L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Tu ne crois pas que c'est avant tout une décision sportive?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 18 décembre 2017 16:02 Par contre voir un entraîneur arriver et éjecter un joueur important pour dire "c'est moi le patron du vestiaire", ça arrive quand même de temps à autre
Je ne dis pas que c'est le cas ici (et dans ce cas, Piatti eut été une meilleure cible), mais j'apporte un élément de plus aux débats
Justement, parlons-en de Piatti.
Si on part du fait que Piatti a signé un gros contrat en 2017 et que Garde a mentionné avoir fait ce qu'il lui avait été demandé (lors de la conférence de presse pour Ciman), moi je n'écarte pas la possibilité que pour payer Piatti, il faut dégager beaucoup de fric, dont le contrat de Ciman. Parce que jusqu'à maintenant, ce qu'on voit, ce qu'on entend, c'est l'Impact qui dégage ou tente de dégager du fric. Plein de fric. Tout le monde se dit qu'on va recruter fort, mais c'est pas encore parti pour ça...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Ben la ça serait bien le comble d'amener un entraîneur comme Garde et de ne pas le laisser monter une équipe de qualité...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Taliah »

penz a écrit : 18 décembre 2017 16:22
Bxl Boy a écrit : 18 décembre 2017 16:02 Par contre voir un entraîneur arriver et éjecter un joueur important pour dire "c'est moi le patron du vestiaire", ça arrive quand même de temps à autre
Je ne dis pas que c'est le cas ici (et dans ce cas, Piatti eut été une meilleure cible), mais j'apporte un élément de plus aux débats
Justement, parlons-en de Piatti.
Si on part du fait que Piatti a signé un gros contrat en 2017 et que Garde a mentionné avoir fait ce qu'il lui avait été demandé (lors de la conférence de presse pour Ciman), moi je n'écarte pas la possibilité que pour payer Piatti, il faut dégager beaucoup de fric, dont le contrat de Ciman. Parce que jusqu'à maintenant, ce qu'on voit, ce qu'on entend, c'est l'Impact qui dégage ou tente de dégager du fric. Plein de fric. Tout le monde se dit qu'on va recruter fort, mais c'est pas encore parti pour ça...
:? :? :? :? :roll: :roll:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par penz »

Ouais, je sais, je suis complètement débile.
Ceci étant dit, montrez-moi les indices qui pointent vers un recrutement de haut niveau. Parce que jusqu'à présent, on parle de Clément Grenier juste parce que quelqu'un quelque part a trouvé que ce serait une bonne idée, de Nehuen Paz, un recrutement potable pour jouer AVEC Ciman et non pour le remplacer, d'un gars de Ligue 1, peut-être, et puis... ?

On peut pas qualifier les deux gars obtenus en retour de Ciman comme de grosses pointures, disons. Y en a un qui va remplacer plus ou moins adéquatement Oyongo, le joueur le plus surcoté des 10 dernières années, l'autre ira sur le banc, et puis après?

Alors voilà. Étant donné que le camp ouvre dans une trentaine de jours, que pas mal de clubs sont en mouvement et que nous, on ne fait que dégraisser, je me questionne. Je suis d'ailleurs surpris que personne ne se soit encore posé de questions. On sait même encore pas où on va s'entraîner pour préparer la saison... L'horloge s'arrêtera pas pour nous permettre de rattraper le groupe, hein.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par MrImpact »

penz a écrit : 18 décembre 2017 16:22

Justement, parlons-en de Piatti.
Si on part du fait que Piatti a signé un gros contrat en 2017 et que Garde a mentionné avoir fait ce qu'il lui avait été demandé (lors de la conférence de presse pour Ciman),
Source?


IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par penz »

MrImpact a écrit : 18 décembre 2017 17:20
penz a écrit : 18 décembre 2017 16:22

Justement, parlons-en de Piatti.
Si on part du fait que Piatti a signé un gros contrat en 2017 et que Garde a mentionné avoir fait ce qu'il lui avait été demandé (lors de la conférence de presse pour Ciman),
Source?
J'y crois pas. Tu inventes des conneries depuis le début de la journée et tu viens me demander mes sources?

Je te dis quand ça a été dit. Après, fais le boulot pour retracer. Débrouille-toi.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par MrImpact »

Ok je prends ta parole.


IMFC Unica e sola, fede
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par loupdogg »

D'accord on n'entend rien sur le recrutement (pas plus qu'on n'a de réelle idée d'où pourront aboutir Bush et Oduro), mais le fait que le personnel d'entraîneurs n'ait pas été confirmé, étonnamment, me rassure sur le fait qu'on garde peut-être juste plusieurs dossiers secrets. Je ne peux pas imaginer que Garde se tourne les pouces et va miser sur une demie-équipe. Oui d'autres font leurs courses plus vite (comme d'habitude) mais je vais attendre encore un peu avant d'avoir peur que ce soit rebelote dans le (non-)recrutement.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par MrImpact »

Voila ... un couple qui voulais vraiment pas partir de Montréal .

Oh attend voila une autre source

https://mobile.twitter.com/LaurentCiman ... 80/photo/1


on est loins de Brian Ching.


IMFC Unica e sola, fede
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Bxl Boy »

Ne pas recruter est quasiment impossible, il faut tout reconstruire
Notons quand même que cinq nouveaux ont déjà été annoncés : Raitala, Edwards, Diop, Pantemis et Meilleur-Giguère
Évidemment, ce ne sont pas les têts d'affiche attendues, mais ce sont des renforts nécessaires à plusieurs points de vue
Pour les autres, je reste patient : les entraînements ne reprennent pas avant un mois, et les championnats ailleurs dans le monde sont encore en cours ; je ne serais pas surpris qu'on attende la trêve pour commencer à faire des annonces
Après, les annonce, ça peut être des Paz et Romero comme des Di Vaio et Dzemaili, ça, je ne tire aucun plan sur la comète...
Et je suis aussi curieux voire impatient de voir le dégraissage éventuel (ou non)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par alext30 »

Limpact était au maximum du cap salariale et le sera lannee prochaine....200k du salaire de ciman était en tam...en gros garder où échanger ciman fai sauver absolument rien à saputo dans ses poches
Si tu dis que saputo veu se debarasser de dzemaili et pas le remplacer....la on pourrait dir qu'il veut économiser,mais sinon se debarasser d'un joueur tam,gam,zam,.....a fin de l'année sa change fuckall dans son livre de banque
Pis btw cest la ligue qui paye les salaires des joueurs non dp...fac faudrai une équipe stupide en criss pour pas dépenser 100% de largent à leurs dispositions 😂


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par mad72 »

Une scène douloureuse à regarder: Ciman qui arbore les couleurs du LAFC et qui rencontre sous les palmiers son nouveau partenaire en défense:
https://twitter.com/LAFC/status/943161862014738433


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Campoozmstnz »

mad72 a écrit : 19 décembre 2017 12:43 Une scène douloureuse à regarder: Ciman qui arbore les couleurs du LAFC et qui rencontre sous les palmiers son nouveau partenaire en défense:
https://twitter.com/LAFC/status/943161862014738433
J'ai l'impression que le gars va être hyper crinqué quand il va jouer contre IMFC.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Et fera encore plus d'erreurs!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Daniel »

Campoozmstnz a écrit : 19 décembre 2017 13:45
mad72 a écrit : 19 décembre 2017 12:43 Une scène douloureuse à regarder: Ciman qui arbore les couleurs du LAFC et qui rencontre sous les palmiers son nouveau partenaire en défense:
https://twitter.com/LAFC/status/943161862014738433
J'ai l'impression que le gars va être hyper crinqué quand il va jouer contre IMFC.
*Peut-être une fois par année. :idea:


Répondre Sujet précédentSujet suivant