Préparation de la saison 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par penz »

Bon, les gars de l'académie sont pas tous fantastiques ok. Mais ça c'est normal. Elles sont rares les académies qui fournissent 8 nouveaux joueurs à l'équipe pro chaque année. Si l'Impact peut en intégrer un tous les 2-3 ans, ce sera bien (et là, je ne parle pas de signer des gars pour remplir l'effectif à peu de frais et pour respecter des quotas comme c'est le cas en ce moment). Faut juste arrêter de croire que l'Impact signe des gars de l'académie pour les faire jouer. C'est très rarement dans les plans.

Dans l'immédiat, l'Impact doit miser sur Mathieu Choinière. Avoir un plan de développement et d'intégration au noyau A. L'enlever de l'USSDA dès que possible pour l'envoyer quelque part en USL (ou en Can PL) où il aura du temps de jeu. Si l'Impact ramène pas son équipe réserve, il doit trouver des solutions pour faire en sorte de redonner à ses meilleurs éléments l'échelon qui manque entre les U19 et la MLS.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Frankinho »

penz a écrit : 22 février 2018 10:43 Bon, les gars de l'académie sont pas tous fantastiques ok. Mais ça c'est normal. Elles sont rares les académies qui fournissent 8 nouveaux joueurs à l'équipe pro chaque année. Si l'Impact peut en intégrer un tous les 2-3 ans, ce sera bien (et là, je ne parle pas de signer des gars pour remplir l'effectif à peu de frais et pour respecter des quotas comme c'est le cas en ce moment). Faut juste arrêter de croire que l'Impact signe des gars de l'académie pour les faire jouer. C'est très rarement dans les plans.

Dans l'immédiat, l'Impact doit miser sur Mathieu Choinière. Avoir un plan de développement et d'intégration au noyau A. L'enlever de l'USSDA dès que possible pour l'envoyer quelque part en USL (ou en Can PL) où il aura du temps de jeu. Si l'Impact ramène pas son équipe réserve, il doit trouver des solutions pour faire en sorte de redonner à ses meilleurs éléments l'échelon qui manque entre les U19 et la MLS.
J'aimerais que l'Impact signe ces meilleurs jeunes et les envoie en prêt. Un peu comme on l'a fait avec DePuy, mais on pourrait cibler des clubs en USL ou NPSL qui ont un besoin et tu leur envoies. Faut oublier le Fury. Nos jeunes n'y joueront pas cette saison, car ils ont au moins 16 joueurs qui pourraient jouer dans un XI ailleurs en USL. Mais y'a clairement des clubs indépendants ailleurs qui ont un besoin en attaque, au milieu ou ailleurs.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 22 février 2018 11:46
penz a écrit : 22 février 2018 10:43 Bon, les gars de l'académie sont pas tous fantastiques ok. Mais ça c'est normal. Elles sont rares les académies qui fournissent 8 nouveaux joueurs à l'équipe pro chaque année. Si l'Impact peut en intégrer un tous les 2-3 ans, ce sera bien (et là, je ne parle pas de signer des gars pour remplir l'effectif à peu de frais et pour respecter des quotas comme c'est le cas en ce moment). Faut juste arrêter de croire que l'Impact signe des gars de l'académie pour les faire jouer. C'est très rarement dans les plans.

Dans l'immédiat, l'Impact doit miser sur Mathieu Choinière. Avoir un plan de développement et d'intégration au noyau A. L'enlever de l'USSDA dès que possible pour l'envoyer quelque part en USL (ou en Can PL) où il aura du temps de jeu. Si l'Impact ramène pas son équipe réserve, il doit trouver des solutions pour faire en sorte de redonner à ses meilleurs éléments l'échelon qui manque entre les U19 et la MLS.
J'aimerais que l'Impact signe ces meilleurs jeunes et les envoie en prêt. Un peu comme on l'a fait avec DePuy, mais on pourrait cibler des clubs en USL ou NPSL qui ont un besoin et tu leur envoies. Faut oublier le Fury. Nos jeunes n'y joueront pas cette saison, car ils ont au moins 16 joueurs qui pourraient jouer dans un XI ailleurs en USL. Mais y'a clairement des clubs indépendants ailleurs qui ont un besoin en attaque, au milieu ou ailleurs.
Bien d'accord avec vous deux.

Chaque athlète prometteur doit avoir un plan de formation individuel. Certains vont éclore plus tôt, d'autres plus tard. Une combinaison université/pdl, pourrait aussi être une option pour certains. C'est le cas de certains joueurs d'autres académies en MLS.

Penz: Tu penses que M. Choinière ne serait pas mieux de terminer ses derniers mois en U!9, vivre les séries USSDA, etc pour l'instant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par penz »

Taliah a écrit : 22 février 2018 14:45
Penz: Tu penses que M. Choinière ne serait pas mieux de terminer ses derniers mois en U!9, vivre les séries USSDA, etc pour l'instant.
Si on peut l'envoyer dans un autre cadre de développement plus relevé, ça devrait être la priorité.
Il n'a plus rien à apprendre ni à prouver à ce niveau-là.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

J'ai terminé de regarder le match ce matin, et comprends complètement les commentaires d'après-match sur des erreurs individuelles et beaucoup d'enseignements.

En plus de mettre une équipe B sur le terrain, Garde l'a transformé en B- en jouant certains joueur hors position dans le milieu de terrain, comme Salazar à gauche, M. Choinière dans l'axe, et Bahiya sur la droite. Effectivement des tests. Et c'est beaucoup ce milieu de terrain qui a mis le collectif en difficulté. Autant il avait bien fait avec les jeunes, Donnadell a connu un mauvais match et le leadership qu'il aurait dû avoir n'était pas là. TMG a fait une erreur catastrophique, mais pour le reste je m'attendais à pire. Ma plus grande déception a été Cabrera et Lovitz.

Ce match a permis de voir l'influence de certains joueurs dans le jeu(Piatti, Piette, Cabrera, et Edwards) et le collectif. Avec Piette les M. Choinière, Krolicki, et Shome ont beaucoup mieux paru, et montrés leur potentiel. Edwards progresse bien. En ajoutant Taider, Diallo, et Petrasso, l'Impact aurait pris l'ascendant. Avec Vargas on a un 11 MLS, tout juste.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Préparation de la saison 2018

Message par flying_dutchman »

Taliah a écrit : 23 février 2018 9:52 En plus de mettre une équipe B sur le terrain, Garde l'a transformé en B- en jouant certains joueur hors position dans le milieu de terrain, comme Salazar à gauche, M. Choinière dans l'axe, et Bahiya sur la droite.
Il me semblait que dans les cas de M.Choiniere et de Bahiya, ces postes sont leurs postes naturels?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 23 février 2018 11:32
Taliah a écrit : 23 février 2018 9:52 En plus de mettre une équipe B sur le terrain, Garde l'a transformé en B- en jouant certains joueur hors position dans le milieu de terrain, comme Salazar à gauche, M. Choinière dans l'axe, et Bahiya sur la droite.
Il me semblait que dans les cas de M.Choiniere et de Bahiya, ces postes sont leurs postes naturels?
Mon erreur je voulais dire David Choinière et non Mathieu. Si ne n'est pour tester des choses, le 11 aurait été meilleur avec David à gauche, sa position, de prédilection, Salazar à droite, ou il a joué la majorité avec IMFC, et Bahiya, dans l'axe, ou il a impressionné, même si effectivement, il joue à droite chez les U19.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Préparation de la saison 2018

Message par moi »

Je me demande jusqu'à quel point Garde est satisfait des joueurs de l'Académie.

Lors du repêchage en janvier, il avait clairement dit qu'il préférait les joueurs de l'Académie comparativement aux universitaires américains.

Pourtant Krolicki, repêché en 3ème ronde, les a tous éclipsé au camp.

J'imagine que ça fait partie de son apprentissage en sol québécois.

Mais ne vous méprenez pas, j'aime sa philosophie de faire confiance à nos jeunes que nous avons nous même développé mais il faudra trouver un moyen de continuer leur développement.


Rari
Messages : 5
Inscription : 24 février 2018 11:04

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Rari »

Krolicki a 21ans... honetement c’est bizare de repecher des joueurs passer la 20aine pour le developement. Y reste 2-3 ans avant leur prime. Pour Kinumbe et Bahiya par exemple, ils ont tout les deux 18ans, 3ans c’est une enorme difference a cet age.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Pouchkine »

On va voir s'il va donner une chance aux jeunes d'ici quand ça sera la vraie saison.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Préparation de la saison 2018

Message par AJ Auxerre »

Moi je ne pense pas qu'il soit déçu. Tu ne peux pas avoir un avis définitif sur un joueur juste sur une préparation. Évidemment si techniquement un joueur a vraiment des lacunes, qu'il a vraiment des grosses insuffisances au niveau tactique, physique...c'est sur que rapidement ils vont se faire leur avis.

Mais là, franchement, pour des joueurs de 18/19 ans...Bayiha a montré des choses intéressantes. S'il a donné du temps de jeu à Mathieu Choinière et Kinumbe, c'est qu'ils ont montré des choses à l'entrainement. Après Kinumbe s'est fait manger par la pression, mais il a quand même poussé Garde à vouloir le tester en match...ça montre bien qu'il avait envie de le voir en match.

Meilleur-Giguère c'est pareil. L'an passé je me souviens que Fisher avait fait une grosse erreur aussi sur un match de préparation. Peut-être qu'il jouait latéral droit je ne sais plus. Qui aurait pu dire à ce moment là que quelques mois plus tard il serait devenu un joueur capable de tenir son rang en MLS sans trembler ?
Krolicki c'est pareil, pour l'instant on a vu qu'il pouvait bien faire sur quelques phases de jeu, mais peut-être qu'après 5 mois d'entrainement dans un club MLS, 2 ou 3 entrées en jeu en fin de match, il sera capable de bien faire sur un match entier.

Je ne dis pas que parmi les jeunes il y en a qui feront carrière en MLS. Mais déjà tu peux te fixer des objectifs pour la saison: un David Choinière qui trouve une place dans la rotation en attaque; Krolicki qui peut être le Fisher du milieu; Meilleur-Giguère qui progresse et qui assure 2 ou 3 bonnes prestations d'ici la fin de la saison.
Et s'occuper des Bayiha, Kinumbe, Mathieu Choinière,...réfléchir peut-être à des prêts eu Europe ou en USL (les équipes en bas du classement) où ils pourront jouer et progresser.
Par contre Shome personnellement je lui trouve rien de spécial pour l'instant..

Après c'est pas Rémi Garde qui va tout régler. S'il n'y a pas la volonté du club de développer des jeunes (qu'ils viennent de l'académie ou de la draft) capables d'avoir leur place dans un effectif MLS, c'est pas Rémi Garde tout seul qui va s'occuper de trouver des bons prêts pour les jeunes de l'académie par exemple.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu du nul contre New York City : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=828


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Rari
Messages : 5
Inscription : 24 février 2018 11:04

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Rari »

Ok alors apres le camp voila mon opinion. Comparer a l’annee passe on est BEAUCOUP plus organise sur le terrain. J’aime ce que je vois de RG. Pour l’effectif, le onze partant est excellent.
On voit une nette amelioration du cote de l’age compare a l’annee derniere.
Def: Raitala(Lovitz), Diallo, Cabrera, Petrasso(Duval)
si on ajoute un DC et avec le retour eventuel de Fisher nous sommes couverts. Le poste de gardien pour moi est problematique avec Bush qui est un bon gardien de reflexes mais lit mal le jeu.

Mid: Piatti, Vargas, Edwards(Salazar), Taider, Piette(Donadel)
Est-ce que Krolicki, Choiniere, Bahiya ont assez impresionne Garde pour etre sur le banc?

Att: Mancosu... la ca se gatte. Y nous faut au moin un autre joueur.

En conclusion, comme tout le monde le sais deja l’IMFC a pas de profondeur. Par contre, si on reussi a aller chercher 2 joueurs nous pouvons competitioner avec n’importe quelle equipe de MLS. Incluant TFC, jcrois que Garde et Co. vont vraimaint bien preparer l’equipe. Pour les 2 prochaines annees jpense qu’il faudrait aussi aller chercher un meilleur gardien et upgrade le coter gauche dla defence.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Gabegeh »

à la 80e minute, edwards sort, passe à côté de garde qui l'attrappe par le bras et lui serre la main de force; "tu vois, quand tu sors et que tu passes à côté, tu me serres la main comme ça. got it?" :help:
j'aime bien les nouveaux, l'équipe a plus de grinta depuis que taïder, petrasso, diallo et edwards sont là. cabrera a l'air top shape, je l'ai jamais vu aussi mobile et rapide. en fait, toute la défense est beaucoup plus rapide.
ça va être difficile de jouer comme ça toute une saison sans personne sur la banc.


Rari
Messages : 5
Inscription : 24 février 2018 11:04

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Rari »

Gabegeh a écrit : 24 février 2018 21:23 à la 80e minute, edwards sort, passe à côté de garde qui l'attrappe par le bras et lui serre la main de force; "tu vois, quand tu sors et que tu passes à côté, tu me serres la main comme ça. got it?”
Haha oai j’avais remarqué aussi. Il reste du travail a faire pour que la chimie s’installe mais je suis pas inquet. Garde est de loin le meilleur Coach que l’impact a eu. En parlant d’Edwards, un des meilleurs joueurs de l’Impact durant ce camp. Si il continue a s’ameliorer on a tout un joueur entre nos mains. 👍


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Préparation de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

Au lieu de jaser qu'on a besoin d'un nouveau gardien, ça ne vous tente pas de souligner la bourde du gars qui, en arrivant à Mtl, nous dit qu'il aime jouer balle et pied mais qu'il a besoin de qq'un pour le backer quand il va perdre le ballon!?!?!??!

On vient d'en avoir un premier exemple à la 12e minute. Et il va y avoir d'autres durant la saison. Diallo va trouver que le pressing vient drôlement plus vite qu'en D2 française. Qq semaines pour que les coachs adverses prennent connaissance de son jeu et il risque d'y avoir des pertes de balles dans le dernier tier un peu trop souvent.


Rari
Messages : 5
Inscription : 24 février 2018 11:04

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Rari »

Bof, jcrois qu’il y a une adaptstion a faire des deux cotes. Je suis agréablement surpris de Diallo. Oui il a fait une erreur mais donne s’y une chance. En meme temps, NYCFC est une des gros clubs dla MLS cette annee et le deuxieme but a ete marque sur une erreure individuelle aussi. Faut pas virer fou non plus. On eat pas wn premier league.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2018

Message par gold »

Quand on a réglé les autres trous dans l'effectif et qu'on sera rendu à trouver un remplaçant à Diallo , on sera en business.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

Rari a écrit : 25 février 2018 0:16 Bof, jcrois qu’il y a une adaptstion a faire des deux cotes. Je suis agréablement surpris de Diallo. Oui il a fait une erreur mais donne s’y une chance. En meme temps, NYCFC est une des gros clubs dla MLS cette annee et le deuxieme but a ete marque sur une erreure individuelle aussi. Faut pas virer fou non plus. On eat pas wn premier league.
J'espère qu'il a compris que même en MLS, tu ne dribbles pas quand tu es le dernier défenseur surtout devant un David Villa. Sans faire du Bush bashing, il a aussi erré pour récupérer l'erreur de Diallo. Pour le reste du match il a par contre été bon.

Ce fut un bon match. Toujours en progression dans le jeu et dans la condition de match. Vargas n'a pas mal fait en attaquant défensif surtout tactiquement, il a bien coupé les angles de passes. Le banc demeure court, et il nous manque encore un partant dans le milieu central. Edwards nous en offre de plus en plus et Taider en surprend plusieurs offensivement. Quel tir de la gauche.

Bien hâte à samedi prochain.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Echtellion »

À la fin du camp, je dois avouer que je suis somme tout satisfait. On partait de loin, c'est sûr.

Dans les positifs, on a la meilleure organisation défensive depuis notre arrivée en MLS, sinon les premiers temps de l'ère Schällibaum.

Après, je trouve notre fond de jeu, notre circulation de balle nettement supérieure à tout ce que j'ai vu depuis notre entrée en MLS. On est capable de connecter, on ne balance pas systématiquement des ballons devant et on est capable d'assurer une certaine possession sans la forcer.

Dans les négatifs, je trouve que Nacho ralentit trop souvent le jeu quand on récupère le ballon bas et qu'on part en contre sans être déjà dans le camp adverse. Il tente souvent des dribbles qui mènent à rien. S'il peut faire plus jouer ses partenaires ça va mieux aller.

Enfin, tout le monde l'a constaté, notre banc est mince. Au-delà des remplacements et pour faire tourner l'effectif, c'est la compétition interne qui va en souffrir je le crains.

J'ai hâte de voir la suite.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Bxl Boy »

L'ordre n'est peut-être pas le bon mais ça donne quand même une idée des forces à chaque poste : https://www.mlssoccer.com/rosters/2018/ ... eal-impact


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Préparation de la saison 2018

Message par AJ Auxerre »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... gne/879575

Tiens, le genre de situation qui peut pourrir la saison...j'espère qu'il a pas fait n'importe quoi parce qu'il peut avoir une suspension, des amendes...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

AJ Auxerre a écrit : 26 février 2018 12:24 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... gne/879575

Tiens, le genre de situation qui peut pourrir la saison...j'espère qu'il a pas fait n'importe quoi parce qu'il peut avoir une suspension, des amendes...
C'est pas sportif, c'est contractuel. Cela se réglera à l'amiable, ou en cours dans quelques années. Je doute qu'on en entende à nouveau parler.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Préparation de la saison 2018

Message par AJ Auxerre »

Taliah a écrit : 26 février 2018 14:40
AJ Auxerre a écrit : 26 février 2018 12:24 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... gne/879575

Tiens, le genre de situation qui peut pourrir la saison...j'espère qu'il a pas fait n'importe quoi parce qu'il peut avoir une suspension, des amendes...
C'est pas sportif, c'est contractuel. Cela se réglera à l'amiable, ou en cours dans quelques années. Je doute qu'on en entende à nouveau parler.
Oui en fait je me suis un peu enflammé parce que j'ai pensé à l'affaire Lassana Diarra qui avait eu une amende de 10 millions d'euros par le Tribunal Administratif du Sport. Mais ça n'a rien à voir, c'était un litige entre un club et un joueur qui ne s'estimait plus lié contractuellement au club.

Là j'ai trouvé un cas assez similaire: http://thelawsp.com/litige-entre-joueur ... vant-tout/ Un agent qui était mandaté de façon exclusive pour trouver un club à son joueur; le joueur rompt le contrat avec son agent et signe le lendemain dans un club que n'avait pas démarché son agent.
Et ensuite le litige entre le joueur et l'agent se résout en vertu du contrat qu'ils ont signé; ça ne concerne pas les clubs.

Cependant là on ne sait pas si Diallo a rompu avec la société d'agent qui l'assigne avant de s'engager avec la MLS et l'Impact ?
A la place de l'Impact je demanderais quand même à la MLS s'il n'a pas de problèmes de validité du contrat avant de le faire jouer


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Préparation de la saison 2018

Message par Taliah »

AJ Auxerre a écrit : 26 février 2018 15:35
Taliah a écrit : 26 février 2018 14:40
AJ Auxerre a écrit : 26 février 2018 12:24 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... gne/879575

Tiens, le genre de situation qui peut pourrir la saison...j'espère qu'il a pas fait n'importe quoi parce qu'il peut avoir une suspension, des amendes...
C'est pas sportif, c'est contractuel. Cela se réglera à l'amiable, ou en cours dans quelques années. Je doute qu'on en entende à nouveau parler.
Oui en fait je me suis un peu enflammé parce que j'ai pensé à l'affaire Lassana Diarra qui avait eu une amende de 10 millions d'euros par le Tribunal Administratif du Sport. Mais ça n'a rien à voir, c'était un litige entre un club et un joueur qui ne s'estimait plus lié contractuellement au club.

Là j'ai trouvé un cas assez similaire: http://thelawsp.com/litige-entre-joueur ... vant-tout/ Un agent qui était mandaté de façon exclusive pour trouver un club à son joueur; le joueur rompt le contrat avec son agent et signe le lendemain dans un club que n'avait pas démarché son agent.
Et ensuite le litige entre le joueur et l'agent se résout en vertu du contrat qu'ils ont signé; ça ne concerne pas les clubs.

Cependant là on ne sait pas si Diallo a rompu avec la société d'agent qui l'assigne avant de s'engager avec la MLS et l'Impact ?
A la place de l'Impact je demanderais quand même à la MLS s'il n'a pas de problèmes de validité du contrat avant de le faire jouer
Le joueur a été libéré pour son club, le contrat signé par toutes le parties, et le transfert international obtenu, pas de risque de validité. Aucun agent n'a de droit sur le droit de jouer.

Ce qui est en jeu ici c'est le % de commission payable à l'agent rien de plus. Est-ce que ça peut jouer dan la tête du joueur ... peut-être. Mais je suis convaincu que le contrat type inclus une clause que le joueur n'est pas représenté par aucun agent partie à l'entente et qu'il est responsable de toutes sommes dues.


Répondre Sujet précédentSujet suivant