Prix des billets individuels 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Bxl Boy »

"On n'a pas besoin de plus de sièges dans le stade, mais de plus de monde"


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par flying_dutchman »

Un exemple des incoherences de l'etat-major de l'Impact depuis 2011.

Ils veulent plus d'abonnes de saison, mais font tout pour ne pas avoir plus d'abonnes de saison.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Vraiment ce club en marketing c'est un gros 0.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par lpfoot »

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi le club veut attirer l'attention sur l'importante hausse du prix des billets. Bien sûr ils essaient de se justifier, mais à la fin tout ce que le consommateur retient c'est que le prix des billets à augmenter de beaucoup malgré une saison de merde l'an passé et une équipe assez légèrement améliorée. Quand on te dit qu'on est content parce qu'on a vendu presque 10 000 billets de moins pour le match d'ouverture et qu'on a fait plus d'argent, je vois pas comment un supporter du club peut voir la situation de façon positive. On voit pas le canadien dans les journaux dire qu'il augmente le prix des billets parce qu'ils veulent faire plus de cash.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

L'Impact et Saputo en tête ne respecte pas plus qu'il faut les partisans ce n'est pas nouveau. C'est la triste réalité.

En fait c'est pire que ça, pour eux les partisans ne sont que des clients, ils l'ont dit souvent. Un club en position de monopole pourrait à peine se comporter comme ça, un club comme l'Impact est ridiculement imbécile de se comporter de la sorte. Il surf sur l'énorme popularité du soccer au Québec et à Montréal c'est tout. Les gens veulent bien encourager un club de foot local, mais c'est impossible d'aimer une organisation qui ne respecte pas ses partisans.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Bxl Boy »

Pour "suivre la parade" dans le recrutement de bons joueurs, il faut plus d'argent au club, qui fait clairement comprendre qu'augmenter les prix des billets est sa meilleure solution.
À Columbus, ils ont une autre solution, et en plus elle rend l'équipe meilleure : https://www.mlssoccer.com/post/2018/04/ ... th-america


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Bxl Boy »

À titre de comparaison, le taux de remplissage des stades des grands championnats européens
Selon les chiffres publiés en 2017, l'Impact était à 92%

Image


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Frankinho »

C'est quand même juste des chiffres qui faussent les données.

Barcelona, c'est quand même 67 000 personnes en moyenne par match. C'est + que le Stade Olympique.

Si on compare à l'Impact, il y a + de 10 clubs en Liga et en Serie A qui ont + de partisans/match. (Pareil en Ligue 1)
En Angleterre, ce sont tous les clubs, sauf Bournemouth.
En Allemagne, ce sont les 18 clubs qui font mieux que 20k.


http://www.worldfootball.net/attendance ... 17-2018/1/


Image
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par trokoshea »

Le taux de remplissage est une chose. La capacité des stades en est une autre. Les salles combles du Stade Saputo cachent en fait un nombre X de ventes de billets non réalisées (les parties de mi-mai à mi-septembre en particulier).

Est-ce qu'une capacité de 21000 est suffisante pour atteindre le sommet de la courbe "faire le plein des ventes de billeterie" vs coût des sièges additionnels? J'pense qu'un actuaire connaissant le domaine du sport professionnel devrait se mettre sur la question.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par xdukex »

Ouch, ça fait quand même un peu mal de voir le Stadium en dessous de Louis II...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Daniel »

Encore 1 000 places disponibles pour le premier match au SS, pour le retour de Ciman. Le club a double-down sur la maximisation de $ avec les billets individuels, au lieu de vouloir remplir le stade: 49$ pour un billet en 132!

Quand on voit les autres clubs entrés depuis 2011 qui font le plein avec les abonnements, je me demande pourquoi l'Impact n'a jamais vraiment fait de travail pour les vendre. Ça semble toujours être en mode pilote-automatique, avec comme conséquence de devoir vendre plus de billets individuels (à gros prix) ou de billets de groupe (à rabais).

Flashback à 2012: https://www.rds.ca/soccer/impact-billet ... s-1.490009


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Frankinho »

Rooney arrive en MLS et le prix des billets vs DCU a déjà augmenté. 49$ pour un match en AG (Pensez à rajouter les frais et les taxes)


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Quelle bande de caves.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par trokoshea »

Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 9:42 Quelle bande de caves.
On ne les sauvera pas de leurs idées toutes aussi fixes que stupides.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Je sais pas si ces idiots la on vu par exemple hier Schweinsteiger qui avait de la difficulté à se déplacer sur le terrain, ça aussi je suppose quand il va venir à Montréal ça va valoir des billets plus chers? Coudonc est-ce que les partisans supportent l'Impact ou l'équipe visiteuse? Après avoir ratée les séries, un début de saison pourri et plus de 5000 billets non vendus le dernier match c'est ça qui font? Comme je le dis souvent, on veut bien supporter et aimer notre club de soccer comme Montréalais mais l'Impact comme organisation c'est des gros imbéciles et ça ne respecte aucunement ses supporteurs. Impossible de respecter cette organisation.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Retraité au Soleil »

Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:00 Je sais pas si ces idiots la on vu par exemple hier Schweinsteiger qui avait de la difficulté à se déplacer sur le terrain, ça aussi je suppose quand il va venir à Montréal ça va valoir des billets plus chers? Coudonc est-ce que les partisans supportent l'Impact ou l'équipe visiteuse? Après avoir ratée les séries, un début de saison pourri et plus de 5000 billets non vendus le dernier match c'est ça qui font? Comme je le dis souvent, on veut bien supporter et aimer notre club de soccer comme Montréalais mais l'Impact comme organisation c'est des gros imbéciles et ça ne respecte aucunement ses supporteurs. Impossible de respecter cette organisation.
Je n'aurais pas su mieux dire. Exactement ce que je pense également.
Saputo est décevant ou l'équipe qui le conseil est décevante. À qui va le chapeau de l'enfiler.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par penz »

Rooney va être en forme; il a joué en marchant toute la saison avec Everton.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par costarg »

Retraité au Soleil a écrit : 10 mai 2018 11:10
Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:00 Je sais pas si ces idiots la on vu par exemple hier Schweinsteiger qui avait de la difficulté à se déplacer sur le terrain, ça aussi je suppose quand il va venir à Montréal ça va valoir des billets plus chers? Coudonc est-ce que les partisans supportent l'Impact ou l'équipe visiteuse? Après avoir ratée les séries, un début de saison pourri et plus de 5000 billets non vendus le dernier match c'est ça qui font? Comme je le dis souvent, on veut bien supporter et aimer notre club de soccer comme Montréalais mais l'Impact comme organisation c'est des gros imbéciles et ça ne respecte aucunement ses supporteurs. Impossible de respecter cette organisation.
Je n'aurais pas su mieux dire. Exactement ce que je pense également.
Saputo est décevant ou l'équipe qui le conseil est décevante. À qui va le chapeau de l'enfiler.
Ok oui, mais, relaxe. Saputo et l'Impact font que suivre le modèle établit un peu partout dans le monde de sport. Ils ne l'ont pas inventé.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par flying_dutchman »

Une raison de plus pour aller seulement lors des matchs de Coupe du Canada


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

costarg a écrit : 10 mai 2018 11:36
Retraité au Soleil a écrit : 10 mai 2018 11:10
Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:00 Je sais pas si ces idiots la on vu par exemple hier Schweinsteiger qui avait de la difficulté à se déplacer sur le terrain, ça aussi je suppose quand il va venir à Montréal ça va valoir des billets plus chers? Coudonc est-ce que les partisans supportent l'Impact ou l'équipe visiteuse? Après avoir ratée les séries, un début de saison pourri et plus de 5000 billets non vendus le dernier match c'est ça qui font? Comme je le dis souvent, on veut bien supporter et aimer notre club de soccer comme Montréalais mais l'Impact comme organisation c'est des gros imbéciles et ça ne respecte aucunement ses supporteurs. Impossible de respecter cette organisation.
Je n'aurais pas su mieux dire. Exactement ce que je pense également.
Saputo est décevant ou l'équipe qui le conseil est décevante. À qui va le chapeau de l'enfiler.
Ok oui, mais, relaxe. Saputo et l'Impact font que suivre le modèle établit un peu partout dans le monde de sport. Ils ne l'ont pas inventé.
Si c'est ça ils sont encore plus incompétent que stupide...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Imaginez avoir payer entre 50-150$ pour voir un match comme celui d'hier soir, ça valait même pas 5$.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Campoozmstnz »

Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:54 Imaginez avoir payer entre 50-150$ pour voir un match comme celui d'hier soir, ça valait même pas 5$.
Les partisant du Fire l'ont compris. Ils sont restés chez eux!


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Retraité au Soleil »

costarg a écrit : 10 mai 2018 11:36
Retraité au Soleil a écrit : 10 mai 2018 11:10
Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:00 Je sais pas si ces idiots la on vu par exemple hier Schweinsteiger qui avait de la difficulté à se déplacer sur le terrain, ça aussi je suppose quand il va venir à Montréal ça va valoir des billets plus chers? Coudonc est-ce que les partisans supportent l'Impact ou l'équipe visiteuse? Après avoir ratée les séries, un début de saison pourri et plus de 5000 billets non vendus le dernier match c'est ça qui font? Comme je le dis souvent, on veut bien supporter et aimer notre club de soccer comme Montréalais mais l'Impact comme organisation c'est des gros imbéciles et ça ne respecte aucunement ses supporteurs. Impossible de respecter cette organisation.
Je n'aurais pas su mieux dire. Exactement ce que je pense également.
Saputo est décevant ou l'équipe qui le conseil est décevante. À qui va le chapeau de l'enfiler.
Ok oui, mais, relaxe. Saputo et l'Impact font que suivre le modèle établit un peu partout dans le monde de sport. Ils ne l'ont pas inventé.
Le fait que le mouton de Saputo suit un modèle pré établi n'est pas nécessairement gage de succès.

Il y a deux ans la culture football à Atlanta était pratiquement inexistante. On a investi sur le terrain et on a utilisé un modèle qui n'est pas pré établi (bières à 5$, hot dog à 2$, etc.) tout en conservant un cout de billet raisonnable et non pas ''à la sauce Saputo'' en grimpant le prix des billets en cours de saison alors que le stade est déjà loin d'être plein. Avec ce modèle qui ne fait pas d'eux des moutons comme Saputo, Atlanta a réussi en 2 ans à créer un véritable engouement dans leur milieu comme en témoigne leur assistance moyenne en 2018 de 50 000 spectateurs.

La preuve que faire le mouton n'est pas toujours la solution.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par trokoshea »

Le fait que le mouton de Saputo suit un modèle pré établi n'est pas nécessairement gage de succès.

Il y a deux ans la culture football à Atlanta était pratiquement inexistante. On a investi sur le terrain et on a utilisé un modèle qui n'est pas pré établi (bières à 5$, hot dog à 2$, etc.) tout en conservant un cout de billet raisonnable et non pas ''à la sauce Saputo'' en grimpant le prix des billets en cours de saison alors que le stade est déjà loin d'être plein. Avec ce modèle qui ne fait pas d'eux des moutons comme Saputo, Atlanta a réussi en 2 ans à créer un véritable engouement dans leur milieu comme en témoigne leur assistance moyenne en 2018 de 50 000 spectateurs.

La preuve que faire le mouton n'est pas toujours la solution.
Dans cette optique, 21 000 places, c'est nettement insuffisant. La santé financière suivra l'affluence, pas l'inverse. Et la valeur des billets croîtra avec une expérience plus immersive (et typiquement footballistique). C'est à contre-courant de ce qui se passe en Europe par exemple, mais c'est clair qu'Atlanta a démontré que l'alternative comporte autre chose que la tolérance d'affluences catastrophiques (Chicago, Columbus, Dallas).

Le marketing expérienciel, ça traite de l'expérience client (exactement ce dont il est question dans la stratégie d'affaires déficiente d'IMFC). Tassez les mononcles du front office et arrivez en 2018.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Campoozmstnz a écrit : 10 mai 2018 12:28
Pouchkine a écrit : 10 mai 2018 11:54 Imaginez avoir payer entre 50-150$ pour voir un match comme celui d'hier soir, ça valait même pas 5$.
Les partisant du Fire l'ont compris. Ils sont restés chez eux!
Bonne observation!


Répondre Sujet précédentSujet suivant