Priorité CCL

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quelle est la chose la plus importante pour vous:

Le sondage est terminé depuis le 22 avril 2018 11:09

Défaite de Toronto
13
54%
Une équipe MLS remporte le titre
11
46%
 
Nombre total de votes : 24

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Priorité CCL

Message par PC_Pal68 »

On souhaite tous (ou presque) les insuccès du TFC. D'un autre côté, on veut tous qu'une équipe MLS remporte la CCL pour augmenter la crédibilité de la ligue sur la scène mondiale.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Priorité CCL

Message par loupdogg »

Je suis partagé entre vouloir qu'une bonne équipe de la MLS gagne (mais pas Toronto) et vouloir aussi qu'aucune équipe de la MLS ne remporte le tournoi avant que Montréal n'y revienne pour finir le boulot (mon vrai choix). Honnêtement, que la meilleure équipe gagne, c'est toujours le mieux, et si c'est des Mexicains, tant pis pour la MLS.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Priorité CCL

Message par Daniel »

Je ne pense pas qu'une victoire de la MLS ferait grand chose "sur la scène mondiale". Personne se dit "wow, West Sydney a remporté la LdC Asie, ou TP Mazembe celle d'Afrique, leurs ligues doivent être bonnes". Ça donne de la visibilité aux clubs eux-mêmes. Mais avec la machine marketing MLS qui tourne à plein régime, on semble croire que ce genre de truc est "bon pour la ligue" dans un sens absolu. C'est bon pour leur propre marketing domestique, mais avec un impact limité ailleurs.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Priorité CCL

Message par PC_Pal68 »

Daniel a écrit : 21 février 2018 11:39 Je ne pense pas qu'une victoire de la MLS ferait grand chose "sur la scène mondiale". Personne se dit "wow, West Sydney a remporté la LdC Asie, ou TP Mazembe celle d'Afrique, leurs ligues doivent être bonnes". Ça donne de la visibilité aux clubs eux-mêmes. Mais avec la machine marketing MLS qui tourne à plein régime, on semble croire que ce genre de truc est "bon pour la ligue" dans un sens absolu. C'est bon pour leur propre marketing domestique, mais avec un impact limité ailleurs.
Effectivement. Ton propos a bien du sens. Ce pourrait-il que la MLS gagne par contre en crédibilité au sein de la CONCACAF elle-même? Les équipes du Costa-Rica, du Mexique ou encore les fans de ces ligues/pays pourraient p-e dénigrer un peu moins la MLS...


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Priorité CCL

Message par chaman »

Daniel a écrit : 21 février 2018 11:39 Je ne pense pas qu'une victoire de la MLS ferait grand chose "sur la scène mondiale". Personne se dit "wow, West Sydney a remporté la LdC Asie, ou TP Mazembe celle d'Afrique, leurs ligues doivent être bonnes". Ça donne de la visibilité aux clubs eux-mêmes. Mais avec la machine marketing MLS qui tourne à plein régime, on semble croire que ce genre de truc est "bon pour la ligue" dans un sens absolu. C'est bon pour leur propre marketing domestique, mais avec un impact limité ailleurs.

+1000000000000000000000000000000000000000


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Priorité CCL

Message par chaman »

PC_Pal68 a écrit : 21 février 2018 11:48
Effectivement. Ton propos a bien du sens. Ce pourrait-il que la MLS gagne par contre en crédibilité au sein de la CONCACAF elle-même? Les équipes du Costa-Rica, du Mexique ou encore les fans de ces ligues/pays pourraient p-e dénigrer un peu moins la MLS...
Ce sont les clubs (champions ou qualifiés) qui s'affronte pour le titre, pas les ligues. Que dirais-tu si un club qualifié de la NASL via la US open cup gagnait la CCL ? :non:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Priorité CCL

Message par PC_Pal68 »

chaman a écrit : 21 février 2018 12:22 Ce sont les clubs (champions ou qualifiés) qui s'affronte pour le titre, pas les ligues. Que dirais-tu si un club qualifié de la NASL via la US open cup gagnait la CCL ? :non:
Je dirais que ce club est pbb très bien coaché. Et si un 2e club NASL gagne le tournoi, je dirais que la NASL est pbb une ligue bcp plus forte que ce que l'on pense.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Priorité CCL

Message par costarg »

Daniel a écrit : 21 février 2018 11:39 Je ne pense pas qu'une victoire de la MLS ferait grand chose "sur la scène mondiale". Personne se dit "wow, West Sydney a remporté la LdC Asie, ou TP Mazembe celle d'Afrique, leurs ligues doivent être bonnes". Ça donne de la visibilité aux clubs eux-mêmes. Mais avec la machine marketing MLS qui tourne à plein régime, on semble croire que ce genre de truc est "bon pour la ligue" dans un sens absolu. C'est bon pour leur propre marketing domestique, mais avec un impact limité ailleurs.
Pas complètement d'accord. Quelqu'un en Argentine pourrais ce dire "wow, TFC a battu Club America" ou même "wow, une équipe MLS a finalement battu une équipe Mexicaine pour le titre".

La crédibilité ce gagne en plusieurs façons, équipe national et la ligue national aussi.

le niveau de soccer au Mexique est quand même respecté au tour du monde. La MLS a des problèmes a changer son image de "retirement league". En plus, West Sydney ne joue pas contre des Club America en Asie. Not the same ballgame.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Priorité CCL

Message par fmfranck »

Ouais, moi je crois aussi que c'est important pour la ligue. Exemple, en CL asiatique, j'étais au courant de la victoire de West Sidney, et oui ça crée un préjugé favorable pour cette ligue puisque j'ai, comme la plupart du monde, vu asssez peu de matchs complets de ce championnat. Les transferts internationaux opèrent dans une même optique pour améliorer l'image de la ligue. La qualité de la ligue elle-même est inconnu pour le commun des mortels. À moins que tu ne supportes un club de la A-league, ou que tu sois un vrai mordu de foot, tu ne peux pas "réellement" connaitre les amélioration véritable de la qualité de jeu en Australie.

Mais une tite victoire en CL, ou un Del Piero par là... Ce sont des informations dont tu vas te souvenir et qui vont former une opinion, oui partielle, mais favorable à travers des calculs heuristiques approximatifs.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Priorité CCL

Message par Bxl Boy »

Toronto ne représente pas la MLS, mais bien le Canada ;)
Les succès / échecs de Toronto peuvent avoir un impact direct sur une éventuelle participation de Montréal
Les résultats des clubs américains ne nous affectent en rien (sauf évidemment si on souhaite qu'ils gagnent ou perdent)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Priorité CCL

Message par loupdogg »

Si une équipe canadienne gagnait la CCL 5 ans de suite, est-ce qu'on verrait vraiment 2 équipes du Canada qualifiées un jour pour le tournoi plutôt qu'une?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Priorité CCL

Message par penz »

loupdogg a écrit : 21 février 2018 13:18 Si une équipe canadienne gagnait la CCL 5 ans de suite, est-ce qu'on verrait vraiment 2 équipes du Canada qualifiées un jour pour le tournoi plutôt qu'une?
Ça pourrait être le cas rapidement. On mentionne que le champion de la Can PL accéderait à la LC et le vainqueur de la coupe aussi...

Enfin, on verra, on n'est pas rendu là.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Priorité CCL

Message par Frankinho »

Avec la nouvelle formule, se pourrait-il que le Canada envoie son 2e représentant au tournoi automnal?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Priorité CCL

Message par penz »

Frankinho a écrit : 21 février 2018 16:26 Avec la nouvelle formule, se pourrait-il que le Canada envoie son 2e représentant au tournoi automnal?
C'est ce que j'entrevois.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Priorité CCL

Message par PC_Pal68 »

Les deux équipes MLS ont joué un meilleur match que les adversaires mexicains. Oui c'est à la maison, mais on parle quand même de mieux jouer, pas juste de gagner. D'ailleurs, Tigres n'a pû faire mieux que de balancer des ballons vers l'avant alors que TFC et Seattle ont résussit à poser le pied sur la ballon et découper l'adversaire dans le dernier tier.

Si ça ce n'est pas un signe que la ligue est en train de s'établir en CONCACAF comme une force...
Dernière modification par PC_Pal68 le 08 mars 2018 19:59, modifié 1 fois.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Priorité CCL

Message par xdukex »

+NYRB est allé gagner à Tijuana


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Priorité CCL

Message par Frankinho »

PC_Pal68 a écrit : 08 mars 2018 18:58 Les deux équipes MLS ont joué un meilleur match que les adversaires mexicains. Oui c'est à la maison, mais on parle quand même de mieux jouer, pas juste de gagner. D'ailleurs, Tigres n'a pû faire mieux que de balancer des ballons vers l'avant alors que TFC et Seattle ont résussit à poser le pied sur la ballon et découper l'adversaire dans le dernier tier.

Si ça ce n'est pas un signe que la ligue est en train de s'établir en CONCACAF comme une force...
L’Impact avait fait 2-0 vs Alajuelense avant d’en baver au Costa Rica. Les gars avaient même enchaîné plusieurs passes vers la 80e minute sans qu’Alajuelense ne touche au ballon. Mais la réalité c’est que les visiteurs protégeaient le score. Perdre par 2 buts, c’est remontable. Chivas jouait sur le turf à Seattle. Tigres jouait le dimanche au Mexique et a marqué un gros but à l’étranger. Le vrai bon résultat, c’est NY vs Tijuana. 2-0 à l’étranger, ça c’est un bon score!


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant