2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gbagrami »

Campoozmstnz a écrit : 14 mars 2018 22:28 Ceci dit, retour au sujet. TFC ou Club America?
Club America, bien évidemment. :mrgreen:


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par flying_dutchman »

alext30 a écrit : 14 mars 2018 22:31 Jamais je vais supporter le Toronto fc parcontre s'il remporte la ccl cette année vraiment bravo parce quil vont avoir battu tigres,america et probablement Guadalajara(je serais très surpris Seattle et nyrb les battent)ils vont l'avoir mérité en modit lol
Mais bon si j'avais à mettre de l'argent je dirais america gagne la final contre guadalajara
Au contraire, je serais tres surpris si Chivas gagne ce soir face a Seattle.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

En tout cas on aura toute une fin de match
Quel coup franc de Chivas :exorbité:


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par chaman »

flying_dutchman a écrit : 14 mars 2018 23:12 Au contraire, je serais tres surpris si Chivas gagne ce soir face a Seattle.
Pourtant c'est 2-0 Chivas pour le moment ,,,,,et domine. 65min.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par alext30 »

flying_dutchman a écrit : 14 mars 2018 23:12
alext30 a écrit : 14 mars 2018 22:31 Jamais je vais supporter le Toronto fc parcontre s'il remporte la ccl cette année vraiment bravo parce quil vont avoir battu tigres,america et probablement Guadalajara(je serais très surpris Seattle et nyrb les battent)ils vont l'avoir mérité en modit lol
Mais bon si j'avais à mettre de l'argent je dirais america gagne la final contre guadalajara
Au contraire, je serais tres surpris si Chivas gagne ce soir face a Seattle.
Tu disais? 😉🙊


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

alext30 a écrit : 15 mars 2018 0:07
flying_dutchman a écrit : 14 mars 2018 23:12
alext30 a écrit : 14 mars 2018 22:31 Jamais je vais supporter le Toronto fc parcontre s'il remporte la ccl cette année vraiment bravo parce quil vont avoir battu tigres,america et probablement Guadalajara(je serais très surpris Seattle et nyrb les battent)ils vont l'avoir mérité en modit lol
Mais bon si j'avais à mettre de l'argent je dirais america gagne la final contre guadalajara
Au contraire, je serais tres surpris si Chivas gagne ce soir face a Seattle.
Tu disais? 😉🙊
On dirait vraiment que ça a commencé à dégénérer quand t'as écris ton post lol Mais Chivas méritait amplement la victoire .


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par xdukex »

alext30 a écrit : 14 mars 2018 22:31Guadalajara(je serais très surpris Seattle et nyrb les battent)
Justement, Seattle vient de se faire liquider 3-0...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Je crois qu'ils y en a qui ont parler un peu vite du déclin des clubs Mexicains et de la montée en puissance de la MLS. Seattle viens de prendre une solide correction. Guadalajara devrait atteindre la finale et l'espoir MLS va reposer sur Toronto! Si Toronto bat Tigres America Guadalajara coup sur coup ce sera un grand exploit pour eux, mais pour l'instant la tendance est encore la même. À part quelques surprises à l'occasion les clubs Mexicains dominent la région.

À noter 6000 seulement à Harrison pour le match retour, avec du beau temps ils auront aucun excuse en 1/2.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

Qui a parlé de déclin des clubs Mexicain ?? Progression de la MLS oui mais j'ai pas vu ici de gens dire que la ligaMX était en déclin.

NYRB joue très bien de ce qu'on a vu en ce début de saison, beaucoup mieux que Seattle.
Entre Toronto et NY, je me demande qui a la meilleure chance de passer en finale ??


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par PC_Pal68 »

gold a écrit : 15 mars 2018 12:16 Qui a parlé de déclin des clubs Mexicain ?? Progression de la MLS oui mais j'ai pas vu ici de gens dire que la ligaMX était en déclin.

