Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Un meilleur résultat pour ce 2e match de la saison ?

L'impact est sage et n'essaie rien (victoire de Columbus)
5
23%
L'impact essaie des choses mais manque de folie (match nul)
11
50%
L'impact essaie plein de choses et trouve de la folie (victoire de Montréal)
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Campoozmstnz »

Beaucoup de passes déchet malgré tout..


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse de ce match, plutôt intéressant
http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=793


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par AJ Auxerre »

Je n'ai pu voir qu'une partie de la 1ère mi-temps, après les 2 buts.
Je me disais "franchement c'est possible de revenir à 2-1 à la mi-temps" parce que je voyais une équipe qui allait vers l'avant et faisait des bonnes choses même s'il y avait des erreurs techniques. On sentait un très léger manque de confiance et de la précipitation dans le jeu, ce qui est bien normal quand on est mené 2-0 si tôt.

Si la 2e demie a été meilleure que la 1ère tant mieux, revenir à 2-2 ça a du sens quand même, j'imagine que les joueurs ont continué à essayer de maintenir un jeu collectif.

Avec Rod Fanni et la rumeur du défenseur qui joue en Belgique, on aura peut-être plus de sérénité défensive pour les prochains matchs, y compris sur les coups de pied arrêtés. C'est ce qu'il manque en priorité non ?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Lagom »

Le Crew a été époustouflant pour une équipe de MLS en première mi-temps.
On pouvait clairement voir le fossé qui séparait un coach et un système de jeu en place depuis 5 ans versus 3 mois.
Puis, comme au dernier match, l'Impact a pris le dessus en deuxième par son excellente condition physique.

Je me demande par contre: est-ce que les joueurs seront aussi fatigués plus vite au courant de la saison?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par gbagrami »

soccerpunk a écrit : 10 mars 2018 15:18 En première demie, lorsque l'Impact a s'est fait accroché dans la boîte adverse, est-ce que c'était "propre " ??? Parce que le peno en fin de match était semblable dans mon souvenir...
Oui, Lovitz se fait clairement accrocher dans la surface. Le gars de Columbus était en train de tomber avant d'arriver à Krolicki, c'était limite simulation je ne crois même pas qu'il le touche. En tout cas, pas un péno. Tout comme Taider se fait plaquer sur une prise de judo en 2e. Mais Penso siffle les deux pénaltys en faveur de Columbus et aucun en faveur de l'impact. Tu rajoutes la faute inexistante sur le 2e but du Crew, et ça en devient complètement ridicule. Penso nous a fourré solide aujourd’hui, je le pendrais volontiers par les couilles sur le toit du Mapfre stadium...

A part ça, on a eu plus d'occasions, dont deux barres. On méritait mille fois de gagner ce match. Ca fait chier.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Frankinho »

bad seed a écrit : 10 mars 2018 16:43 Si ça ce n'était pas le moment parfait pour faire rentrer Donadel (pour remplacer Kroliki), alors pas sur pourquoi il fait encore parti de l'effectif. C'est clairement un gaspillage de spot international.
Et j'aime Donadel!
Je me pose la même question. Krolicki a joué les 180 minutes et on l'a même pas remarqué. Il a touché à bien peu de ballons et s'est fait peu discret défensivement. Je comprends qu'il est une recrue, mais justement, tu viens de revenir d'un 0-2, enlève le joueur trop vert et fous le gars d'expérience qui va temporiser le jeu. Au moins, pour 10 minutes, tu joues avec 11 gars.

Garde veut peut-être passer un message, mais ne pas faire de changements quand t'as un XI très moyen, c'est un peu de la folie. T'as un gars comme Donadel qui peut te donner du bon foot (pas pour un match complet, mais beaucoup mieux que certains).

On n'a eu quelques occasions et ça souvent passé proche, mais en général, à part 15 minutes en 2e demie, on dominait pas.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Gabegeh »

Donadel ne doit pas être au sommet de sa forme. Ne pas faire de changements est aussi très étrange, mais en même temps ils sont revenus au score avec la même équipe, les même joueurs, pour eux ça doit être galvanisant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Pouchkine »

Sur le 2e penalty il y a Edwards qui s'accroche sur le pied du joueur de Columbus ce qui entraîne la chute des deux. C'était un penalty, sinon je suis d'accord Penso est un arbitre dans la moyenne en MLS donc très ordinaire et inconstant. De toute façon très mauvaise gestion de fin de match, de la part d'Edwards Krolicki et Garde. C'est le signe d'une équipe vraiment faible quand tu reviens à 2-2 comme ça et tu réussis à perdre le match malgré tout. Beaucoup trop de joueurs pas au niveau et équipe trop petite. Dommage que la Coupe Des Voyageurs soit rendu en Juillet pour nous, on risque de s'ennuyer d'ici la. Une chance aussi que Lovitz a un énorme début de saison. Ça risque de ne pas être beau samedi prochain dans les gradins et sur le terrain. Espérons être surpris.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 11 mars 2018 10:07 Sur le 2e penalty il y a Edwards qui s'accroche sur le pied du joueur de Columbus ce qui entraîne la chute des deux. C'était un penalty, sinon je suis d'accord Penso est un arbitre dans la moyenne en MLS donc très ordinaire et inconstant. De toute façon très mauvaise gestion de fin de match, de la part d'Edwards Krolicki et Garde. C'est le signe d'une équipe vraiment faible quand tu reviens à 2-2 comme ça et tu réussis à perdre le match malgré tout. Beaucoup trop de joueurs pas au niveau et équipe trop petite. Dommage que la Coupe Des Voyageurs soit rendu en Juillet pour nous, on risque de s'ennuyer d'ici la. Une chance aussi que Lovitz a un énorme début de saison. Ça risque de ne pas être beau samedi prochain dans les gradins et sur le terrain. Espérons être surpris.
Pas d’accord que c’est un penalty dans l’interaction avec Edwards. Exagéré selon moi.
Le croche pied de Kroicki oui, grosse faute de jeunesse. D’autant plus que Cabrera veillait.
Penso, pourri, pcq inconstant.
Questionnement sur l’absence de changement pour assurer la nulle, en effet, il semble que Garde cherchait à gagner. Un peu trop gourmand. Ou il voulait encore tester et montrer les besoins, on va dire « pressants » de son club. Pas le sujet ici, mais le manque de succès à recruter à l’intérieur de la mls pour des postes de stabilité est à mon sens très problématique. Par ex., Zardes à Colombus, c’est génial pour eux, à une position souvent occupée à l,international de surcroît. Là on bouche des trous DC à l’international, en plus d’avoir du bois mort dans deux places internationales. Mancosu fait mal aux yeux (et je dirais peu importe qîil marque ou non prochainement, la côte à remonter est sévère), même s’il essaie.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par gold »

Voici mes observations sur la match ;
1-Dans les 15-20 premières minutes on s'est fait manger tout rond sur le flanc gauche. Je ne veut pas mettre la faute sur Lovitz car il y avait tellement d'espace que c'était surement pas seulement de sa faite. D'ailleurs les 2 premiers buts du Crew viennent de corners et coup franc qui on été causé à cause de ça. Ceci dit, encore des problèmes sur coup de pieds arrêtes :(
2 - margré une forte pression de Mtl, le crew à reussi à bien sortir le ballon, faut leur donner crédit;
3 Très bonne 2e demi, on a vu beaucoup de choses encourageante et on méritais vraiment au moins un point. Je suis d'accord qu'un gars d’expérience comme Donadel à la place de Krolicki après le 2e but aurait pu aider, mais facile à dire après.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par MadMax »

gbagrami a écrit : 10 mars 2018 18:09
Oui, Lovitz se fait clairement accrocher dans la surface. Le gars de Columbus était en train de tomber avant d'arriver à Krolicki, c'était limite simulation je ne crois même pas qu'il le touche.
C'est parce que c'est Edwards qui le fait tomber en lui marchant sur le talon, pas Krolicki. C'est pourquoi il tombait déjà avant meme le geste de Krolicki.

Krolicki a sorti la jambe pour etre certain de ne pas le manquer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Pouchkine »

C'est ce que j'ai vu moi aussi. De toute façon c'était un penalty évident. Bonne décision de l'arbitre.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Wonnilon »

Déçu de la fin de match de mon côté également.

Par contre, c'est très encourageant ce qu'on voit comme système de jeu. L'an dernier, tout ce qu'on voyait c'était la longue passe de Ciman à Piatti, et l'année d'avant, de Ciman à Drogba... Maintenant, on avance en possession de balle! Aussi, on a vu plus de joueurs dans la surface de réparation adverse en 2 matchs que toute la saison passée.... pas étonnant que les centres de Lovitz vont se retrouver plus souvent sur un coéquipier. L'an dernier, combien de centres avec personne dans la boite?


Allez les Bhoys!
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par costarg »

Moi la chose qui me derange le plus du fin de match est Bush au 91e minute. Je vous invite de rewind si vous l'aviez enregistré.

Il récupère le ballon après un attaque du Crew, prend meme pas 1 second pour respirer et relance pour un contre attaque. Les joueurs sont fatigués, vient tout juste de courir le terrain pour couvrir l'attaque du Crew et il cherche la victoire a l’étranger. Il n'as rien appris depuis ca premiere saison. Ca aurait été suffisant de prendre son temps normal et garantir le nul. Sa gestion de match et ces decisions sont les pires que j'ai vue d'un gardien pro.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Taliah »

15-20 de domination de part et d'autres, et ensuite un match assez équilibré. Si l'on m'avait dit que nous serions à ce niveau avec les joueurs actuels je ne l'aurait pas cru. Beaucoup de marge de progression. On a eu de nombreuses excellentes chances de marquer, deux poteaux, et plusieurs tirs ratés.

Bush démontre une confiance renouvelée sur les ballons aériens. Ses relances sont bonnes. Rien à faire sur le 2e penalty.

En défense, Cabrera a été très solide dans les duels. Seulement déçu avec ses relances. Une chance que Raitala était disponible pour les relances. Meilleur match comme DC, mais quelle place pourra-t-il occupé lorsque Fanni sera prêt, qu'on aura recruté. À gauche??? Lovitz ne cédera pas facilement. Duvall peut aussi jouer à gauche. Est-ce qu'un Raitala international se justifiera longtemps. Petrasso a été moyen, mais mieux que le dernier match.

Quelle passe de Piette à Piatti. Il n'avait pas un client facile avec Higuain et il s'en est très bien sorti. Toujours à 120%. Notre petit Kante à nous. Bon match de Taider si on exclus les erreurs techniques et la précipitation dans la finition. Contrairement à certain j'ai apprécié le travail de Krolicki. Il a fait un travail athlétique incroyable. D'une ligne de but à l'autre, et en soutien aux mouvements de Taider. Je serais curieux de voir ses stats GPS. Ce fut plus difficile avec le ballon par contre. Un bon remplaçant et projet. Piatti, c'est notre magicien. Avec plus de danger à droite, il aura plus d'espace.

Encore aujourd'hui Mancosu a été bon, mais un premier attaquant avec son statut doit en faire plus.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Lagom »

Taliah a écrit : 12 mars 2018 9:09 Contrairement à certain j'ai apprécié le travail de Krolicki. Il a fait un travail athlétique incroyable. D'une ligne de but à l'autre, et en soutien aux mouvements de Taider. Je serais curieux de voir ses stats GPS. Ce fut plus difficile avec le ballon par contre. Un bon remplaçant et projet.
Ouais, moi aussi je l'ai trouvé pas mal du tout. Rien de sensationnel, mais il est très efficace dans le rôle qu'on lui donne pour un gars qui avait ZÉRO minute pro.
Bon, le penalty aurait pu être évité ça c'est certain, mais ce que je vois c'est un joueur déjà très à l'aise dans le système de Garde.
Il est déjà meilleur que Mallace!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 12 mars 2018 9:09 15-20 de domination de part et d'autres, et ensuite un match assez équilibré. Si l'on m'avait dit que nous serions à ce niveau avec les joueurs actuels je ne l'aurait pas cru. Beaucoup de marge de progression. On a eu de nombreuses excellentes chances de marquer, deux poteaux, et plusieurs tirs ratés.

Bush démontre une confiance renouvelée sur les ballons aériens. Ses relances sont bonnes. Rien à faire sur le 2e penalty.

En défense, Cabrera a été très solide dans les duels. Seulement déçu avec ses relances. Une chance que Raitala était disponible pour les relances. Meilleur match comme DC, mais quelle place pourra-t-il occupé lorsque Fanni sera prêt, qu'on aura recruté. À gauche??? Lovitz ne cédera pas facilement. Duvall peut aussi jouer à gauche. Est-ce qu'un Raitala international se justifiera longtemps. Petrasso a été moyen, mais mieux que le dernier match.

Quelle passe de Piette à Piatti. Il n'avait pas un client facile avec Higuain et il s'en est très bien sorti. Toujours à 120%. Notre petit Kante à nous. Bon match de Taider si on exclus les erreurs techniques et la précipitation dans la finition. Contrairement à certain j'ai apprécié le travail de Krolicki. Il a fait un travail athlétique incroyable. D'une ligne de but à l'autre, et en soutien aux mouvements de Taider. Je serais curieux de voir ses stats GPS. Ce fut plus difficile avec le ballon par contre. Un bon remplaçant et projet. Piatti, c'est notre magicien. Avec plus de danger à droite, il aura plus d'espace.

Encore aujourd'hui Mancosu a été bon, mais un premier attaquant avec son statut doit en faire plus.
+1

... Sauf Mancosu... Court beaucoup, c'est déjà ça, mais je pense qu'il ne l'a plus.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par AJ Auxerre »

Lagom a écrit : 12 mars 2018 14:42
Taliah a écrit : 12 mars 2018 9:09 Contrairement à certain j'ai apprécié le travail de Krolicki. Il a fait un travail athlétique incroyable. D'une ligne de but à l'autre, et en soutien aux mouvements de Taider. Je serais curieux de voir ses stats GPS. Ce fut plus difficile avec le ballon par contre. Un bon remplaçant et projet.
Ouais, moi aussi je l'ai trouvé pas mal du tout. Rien de sensationnel, mais il est très efficace dans le rôle qu'on lui donne pour un gars qui avait ZÉRO minute pro.
Bon, le penalty aurait pu être évité ça c'est certain, mais ce que je vois c'est un joueur déjà très à l'aise dans le système de Garde.
Il est déjà meilleur que Mallace!
Justement j'ai pas trop compris l'intérêt de le comparer à Mallace de la part de Vincent Destouches

http://www.tvasports.ca/2018/03/06/alor ... vel-impact

"Calum Krolicki"

"Un proche de l’équipe me le comparait récemment à Calum Mallace. Il y a effectivement une filiation dans le fait que Krolicki semble amener à se donner pour le collectif, tout en traversant les rencontres sans réellement se signaler.

En fait, j’ai trouvé Krolicki à son meilleur lorsque Piette a reculé en défense, et qu’il lui fallait assumer plus de responsabilités défensives. Il a alors bien couvert le terrain ainsi que les montées de ses coéquipiers."


Déjà j'aimerais bien savoir qui est ce "proche de l'équipe" qui se permet de basher et Krolicki et Mallace en disant "Ouai le jeune il est comme Mallace sur le terrain on le voit pas"

Il est pas très clair, il dit que tactiquement c'est pas le bon profil dans ce système:

"J’ai trouvé que Saphir Taïder s’est retrouvé bien seul par moments, sans partenaire au milieu sur lequel s’appuyer pour créer des décalages. Le manque de prise d’initiative de Krolicki a coûté collectivement à ce 4-3-3, et je ne suis pas sûr qu’il soit entièrement dû à son inexpérience.

En fait, j’ai trouvé Krolicki à son meilleur lorsque Piette a reculé en défense, et qu’il lui fallait assumer plus de responsabilités défensives. Il a alors bien couvert le terrain ainsi que les montées de ses coéquipiers."


Je vois pas pourquoi il parle de Krolicki si en réalité le problème est tactique; Beaucoup de monde veut l'arriver d'un N'guyen pour avoir un milieu capable d'orienter le jeu au milieu. ça n'empêche pas de juger d'un point de vue individuel Krolicki, ses forces et ses faiblesses.

Et là, je vois pas le rapport avec Mallace, Mallace mettait pas beaucoup d'intensité dans le jeu, il allait rarement au duel...au contraire de Krolicki qui démontre des qualités physiques, qui est plus actif, plus déterminé...Je doute que Mallace aurait beaucoup joué avec Garde.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Vicenç »

Un des matchs de l'Impact le plus agréable à regarder depuis longtemps, c'est que Colombus facilite grandement les choses, c'est l'antithèse absolue de Vancouver.

On ne peut qu'être déçu de la défaite, mais il y a définitivement de quoi à faire cette saison.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par PC_Pal68 »

Lagom a écrit : 10 mars 2018 17:05 Le Crew a été époustouflant pour une équipe de MLS en première mi-temps.
On pouvait clairement voir le fossé qui séparait un coach et un système de jeu en place depuis 5 ans versus 3 mois.
Puis, comme au dernier match, l'Impact a pris le dessus en deuxième par son excellente condition physique.

Je me demande par contre: est-ce que les joueurs seront aussi fatigués plus vite au courant de la saison?
Ca fait 2 matchs que l'Impact est "super bon" en 2e demie alors que l'équipe adverse a les devants.

On pourra commencer à parler de "bonne forme physique" lorsqu'on aura les devants dans les 25 dernières minutes. Pour l'instant, il faut envisager que l'autre équipe, voulant protéger son avance, joue de façon plus conservatrice et lève le pied. Dans les circonstances actuelles, c'est un peu simpliste, voire même de l'aveuglement volontaire, que de se lancer des fleurs pour ces "meilleures prestations" en deuxièmes demies.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Vicenç »

La 1er demie contre Vancouver a fini 0-0, non? On a commencé a bien joué dès la 45e min, bien avant le 1er but


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Taliah »

Le message est passé, IMFC a la forme pour terminer les matchs. Pour l'instant c'est vrai en se ménageant un peu en première demi. Maintenant, sa condition physique supérieure est-elle capable d'influencer le match pendant 90 minutes.

Au retour du Mexique, Toronto, n'aura pas sa meilleure forme, c'est l'opportunité de presser, d'accélérer le rythme et de les mettre en difficulté dès le départ.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Pouchkine »

C'est clair qu'on à une meilleure forme, mais nos joueurs ne sont pas meilleurs, en tout cas pour l'instant. La bonne forme c'est un prérequis pas un gage de victoire.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par loupdogg »

Des remontées comme à Columbus, au delà de la force, on en a peu vu l'année dernière et c'est également au niveau mental que ça s'est joué. Les joueurs ont vu les relâchements de Columbus, les possibilités qu'il y avait à exploiter et ils y ont cru, en pêchant par naïveté à la fin probablement aussi, malheureusement, mais ça vient avec l'acclimatation à l'équipe et à la ligue.

Je n'ai pas été impressionné outre mesure par Petrasso, j'ai hâte de voir ce que Duvall montrera quand il foulera la pelouse (ou l'astroturf s'il joue samedi).

Je ne suis pas extrêmement rassuré par les propos de Garde sur Vargas non plus, quand il dit que c'est un joueur qui a besoin de jouer beaucoup, mais qu'il ne parvient pas vraiment à communiquer avec lui individuellement à cause de la barrière de la langue. Ce que j'en lis entre les lignes, c'est que le joueur est encore vu comme un projet ou un mystère plus qu'un élément sur lequel on compte réellement bâtir. L'arrivée de Silva à droite et la confiance renouvelée à Edwards entre temps le placent un peu dans un no-man's land, ou un spot de super-sub. À lui de saisir les chances qu'il aura, parce qu'il n'a qu'un contrat d'un an si j'ai bien suivi.

En tout cas, on a besoin d'une présence rassurante en défensive purement défensive, et plus tôt on l'aura, mieux on s'en portera, parce que les équipes adverses semblent avoir vu des façons de traverser le bloc assez évidentes.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Columbus - Montréal : samedi 10 mars, 13h

Message par Taliah »

loupdogg a écrit : 13 mars 2018 10:44 Je n'ai pas été impressionné outre mesure par Petrasso, j'ai hâte de voir ce que Duvall montrera quand il foulera la pelouse (ou l'astroturf s'il joue samedi).
Aussi déçu, mais la défense c'est une question d'équilibre. En présaison je crois que Petrasso avait un meilleur support de son ailier et une meilleure couverture par Cabrera. À la défense de Cabrera, il n'avait pas aussi à se préoccuper autant de Diallo que Raitala.
loupdogg a écrit : 13 mars 2018 10:44 Je ne suis pas extrêmement rassuré par les propos de Garde sur Vargas non plus, quand il dit que c'est un joueur qui a besoin de jouer beaucoup, mais qu'il ne parvient pas vraiment à communiquer avec lui individuellement à cause de la barrière de la langue. Ce que j'en lis entre les lignes, c'est que le joueur est encore vu comme un projet ou un mystère plus qu'un élément sur lequel on compte réellement bâtir. L'arrivée de Silva à droite et la confiance renouvelée à Edwards entre temps le placent un peu dans un no-man's land, ou un spot de super-sub. À lui de saisir les chances qu'il aura, parce qu'il n'a qu'un contrat d'un an si j'ai bien suivi.
Défi de communication avec Vargas, mais cela pourrait être la même chose avec Silva. Mon problème avec Vargas, c'est la constance dans l'effort jusqu'à maintenant. Est-ce physique ou mental, ou les deux. Pour des situations spécifiques, Edwards peut être utile, mais la qualité de son pied droit me dérange beaucoup. Il devient une cible plus facile à contrer et vulnérable dans les duels. Dommage car il a un pied gauche exceptionnel.
loupdogg a écrit : 13 mars 2018 10:44 En tout cas, on a besoin d'une présence rassurante en défensive purement défensive, et plus tôt on l'aura, mieux on s'en portera, parce que les équipes adverses semblent avoir vu des façons de traverser le bloc assez évidentes.
Dans l'immédiat Fanni devrait emmener plus de sérénité à la défense. Le bloc demeure solide avec très peu de percées par l'axe. Comme tout les blocs il est vulnérable par les côtés sur des contres rapides avant justement que le bloc se remette en place.


Répondre Sujet précédentSujet suivant