Effectif et schéma tactique

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Effectif et schéma tactique

Message par flying_dutchman »

Il y a un gros probleme si la grande majorite de l'effectif ne se donne pas a fond a l'entrainement, surtout lorsque Remi Garde dit ceci:
[Oduro] n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. D’après ce que je vois à l’entraînement – et je peux le dire pour les autres aussi, pour Jackson – ce n’est pas suffisant, très sincèrement, pour que je me dise que c’est quelqu’un, quand je me retourne sur le banc de touche, qui va faire basculer le match.
https://www.rds.ca/soccer/impact/remi-g ... -1.6071887


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Campoozmstnz »

flying_dutchman a écrit : 01 mai 2018 17:18 Il y a un gros probleme si la grande majorite de l'effectif ne se donne pas a fond a l'entrainement, surtout lorsque Remi Garde dit ceci:
[Oduro] n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. D’après ce que je vois à l’entraînement – et je peux le dire pour les autres aussi, pour Jackson – ce n’est pas suffisant, très sincèrement, pour que je me dise que c’est quelqu’un, quand je me retourne sur le banc de touche, qui va faire basculer le match.
https://www.rds.ca/soccer/impact/remi-g ... -1.6071887
Ouch! Pas trop besoin de lire entre les lignes. Le problème c'est qu'il n'y a personne d'autre pour faire la job dans l'effectif..


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Effectif et schéma tactique

Message par xdukex »

Brutal.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Effectif et schéma tactique

Message par joe »

Wow... Pour entendre le point de presse au complet (17 min)... http://prodstoreacc4187.blob.core.windo ... 519608.mp3

Un "must".


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Effectif et schéma tactique

Message par joe »

Ouais il y en a qui ont compris le message de R. Garde. Vargas et Silva qui "postent" sur Instagram ce soir des photos d'eux à l'entrainement en disant: "Entrenamiento! 💪⚽️#IMFC" (Silva) et "Training! ⚫️🔵⚪️💪🏾! (Vargas)"...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Taliah »

Avec les commentaires de Dzemaili à son départ, je penserais que les joueurs moins engagés ne sont pas des nouveaux et là depuis plus de 1 ans. Il n'a pas parlé de mauvaise attitude, mais d'efforts insuffisants, et de la volonté de mériter son poste. J'exclurais aussi les titulaires indiscutables.

Bush: Titulaire
LBG / Shome: De ceux qui pourrait forcé la main. Il y a un poste à prendre en milieu de terrain.
Cabrera, Duvall, Lovitz: Sont-ils sur le terrain par dépit, ou parce que c'est mérité.
AJH/Mancosu: Blessure oui, problèmes engagement possible.
Piatti: Titulaire. Je doute, et j'espère que le capitaine n'est pas un bon exemple.
Oduro: Ne me donne pas l'impression d'être le joueur à mouiller le maillot à l'entraînement. Mtl n'est-elle pas sa 8e équipe.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif et schéma tactique

Message par costarg »

Taliah a écrit : 02 mai 2018 8:47 AJH/Mancosu: Blessure oui, problèmes engagement possible.
Ce n'est pas une question. Garde etait tres claire:

AJH: problème d'engagement.
Mancosu: blessure.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Pouchkine »

On le disait depuis des années, et certains blâmait Dzemaili de le dire tout haut...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 02 mai 2018 15:29 On le disait depuis des années, et certains blâmait Dzemaili de le dire tout haut...
On l'aimait bien Dzemailli, il avait du chien. Avec Taider, cela serait un bon tandem ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Pouchkine »

Oui


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Taliah »

Les joueurs doivent aussi réaliser que des jeunes de l'Académie pourraient cogner à la porte dès cette été.

Les jeunes semblent invités plus régulièrement aux entraînements. À défaut d'une souhaitable équipe réserve, une relation plus régulière avec les U19 semble s'installer.

Il ne semble pas encore avoir joué de match, mais Jean-Arnaud Tano, serait revenu dune importante blessure avec les U19. Il a été pendant un certain temps considéré comme le plus grand prospect du Club après Ballou.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif et schéma tactique

Message par penz »

Taliah a écrit : 03 mai 2018 9:09 Les joueurs doivent aussi réaliser que des jeunes de l'Académie pourraient cogner à la porte dès cette été.
Fort peu probable, ça. Il y en avait trois à l'entraînement hier (Choinière, Kinumbe, Bayiha).
Choinière trop vert encore, Kinumbe et Bayiha assez bien, mais ça reste mince.

Ces gars-là risquent fort de se perdre à cause de l'absence d'un échelon (ou idéalement de deux échelons) entre les U19 et les pros, malheureusement.


Karton
Messages : 19
Inscription : 05 avril 2018 10:10

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Karton »

Avec la blessure de Duvall, je me suis demandé qui devrait jouer à droite si Garde conserve son schéma à 4 défenseurs?

Même avec Duvall cette position est une des faiblesse chez l'Impact. Petrasso je n'y pense même pas.

Avec le retour des blessés et les performances intéressantes de Lovitz et Raitalla, il me semble évident qu'il faudrait songer à déporter Fanni ou Camacho à droite.
Je crois que ce serait plus naturel pour Fanni mais je l'aime tellement au centre et ce serait plus sage d'économiser ses jambes.
Camacho aime bien s'avancer mais j'ignore s'il est à l'aise prêt des lignes de touches ou pour centrer.

Qu'en pensez vous?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Mr.Stats »

Cabrera a trouvé un spot pour réintégrer le Onze.


Karton
Messages : 19
Inscription : 05 avril 2018 10:10

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Karton »

Veux tu dire que tu le placerai à droite?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Mr.Stats »

Karton a écrit : 15 juillet 2018 12:09 Veux tu dire que tu le placerai à droite?
1. Oui. Il a bien fait à droite. Je croise que la centrale a plus besoin d'un Fanni qu'un d'un Cabrera. Déjà en partant juste pour la communication... je préfère les duos Fanni-Camacho / Silva-Cabrera que Camacho-Cabrera / Fanni-Silva

2. Faire jouer Fanni à droite n'est qu'un bouche-trou. Faire jouer Cabrera peut devenir un investissement (à la Raitala par exemple, joueur plus en plus polyvalent, meilleure valeur)

3. Un joueur qui joue à une valeur plus élevée qu'un réserviste... vu qu'on rentre dans le mercato. Je fais un rotation à gauche avec Raitala et Lovitz.. pas parce qu'ils méritent pas de jouer, mais pour les reposer.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Numero10 »

Intéressant, l’idee de Cabrera, pas très rapide cependant. Mais bon, Petrasso, ça fait peur, alors pourquoi pas, Cabrera a l’air affamé, par ailleurs.


Karton
Messages : 19
Inscription : 05 avril 2018 10:10

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Karton »

Mr.Stats a écrit : 15 juillet 2018 14:11
Karton a écrit : 15 juillet 2018 12:09 Veux tu dire que tu le placerai à droite?
1. Oui. Il a bien fait à droite. Je croise que la centrale a plus besoin d'un Fanni qu'un d'un Cabrera. Déjà en partant juste pour la communication... je préfère les duos Fanni-Camacho / Silva-Cabrera que Camacho-Cabrera / Fanni-Silva

2. Faire jouer Fanni à droite n'est qu'un bouche-trou. Faire jouer Cabrera peut devenir un investissement (à la Raitala par exemple, joueur plus en plus polyvalent, meilleure valeur)

3. Un joueur qui joue à une valeur plus élevée qu'un réserviste... vu qu'on rentre dans le mercato. Je fais un rotation à gauche avec Raitala et Lovitz.. pas parce qu'ils méritent pas de jouer, mais pour les reposer.
Je ne suis pas contre un essai mais je serai très surpris de le voir faire mieux à droite. Pour moi c'est un réserviste au centre.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif et schéma tactique

Message par costarg »

Cabrera a droit = Fail. Où étiez-vous en 2014? Il est trop lent et il ne peut pas durer 90 minutes.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Bxl Boy »

Pour moi, derrière à droite, c'est pas compliqué
- Soit on considère que Petrasso est une bonne alternative à Duvall
- Soit on échange Petrasso à une équipe qui cherche un profil comme le sien et on va chercher qqn pour être doublure/concurrent de Duvall qui a de l'expérience en MLS et ne compte pas comme étranger


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Effectif et schéma tactique

Message par Frankinho »

costarg a écrit : 16 juillet 2018 9:19 Cabrera a droit = Fail. Où étiez-vous en 2014? Il est trop lent et il ne peut pas durer 90 minutes.
Je me souviens qu'en 2014, il n'y avait pas de Cabrera à Montréal. Il est arrivé en 2015 et n'avait fait que quelques matchs quand c'était Baky-Lolo comme charnière centrale.

Toi par contre, t'étais où en 2014?


Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif et schéma tactique

Message par costarg »

Frankinho a écrit : 16 juillet 2018 15:38
costarg a écrit : 16 juillet 2018 9:19 Cabrera a droit = Fail. Où étiez-vous en 2014? Il est trop lent et il ne peut pas durer 90 minutes.
Je me souviens qu'en 2014, il n'y avait pas de Cabrera à Montréal. Il est arrivé en 2015 et n'avait fait que quelques matchs quand c'était Baky-Lolo comme charnière centrale.

Toi par contre, t'étais où en 2014?
Nice catch! c'était lundi matin!

mais le pointe reste, Cabrera est trop lent et manque l'endurance pour jouer 90 a droite.

Autre sujet: quelqu'un connait le statut de Fisher?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Effectif et schéma tactique

Message par PC_Pal68 »

On a vu Cabrera fullback droit. A moins d'un changement important dans son mode de vie/fitness/endurance, ce n'est pas une bonne option. De plus, je n'ai pas souvenance d'une contribution offensive. Son jeu balle au pied en charnière centrale ne laisse pas entrevoir un gars qui va apporter énormément en zone offensive. Une version à droite de Donny Toïa (sans stamina) au mieux...


Répondre Sujet précédentSujet suivant