Superdraft 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Superdraft 2018

Message par Echtellion »

Journée de travail terminée, on n'a plus de choix et après avoir échangé nos deux choix dans le Top 10, je nous vois pas transiger pour acquérir un joueur plus loin.

Allons-nous repêcher demain? Prochain choix, #53. Je mise que l'Impact ne sélectionnera pas un seul joueur dans ce Superdraft 2018.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Superdraft 2018

Message par Taliah »

Montréal quittera Philly sans joueurs mais avec de l'argent pour continuer son magasinage, mais surtout un message très positif envers les jeunes joueurs de l'Académie. Satisfait de ce que j'ai entendu de Garde.

Intéressant aussi le commentaire de Garde sur l'opportunité à Orlando de comparer les joueurs de l'académie au camp de l'équipe nationale avec ceux du Combine.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Superdraft 2018

Message par Echtellion »

T'as un lien vers le commentaire de Garde? J'ai manqué.

Merci!


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Superdraft 2018

Message par Taliah »

Echtellion a écrit : 19 janvier 2018 12:12 T'as un lien vers le commentaire de Garde? J'ai manqué.

Merci!
http://www.tvasports.ca/2018/01/19/le-l ... o-moutinho


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Superdraft 2018

Message par Kleinjj »

Taliah a écrit : 16 janvier 2018 15:41 J'ai regardé les matchs du Combine et pas vu aucun joueur prêt à faire le saut immédiatement et aider l'équipe. Moutinho a été solide dans le premier match en défense centrale, mais a deçu hier en latéral. Hilliard-Arce a été décevant samedi, mais s'est bien repris hier. Bakero et Muller ont bien fait, mais pas certain pour la suite. Quelques attaquant intéressant, mais rien pour prendre une place d'internationale à moins de l'envoyer à Ottawa.

Si j'étais l'Impact je considérerais transiger mes 2 choix de première ronde. Avec mon choix de 2e ronde je sélectionnerais le jeune Paul Marie de l'Université de la Floride. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu hier comme milieu offensif au delà de son but. Formé en France à Caen, il a aussi la nationalité américaine. Un autre joueur ayant bien fait et prévu dans les rondes 3-4 c'est le défenseur jamaicain Andre Morrison. Il a marqué un beau but en plus d'être très solide en défense centrale. Si ces deux joueurs font une bonne 3e journée il pourrait très certainement grimper dans les 2 premières rondes.
Première recommandation suivie par IMFC, deux premiers chois échanges contre des sous. Mais pas de Paul Marie pris au 1er tour ... de plus pas de 2e tour pour IMFC ...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Superdraft 2018

Message par Taliah »

Kleinjj a écrit : 19 janvier 2018 14:15
Taliah a écrit : 16 janvier 2018 15:41 J'ai regardé les matchs du Combine et pas vu aucun joueur prêt à faire le saut immédiatement et aider l'équipe. Moutinho a été solide dans le premier match en défense centrale, mais a deçu hier en latéral. Hilliard-Arce a été décevant samedi, mais s'est bien repris hier. Bakero et Muller ont bien fait, mais pas certain pour la suite. Quelques attaquant intéressant, mais rien pour prendre une place d'internationale à moins de l'envoyer à Ottawa.

Si j'étais l'Impact je considérerais transiger mes 2 choix de première ronde. Avec mon choix de 2e ronde je sélectionnerais le jeune Paul Marie de l'Université de la Floride. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu hier comme milieu offensif au delà de son but. Formé en France à Caen, il a aussi la nationalité américaine. Un autre joueur ayant bien fait et prévu dans les rondes 3-4 c'est le défenseur jamaicain Andre Morrison. Il a marqué un beau but en plus d'être très solide en défense centrale. Si ces deux joueurs font une bonne 3e journée il pourrait très certainement grimper dans les 2 premières rondes.
Première recommandation suivie par IMFC, deux premiers chois échanges contre des sous. Mais pas de Paul Marie pris au 1er tour ... de plus pas de 2e tour pour IMFC ...
Effectivement pour le choix inexistant du 2e tour. Toutefois aucun mockdraft ne voyait Paul Marie au 1er tour. Ceci étant dit j'aime que Garde préfère les joueurs de l'Académie à tout ces joueurs.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Superdraft 2018

Message par flying_dutchman »

Je trouve interessant la maniere dont Remi Garde voit les joueurs universitaires, au point ou il prefere:
1) Thomas Meilleur-Giguere a Tomas Hilliard-Arce
2) Gabriel Balbinotti a Jon Bakero
3) Clement Bahiya et Mathieu Choiniere a Francis Atahuene

Interessant aussi la selection de Ken Krolicki par l'Impact. Il est decrit comme un milieu box-to-box avec une tres bonne intelligence de jeu, qui sied bien dans une equipe axee sur la possession du ballon.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Superdraft 2018

Message par Numero10 »

flying_dutchman a écrit : 21 janvier 2018 17:52 Je trouve interessant la maniere dont Remi Garde voit les joueurs universitaires, au point ou il prefere:
1) Thomas Meilleur-Giguere a Tomas Hilliard-Arce
2) Gabriel Balbinotti a Jon Bakero
3) Clement Bahiya et Mathieu Choiniere a Francis Atahuene

Interessant aussi la selection de Ken Krolicki par l'Impact. Il est decrit comme un milieu box-to-box avec une tres bonne intelligence de jeu, qui sied bien dans une equipe axee sur la possession du ballon.
Je ne sais pas si c’est vraiment comme çaqu’il a vu des choses, aussi précisément, il a préféré laisser aller les choix pour du tam-gam, ce qui ajoute une dimension à l’analyse. Il a jugé que ce ne valait pas la peine de prendre d’autres projets considérant ce qu’il a vu et l possibilité d’avoir de la souplesse.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Superdraft 2018

Message par flying_dutchman »

Numero10 a écrit : 21 janvier 2018 20:05
flying_dutchman a écrit : 21 janvier 2018 17:52 Je trouve interessant la maniere dont Remi Garde voit les joueurs universitaires, au point ou il prefere:
1) Thomas Meilleur-Giguere a Tomas Hilliard-Arce
2) Gabriel Balbinotti a Jon Bakero
3) Clement Bahiya et Mathieu Choiniere a Francis Atahuene

Interessant aussi la selection de Ken Krolicki par l'Impact. Il est decrit comme un milieu box-to-box avec une tres bonne intelligence de jeu, qui sied bien dans une equipe axee sur la possession du ballon.
Je ne sais pas si c’est vraiment comme çaqu’il a vu des choses, aussi précisément, il a préféré laisser aller les choix pour du tam-gam, ce qui ajoute une dimension à l’analyse. Il a jugé que ce ne valait pas la peine de prendre d’autres projets considérant ce qu’il a vu et l possibilité d’avoir de la souplesse.
Des reportages sur le SuperDraft, il etait mentionne que Garde etait interesse a acquerir Joao Moutinho, mais seulement lui. A mon sens, ceci indique qu'il juge nos Academiciens plus prometteurs que les joueurs de la cuvee 2018. Par ce fait, il a fait d'une pierre deux coups en allant aussi chercher de l'argent de Monopoly.

Et puis, il est alle prendre un projet en Ken Krolicki, qui possede un profil que ne possede pas les Academiciens les plus prometteurs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant