2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Taliah »

gold a écrit : 03 avril 2018 20:20 Cest quoi votre avis sur la penal accordé à Giovinco ??
mon je dirais que cetait pas mérité mais je suis tellement pas objectif
Disons que l'arbitrage a penché du côté de Toronto hier et surtout Giovinco. Une pénalité plus que douteux et même pas un jaune, si cela avait pu être plus lorsque Gio varge sur le joueur au sol.

Aussi quelle classe des policiers de Toronto à la mi-temps.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par grandbleu »

Match presque parfait des clowns, ils ont compris que leur seule chance contre America c'est de se mettre à 8 proche ou dans la zone de réparation quand ils défendent, ensuite jouer la contre attaque pour marquer.

Malgré tout je crois qu'ils vont se faire sortir lors du match retour. Azteca, avec sa pelouse billard et le talent (la rapidité) global des Mexicains devraient leurs permettes de l'emporter par au moins 3 buts.

La seule chance de TFC est de marquer le premier but (un autre pénalty ???) sinon ils vont se faire Santos Laguner :cry:
Dernière modification par grandbleu le 04 avril 2018 8:51, modifié 1 fois.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par grandbleu »

J'avais oublié, bonne chance au trio Giovinco-Bradley-Altidore avec la foule du Azteca. et bien hâte de voir si les crétins d'Inebriatti seront aussi brave, qu'à Montreal, avec les partisans là-bas... Disons que par expérience j'en doute fortement !


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par flying_dutchman »

Perso, je ne le sens pas pour Club America. Ce club me semble trop faible mentalement pour passer en finale.

Aussi, l'arbitre pour le match retour sera l'Ouzbek Ravshan Irmatov, flanque de 2 assistants ouzbeks.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

America décevant et Toronto opportuniste. Çela dit le point tournant du match c'est clairement le généreux penalty et ensuite encore plus le carton rouge non donné au tricheur en chef Giovinco pour son kick sur le gars au sol. L'arbitre aurait pu se "reprendre" en expulsant Osorio un peu plus tard mais il semble évident que la Concacaf est tanné de la dominaton Mexicaine et voudrait que son tournoi lève aux USA. Pour l'instant ça marche au Canada mais aux USA pas encore. Bien hâte de voir si NYRB va réussir à attirer un peu de monde pour sa 1/2.

À noter encore une fois que Bradley est assez ordinaire quand les adversaires sont de niveau, quel joueur décevant. TFC est carrément mené par la tricherie de Giovinco et l'opportunisme récent d'Altidore. J'ai bien peur qu'America avec leur coach clown ne seront pas capable de garder un clean sheet au match retour...

Au moins Chivas devrait battre NYRB sinon ça va être une finale horrible.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par xdukex »

Ce que je les déteste... Malheureusement, je les vois bien se faufiler jusqu'au bout comme la bande de couleuvres qu'ils sont!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Daniel »

flying_dutchman a écrit : 04 avril 2018 9:42 Aussi, l'arbitre pour le match retour sera l'Ouzbek Ravshan Irmatov, flanque de 2 assistants ouzbeks.
:?: :?: :?:

C'est pas des arbitres de CONCACAF?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Irmatov a déjà été un des meilleurs arbitres au monde il y a 5-10 ans+ mais il a fait une énorme erreur technique il y a quelques saisons qui l'a fait baisser grandement dans la hiérarchie avec raison. Çela dit quel stupidité d'amener des arbitres extérieurs pour un match comme ça. Pourquoi pas les deux matchs? Pourquoi pas juste pour la finale? Entk celui d'hier a probablement déjà trop influencer sur le résutalt de la série par ses grosses erreurs toutes en faveurs de TFC.

Je sais qu'en Russie et en Ukraine ils ont déjà fait appel à des arbitres étrangers pour certains gros matchs dans le championnat national, mais pour des coupes de régions comme ça je ne sais pas.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Daniel »

Apparemment c'est un échange entre AFC-Concacaf: http://refereeingworld.blogspot.ca/2018 ... eague.html

Étrange de faire ça, surtout quand on connaît les particularités de l'arbitrage ici.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

Malheureusement, les clowns sot en très bonne position. Merci à l'arbitrage douteux (péno, pas de rouge pour le nabot). Et je ne crois pas qu'il se fassent santoslaguner au retour, on leur avait déjà promis l'enfer à Monterrey, et ils ont été capables de tenir et marquer. Et maintenant, il ont un avantage encore plus large. :(


Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par loupdogg »

Honnêtement, des reprises que j'ai vues, le penalty était pas mal un penalty. Le défenseur se met assis pour le faucher maladroitement.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Bxl Boy »

Pour moi aussi, il y a penalty.
Toronto a très bien joué tactiquement : ne pas reculer, ne pas laisser America jouer, mais ne pas attaquer à outrance et éviter de prendre des risques
Ils ont gardé le ballon et invité les autres à presser, et les Mexicains ont naïvement sauté à pieds joints dans le piège !
En championnat du Mexique, ils ont peu de faiblesses défensives, mais concèdent beaucoup de phases arrêtées et défendent mal dans leur petit rectangle
On a là deux des trois buts Torontois...

Par contre, ils étaient hyper mal préparés
Avec Morgan sur le terrain, et un flanc droit habituellement performant, fallait absolument tenter de le noyer.
Au lieu de ça, les visiteurs étaient désorganisés et improvisaient beaucoup trop
Le coach a une part importante dans le mauvais résultat.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

loupdogg a écrit : 04 avril 2018 14:43 Honnêtement, des reprises que j'ai vues, le penalty était pas mal un penalty. Le défenseur se met assis pour le faucher maladroitement.
Ouais le penalty est probablement le bon call... La rouge à Giovinco par contre ça c'est un no brainer et Osorio aussi aurait pu en avoir une.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 04 avril 2018 14:48 Pour moi aussi, il y a penalty.
Toronto a très bien joué tactiquement : ne pas reculer, ne pas laisser America jouer, mais ne pas attaquer à outrance et éviter de prendre des risques
Ils ont gardé le ballon et invité les autres à presser, et les Mexicains ont naïvement sauté à pieds joints dans le piège !
En championnat du Mexique, ils ont peu de faiblesses défensives, mais concèdent beaucoup de phases arrêtées et défendent mal dans leur petit rectangle
On a là deux des trois buts Torontois...

Par contre, ils étaient hyper mal préparés
Avec Morgan sur le terrain, et un flanc droit habituellement performant, fallait absolument tenter de le noyer.
Au lieu de ça, les visiteurs étaient désorganisés et improvisaient beaucoup trop
Le coach a une part importante dans le mauvais résultat.
Absolument d'accord ...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 04 avril 2018 14:48 Pour moi aussi, il y a penalty.
Toronto a très bien joué tactiquement : ne pas reculer, ne pas laisser America jouer, mais ne pas attaquer à outrance et éviter de prendre des risques
Ils ont gardé le ballon et invité les autres à presser, et les Mexicains ont naïvement sauté à pieds joints dans le piège !
En championnat du Mexique, ils ont peu de faiblesses défensives, mais concèdent beaucoup de phases arrêtées et défendent mal dans leur petit rectangle
On a là deux des trois buts Torontois...

Par contre, ils étaient hyper mal préparés
Avec Morgan sur le terrain, et un flanc droit habituellement performant, fallait absolument tenter de le noyer.
Au lieu de ça, les visiteurs étaient désorganisés et improvisaient beaucoup trop
Le coach a une part importante dans le mauvais résultat.
Je trouve que la MLS commence a faire des grands pas a tout ce qui touche l'aspect tactique, avec Vanney, Berhalter, Vieira, Marsch, Garde, Tata Martino...
Et les Mexicains n'ont pas vraiment progresse sur le plan tactique depuis 2009.

Maintenant, il est vrai que la marge de progression de la MLS est plus grande que celle de la Liga MX, mais lorsqu'on voit Herrera qui ne semble pas avoir etudie Toronto plus qu'il faut ou que Ferretti (Tigres) insiste pour faire jouer ses joueurs de maniere tres conservative alors qu'il a l'effectif pour faire des ravages offensives, il faut se demander si les Mexicains ne font que se reposer sur leurs lauriers face aux equipes de la MLS.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

C'est très possible et c'est souvent ce qui arrive quand tu gagnes trop facilement pendant trop longtemps.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par imfc132 »

Wright-Phillips a gaspillé une occasion en or de marquer un but à l'étranger à 10 contre 11. Est-ce que le deuxième carton jaune de Colin était justifié ou il a été CONCACAFé ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Bxl Boy »

Sans être mauvais, New York a été brouillon par moments
Un match très bordellique, des deux côtés
Le deuxième jaune à Collin n'a rien de scandaleux, le premier était sévère par contre je pense
Chivas a progressé depuis son quart de finale contre Seattle
Attention, en championnat du Mexique, ils sont meilleurs à l'extérieur que chez eux
Une tempête de neige de ferait pas de mal à NY...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par mephistau »

Je n'ai vu que la dernière demi-heure, donc ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai pas été impressionné ni d'un bord, ni de l'autre.

En bref, si on est rendu à se dire qu'une équipe OK de la MLS ou de la Liga Mex c'est NY Red Bulls ou Chivas........ je dis qu'il faut arrêter de s'arrêter et continuer de se comparer.

Ce que j'ai vu dans les derniers 24h fait en sorte que je n'ai pas peur peu importe qui remportera le championnat Canadien par exemple. Le champion ne nous fera pas honte. Et MLS bis etc.


Les équipes MLS/Mexicaines sont bâties différemment, avec de différentes philosophies, et etc...


Moins chères, ....

Des excuses...

De la parité....


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 05 avril 2018 0:12 Wright-Phillips a gaspillé une occasion en or de marquer un but à l'étranger à 10 contre 11. Est-ce que le deuxième carton jaune de Colin était justifié ou il a été CONCACAFé ?
Tu as manquer le match de mardi où l'arbitre a carrément donné le match à Toronto en ignorant un rouge clair à Giovinco et un autre possible à Osorio?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

NYRB sont sorti vraiment fort lors des 15 1ere minutes avec de nombreuses occasions manquées. ¨ca m'impressionne ce que Masch fait avec cette équipe peut importe les joueurs qu'il met sur le terrain. J'aimerais bien qu'ils passent en finale mais pas Toronto bien sur .


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par imfc132 »

gold a écrit : 10 avril 2018 20:22 NYRB sont sorti vraiment fort lors des 15 1ere minutes avec de nombreuses occasions manquées. ¨ca m'impressionne ce que Masch fait avec cette équipe peut importe les joueurs qu'il met sur le terrain. J'aimerais bien qu'ils passent en finale mais pas Toronto bien sur .
Ils ne sont pas très réalistes en attaque, me semble. Auront-ils leur Porter pour marquer à la dernière minute ?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

Il semble que non !!! 20 tirs (9 cadrés) contre un seul tout de même !!!!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par imfc132 »

gold a écrit : 10 avril 2018 22:01 Il semble que non !!! 20 tirs (9 cadrés) contre un seul tout de même !!!!
Le gardien de Chivas est certes bon, mais les Red Bulls n'ont pas eu de tirs dangereux en 2e mi-temps, me semble.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

Les clowns en finale. Quelle merde. J'ai envie de gerber partout.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant