La situation des gardiens

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »

Je trouves ça dommage pour Crépeau. Que Garde ne lui garantisse pas de temps de jeu, c'est normal. Qu'il quitte au moment ou il y a un changement de staff et un entraîneur comme Bats qui s'en vient, il manque l'occasion de gagner sa place.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »



Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »



grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: La situation des gardiens

Message par grandbleu »

D'après ce que j'ai lu sur différents sites français, Diop a déjà été un espoir lorsqu'il était plus jeune.
Mais la tête lui a gonflé et son attitude lui a fermé des portes dans les clubs européens.
Il a donc décidé de venir tenter sa chance en Amérique.

Maintenant est-ce que Bats est capable de lui faire franchir la dernière étape pour l'amener à son plein potentiel, on verra.
Pour l'instant, ce n'est pas un numéro 1.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: La situation des gardiens

Message par flying_dutchman »



Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 14 décembre 2017 16:32
Taliah a écrit : 14 décembre 2017 15:18 International ou pas?
https://www.mlssoccer.com/players?site_ ... earch_form
Non
https://www.mlssoccer.com/rosters/2017/la-galaxy
J'ai vu mais ça ne prouve rien, c'est 2 liens de MLSSOCCER qui se contredisent. Même chose pour Piatti qui n'est pas un international à un endroit ou Dzemaili à un autre.

Voilà le communiqué du recrutement de Clément Diop par le LA Galaxy qui règle et répond très clairement à la question: https://www.lagalaxy.com/post/2015/12/1 ... ement-diop

LA RÉPONSE: CLÉMENT DIOP PREND UNE PLACE D'INTERNATIONALE si l'Impact le signe.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: La situation des gardiens

Message par flying_dutchman »

Je ne sais pas vraiment quoi dire. Tout ce que je sais, c'est que selon les communiques officiels, le Galaxy avait 8 places de joueurs etrangers pour la saison 2017, dont aucun qui etait attribue a Diop.

On parle tout de meme de la MLS, qui peut etre tres lousse dans ses reglements.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: La situation des gardiens

Message par AJ Auxerre »

De toute façon la venue de Diop est sans doute liée à la décision par rapport à Crépeau. S'ils lui ont dit qu'il aura aucun temps de jeu, c'est qu'ils ont estimé qu'il donnait pas satisfaction par rapport aux matchs qu'ils ont du visionner de lui.

Après que Diop ait été appelé en équipe de France U19 n'est peut être pas étranger à sa venue, c'est possible que Bats le connaisse, ou au moins qu'il ait dans ses réseaux des recruteurs ou des formateurs qui ont pu le connaitre jeune. Le fait qu'il parle français aussi.

Bush je suis pas convaincu qu'il parte, il vient d'être prolongé et c'est pas sur que ce soit si facile d'échanger un gardien


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: La situation des gardiens

Message par alext30 »

Taliah a écrit : 14 décembre 2017 16:52
flying_dutchman a écrit : 14 décembre 2017 16:32
Taliah a écrit : 14 décembre 2017 15:18 International ou pas?
https://www.mlssoccer.com/players?site_ ... earch_form
Non
https://www.mlssoccer.com/rosters/2017/la-galaxy
J'ai vu mais ça ne prouve rien, c'est 2 liens de MLSSOCCER qui se contredisent. Même chose pour Piatti qui n'est pas un international à un endroit ou Dzemaili à un autre.

Voilà le communiqué du recrutement de Clément Diop par le LA Galaxy qui règle et répond très clairement à la question: https://www.lagalaxy.com/post/2015/12/1 ... ement-diop

LA RÉPONSE: CLÉMENT DIOP PREND UNE PLACE D'INTERNATIONALE si l'Impact le signe.
Sa date de 2015 sa....rien lempeche davoir eu sa green card entre cette date et maintenant😉


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: La situation des gardiens

Message par penz »

Daniel a écrit : 14 décembre 2017 10:40 Si je suis IMFC, je me dois de garder Bush, juste pour l'info qu'il a sur les attaquants adverses. Parce que sans lui, Dahha, Stern ou Kronberg, on repartirait à quasiment zéro pour le scouting des forces et tendances des attaquants en face.

Edit: Mouais, Diop aussi ça marche, mais il a joué une seule saison, et dans l'Ouest.
Fin ouais en même temps c'est pas du baseball où tu dois savoir comment lancer aux frappeurs.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: La situation des gardiens

Message par alext30 »

Taliah a écrit : 14 décembre 2017 16:52
flying_dutchman a écrit : 14 décembre 2017 16:32
Taliah a écrit : 14 décembre 2017 15:18 International ou pas?
https://www.mlssoccer.com/players?site_ ... earch_form
Non
https://www.mlssoccer.com/rosters/2017/la-galaxy
J'ai vu mais ça ne prouve rien, c'est 2 liens de MLSSOCCER qui se contredisent. Même chose pour Piatti qui n'est pas un international à un endroit ou Dzemaili à un autre.

Voilà le communiqué du recrutement de Clément Diop par le LA Galaxy qui règle et répond très clairement à la question: https://www.lagalaxy.com/post/2015/12/1 ... ement-diop

LA RÉPONSE: CLÉMENT DIOP PREND UNE PLACE D'INTERNATIONALE si l'Impact le signe.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/MLS_Int ... ster_Slots
9 place international pour lagalaxy en 2017...les 9 était utilisé et Diop netait pas un des 9😉

En même temps je savais que 2 club avait obtenu des place permanente dans des échanges mais j'ignorais que Vancouver en avait acquis une jusqu'en 2031:o


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: La situation des gardiens

Message par imfc132 »

Selon RDS l’Impact a acquis les droits de négociation du gardien Clément Diop mais ce dernier n'est pas annoncé sur le site de l'Impact et il n'est pas listé parmi les joueurs de l'effectif. En comparaison, Raitala et Edwards ont tout de suite été annoncés sur le site officiel et ajoutés à l'effectif. Est-ce que l'Impact attend que Crépeau parte avant de l'annoncer ou bien Diop n'est qu'une monnaie d'échange temporaire ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: La situation des gardiens

Message par Bxl Boy »

Selon la situation contractuelle de Diop, les deux parties ont trois jours pour trouver un terrain d'entente salarial.
Peut-être attendent-ils simplement que tout soit sur papier.
Pour Raitala et Edwards, leur contrat étant tout simplement transféré à Montréal, il n'y avait aucune discussion et tout était réglé dès l'annonce.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: La situation des gardiens

Message par Citlec »

Question conne mais ça sert à quelque chose une green card si ton club est au Canada?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: La situation des gardiens

Message par Polio »

les joueurs américain ET canadiens sont considérés comme locaux pour l'IMFC. donc oui, ça ne prend pas une place d'international s'Il a sa carte verte.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »

Citlec a écrit : 15 décembre 2017 5:38 Question conne mais ça sert à quelque chose une green card si ton club est au Canada?
Les citoyens/résidents canadiens ET américains sont considérés comme des joueurs locaux pour une équipe canadienne.

Tant mieux si c'est le cas pour Diop et sa green card, Bon lien wiki car le site de la MLS ne semble pas fiable.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »

En entrevue avec Oliver Brett hier, Jason a confirmé que son agent était en discussion avec l'Impact qui détient ses droits jusqu'à la fin de l'année. À défaut de signer avec l'Impact il sera admissible au Superdraft et aurait déjà de l'intérêt comme professionnel l'an prochain.

Jason Beaulieu a été formé d'abord au FC Boisbriand, ou il a été coéquipier de Samuel Piette. Il est de la même génération que Samuel Crépeau avec qui il s'est longtemps entraîné dans le programme de gardiens de l'Impact. Il s'est ensuite joint au FC Montréal. À la fin de ses études collégiales il a été recruté par l'Université du Nouveau Mexique en NCAA avec un excellent palmarès sur le terrain et pour ses études(génie civil). Il a d'ailleurs été nommé sur la 1ère équipe d'étoiles de la NCAA pour ses résultats comme joueur et étudiant.

L'Impact commence à être très bien pourvu en gardien, mais considérant que Crépeau a demandé à être échangé, et que la carrière de Bush s'achève, l'Impact pourrait encore recruter à ce poste et considérer ensuite un prêt à Ottawa ou ailleurs.

J'ai entendu que l'ancien de l'Impact David Paulmin, à Ottawa l'an dernier, se dirigeait vers la France cet hiver.

À suivre.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: La situation des gardiens

Message par loupdogg »

L'impact n'a toujours pas signé Clément Diop officiellement, il me semble. Ils avaient quelques jours pour lui faire une offre raisonnable, mais de ce que je lis (ici d'abord) et de ce que j'ai entendu avec Brett au FC 919, je ne verrais pas d'un mauvais oeil du tout d'offrir sa chance à Beaulieu comme gardien numéro 2.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: La situation des gardiens

Message par Frankinho »

Paulmin était 2e gardien l'an dernier et il a vu peu de minutes à Ottawa. Donc, envoyer un gardien en prêt n'est pas synonyme de succès. Callum Irving est un bon gardien.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: La situation des gardiens

Message par loupdogg »

Taliah a écrit : 20 décembre 2017 14:53 En entrevue avec Oliver Brett hier, Jason a confirmé que son agent était en discussion avec l'Impact qui détient ses droits jusqu'à la fin de l'année. À défaut de signer avec l'Impact il sera admissible au Superdraft et aurait déjà de l'intérêt comme professionnel l'an prochain.
Comme l'année est passée et qu'aucune signature n'a eu lieu, on peut oublier Beaulieu, si j'ai bien suivi?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »

loupdogg a écrit : 09 janvier 2018 9:57
Taliah a écrit : 20 décembre 2017 14:53 En entrevue avec Oliver Brett hier, Jason a confirmé que son agent était en discussion avec l'Impact qui détient ses droits jusqu'à la fin de l'année. À défaut de signer avec l'Impact il sera admissible au Superdraft et aurait déjà de l'intérêt comme professionnel l'an prochain.
Comme l'année est passée et qu'aucune signature n'a eu lieu, on peut oublier Beaulieu, si j'ai bien suivi?
Pas nécessairement. Disons que aucune information additionnelles n'a transpiré du joueur ou de l'Impact. Comme l'Impact n'a fait aucune annonce depuis le début de l'année on peut rien conclure.

Autre point à ne pas négliger pour lui et aussi Maxime Crépeau c'est leur qualification comme joueur domestic ou international avec une équipe américaine en MLS ou USL. Les règles ont changés l'année dernière et aucun des 2 n'étaient sur la liste initiale comptant sous les nouvelles règles permettant à des joueurs canadiens de ne pas être considérés comme des internationaux(https://www.eightysixforever.com/2016/1 ... teams-sort). Depuis l'annonce la MLS aurait acceptés quelques exceptions si les joueurs étaient dans un programme lié à l'Académie. Dans le cas de Crépeau et Beaulieu, à 16 ans si je ne trompe pas faisait parti du programme de développement élite des gardiens de l'Impact mais jouait respectivement pour St-Léonard et Boisbriand. Dans le cas de Beaulieu, obtenir une green-card américaine pourrait se faire rapidement ayant complété ses études aux-États-Unis.

Dans l'entrevue avec Brett, Beaulieu avait aussi mentionné qu'advenant la non-signature avec l'Impact il serait possiblement au combine de la MLS. Sur la liste initiale du combine, il n'y avait que 5 gardiens. C'est là que la notion de joueur domestic est importante. Calum Irving avec Ottawa n'avait pas été protégé par les Whitecaps et non repêché. Il serait surprenant de voir une équipe prendre une place d'étranger pour un gardien non éprouvé.

Je spécule, mais je ne serais pas surpris que Beaulieu soit au combine. Si non sélectionné(peu probable), il serait invité par l'Impact à Miami.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: La situation des gardiens

Message par loupdogg »

Eh bien tu avais vu juste!!
https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... n-beaulieu

Reste que la phrase "Il ajoutera de la profondeur à la position de gardien de but" me laisse songeur. Si Diop est de la profondeur, et qu'on a Beaulieu et Pantemis en plus (sans compter Crépeau et Bush), qui sera le gardien partant?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: La situation des gardiens

Message par mad72 »

Selon Vincent Destouches (sur Twitter), Bush restera gardien no 1, Diop sera second et Pantemis troisième.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: La situation des gardiens

Message par Taliah »

mad72 a écrit : 09 janvier 2018 15:42 Selon Vincent Destouches (sur Twitter), Bush restera gardien no 1, Diop sera second et Pantemis troisième.
La porte est ouverte selon moi. Bush a de l'expérience dans la ligue mais des relances faibles et peu de contrôle tactique sur sa ligne défensive. Diop est spectaculaire mais semble avoir des crampes au cerveau à l'occasion. Crépeau fait tout bien, mais rien d'extraordinaire. Son physique est à la limite d'un gardien de D1. Il a toujours été vu comme LE meilleur gardien de la génération 1994 depuis sa sélection à la coupe Danone. Je connais peu Pantemis, aussi toujours vu comme le talent de la génération 1995. Il a toujours été bien entouré.

Jason Beaulieu, c'est le outsider, la force tranquille, qui a gravi les échelons tranquillement, mais a toujours livré la marchandise au plus haut niveau. Il a le physique, l'intelligence, et l'expérience. Un fait amusant quant l'on dit que Bush peine dans les relances, au Nouveau Mexique Beaulieu a joint la tête d'un coéquipier pour le but...Il me faut beaucoup penser à Greg Sutton. Si Bats l'aime il pourrait créer une surprise.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: La situation des gardiens

Message par Daniel »

Faque on a 5 gardiens??? On va vite arriver au scénario Paulmin: mieux d'aller en prêt pour ne pas jouer ou s'entraîner avec l'équipe première et Joel Bats?


Répondre Sujet précédentSujet suivant