2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Aucune prolongation? La Concacaf veut réellement solidifier son statut de région de merde. C'est quoi la prochaine étape des matchs de 70minutes?

Sinon bien content de voir perdre TFC et son tricheur Giovinco, sa grosse brute pas en forme Altidore, et Radek Bonk Bradley qui a été mauvais au possible hier du début à la fin incluant au moins une demi-douzaine de fois battu très aisément à 1vs.1 LES CLOWNS!!!!!!

La MLS va gagner un jour? L'Impact peut-être!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 26 avril 2018 9:38 Aucune prolongation? La Concacaf veut réellement solidifier son statut de région de merde. C'est quoi la prochaine étape des matchs de 70minutes?

Sinon bien content de voir perdre TFC et son tricheur Giovinco, sa grosse brute pas en forme Altidore, et Radek Bonk Bradley qui a été mauvais au possible hier du début à la fin incluant au moins une demi-douzaine de fois battu très aisément à 1vs.1 LES CLOWNS!!!!!!

La MLS va gagner un jour? L'Impact peut-être!
Aussi mauvais que Bradley a été, je le prendrais bien pour quelques matchs en DC à MTL...

Pour la prolongation, c'est pas si mal. Van Basten et sa clique veulent justement modifier le format, car c'est souvent 30 longues minutes dans lesquelles, les équipes sont + conservatrices. Une des propositions était d'effectuer les tirs de barrage avant le match. Si jamais, après 90 minutes, c'est nul, l'équipe qui a remporté la séance de tirs de barrage remporte le match. Dans les autres propositions, il y avait les échappées de 25m (Comme la MLS avant). Ou bien de carrément enlever la prolongation et de tirer tout de suite après 90.

Pour revenir au match, j'ai vraiment été surpris de voir Hamilton pour Hasler. Ca l'a tué le momentum pour TFC qui manquait de joueurs dans l'axe.
Dernière modification par Frankinho le 26 avril 2018 9:59, modifié 1 fois.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Hasler était assez cuit par contre. Tu sais ce que ça fait pas de prolongation hier? TFC à jouer pour les penaltys de la 60emin. à la 90emin. donc en plus de dénaturer le sport c'est du gros n'importe quoi. Tu es sérieux pour les penalty avant le match???? Justement en format coupe la prolongation ça crée des moments historiques et ça fait parti du folklore...C'est ça la compétition et la différence championnat et coupe. Je crois que tu blagues!

Bradley est le joueur le plus surévalué de l'histoire de la MLS. Lent comme une tortue, ne crée quasiment rien offensivement, il amène quoi? Enlève Giovinco et cette équipe aurait ratée les séries 11 années de suite.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Campoozmstnz »

Bien que tout au long du parcours je me suis dit que ça serait bien qu'une équipe canadienne, même voire MLS, remporte ce championnat, j'ai vécu un beau moment d'extase à voir ce ballon de Bradley partir en orbite!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Cette équipe ça sera l'Impact espérons un jour...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Numero10 »

Il me semble qu'on doit respecter le TFC en tant que club et au regard de leurs succès actuels. Cela ne veut pas dire les célébrer si on est pas de leur fan, et cela ne veut pas dire être un mauvais fan de l'Impact non plus en le faisant. Cela ne veut pas dire que ce ne sont pas nos plus grands rivaux "qu'on aime haïr". Mais les qualificatifs désobligeants dont on les affuble me semblent non sportifs, voire même désormais risibles. Le TFC a beaucoup de succès et il est bâti de manière impeccable pour la MLS (deux des trois joueurs désignés ne prennent pas de place internationale, et plusieurs autres joueurs importants sont canadiens ou américains, entres autres). En revanche, on peut certainement les détester pour leur personnalité, et déplorer, voire critiquer, leur attitude arrogante de prima donna, leurs propos et leurs gestes non sportifs, lesquels, au final, fera de cette mouture un mauvais exemple d'équipe phare, un club qui ne suscitera pas l'engouement général. Leur palmares restera, mais pas le reste. Leur descente sera attendue. Quand je pense à TFC, je vois les paintes incessantes, les plongeons, et, surtout, le vicieux coup de genou de Bradley dans le dos du mollet de Taider.


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par jacarc »

C'est possible que Toronto FC en arrache un peu plus en MLS cette année. Beaucoup de blessés chez leurs joueurs plus âgés: Morrow, Moor, Vazquez (pas rétabli, on l'a vu hier); Altidore qui ne peut terminer une partie pour une 2e fois en peu de temps. Et là, Giovinco qui est déçu de la lenteur de la direction à régler son prochain contrat!!!! On a vu hier que l'absence de ces joueurs s'est faite sérieusement sentir surtout lors des 20 dernières minutes de jeu alors que le Chivas a déclassé Toronto. Donnons toutefois crédit aux joueurs du Chivas qui dans l'ensemble sont plus jeunes et ça a paru en fin de partie, encore du gaz en masse!!!!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Le palmarès du TFC? À ce que je sache ils n'ont gagner qu'une seule Coupe MLS. 8 années de suite sans faire les séries 9 années de suite sans gagner un match de série. Enlève Giovinco et c'est 11/11. Y'en a qui comprenne pas trop trop le foot. Ils ont perdu hier contre une équipe dans le bas du classement au Mexique et c'était bien beau à voir comment ils ont été dominés pendant les 30 dernières minutes et voir Bradley rater son penalty après son match lamentable!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 26 avril 2018 21:14 Le palmarès du TFC? À ce que je sache ils n'ont gagner qu'une seule Coupe MLS. 8 années de suite sans faire les séries 9 années de suite sans gagner un match de série. Enlève Giovinco et c'est 11/11. Y'en a qui comprenne pas trop trop le foot. Ils ont perdu hier contre une équipe dans le bas du classement au Mexique et c'était bien beau à voir comment ils ont été dominés pendant les 30 dernières minutes et voir Bradley rater son penalty après son match lamentable!
Palmarès? Je parle des réalisations de l’édition actuelle, bien sûr, je pense qu’on peut comprendre ça. La meilleure fiche dans une saison, deux finales MLS, une finale Concacaf, ce genre de trucs. C’est tout. Pas plus, pas moins. Quand à savoir quels auraient été leurs résultats si la fourmi n’y était pas, bien je trouve cela difficile à dire puisqu’elle y était. Je dirais que c’est purement hypothétique? Visiblement, on ne les aime pas, et ça, aussi, je comprends ça.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Daniel »

Nouveauté cette année: une coupe qui a l'air... d'une coupe! Me gusta!

Image

(Un peu moyen d'avoir le commanditaire directement sur le trophée, mais bon...)


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par loupdogg »

Ah, je me demandais si les noms des gagnants précédents seraient gravés sur le nouveau trophée quand même, et cette version maxi-zoomée me permet de voir que oui.

En effet, si Scotiabank arrête de commanditer le tournoi, ils changent la rondelle dorée?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Taliah »

Si ce trophée doit passer par Toronto, autant avoir le nom de Impact de Montréal dessus.

J'ai bien hâte de voir comment ils vont revenir de cette défaite. C'est une très bonne équipe, mais c'est émotivement très difficile de passer par dessus. Le leadership de Bradley est en jeu, Giovinco négocie un nouveau contrat, et les blessures se multiplient.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Numero10 a écrit : 27 avril 2018 0:46
Pouchkine a écrit : 26 avril 2018 21:14 Le palmarès du TFC? À ce que je sache ils n'ont gagner qu'une seule Coupe MLS. 8 années de suite sans faire les séries 9 années de suite sans gagner un match de série. Enlève Giovinco et c'est 11/11. Y'en a qui comprenne pas trop trop le foot. Ils ont perdu hier contre une équipe dans le bas du classement au Mexique et c'était bien beau à voir comment ils ont été dominés pendant les 30 dernières minutes et voir Bradley rater son penalty après son match lamentable!
Palmarès? Je parle des réalisations de l’édition actuelle, bien sûr, je pense qu’on peut comprendre ça. La meilleure fiche dans une saison, deux finales MLS, une finale Concacaf, ce genre de trucs. C’est tout. Pas plus, pas moins. Quand à savoir quels auraient été leurs résultats si la fourmi n’y était pas, bien je trouve cela difficile à dire puisqu’elle y était. Je dirais que c’est purement hypothétique? Visiblement, on ne les aime pas, et ça, aussi, je comprends ça.
Au final c'est UNE Coupe MLS c'est tout. Le reste ce sont des grosses défaites.


Camembert
Messages : 34
Inscription : 12 janvier 2018 13:36

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Camembert »

Pouchkine a écrit : 26 avril 2018 21:14 Le palmarès du TFC? À ce que je sache ils n'ont gagner qu'une seule Coupe MLS. 8 années de suite sans faire les séries 9 années de suite sans gagner un match de série. Enlève Giovinco et c'est 11/11. Y'en a qui comprenne pas trop trop le foot. Ils ont perdu hier contre une équipe dans le bas du classement au Mexique et c'était bien beau à voir comment ils ont été dominés pendant les 30 dernières minutes et voir Bradley rater son penalty après son match lamentable!
Et y'en a qui comprenne pas trop trop la définition de palmarès ! Une liste des prix....et oui y'a UN prix dessus.
C'est pas tout, c'est surtout déjà ça.

Je dois pas non plus comprendre trop trop le foot parce que j'ai pas ce don d'extrapoler précisément l'impact de Giovinco sur les succès de Toronto. Dans un sport collectif à 11 ça me paraît surtout ridicule de le faire.

Pour ton info, ils n'ont pas perdu le match au Mexique :wink:

Après tu peux rire de leurs grosses défaites (des apprentissages nécessaires), de la faiblesse de l'adversaire (pas eu qui choisisse), de Bradley, patati patata....mais tu as regardé le match...voilà. Je les aime pas pour autant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par penz »

Y a pas juste UN truc dans le palmarès de Toronto là. Soyez sérieux. Déjà en 2017, ils ont fait le triplé Coupe des Voyageurs-Supporters Shield-MLS Cup.
Bon ok, le Supporters Shield, sa valeur en tant que trophée est discutable, mais faut pas oublier que pour se rendre en finale de la ligue des champions, ils ont dû gagner un truc avant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Au final ils ont UNE Coupe MLS c'est tout vrai ou faux?

Un joueur comme Giovinco à un énorme impact sur son équipe surtout dans une ligue plus faible. Et même la enlevez Ronaldo Messi Salah et voyez qu'est-ce que Madrid Barcelone et Liverpool aurait fait cette saison. Tu crois que l'Impact sans Piatti ça ne ferait pas une grosse différence?

J'avais prévu la scénario de mercredi soir, "victoire' de Toronto en temps régulier mais défaite soit aux buts à l'étranger soit en prolongation...soit au penalty. CLASSIQUE!!!

Je regarde le palmarès de Toronto et la seule chose qu'ils ont de plus que nous c'est UNE Coupe MLS. Ça pour une équipe qui à dépenser une tonne d'argent de plus que nous.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 27 avril 2018 12:10 Y a pas juste UN truc dans le palmarès de Toronto là. Soyez sérieux. Déjà en 2017, ils ont fait le triplé Coupe des Voyageurs-Supporters Shield-MLS Cup.
Bon ok, le Supporters Shield, sa valeur en tant que trophée est discutable, mais faut pas oublier que pour se rendre en finale de la ligue des champions, ils ont dû gagner un truc avant.
Ils ont remporté plus de Coupe des Voyageurs que nous récemment ça c'est vrai et c'est innaceptable mais au final le seul trophée qu'ils ont et pas nous c'est 1 Coupe MLS.

Le supporteur? shield? dans une ligue où le vrai trophée se gagne en série c'est une joke.

Je veux dire il ne faut pas exagérer la. Avec toute l'argent dépensée, au final leur palmarès pourrait se réveler assez mince. Manquer les séries cette année et peut-être départ de Giovinco, dans quelques années à Toronto on risque de parler de "many missed chances".

La défaite de mercredi c'est un ÉNORME échec. Si c'était nous dans cette situation on serait en criss avec raison.
Dernière modification par Pouchkine le 27 avril 2018 12:24, modifié 1 fois.


Camembert
Messages : 34
Inscription : 12 janvier 2018 13:36

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Camembert »

Pouchkine a écrit : 27 avril 2018 12:14 Au final ils ont UNE Coupe MLS c'est tout vrai ou faux?

Un joueur comme Giovinco à un énorme impact sur son équipe surtout dans une ligue plus faible. Et même la enlevez Ronaldo Messi Salah et voyez qu'est-ce que Madrid Barcelone et Liverpool aurait fait cette saison. Tu crois que l'Impact sans Piatti ça ne ferait pas une grosse différence?

J'avais prévu la scénario de mercredi soir, "victoire' de Toronto en temps régulier mais défaite soit aux buts à l'étranger soit en prolongation...soit au penalty. CLASSIQUE!!!

Je regarde le palmarès de Toronto et la seule chose qu'ils ont de plus que nous c'est UNE Coupe MLS. Ça pour une équipe qui à dépenser une tonne d'argent de plus que nous.
Un impact oui, une différence oui....toi tu as parlé de ne pas faire les séries !
C'est ça la différence : aucune nuance.
Avec Giovinco c'est une coupe MLS, sans Giovinco, c'est pas les séries ?!?!? Du grand n'importe quoi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

C'est la réalité. Bradley et Altidore ne valent pas grand chose sans lui, ils ont été votés par les joueurs, les médias, et plein de fans comme les gars les plus sur-évalués de la ligue. C'était les supposés leaders de la sélection Américaine qui a terminé derrière le Panama et le Honduras et va manquer la Coupe du Monde.

Même chose si tu enlèves Villa à NYCFC. Si on perd Piatti tu vas voir...

La différence est la suivante: dans la plupart des ligues à travers le monde, surtout en Europe, les meilleurs joueurs se retrouvent presque tous pour les gros clubs, ce qui n'est pas le cas en MLS. Le talent est répandu beaucoup plus avec le plafond salarial entre autres et le manque de talent local. Donc quand une équipe perd sa grosse vedette, ca fait une énorme différence car le reste de l'équipe est moyen.

Moi je ne serais pas surpris de voir Toronto avoir beaucoup de difficulté à se replacer cette saison même avec Giovinco, entk ont peut espérer!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Bxl Boy »

Tu sous-estimes énormément l'apport de Vazquez
Lui, encore plus que Giovinco, permet à Bradley d'être dans sa zone de confort


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 27 avril 2018 12:30 Même chose si tu enlèves Villa à NYCFC. Si on perd Piatti tu vas voir...
Villa a déjà manqué 3 matchs cette saison. Fiche de NYC 2V et 1N.
Avec Villa dans l'alignement 3V, 1N, 1D.

Pas mal similaire, non?


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Sur une courte période et contre qui?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 27 avril 2018 13:05 Tu sous-estimes énormément l'apport de Vazquez
Lui, encore plus que Giovinco, permet à Bradley d'être dans sa zone de confort
Donc une autre preuve de comment Bradley est sur-évalué.

En effet sinon c'est vrai Vasquez est solide et il leur a manquer en finale au match aller et au retour pas à 100%. Mais il reste que la défensive adverse focuse presque entièrement sur Giovinco donc ça libère des espaces. Vasquez serait comment avec nous comme leader du milieu en ce moment?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Numero10 »

penz a écrit : 27 avril 2018 12:10 Y a pas juste UN truc dans le palmarès de Toronto là. Soyez sérieux. Déjà en 2017, ils ont fait le triplé Coupe des Voyageurs-Supporters Shield-MLS Cup.
Bon ok, le Supporters Shield, sa valeur en tant que trophée est discutable, mais faut pas oublier que pour se rendre en finale de la ligue des champions, ils ont dû gagner un truc avant.
Tout à fait... Et puis il y a pas que les trophés ... perdre la finale, c'est pas l'équivalent de pas faire la finale... voire de pas faire les séries ... ou voire de pas participer à la coupe ... Allez...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Coudonc est-ce que tu es fan du TFC? Quand tu dépenses comme ils le font c'est pour gagner des titres. Ils en ont échappés 2 sur 3 récemment.


Répondre Sujet précédentSujet suivant