New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 07 avril 2018 9:46

Victoire de New England
2
10%
Nul
7
33%
Victoire de Montréal
12
57%
 
Nombre total de votes : 21

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Il est clair que le rouge de Seattle et celui à Boston brouille les cartes. Mais quand on compare la prestation de Seattle à 10 vs celle de l'Impact, on commence à comprendre l'illusion du classement. Et si ajoute à ça le fait que Mtl à gagner contre Toronto qui a présentement la tête à la CCL, je crois qu'on peut se compter chanceux d'avoir 6 pts. Reste à voir dans quel état d'esprit (et d'effectif) Jessy Marsch va nous accueillir la semaine prochaine.

Individuellement, j'ai trouvé Silva brouillon. Je suis surpris de le voir dans le top 3 de certains. Ce n'est pas pcqu'un gars y va de qq passements, elasticos ou roullettes qu'il mérite une étoile. Il a raté qq passes importantes, et n'a pas bcp contribué offensivement. Il était plutôt présent défensivement par contre. Nouvelle ligue, turf, à l'étranger, position, partenaires, etc. On peut sortir la liste d'excuses, mais je m'attendais à un peu plus de lui.

Quelqu'un à vu Vargas lors du match? Si on décide de monter Silva sur le terrain, c'est pas Krolicki qui va écoper si ça continu comme ça. Vargas et AJH vont devenir subs à la 75e.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Numero10 a écrit : 07 avril 2018 10:26
Tappenzee a écrit : 06 avril 2018 22:44 Je comprend très bien l'histoire de protéger l'intégrité physique des joueurs et que selon les règles du soccer en place c'est un carton rouge.

Maintenant, ma question est la suivante: est-ce que ce règlement suit le gros bon sens?

Il n'y a aucun, mais aucun espèce de doute que c'est purement accidentel. Le pied de Taïder pile sur le dessus du ballon. Empêchant le pied de celui-ci de revenir au sol avant que le joueur adverse arrive. Pour finalement atterrir sur le tibia du joueur du Revs.

Pour un jeu purement accidentel, un joueur mérite l'expulsion?

Je suis désolé, mais quand on fait du sport, c'est pas comme rester assis sur son divan à rien faire. Il y a toujours un risque de blessure. Peu importe le sport.

Au pire, donne-lui un jaune. Je trouve franchement sévère de punir un joueur et aussi l'équipe qui tombe à 10.
Bref, ça change trop le match pour un geste purement accidentel.

En terminant, Peut être que ma comparaison est boiteuse, mais c'est comme si pour avoir brûlé un arrêt stop, je suis condammé à une peine de prison de 10 ans. La sentence ne va pas avec la gravité de l'offense.

Bref, un vendredi soir scrappé.

Des fois le soccer est difficile à aimer. :tresfache:
+1
Je prévois 1-2 matchs de suspension pour Taïder et non 10 ans inquiétez vous pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

PC_Pal68 a écrit : 07 avril 2018 10:36 Il est clair que le rouge de Seattle et celui à Boston brouille les cartes. Mais quand on compare la prestation de Seattle à 10 vs celle de l'Impact, on commence à comprendre l'illusion du classement. Et si ajoute à ça le fait que Mtl à gagner contre Toronto qui a présentement la tête à la CCL, je crois qu'on peut se compter chanceux d'avoir 6 pts. Reste à voir dans quel état d'esprit (et d'effectif) Jessy Marsch va nous accueillir la semaine prochaine.

Individuellement, j'ai trouvé Silva brouillon. Je suis surpris de le voir dans le top 3 de certains. Ce n'est pas pcqu'un gars y va de qq passements, elasticos ou roullettes qu'il mérite une étoile. Il a raté qq passes importantes, et n'a pas bcp contribué offensivement. Il était plutôt présent défensivement par contre. Nouvelle ligue, turf, à l'étranger, position, partenaires, etc. On peut sortir la liste d'excuses, mais je m'attendais à un peu plus de lui.

Quelqu'un à vu Vargas lors du match? Si on décide de monter Silva sur le terrain, c'est pas Krolicki qui va écoper si ça continu comme ça. Vargas et AJH vont devenir subs à la 75e.
Vers la fin de la première demie je me demandais justement si Vargas était sur le jeu...Avec lui et Jackson pas en forme ça ressemblait à du 8vs.11 ou 9vs.11 pour être généreux!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par mad72 »

PJ Jolivet a écrit : 07 avril 2018 8:20 Bon... Retour sur terre
Retour sur terre, en effet. Mais on sait depuis longtemps que cet effectif est trop mince pour rivaliser dans l'est. J'ai l'impression que les deux victoires un peu chanceuses de 1-0 ont donné de faux espoirs à certains fans. Ça m'a bien fait rire de lire toute la semaine dans les médias que l'Impact avait réglé ses problèmes défensifs parce qu'il avait réussi à museler tour à tour les deux finalistes de la MLS Cup. Allo!!!! Toronto avait joué au Mexique trois jours plus tôt (et Altidore est passé à deux doigts d'égaliser en fin de match) et Seattle, qui jouait à 10 sans Morris et Dempsey, nous a dominé en deuxième mi-temps.

Si le match d'hier nous a rappelé que défensivement, c'est encore très fragile, c'est surtout en attaque qu'on a des problèmes. Cette équipe manque de talent offensif et dépend encore des exploits d'un seul joueur, Nacho. On a comptés seulement 5 buts en 5 matchs et 3 de ces buts ont été créés ou concrétisés par Nacho. Il suffisait de comparer le banc de New England au nôtre hier pour réaliser notre manque de profondeur à l'attaque. Les Revs avaient Rowe, Agudelo et Nemeth sur le banc, en plus du cas mystérieux de Nguyen qui n'est toujours pas dans les 18. On s'entend que ces quatre là pourraient être des titulaires indiscutables à Montréal. Et nous, on avait quoi pour dynamiser l'attaque en fin de match? Edwards, Shome, Oduro et c'est pas mal ça. Malgré ses deux buts, Vargas ne m'a pas convaincu encore, et Silva, on va lui laisser le temps et la possibilité de s'illustrer dans un rôle plus avancé, mais ce n'était pas si prometteur que ça hier.

Alors, oui, retour sur terre, si on veut. Mais je ne pense pas que cette équipe va vraiment décoller cette année à part si on réussit à faire un recrutement de qualité cet été.
Dernière modification par mad72 le 07 avril 2018 12:01, modifié 1 fois.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit : 07 avril 2018 11:27 Je prévois 1-2 matchs de suspension pour Taïder et non 10 ans inquiétez vous pas.
Je serais surpris et déçu s'il devait y avoir suspension. Pas violent, ni force extrême. Aucune mauvaise intention; pas prémédité. Le gars voulait juste protéger son ballon et a malencontreusement mis le pied à la mauvaise place. On ne parle pas d'un récidiviste non plus (on est loin d'Aurélien). Jaune + VAR ou Rouge. Point final.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Un rouge direct c'est au moins 1 match de suspension.

Pour le jeu en question c'est un rouge indiscutable. Il faut le voir à la vraie vitesse aussi, l'action ne se déroule pas au ralenti. Au soccer on punit le geste entk on essaie le plus possible et non seulement le résultat. Est-ce que tu as déjà jouer au soccer un peu pour vrai? Ce genre de jeu est très dangereux, et oui violent. Un crampon à pleine vitesse sur le haut du tibias en extension c'est très dangereux pour un joueur de soccer. WAKE UP.
Dernière modification par Pouchkine le 07 avril 2018 12:48, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Il serait bien de revenir sur l'absence de Piatti. Qu'est-ce que font les journalistes qui couvrent l'équipe? TvaSports qui sont toujours aussi imbécile pendant les reportages n'ont pas quelqu'un qui suit l'équipe sur une base régulière. Comment ça on apprends en voyant le 11 partant que Piatti est pas la même pas sur le banc ni même du voyage? C'est quoi cette connerie la encore?

Au lieu de faire des pubs pendant les matchs, tvasports devrait faire ses devoirs.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Taliah »

themir a écrit : 06 avril 2018 20:40
Pouchkine a écrit : 06 avril 2018 20:20 Le rouge est assez évident merci. Imaginez un joueur adverse qui fait ça volontairement ou pas à Piatti votre réaction.
le rouge etait pas evidant, taider controllait le balon.
Je suis d'accord avec le rouge, mais je ne peux oublier le geste de Bradley sur Taider qui était aussi pire en plus d'être intentionnel sans même recevoir un jaune.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Et on l'avait dit à ce moment là, Bradley aurait jamais du le finir sur le terrain. Comme cette semaine Giovinco et Osorio aurait du voir rouge en Concacaf. Le TFC est favorisé dernièrement autant en MLS qu'en Concacaf.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Taliah »

Il y a quelques semaines nous n'avions même pas un 11 partant. Maintenant nous avons un 11 assez juste. Le travail est loin d'être terminé.

Rémi Garde nous avait prévenu cette semaine, si le niveau de 1-2-3 joueurs baisses ce sera difficile. Et bien hier, c'est comme si Piatti avait joué au niveau d'un AJH ordinaire, Taider au niveau de personne, et la majorité des autres nous ont offert leur pire performance de la saison. Dans les circonstances perdre 4-0 n'est pas surprenant.

Contrairement à certains, j'ai toutefois apprécié l'effort et la volonté de la majorité des joueurs, même si très désorganisés. Au niveau de l'effort, un moins pour AJH, et même Oduro pour le peut que nous avons vu. N'eut été de son tir, je me serais attendu à le voir courir un malade pour montrer qu'il en veut. J'ai pas vu ça. Vargas n'a pas eu un grand match, a semblé perdu par moment et en milieu de terrain, mais je l'ai vu travailler, et engagé physiquement. Krolicki m'a déçu, dépassé physiquement. Hier LBG qu'il pouvait nous offrir plus en milieu de terrain. Un peu la même dynamique avec Lovitz et Edwards comme milieu. Si l'on revient en 3-5-2, j'aimerais voir Edwards comme partant. Piette a été égal à lui-même, répondant présent. Pas son meilleur match, mais l'axe a été plutôt bien protégé avec lui et Fanni, le danger étant plus présent sur les côté. Pour Silva, généralement bon, mais quelques erreurs d'acclimatation au collectif. Rien de décevant. Il a globalement bien géré Penilla. C'est les problèmes de constance de Cabrera et Raitala qui nous ont fait mal. Principalement Cabrera. RG peut maintenant faire entrer Camacho sans créer d'injustice. Evan Bush a connu un bon match sans plus. Quelques beaux arrêts reflexes, et bien lu le penalty, mais a mal dirigé ses défenseurs.

Un match à oublier.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par trokoshea »

Pouchkine a écrit : 07 avril 2018 12:02 Un rouge direct c'est au moins 1 match de suspension.

Pour le jeu en question c'est un rouge indiscutable. Il faut le voir à la vraie vitesse aussi, l'action ne se déroule pas au ralenti. Au soccer on punit le geste entk on essaie le plus possible et non seulement le résultat. Est-ce que tu as déjà jouer au soccer un peu pour vrai? Ce genre de jeu est très dangereux, et oui violent. Un crampon à pleine vitesse sur le haut du tibias en extension c'est très dangereux pour un joueur de soccer. WAKE UP.
Le match de suspension habituel, oui. Un match additionnel, non. En rajouter une couche n'aura aucune chance de modifier un comportement vu la nature accidentelle de l'infraction.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Bxl Boy »

PC_Pal68 a écrit : 07 avril 2018 11:56
Pouchkine a écrit : 07 avril 2018 11:27 Je prévois 1-2 matchs de suspension pour Taïder et non 10 ans inquiétez vous pas.
Je serais surpris et déçu s'il devait y avoir suspension. Pas violent, ni force extrême. Aucune mauvaise intention; pas prémédité. Le gars voulait juste protéger son ballon et a malencontreusement mis le pied à la mauvaise place. On ne parle pas d'un récidiviste non plus (on est loin d'Aurélien). Jaune + VAR ou Rouge. Point final.
En Belgique, ils ont inventé un concept (souvent hypocrite) : l'exclusion se suffit à elle-même (sous-entendu, le rouge a déjà eu de grosses conséquences et ne justifie pas une suspension supplémentaire). Généralement, c'est pour ne pas suspendre un joueur après un rouge immérité, sans dire que l'arbitre s'est trompé, mais ça peut aussi s'appliquer dans un cas comme ça, exclusion en tout début de match pour un geste sans intention méchante. Si le comité de discipline de la MLS utilisait ce concept, je n'aurais pas été surpris de ne pas voir Taïder suspendu (alors qu'il l'aurait été en ayant fait la même chose à la 90e sans but après par exemple).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit : 07 avril 2018 12:02 Un rouge direct c'est au moins 1 match de suspension.

Pour le jeu en question c'est un rouge indiscutable. Il faut le voir à la vraie vitesse aussi, l'action ne se déroule pas au ralenti. Au soccer on punit le geste entk on essaie le plus possible et non seulement le résultat. Est-ce que tu as déjà jouer au soccer un peu pour vrai? Ce genre de jeu est très dangereux, et oui violent. Un crampon à pleine vitesse sur le haut du tibias en extension c'est très dangereux pour un joueur de soccer. WAKE UP.
Faudrait voir de quoi on parle le troll. Si tu dis 1-2 matchs de suspension c'est que tu parles de matchs "supplémentaires" au rouge déjà prévu; que le comité de discipline de la ligue ajoute à la suspension automatique du rouge, sinon tu n'aurais pas dit 1 à 2 matchs.

Selon toi, le comité de disciple va rajouter des matchs de suspension à Taider... c bien ce que tu voulais dire le troll?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Écoute ti coune quand un joueur reçoit un rouge direct normalement c'est minimun 1 match de suspension. Tu n'as jamais jouer et tu ne connais pas l'arbitrage non plus. Tu n'est même pas un gérant d'estrade décent...

Pour ce jeu particulier je ne crois pas que la ligue va dépasser 1 ou 2 matchs de suspension. C'est pas assez clair pour toi?

Quelle est ta compétence en soccer? Coaching arbitrage joueur?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

trokoshea a écrit : 07 avril 2018 13:44
Pouchkine a écrit : 07 avril 2018 12:02 Un rouge direct c'est au moins 1 match de suspension.

Pour le jeu en question c'est un rouge indiscutable. Il faut le voir à la vraie vitesse aussi, l'action ne se déroule pas au ralenti. Au soccer on punit le geste entk on essaie le plus possible et non seulement le résultat. Est-ce que tu as déjà jouer au soccer un peu pour vrai? Ce genre de jeu est très dangereux, et oui violent. Un crampon à pleine vitesse sur le haut du tibias en extension c'est très dangereux pour un joueur de soccer. WAKE UP.
Le match de suspension habituel, oui. Un match additionnel, non. En rajouter une couche n'aura aucune chance de modifier un comportement vu la nature accidentelle de l'infraction.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne risque pas une longue suspension c'est tout. C'était pas assez clair?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 07 avril 2018 13:48
PC_Pal68 a écrit : 07 avril 2018 11:56
Pouchkine a écrit : 07 avril 2018 11:27 Je prévois 1-2 matchs de suspension pour Taïder et non 10 ans inquiétez vous pas.
Je serais surpris et déçu s'il devait y avoir suspension. Pas violent, ni force extrême. Aucune mauvaise intention; pas prémédité. Le gars voulait juste protéger son ballon et a malencontreusement mis le pied à la mauvaise place. On ne parle pas d'un récidiviste non plus (on est loin d'Aurélien). Jaune + VAR ou Rouge. Point final.
En Belgique, ils ont inventé un concept (souvent hypocrite) : l'exclusion se suffit à elle-même (sous-entendu, le rouge a déjà eu de grosses conséquences et ne justifie pas une suspension supplémentaire). Généralement, c'est pour ne pas suspendre un joueur après un rouge immérité, sans dire que l'arbitre s'est trompé, mais ça peut aussi s'appliquer dans un cas comme ça, exclusion en tout début de match pour un geste sans intention méchante. Si le comité de discipline de la MLS utilisait ce concept, je n'aurais pas été surpris de ne pas voir Taïder suspendu (alors qu'il l'aurait été en ayant fait la même chose à la 90e sans but après par exemple).
En effet c'est un concept assez hypocrite merci. C'est une façon de punir davantage les conséquences que le geste, exactement ce que l'ont ne veut pas voir arriver dans le foot.

Je répète entk la semaine dernière Seattle nous a dominés pendant 50min. à 10vs.11 sans 2 de leurs meilleurs joueurs.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par xdukex »

Je ne peux pas concevoir que certains ne voient pas un rouge directe sur le geste de Taïder. On a vues des doubles fractures tibia-péroné sur des gestes moins maladroits que celui-là encore. J'ai l'impression que ceux qui le contestent ne le feraient pas si le joueur s'était vraiment fait blesser... Faut pas être de mauvaise foi, non plus.

Ce genre de match ne pouvait pas mieux tomber dans la saison (OK, contre une équipe de l'Ouest ça aurait été préférable...), mais on a enchaîné deux matches avec des ajustements tactiques importants à apporter. Les gars continuent d'apprendre ensemble, la saison va encore être longue, alors vaut mieux apprendre à faire face à l'adversité maintenant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Ces gens-là n'ont surement jamais jouer au soccer de leur vie...en plus d'être de mauvaise foi bien évidemment.

Très bonne analyse!


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Taliah »

InstantReplay - Intéressante série sur MLSsoccer.com. Cette semaine 3 séquences de ce matchs sont revues:
- Le rouge à Taider(14e);
- Rouge potentiel à NE(23e) sur Krolicki;
- But Fagundez(71e).

Si le rouge de Dielna contre Krolicki avait été appelé, le match aurait pu être complètement différent.

http://fw.to/yXD3zXe


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Est-ce que les gars qui font ça ont une formation quelconque en arbitrage?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 10 avril 2018 14:31 Est-ce que les gars qui font ça ont une formation quelconque en arbitrage?
Probablement pas, mais ça ne les rend pas inaptes à juger des actions, ils ont vu assez de foot dans leur vie.
Au risque de me répéter, s'il-te-plaît, cesse avec ton pseudo-élitisme d'ex-arbitre de PLSQ, ça tue des tas de discussions.
Y'a un moyen d'apporter son point sans chier sur tout en même temps. Nuances tes propos de temps en temps, en toute amicalité fais ça pour nous! :)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

Donc ce sont des gérants d'estrades rien de plus. "Ils ont vu assez de foot de leur vie" ça fait quoi ça? Ils connaissent les règlements ou pas? Ça peut être divertissant bien sûr et à l'occasion ils peuvent avoir raison, mais il ne faut pas prendre ça au sérieux plus qui faut.

Dans l'arbitrage il y a évidemment place à l'interprétation sur certaines actions, souvent en réunion la salle pouvait être divisée sur une décision à rendre mais encore faut-il à la base connaître les règlements et ne pas induire les gens en erreur...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Pouchkine »

D'ailleurs je conseil à tout ceux qui aiment vraiment le foot de suivre un cours d'arbitrage même si vous n'avez pas l'intention d'arbitrer par la suite. Vous allez adorez et comprendre toute la justesse et la logique dans les lois du jeu. Vous allez appréciez encore davantage le sport...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 10 avril 2018 17:36 D'ailleurs je conseil à tout ceux qui aiment vraiment le foot de suivre un cours d'arbitrage même si vous n'avez pas l'intention d'arbitrer par la suite. Vous allez adorez et comprendre toute la justesse et la logique dans les lois du jeu. Vous allez appréciez encore davantage le sport...
C'est vrai que quand on voit à quel point tu respires le bonheur et le positivisme en parlant de foot, ça donne envie.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: New England - Montréal : vendredi 6 avril, 19h30

Message par Frankinho »

Suivre un cours d’arbitrage? Les arbitres de la MLS en ont tous suivis plusieurs et Pouchkine les critiquent à tour de bras.

Pas mal certain que Petrescu apprécient plus le foot parce qu’il « connaît » les règlements


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant