancosu n'est pas là. Il fixe ensuite son défenseur, Petrasso voit l'ouverture, fait son appel, et Edwards passe. Le joueur le plus loin de l'action était Taider, mais voit l'ouverture et l'opportunité que personne d'autre n'a prise. Je persiste à penser que c'était la place à Mancosu. Idéalement Edwards va au premier poteau, mais il peut aussi s'offrir comme option en retrait, ce que Shome aurait aussi pu faire.

Que Mancosu ne soit pas de tout les jeux, d'accord, mais je trouve que c'est trop souvent.


Répondre Sujet précédentSujet suivant