Nouvelle saison - nouveaux maillots

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 09 février 2018 13:16 Il y a quand même un communiqué de presse du club: https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... -renouveau
Quoi qu'avec IMFC, tout est possible.. L'histoire de continuité. On a déjà entendu ça dans le passé..
Justement. Tout ce que ça dit, c'est que le maillot primaire arborera un écusson en 2018 et un nouveau flocage. Le maillot est identique.
Je comprends juste pas pourquoi les gens passent ça comme "le nouveau maillot". J'ai mordu moi aussi en voyant passer les tweets sur le "nouveau maillot", mais ça fait pas de sens. Si tu fous un sticker sur ton char, tu dis à tout le monde que t'as un nouveau char? Non.

Y a pas de nouveau maillot. Si on n'a pas de nouveau maillot en 2018, ce sera la première fois depuis quand qu'une équipe de MLS ne présente pas un nouveau maillot? Poser cette question, c'est donner une grosse partie de la réponse à l'autre question, qui est de savoir s'il y aura un nouveau maillot en 2018 : oui, mais ce ne sera pas un nouveau maillot primaire. Et ce ne sera pas non plus un nouveau maillot secondaire. Donc...
deba2012 a écrit : 09 février 2018 14:30 Par contre, le maillot de Salazar à la fin de la vidéo ? ...
C'est le même que les autres, mais filmé en noir et blanc. :volatilize:


jimmycactus
Minime
Minime
Messages : 127
Inscription : 21 août 2012 21:10

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par jimmycactus »

Les signes sont là : il va avoir un troisième maillot cette année :

- Le site de MLS Store a toujours pas fait de mise à jour dans le cas de Montréal.
- Pourtant, San Jose et Minnesota qui ont vu leur maillot respctif lancé au courant du week-end, y sont.
- Le press release de IMFC a aussi fait mention que le maillot primaire sera nouveau en 2019.

Moi ca me va tout ca.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Campoozmstnz »

Réponse à tout ça à l'assemblée des membres le 28 février??


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par deba2012 »

https://www.mlssoccer.com/post/2018/02/ ... ls-jerseys
Coming soon qu'y disent. Clear, isn't it.


deba
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Frankinho »

mathf a écrit : 09 février 2018 12:12 Si c'est vrai, ça fait très cheap.
Je ne comprends pas les gens sur twitter qui sont satisfaits et disent que le maillot 2016 était parfait puisque rayé. I mean, ça n'empêche pas l'Inter de changer de maillot chaque saison, comme tout le monde hors MLS.
C'est déjà curieux de jouer deux saisons avec le même maillot, là on aurait le même pour trois ans?
Et puis c'est comme ça que tu célèbres le 25e? Avec un banal écusson?
Je ne veux pas y croire non plus, mais le prank serait pas mal poussé.
Mais l'Inter, c'est toujours resté bleu/noir rayé. Comme le Real a toujours eu un maillot blanc. C'est normal de rester avec un maillot similaire et de changer quelques détails (la teinte, ajouter une bande, etc).

Par contre, avec l'anniversaire du 25e, je serais surpris de pas voir un cadeau. Dans le communiqué, y'a aucune mention du maillot blanc et il n'est pas en rabais. On attend toujours d'avoir le maillot primaire en vente... (Ce qui est surprenant que le club ne l'ait pas déjà mis en vente)


Image
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par mathf »

Frankinho a écrit : 13 février 2018 13:13
mathf a écrit : 09 février 2018 12:12 Si c'est vrai, ça fait très cheap.
Je ne comprends pas les gens sur twitter qui sont satisfaits et disent que le maillot 2016 était parfait puisque rayé. I mean, ça n'empêche pas l'Inter de changer de maillot chaque saison, comme tout le monde hors MLS.
C'est déjà curieux de jouer deux saisons avec le même maillot, là on aurait le même pour trois ans?
Et puis c'est comme ça que tu célèbres le 25e? Avec un banal écusson?
Je ne veux pas y croire non plus, mais le prank serait pas mal poussé.
Mais l'Inter, c'est toujours resté bleu/noir rayé. Comme le Real a toujours eu un maillot blanc. C'est normal de rester avec un maillot similaire et de changer quelques détails (la teinte, ajouter une bande, etc).

Par contre, avec l'anniversaire du 25e, je serais surpris de pas voir un cadeau. Dans le communiqué, y'a aucune mention du maillot blanc et il n'est pas en rabais. On attend toujours d'avoir le maillot primaire en vente... (Ce qui est surprenant que le club ne l'ait pas déjà mis en vente)
C'est ce que je dis. On aurait dû avoir un nouveau maillot primaire, toujours rayé, c'est tout. C'est cool un troisième maillot, mais on aurait très bien pu avoir un troisième noir et un nouveau primaire. Bref.
Pour ce qui est du maillot blanc, c'est normal qu'il ne soit pas en rabais parce que sera toujours le maillot extérieur cette saison.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par penz »

mathf a écrit : 13 février 2018 13:59 on aurait très bien pu avoir un troisième noir et un nouveau primaire.
Sauf évidemment si la ligue décide que c'est un nouveau maillot par saison, pas plus.


Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Messages : 193
Inscription : 21 mars 2015 20:21
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Mr.MojoRisin »

Quelqu'un à remarqué les bas que l'Impact avait pendant le match contre Chicago ? Ils avaient des bas blancs unis, contrairement aux bas rayés blanc/bleu de l'année passée avec le maillot blanc. J'espère qu'on reviendra avec les bas rayé parce que c'étais la petite touche qui faisait que j'aimais bien le maillot blanc.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Lagom »

Le LAFC qui présente ses maillots primaire et secondaire...

Un maillot bien simple avec de belles couleurs, mais une horrible aberration qu'est le logo de YouTube en gros rouge sang... juste ça me décourage à en acheter un!


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par gold »

Lagom a écrit : 24 février 2018 15:52 Le LAFC qui présente ses maillots primaire et secondaire...

Un maillot bien simple avec de belles couleurs, mais une horrible aberration qu'est le logo de YouTube en gros rouge sang... juste ça me décourage à en acheter un!
Pas grave puisque ton club c'est IMFC;)


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Lagom »

gold a écrit : 24 février 2018 23:11
Lagom a écrit : 24 février 2018 15:52 Le LAFC qui présente ses maillots primaire et secondaire...

Un maillot bien simple avec de belles couleurs, mais une horrible aberration qu'est le logo de YouTube en gros rouge sang... juste ça me décourage à en acheter un!
Pas grave puisque ton club c'est IMFC;)
Mais mon Lolo lui? :cry:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par joe »

Donc pas de nouveau maillot pour le 25e anniversaire. Oui il y a des problèmes plus gros que ca dans la vie mais il me semble que c'est marking 101... Nouveau maillot = achats = revenus... Qui va acheter ce maillot juste pour avoir l'écusson 25e??????? Surement pas moi au prix ou ils sont... Si il était vraiment different peut-être, mais là zero chance... IMFC est la seule équipe qui n'a pas de nouveau maillot cette année... et la seule qui fête son 25e... c'est à rien n'y comprendre...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Lagom »

joe a écrit : 28 février 2018 23:01 Donc pas de nouveau maillot pour le 25e anniversaire. Oui il y a des problèmes plus gros que ca dans la vie mais il me semble que c'est marking 101... Nouveau maillot = achats = revenus... Qui va acheter ce maillot juste pour avoir l'écusson 25e??????? Surement pas moi au prix ou ils sont... Si il était vraiment different peut-être, mais là zero chance... IMFC est la seule équipe qui n'a pas de nouveau maillot cette année... et la seule qui fête son 25e... c'est à rien n'y comprendre...
Selon ce qu'on a vu au dévoilement, le lettrage semble être argenté au lieu de blanc aussi... watatow :exorbité:


Vez
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 03 octobre 2014 3:26
Votre vrai nom : Vezzz

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Vez »

J'suis le seul content qu'on garde le maillot principal ? Je le trouve incroyable je m'imagine mal comment il pourrait faire mieux honnêtement !!


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par trokoshea »

Vez a écrit : 01 mars 2018 0:44 J'suis le seul content qu'on garde le maillot principal ? Je le trouve incroyable je m'imagine mal comment il pourrait faire mieux honnêtement !!
En ce sens, oui, je suis d'accord avec toi qu l'Impact n'a pas à se chercher un autre look. C'est pour ça que je m'attendais à un "3e" maillot pour célébrer l'anniversaire... et que son absence est décevante.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Jeff de St-Germain »

trokoshea a écrit : 01 mars 2018 5:44
Vez a écrit : 01 mars 2018 0:44 J'suis le seul content qu'on garde le maillot principal ? Je le trouve incroyable je m'imagine mal comment il pourrait faire mieux honnêtement !!
En ce sens, oui, je suis d'accord avec toi qu l'Impact n'a pas à se chercher un autre look. C'est pour ça que je m'attendais à un "3e" maillot pour célébrer l'anniversaire... et que son absence est décevante.
Et pourquoi pas un troisième maillot pour le 21 mai, jour du 25e anniversaire du premier match de l'Impact?


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par penz »

Ce serait quand même se priver de près de trois mois de ventes potentielles de ce nouveau maillot.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par soccerpunk »

Cette année, en matière de nouveaux maillots, ça va être ''back to the future''... Il a été annoncé hier que, pour les 25 ans du club, que des maillots répliques des éditions précédentes seront en vente... à moins que de mettre un écusson ''25 ans'' en avant et un lettrage argenté à l'arrière soit considéré comme un nouveau jersey...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par costarg »

joe a écrit : 28 février 2018 23:01 Oui il y a des problèmes plus gros que ca dans la vie mais il me semble que c'est marking 101... Nouveau maillot = achats = revenus...
Si c'est vraiment le cas, c'est juste encore plus evident que personne a l'Impact a suivi le cours Marketing 101.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par xdukex »

Les gardiens portaient un nouveau modèle, non?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Lagom »

xdukex a écrit : 01 mars 2018 20:59 Les gardiens portaient un nouveau modèle, non?
Mais t'as déjà vu quelqu'un se payer un maillot de gardien de l'Impact?



Moi non plus


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par grandbleu »

soccerpunk a écrit : 01 mars 2018 11:18 Cette année, en matière de nouveaux maillots, ça va être ''back to the future''... Il a été annoncé hier que, pour les 25 ans du club, que des maillots répliques des éditions précédentes seront en vente... à moins que de mettre un écusson ''25 ans'' en avant et un lettrage argenté à l'arrière soit considéré comme un nouveau jersey...
Ça, le club n'a pas de maillot spécial parce que leurs but c'est de nous vendres plusieurs chandails au lieu de juste un.
La logique étant que l'amateur va peut-être vouloir 2-3 style vintage au lieu de un 25ieme.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par PC_Pal68 »

Lagom a écrit : 01 mars 2018 22:38
xdukex a écrit : 01 mars 2018 20:59 Les gardiens portaient un nouveau modèle, non?
Mais t'as déjà vu quelqu'un se payer un maillot de gardien de l'Impact?



Moi non plus
Image

Collection d'Eric Desjardins, photographe (incluant les 2 maillots de Bush).


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par Campoozmstnz »

Image
Collection d'Eric Desjardins, photographe (incluant les 2 maillots de Bush).
Ce gars là a des choix de numéros plutôt étranges...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nouvelle saison - nouveaux maillots

Message par costarg »

PC_Pal68 a écrit : 02 mars 2018 1:42
Lagom a écrit : 01 mars 2018 22:38
xdukex a écrit : 01 mars 2018 20:59 Les gardiens portaient un nouveau modèle, non?
Mais t'as déjà vu quelqu'un se payer un maillot de gardien de l'Impact?



Moi non plus
Image

Collection d'Eric Desjardins, photographe (incluant les 2 maillots de Bush).
Ok mais, Lagom dit "payer un maillot" ceux la ont surement été "donnés". The obvious give away... personne aura acheté un maillot Krol!


Répondre Sujet précédentSujet suivant