Prix des billets individuels 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine » 10 mai 2018 14:22

Retraité au Soleil a écrit :
10 mai 2018 13:38
costarg a écrit :
10 mai 2018 11:36
Retraité au Soleil a écrit :
10 mai 2018 11:10

Je n'aurais pas su mieux dire. Exactement ce que je pense également.
Saputo est décevant ou l'équipe qui le conseil est décevante. À qui va le chapeau de l'enfiler.
Ok oui, mais, relaxe. Saputo et l'Impact font que suivre le modèle établit un peu partout dans le monde de sport. Ils ne l'ont pas inventé.
Le fait que le mouton de Saputo suit un modèle pré établi n'est pas nécessairement gage de succès.

Il y a deux ans la culture football à Atlanta était pratiquement inexistante. On a investi sur le terrain et on a utilisé un modèle qui n'est pas pré établi (bières à 5$, hot dog à 2$, etc.) tout en conservant un cout de billet raisonnable et non pas ''à la sauce Saputo'' en grimpant le prix des billets en cours de saison alors que le stade est déjà loin d'être plein. Avec ce modèle qui ne fait pas d'eux des moutons comme Saputo, Atlanta a réussi en 2 ans à créer un véritable engouement dans leur milieu comme en témoigne leur assistance moyenne en 2018 de 50 000 spectateurs.

La preuve que faire le mouton n'est pas toujours la solution.
Merci!

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par joe » 25 juin 2018 9:10

Hors sujet mais je ne savais pas où mettre ça et ne voulais pas commencer un nouveau sujet juste pour ça.

Au début aout je vais assister au match DC-ORL au nouveau Audi Field. Quelques observations jusqu'à présent sur certains aspects.
1. Les billets sont exclusivement sur téléphone "intelligent", aucun billet papier ou pdf à imprimer. Je crois que c'est unique en MLS. Ils spécifient bien lors de l'achat que le Audi Field est entièrement "digital". Mode 3.0 OK mais tu fais quoi si tu n'as pas de téléphone "intelligent"... Il faut downloader l'App du DC United ou celle de Ticketmaster pour son billet.
2. Ils ont créé une monnaie "digitale" pour utilisation au Audi Field; ainsi avec son téléphone et l'app du DC United on peut acheter de la bouffe au stade, des places de stationnement, des billets. Les abonnés accumulent de cette monnaie "digitale" selon leurs achats et peuvent ensuite l'utiliser pour d'autres achats. (Il me semble que IMFC il y a quelques années (3?) avait annoncé qu'ils allaient créer quelque chose de similaire après avoir éliminé la clef rouge que les membres avaient et permettait d'accumuler des points. Il y avait eu une annonce mais rien de concret est apparu... Quelqu'un s'en souvient?)
3. Aussi selon la démo de l'App sur le site de DC (https://www.dcunited.com/post/2018/06/1 ... oplay=true) il semble que le transfer de billets à un tiers est une opération super facile qui se fait en 2 clicks. L'App permet aussi de réserver et acheter des places de stationnement, voir si il reste des places, etc...
4. Comme cette année pour IMFC, la tarification des billets est dynamique, changeant selon la demande, les enjeux, etc... Les prix varient donc d'une partie à une autre mais de façon générale sont entre 25$ et 147$ US + les frais de service de 11.75$ (bizarre étant donné que tout est électronique...).

Anyway j'ai bien hate de voir ce nouveau stade.

Répondre