Prix des billets individuels 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Alqueb »

L'Impact veut miser comme certains l'ont dit sur l'événement Stade Olympique du printemps. Ils se trompent, car s'il y a eu tant de monde au départ au matchs du stade olympique ce n'était pas seulement la nouveauté qui attirait les spectateurs, mais l'absence d'un autre événement. Or, depuis que les Blue Jays font un parfois deux matchs au Stade Olympique c'est eux qui ont récupéré l'événement Stade Olympique du printemps. Normal parce qu'en réalité le premier match de la saison a toujours été un événement pour les expos et beaucoup moins pour l'Impact.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par penz »

Frankinho a écrit : 13 janvier 2018 17:51
penz a écrit : 13 janvier 2018 14:52
Frankinho a écrit : 13 janvier 2018 7:59 Ce sont les prix du Stade Olympique. C'est toujours un peu plus cher qu'au Stade Saputo.
L'an dernier Impact-Seattle à 25 $ taxes et frais inclus plus 2 $ pour imprimer toi-même ton billet. Au stade Saputo on était à 39 $ il me semble.
Comment ça pouvait être seulement à 27$? Vu qu'on ''loue'' le big O, les prix des billets sont toujours + chers, non?
Non. C'est une impression que tu as. Ça n'a jamais été plus cher au stade olympique, sauf contre Milan et possiblement en ligue des champions.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Daniel »

Alqueb a écrit : 14 janvier 2018 10:41 L'Impact veut miser comme certains l'ont dit sur l'événement Stade Olympique du printemps. Ils se trompent, car s'il y a eu tant de monde au départ au matchs du stade olympique ce n'était pas seulement la nouveauté qui attirait les spectateurs, mais l'absence d'un autre événement. Or, depuis que les Blue Jays font un parfois deux matchs au Stade Olympique c'est eux qui ont récupéré l'événement Stade Olympique du printemps. Normal parce qu'en réalité le premier match de la saison a toujours été un événement pour les expos et beaucoup moins pour l'Impact.
Ça doit faire des années que le match d'ouverture en MLS au SO n'est pas un "événement", mais plutôt un supplice avant la rentrée au SS.

2017: Sounders
2016: Red Bulls, Columbus
2015: Orlando (on ne compte pas la LdC)
2014: Seattle, Red Bulls, Chicago
2013: Toronto, Red Bulls
2012: Chicago, Toronto, Portland, Toronto (CC), Galaxy, Red Bulls


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par fmfranck »

Je ne crois pas que le SO soit un supplice. Quand il est bien rempli, ça fait des bonnes ambiances quand même. Faut pas oublier que le club a vécu plusieurs de ses meilleurs moments au SO. Par contre, de chargé de tels prix (peu importe la raison) on peut être assuré que le stade sera à peine à plus de 20,000 partisans montréalais. Je suis tellement déçu (mais non surpris) par la stratégie d'affaire de ce club.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Pourquoi se mettre à dos des dizaines de milliers de partisans potentiels? Quand est-ce que les journalistes qui couvrent l'équipe vont oser poser les vrais questions au club?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Daniel »

fmfranck a écrit : 15 janvier 2018 11:31 Je ne crois pas que le SO soit un supplice. Quand il est bien rempli, ça fait des bonnes ambiances quand même. Faut pas oublier que le club a vécu plusieurs de ses meilleurs moments au SO. Par contre, de chargé de tels prix (peu importe la raison) on peut être assuré que le stade sera à peine à plus de 20,000 partisans montréalais. Je suis tellement déçu (mais non surpris) par la stratégie d'affaire de ce club.
J'ai exclu la LdC de 2015, puisque c'était exceptionnel. Et on peut enlever les séries contre Toronto en 2016 pour la même raison. Depuis 2013, pas sûr que je me rappelle d'une ambiance particulièrement bonne au SO (ou d'un match mémorable en saison régulière), avec l'impression qu'on est toujours 27k-32k.

Essentiellement: le SO est bon pour les matches exceptionnels, surtout en phase éliminatoire (séries, LdC). Pour la saison régulière, c'est pas mal "bof".


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 15 janvier 2018 11:41 Depuis 2013, pas sûr que je me rappelle d'une ambiance particulièrement bonne au SO (ou d'un match mémorable en saison régulière).
Y a un match de saison régulière qui t'as particulièrement marqué au stade Saputo?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Daniel »

penz a écrit : 15 janvier 2018 11:45
Daniel a écrit : 15 janvier 2018 11:41 Depuis 2013, pas sûr que je me rappelle d'une ambiance particulièrement bonne au SO (ou d'un match mémorable en saison régulière).
Y a un match de saison régulière qui t'as particulièrement marqué au stade Saputo?
Oui, souvent en fin de saison. Le tour du chapeau de Drogba, le but de Ouimette contre Philly, la dernière semaine contre Toronto en 2015, (et, dans l'autre sens) des défaites de dernière minutes contre Minnesota ou Colorado, etc. Mais j'imagine que l'enjeu et le nombre de matches y est pour beaucoup. Bref, c'est plus pour dire que le match d'ouverture n'est pas un événement. C'est pas les Expos (qui attiraient 50 000, puis 10 000 le lendemain). Y'a pas vraiment d'excitation ou de "je DOIS être là".

De plus, c'est habituellement plus agréable être au SS avec 14k qu'au SO avec 28k.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 15 janvier 2018 12:09
penz a écrit : 15 janvier 2018 11:45
Daniel a écrit : 15 janvier 2018 11:41 Depuis 2013, pas sûr que je me rappelle d'une ambiance particulièrement bonne au SO (ou d'un match mémorable en saison régulière).
Y a un match de saison régulière qui t'as particulièrement marqué au stade Saputo?
Oui, souvent en fin de saison. Le tour du chapeau de Drogba, le but de Ouimette contre Philly, la dernière semaine contre Toronto en 2015, (et, dans l'autre sens) des défaites de dernière minutes contre Minnesota ou Colorado, etc. Mais j'imagine que l'enjeu et le nombre de matches y est pour beaucoup. Bref, c'est plus pour dire que le match d'ouverture n'est pas un événement. C'est pas les Expos (qui attiraient 50 000, puis 10 000 le lendemain). Y'a pas vraiment d'excitation ou de "je DOIS être là".

De plus, c'est habituellement plus agréable être au SS avec 14k qu'au SO avec 28k.
Bref, c'est pas la faute du stade. Le match fait foi de tout.
La preuve, c'est que tu as enlevé tous les matchs à enjeu de ton évaluation initiale. :mrd:

C'est évident que le club aimerait bien recréer l'engouement du "premier match" comme du temps des Expos, mais c'est difficile de recréer une habitude quand elle était aussi ancrée. Et puis les Expos jouaient au SO tout le temps. Les gens venaient faire leur petit tour de l'année ce jour-là et puis basta pour la plupart. Je me demande pourquoi on voudrait recréer ça. Les gens faut les amener au stade Saputo match après match, pas ailleurs une fois par année.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Daniel »

Évidemment. Mais année après année, on ne semble pas faire grand effort pour augmenter la base d'abonnés. Et quand on voit des trucs comme le Conseil des membres, ça ne fait que renforcer le point que les abonnés ne sont pas très importants aux yeux du club.

Mais, pour revenir à nos ouailles, 60+$ pour le billet le ***moins*** cher pour un match quelconque dans un stade immense (et contre un adversaire redoutable, de surcroit), c'est profondément débile. Ou peut-être qu'ils se disent qu'ils attireront 10 000 Torontois et ont monté les prix pour ça...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Il ne faut pas oublier que les Expos sur les 50 000 au match d'ouverture il y avait probablement 30 000 billets à 5$... Clairement l'équipe marketing de l'Impact reste une risée totale.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 15 janvier 2018 12:30 Évidemment. Mais année après année, on ne semble pas faire grand effort pour augmenter la base d'abonnés. Et quand on voit des trucs comme le Conseil des membres, ça ne fait que renforcer le point que les abonnés ne sont pas très importants aux yeux du club.

Mais, pour revenir à nos ouailles, 60+$ pour le billet le ***moins*** cher pour un match quelconque dans un stade immense (et contre un adversaire redoutable, de surcroit), c'est profondément débile. Ou peut-être qu'ils se disent qu'ils attireront 10 000 Torontois et ont monté les prix pour ça...
C'est drôle que tu abordes le problème et la solution dans le même post sans même t'en rendre compte. :)

Problème : comment faire grandir le nombre d'abonnés.
Solution : Augmenter les prix des billets individuels pour forcer les gens qui viennent plusieurs fois par année à s'abonner.

:volatilize:


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par AJ Auxerre »

Il y avait combien d'abonnés en 2017 ?

Plus qu'en 2016 apparemment:
«L’année dernière, on a atteint notre meilleur chiffre à 9500 membres, a souligné Richard Legendre. On a dépassé ce chiffre cette année, mais ce n’est pas encore satisfaisant, même si nous sommes contents d’avoir dépassé notre meilleur chiffre en cinq ans.»
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... e-saputo-1 10 avril 2017

Mais l'équipe venait d'atteindre les finales de l'Est. Cette année avec le classement de 2017, le départ de Dzemaili, de Ciman, j'ai du mal à croire qu'il y aura le même nombre d'abonnements.

Alors peut-être qu'ils anticipent déjà cette baisse en augmentant le prix des billets individuels ?


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Alqueb »

Daniel a écrit : 15 janvier 2018 11:41

J'ai exclu la LdC de 2015, puisque c'était exceptionnel. Et on peut enlever les séries contre Toronto en 2016 pour la même raison. Depuis 2013, pas sûr que je me rappelle d'une ambiance particulièrement bonne au SO (ou d'un match mémorable en saison régulière), avec l'impression qu'on est toujours 27k-32k.
Justement ça fait depuis 2014 que les Blue Jays font des matchs amicaux au stade olympique. Ce n'est peut-être pas la seule raison pour laquelle ce n'est pas un événement mais je ne pense pas que cela soit bon pour le premier match à domicile de l'Impact au stade.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par xdukex »

Sur le talon de mon billet du match d'ouverture 2012 c'est inscrit 25,65$ en admission générale.
OK, le contexte n'est pas le même, mais la place était bondée et de l'ambiance il y en avait.

Je sais pas ce que représente les coûts d'opération d'un match au SO, mais pourquoi ils ne profitent pas de ce match pour en faire une sorte de démo, justement.
Qu'ils vendent les billets dans une fourchette de prix ridicules pour maximiser l'achalandage, assurer une ambiance du tonnerre. À la grosseur de la place, même si ça coûte plus cher une fois au SS, il reste un potentiel de fidélisation intéressant...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

Ça coûte très cher louer le Stade Olympique, çela dit pour un match ça sert à quoi de se mettre à dos des dizaines de milliers de partisans potentiels? C'était la même chose à l'époque pour les Alouettes en séries au Stade Olympique les quelque fois qu'ils avaient trop gonflés les prix les gens ne s'étaient pas déplacés en aussi grand nombre. Pour un gros match de série, alors imaginez pour un match d'ouverture de saison régulière...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

J'aimerais toujours entendre ceux qui parlent que l'Impact cible les familles, expliquez comment c'est si facile pour une famille d'aller à l'Impact à des prix comme ça.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par fmfranck »

si t'es en groupe de 12 ou +, les billets sont à moitié prix. Donc, c'est crissement moins cher pour une équipe de jeunes de venir avec leurs parents.

Sinon, tu te prends à 2-3 familles ensemble et c'est pas mal cheap aussi.


Image
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par trokoshea »

Est-ce que la MLS a une part de responsabilité dans la fixation des prix? Et si c'est le cas, ne pourrait-ce être une démonstration d'IMFC dans le genre "on a fixé les prix au niveau que vous nous demandez avec insistance et voila le résultat"?

Merci d'éclairer ma lanterne.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

fmfranck a écrit : 16 janvier 2018 12:07 si t'es en groupe de 12 ou +, les billets sont à moitié prix. Donc, c'est crissement moins cher pour une équipe de jeunes de venir avec leurs parents.

Sinon, tu te prends à 2-3 familles ensemble et c'est pas mal cheap aussi.
Tu connais beaucoup de groupes de familles qui viennent à l'Impact ensemble? Dans le monde actuel je ne vois pas grand monde faire ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

trokoshea a écrit : 16 janvier 2018 12:24 Est-ce que la MLS a une part de responsabilité dans la fixation des prix? Et si c'est le cas, ne pourrait-ce être une démonstration d'IMFC dans le genre "on a fixé les prix au niveau que vous nous demandez avec insistance et voila le résultat"?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Les billets de l'Impact sont probablement dans les plus élevés de la ligue. Et sinon je ne crois pas que les ligues font une chose comme ça.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Frankinho »

En 2017, l'Impact était au 4e rang pour les billets de saison (Section Supporteurs) les moins chères de la Ligue. Pour les billets individuels, l'organisation est dans la moyenne (Même que nos billets les plus chers font partie des moins chers de la Ligue).

Pour le Secondary market average price, l'Impact était au 7e rang (sur 20) pour les billets les moins chers.

Cependant, à 60$/ticket, on dépasse largement les autres clubs de la Ligue.

Les prix cités plus hauts sont de 2017 (https://www.wcpo.com/news/insider/takin ... or-tickets)

En 2015, on était au 13e rang pour les plus chers de la Ligue (Sur 20): https://www.forbes.com/sites/jesselawre ... e6f23f4860


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Pouchkine »

C'est des prix incluant les frais de services et tout? Il y a une grosse différence entre le faux prix frauduleux de 25$ et le vrai prix de 39$...


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par Sabre »

this organisation somehow always manages to get dumber.

It's a real shame our front office is what it is, for no real reason other than minor league thinking and la famiglia.


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
DJEEPMTL
Junior
Junior
Messages : 351
Inscription : 03 janvier 2012 9:23
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Localisation : Rosemont

Re: Prix des billets individuels 2018

Message par DJEEPMTL »

Si quelqu'un veut se procurer des billets pour le match d'ouverture, j'ai trouvé un code promo de 20%

Je pense qu'on a pas le choix de passer par le site de Videotron par exemple ( pas besoin d'être membre)

http://www.videotron.com/en/pr/prodPriv ... privileges ( code promo VID2018) si jamais le lien ne fonctionne plus)


Répondre Sujet précédentSujet suivant