Prix des billets individuels 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Retraité au Soleil a écrit : 10 mai 2018 13:38
costarg a écrit : 10 mai 2018 11:36
Retraité au Soleil a écrit : 10 mai 2018 11:10

Je n'aurais pas su mieux dire. Exactement ce que je pense également.
Saputo est décevant ou l'équipe qui le conseil est décevante. À qui va le chapeau de l'enfiler.
Ok oui, mais, relaxe. Saputo et l'Impact font que suivre le modèle établit un peu partout dans le monde de sport. Ils ne l'ont pas inventé.
Le fait que le mouton de Saputo suit un modèle pré établi n'est pas nécessairement gage de succès.

Il y a deux ans la culture football à Atlanta était pratiquement inexistante. On a investi sur le terrain et on a utilisé un modèle qui n'est pas pré établi (bières à 5$, hot dog à 2$, etc.) tout en conservant un cout de billet raisonnable et non pas ''à la sauce Saputo'' en grimpant le prix des billets en cours de saison alors que le stade est déjà loin d'être plein. Avec ce modèle qui ne fait pas d'eux des moutons comme Saputo, Atlanta a réussi en 2 ans à créer un véritable engouement dans leur milieu comme en témoigne leur assistance moyenne en 2018 de 50 000 spectateurs.

La preuve que faire le mouton n'est pas toujours la solution.
Merci!


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par joe »

Hors sujet mais je ne savais pas où mettre ça et ne voulais pas commencer un nouveau sujet juste pour ça.

Au début aout je vais assister au match DC-ORL au nouveau Audi Field. Quelques observations jusqu'à présent sur certains aspects.
1. Les billets sont exclusivement sur téléphone "intelligent", aucun billet papier ou pdf à imprimer. Je crois que c'est unique en MLS. Ils spécifient bien lors de l'achat que le Audi Field est entièrement "digital". Mode 3.0 OK mais tu fais quoi si tu n'as pas de téléphone "intelligent"... Il faut downloader l'App du DC United ou celle de Ticketmaster pour son billet.
2. Ils ont créé une monnaie "digitale" pour utilisation au Audi Field; ainsi avec son téléphone et l'app du DC United on peut acheter de la bouffe au stade, des places de stationnement, des billets. Les abonnés accumulent de cette monnaie "digitale" selon leurs achats et peuvent ensuite l'utiliser pour d'autres achats. (Il me semble que IMFC il y a quelques années (3?) avait annoncé qu'ils allaient créer quelque chose de similaire après avoir éliminé la clef rouge que les membres avaient et permettait d'accumuler des points. Il y avait eu une annonce mais rien de concret est apparu... Quelqu'un s'en souvient?)
3. Aussi selon la démo de l'App sur le site de DC (https://www.dcunited.com/post/2018/06/1 ... oplay=true) il semble que le transfer de billets à un tiers est une opération super facile qui se fait en 2 clicks. L'App permet aussi de réserver et acheter des places de stationnement, voir si il reste des places, etc...
4. Comme cette année pour IMFC, la tarification des billets est dynamique, changeant selon la demande, les enjeux, etc... Les prix varient donc d'une partie à une autre mais de façon générale sont entre 25$ et 147$ US + les frais de service de 11.75$ (bizarre étant donné que tout est électronique...).

Anyway j'ai bien hate de voir ce nouveau stade.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Retraité au Soleil »

Je n'ai jamais souhaité de mal aux assistances de M. Saputo dans son stade, mais demain j'espère qu'il devra ravaler de travers sa stratégie de match optimum. 52$ pour un match en admission générale taxes incluses....
J'espère que nous serons quelques milliers sous la salle comble. Bon match à l'équipe tout de même!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Campoozmstnz »

Retraité au Soleil a écrit : 03 août 2018 9:41 Je n'ai jamais souhaité de mal aux assistances de M. Saputo dans son stade, mais demain j'espère qu'il devra ravaler de travers sa stratégie de match optimum. 52$ pour un match en admission générale taxes incluses....
J'espère que nous serons quelques milliers sous la salle comble. Bon match à l'équipe tout de même!
Faut ben payer le salaire à Mancosu!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Ça fait plusieurs matchs que c'est des milliers de billets non vendus entièrement mériter. Demain payer 52$ pour aller voir un match de saison régulière mls entre L'Impact et le lowly DC United comme billet le moins bon c'est carrément ridicule. Bravo à tout ceux qui décide de faire autre chose avec leur $. Un moment donné il faut arrêter de se faire rouler.

J'adore le foot et je suis Montréalais, je veux supporter mon club, mais l'Impact comme organisation est presque impossible à aimer.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Danny Boy »

Bon ben... ça fait 10 ans que j’ai des billets de saison, les 8 dernières années dans les bleu marin (et ce n’est pas des billets de compagnie). Je crois qu’avec l’attitude, le désintérêt et l’amateurisme de Saputo, De Santis et Braz, ce sera fort probablement ma dernière saison. Ça me désole, mais on dirait que je crois plus à cette équipe qu’eux. Dommage car je vois Rémi Garde comme la solution à de nombreux problèmes, mais il vivra le sort de Schallibaum bientôt je crois. Quand c’est pas la faute des fans, des joueurs, des médias, c’est toujours la faute du coach avec eux. Hopefully they will prove me wrong.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Bonne observation.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Retraité au Soleil »

Ce soir j’ai egalement le sentiment qu’on rit de moi. Thanks Joey. J’espere que tu lis ce forum et que tu vas réaliser plus tôt que tard que cette ligue t’as surpassée. Passses à autre chose. Tu as assez fait pour le soccer au Québec. Passes le flambeau à quelqu’un qui n’aura pas d’intérêt familial et amical dans l’équipe et qui n’a pas peur de risquer un peu d’argent. Sinon trouves un président. On est écœuré.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par gbagrami »

Moi aussi, ça fait douze ans que j'ai des billets de saison, et ça va être ma dernière année. Certes, c'est motivé par un changement de ma situation personnelle qui m'oblige de couper des dépenses quelque part, mais je n'ai aucun regret à le faire sur mes billets de saison au lieu de quelque chose d'autre.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Sabre »

Good, more people gotta drop their season tickets.

Money is all these people understand or care about.

I dropped mine 2 seasons ago and things never improved. This season I have only gone for free, or to see V cup games.

If he still reaps the reward of running a mediocre & failing club, he has no incentive to change things.

When you drop your seasons, explicitly mention its because of the disorganisation up top. When I did that the rep got shockingly angry despite me holding IMFC season tickets ever since they finally started selling them... "well, you're free to have your opinions!!" the guy said. True, and you're not free to just take my money from me while spitting in my face.

I love the club more than nearly anyone, but fuck enabling them, it's intervention time.

Not only have I gone from thinking just NDS and Legendre should be removed from the club, I now think Saputo himself should be removed.


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
arsenes_army
Cadet
Cadet
Messages : 348
Inscription : 24 juillet 2010 21:00
Votre vrai nom : Denis
Localisation : Faux Supporter Absent

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par arsenes_army »

Comme Sabre, j'y vais lorsque j'ai un billet gratos ou via le forum vente/échange.

J'étais abo de 2009 à 2013, inclusivement. J'ai fais mon choix par la suite.

Exactement la même pensée: "Not only have I gone from thinking just NDS and Legendre should be removed from the club, I now think Saputo himself should be removed".


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Danny Boy »

Faudrait arrêter avec le départ de Saputo, c’est le proprio... Il faudrait qu’il vende mais qui d’autre pourrait porter le foot sur ses épaules? Y’a pas trop de volontaires je crois.

Par contre, il pourrait cesser de micro-manager et laisser ses sbires faire le travail. Et s’ils ne le font pas adéquatement (NDS, Braz) tu les virent. Point barre.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par penz »

Danny Boy a écrit : 08 août 2018 16:45 Faudrait arrêter avec le départ de Saputo, c’est le proprio... Il faudrait qu’il vende mais qui d’autre pourrait porter le foot sur ses épaules? Y’a pas trop de volontaires je crois.
C'est ça l'affaire. La demande est aux États-Unis, pas ici.
Et quiconque voudra racheter l'Impact et le laisser à Montréal devra logiquement prévoir investir des centaines de millions dans un nouveau stade d'ici relativement peu longtemps. Ça refroidit les ardeurs.

Encore une fois, le scénario le plus rentable dans le contexte de l'Impact, c'est de vendre la franchise à un investisseur américain, de garder les infrastructures et de joindre la Première ligue canadienne.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par grandbleu »

penz a écrit : 08 août 2018 17:03
Danny Boy a écrit : 08 août 2018 16:45 Faudrait arrêter avec le départ de Saputo, c’est le proprio... Il faudrait qu’il vende mais qui d’autre pourrait porter le foot sur ses épaules? Y’a pas trop de volontaires je crois.
C'est ça l'affaire. La demande est aux États-Unis, pas ici.
Et quiconque voudra racheter l'Impact et le laisser à Montréal devra logiquement prévoir investir des centaines de millions dans un nouveau stade d'ici relativement peu longtemps. Ça refroidit les ardeurs.

Encore une fois, le scénario le plus rentable dans le contexte de l'Impact, c'est de vendre la franchise à un investisseur américain, de garder les infrastructures et de joindre la Première ligue canadienne.
Pas tout de suite quand le prochain contrat télé va arriver la valeur du club va doubler, alors Joey est pas pressé...


Répondre Sujet précédentSujet suivant