NYRB joue très bien de ce qu'on a vu en ce début de saison, beaucoup mieux que Seattle.
Entre Toronto et NY, je me demande qui a la meilleure chance de passer en finale ??
Je ne sais pas si on parle de déclin, ça me semble un peu fort comme terme. Par contre, si des joueurs qui auraient joué en Liga Mx évoluent plutôt en MLS par choix (ex: les Dos Santos) on peut p-e parler d'un shift. Ajoutons à ça certains DP ou TAM qui auaient p-e optés pour le Mexique il y a 5-7 ans...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Et plein de bons joueurs comme Gignac Vargas et plein d'Argentins qui joue au Mexique maintenant... On va attendre de voir les résultats des 1/2 pour parler de progrès de la MLS face à la ligue Mexicaine. Le cap salarial et le nombre d'équipes, maintenant 23, freine quelque peu la progression de la ligue.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par trokoshea »

xdukex a écrit : 15 mars 2018 21:13 Je ne m'attends pas à une meilleure saison que 2012 au point de vu des résultats et j'ai l'impression qu'avec la saison passée, ça passera mal pour le fan lambda - pour ne pas dire supporter.
Par contre, je crois qu'on a un staff béton entre le main. Il va quand même falloir être patient avec.
À nous de défendre le bilan de notre staff technique auprès des lambdas... s'il est encore défendable en octobre prochain bien sûr. :D

Je blague, mais reste que les vrais fans savent qu'IMFC est dans un processus d'amélioration qui sera graduel. Il faudra le répéter et le répéter encore à tous ceux qui cherchent le "prochain Drogba" et se lamenteront sûrement que ça prend du temps.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

C'est le club qui nous parlait de gagner la coupe d'ici quelques années, maintenant on parle de faire les séries. Les fans sont sceptiques avec raison. On augmente les prix sans cesse et le club diminue ses ambitions.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par loupdogg »

Pouchkine a écrit : 16 mars 2018 13:09 C'est le club qui nous parlait de gagner la coupe d'ici quelques années, maintenant on parle de faire les séries.
Honnêtement, je ne sais pas où tu as vu ça. Oui, on a mentionné que cette année serait plus difficile (crime, faudrait être débile pour penser le contraire, et prendre le monde pour des caves), mais Saputo a réitéré que son plan de 5 ans amorcé l'an dernier tenait encore à plusieurs reprises déjà.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

En paroles peut-être mais en pratique ce n'est pas le cas. Très faible recrutement.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par loupdogg »

Ah, c'était pas clair que quand tu disais "qui nous parle", tu ne parlais pas de paroles.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Pouchkine »

Saputo n'aurait pas baisser les attentes lors de l'assemblée des membres il y a quelques semaines? Ou du moins changer son discours quelque peu. Déjà que gagner d'ici 5 ans dans le sport professionnel d'aujourd'hui c'est presque l'équivalent d'une promesse vide de politicien...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par trokoshea »

En fait, toute cette notion "d'échéance", c'est de la bouillie pour chat. J'aimerais mieux entendre: "Moi, Joey, ainsi que toutes les personnes impliquées à IMFC, nous engageons à faire le maximum À CHAQUE JOUR avec les moyens et occasions que nous avons." Même en cour de transition, je pense que ça devrait être le message. Un message déjà sous-jacent dans ce que Garde nous communique à travers les médias d'ailleurs.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par xdukex »

trokoshea a écrit : 16 mars 2018 16:00Un message déjà sous-jacent dans ce que Garde nous communique à travers les médias d'ailleurs.
Ce qui est une des bonnes choses depuis le début de la saison. Il amène une humilité, pour ne pas dire sagesse, qui nous fait mieux comprendre le sérieux de sa démarche. Il y a beaucoup d'emphase sur l'apprentissage et la marge de progression. Après, il faut s'attendre à ce que ceux qui n’apprennent pas de leurs erreurs, ou qui n'ont pas les capacités techniques pour les corriger, sautent de son plan.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

Cest quoi votre avis sur la penal accordé à Giovinco ??
mon je dirais que cetait pas mérité mais je suis tellement pas objectif


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par froustball »

Ça m'a quand même fait du bien de voir les joueurs d'America protester. Si les 2 clubs pouvaient perdre ce serait idéal, mais bon...


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par froustball »

Si le but d'America est une quelquonque indication, Toronto va perdre ce match.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

froustball a écrit : 03 avril 2018 20:27 Si le but d'America est une quelquonque indication, Toronto va perdre ce match.
golazo !!! Ca serait vraiment super :D :D


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Gabegeh »

Bordel, mais c'est quoi ce terrain de merde? Le ballon ne roule pas, il bondit de droite à gauche. Ils peuvent bien se plaindre du stade olympique...


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par mephistau »

Le match était vraiment le fun à regarder.

TFC a moins de talent en moyenne que la meilleur équipe en Cocacaf, mais ils ont des joueurs élite.
Le match retour va être excellent.
Et je pense que les latins commencent à comprendre la menace de la MLS.

Tout ce qui reste à faire à IMFC c'est de gagner le championnat Canadien pour prouver qu'ils sont meilleurs que TFC.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant