Le problème de Cloclo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Le problème de Cloclo

Message par Daniel »

Je ragardais ManU-Juve aj et j'ai réalisé pourquoi Cloclo est si gossante: elle parle BEAUCOUP trop. Elle insiste pour nommer tous les joueurs qui touchent au ballon, même si le ballon est rendu plus loin de 2 joueurs. Elle s'acharnait à dire "Manchester United" au complet à chaque fois. Dès que Gounelle cesse de parler, elle s'efforce à reprendre la parole.

C'est de la télé, pas de la radio!!!!


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

TF1

Message par François »

Au lieu d'avoir 2 personnes en studio, pourquoi RDS ne prend pas le feed de la télévision française à la place ou belge???
En 1990 lors du mundial italien, nous avions les commentateurs belges pendant toute la coupe du monde...Allez les diables rouges!!!!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: TF1

Message par Daniel »

François a écrit :Au lieu d'avoir 2 personnes en studio, pourquoi RDS ne prend pas le feed de la télévision française à la place ou belge???
En 1990 lors du mundial italien, nous avions les commentateurs belges pendant toute la coupe du monde...Allez les diables rouges!!!!
Et en 1998, les Français. Je crois que c'est parce que les droits nord-américains sont tenus par ESPN, dont les annonceurs sont en anglais en espagnol et en portuguais.

RDS, qui est radin sauf lorsqu'il s'agit de hockey, devrait laisser gounelle tout seul en studio :D, comme les commentateurs britanniques lors des matches de la EPL.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

ton avatar

Message par François »

Daniel, j'aime bien ton nouvel avatar!!!

:bravo:


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Cloclo est très gentille mais

Message par Christian »

Je préfèrerais moi aussi les commentateurs européens. Jean Gounelle est très compétent mais bon dieu qu'il est ennuyant.


J'aime bien la description des matches sur TV5 et la Premier league sur Sportsnet. Les commentateurs anglais sur TLN sont pas mal aussi. (Lorsques c'est en Italien la description est très vivante)


Christian


Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

ces femmes, faut les faire taire :P
pouahahaha, non, je blague

plus sérieusement, je serais curieux de connaître son passé à Cloclo (en radio/tv et sa formation)


Pour la petite histoire, en France, ils ont horreur des blancs (avant la première remarque, je sais que cloclo est pas française, je dis juste ça à titre d'info). Certaines radios et encore plus d'écoles ont, afin d'éviter cela, un système qui lance de la musique après 10 secondes sans le moindre son. C'est assez efficace. Parfois trop (certains animateurs sont de vraies pipelettes à cause de ça et n'arrêtent pas, ils confondent blanc horrible et moment de respiration).
Mais il faut avouer que la plupart des animateurs français sont assez dynamiques. En Belgique, c'est l'excès inverse et des blancs en veux-tu en voilà, même dans les meilleures radios (seuls les commentateurs sportifs échappent presque tous à cette règle).
Au Québec, de ce que je sais, c'est-à-dire pas encore beaucoup, c'est généralement bon. Seule exception, celui qui parlait sur CJAD entre 18h30 et 19h00 pendant qu'on attendait avec impatience Joey. Un vrai somnifère.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

François l'ancêtre ;) te dira qu'elle a fait ses débuts avec le précurseur de RDS qui s'appellait genre, euh.... je ne me rappelle plus :lol: .


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :François l'ancêtre ;) te dira qu'elle a fait ses débuts avec le précurseur de RDS qui s'appellait genre, euh.... je ne me rappelle plus :lol: .
Je ne savais pas qu'elle venait de TVSQ (chaine de sport amateur). Il n'y avait que des matchs de hockey junior à ce poste.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Daniel a écrit :François l'ancêtre ;) te dira qu'elle a fait ses débuts avec le précurseur de RDS qui s'appellait genre, euh.... je ne me rappelle plus :lol: .
:lol: et oui TVSQ!!! Avec du hockey colégial AAA le vendredi soir et le mini-putt le samedi matin...BIRDY!!!! :lol:


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

nostalgie

Message par BoB »

et le mini-putt le samedi matin...BIRDY!!!!
par la porte d'en arrière.... BIRDAY... JOCELYN NOEL pour un 3ieme birday CONSÉCUTIF.. soupir... ca me manque!!

Je vais me racheter une télé je crois!!


Allez l'impact!
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

pour nos amis européens...

Message par François »

Pour ceux qui se demandent qui est cloclo et bien son vrai nom est Claudine Douville, et elle est commentatrice (?) aux matchs de foot de la chaîne RDS ici au Québec...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: pour nos amis européens...

Message par Daniel »

François a écrit :Pour ceux qui se demandent qui est cloclo et bien son vrai nom est Claudine Douville, et elle est commentatrice (?) aux matchs de foot de la chaîne RDS ici au Québec...
Elle fait la description, et non pas l'analyse (qui revient à Jean Gounelle, un Belge).

Durant la CM, ce duo faisait 3 matches de suite en quelques heures!!!


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: pour nos amis européens...

Message par François »

Daniel a écrit :
François a écrit :Pour ceux qui se demandent qui est cloclo et bien son vrai nom est Claudine Douville, et elle est commentatrice (?) aux matchs de foot de la chaîne RDS ici au Québec...
Elle fait la description, et non pas l'analyse (qui revient à Jean Gounelle, un Belge).

Durant la CM, ce duo faisait 3 matches de suite en quelques heures!!!
C'est pour ça que je regardais les matchs à TSN (avec les commentaires Anglais)... :lol:


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Jean Gounelle

Message par François »

Mais Jean Gounelle connaît son foot. Je l'ai d'ailleurs contacter par e-mail pour venir parler de foot sur notre forum mais, il n'a pas donner suite...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Jean Gounelle

Message par Daniel »

François a écrit :Mais Jean Gounelle connaît son foot. Je l'ai d'ailleurs contacter par e-mail pour venir parler de foot sur notre forum mais, il n'a pas donner suite...
Ouais, j'ai l'impression que les journalistes de la presse écrite ne trippent pas trop internet.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: pour nos amis européens...

Message par Bxl Boy »

Daniel a écrit : Elle fait la description, et non pas l'analyse (qui revient à Jean Gounelle, un Belge).
Euh, d'après sa biographie sur RDS, il est pas trop belge...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

François a écrit :
:lol: et oui TVSQ!!! Avec du hockey colégial AAA le vendredi soir et le mini-putt le samedi matin...BIRDY!!!! :lol:
Moi je me souviens davantage de TVJQ avec Tom Soyer et le tour du monde en 80 jours où les dessins étaient des animaux.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant