Commentaires - Homme de la saison 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

Il ne vote pbb pas pour l'homme de la saison, mais Pat Leduc a donné à Bush la meilleure note sur le bulletin de l'équipe pour la 3e semaine consécutive. Tout les journalistes ne voient pas le match/les joueurs de la même façon...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par flying_dutchman »

trokoshea a écrit : 12 avril 2018 14:46
flying_dutchman a écrit : 12 avril 2018 11:22 2) Le gardien; Si celui-ci fait face a 4-5 tirs cadres 'arretables', et qu'il n'en arrete aucun, on ne va pas dire que la defense a laisse tombe le gardien ou qu'il a fait des progres sur ballon aeriens ou jeu au pied, mais qu'il n'a pas ete en mesure de faire la difference dans le match.
À mon avis, le gardien doit aussi être évalué sur ses relances, minimalement. S'il redonne la possession à 50% et + à l'adversaire, c'est plusieurs occasions potentielles de construire pour son équipe qui s'envolent. On parle évidemment de "potentialité", mais ça reste un gros facteur dans le succès d'un plan de match (i.e. il servent pas à grand chose, Silva et Piatti sans possession).
Bien sur! Neanmoins, un gardien sera principalement juge sur sa capacite a arreter les ballons.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Des explications pour Duvall dans les hommes du match? Son couloir a été une passoire tout le match, en fait notre défense à 5 au complet à été une vrai joke tout le match.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pelota »

Ça fait 2 matchs de suite que je ne vote pas pour l’homme de la saison. J’ai de la misère à voter pour des joueurs qui donnent des performances sous la moyenne mais qui ont eu quelques flashs intéressants durant le match. Hier j’ai sauté ma coche suite au nombre incalculable de passes vers l’arrière dans le meilleur des cas. Surtout en 2e demie, la majorité des passes sortait de la surface car il n’y avait aucun joueur de l’Impact pour les recevoir. Et lorsqu’elles trouvaient un destinataire c’était un joueur des Red Bulls. On croirait qu’ils n’ont jamais joué ensemble. J’attends toujours l’effet Garde. De toute évidence, le coach n’a pas les outils en main pour matérialiser l’effet Garde. À voir l’effectif des Red Bulls, qui peuvent flusher Félipe et Klejtan sans problème, il est impératif de mettre en place un Impact 2 en USL. Sinon, je ne crois pas que je vais voter souvent cette saison.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Bien dit!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par gbagrami »

On l'a déjà dit et on le répète: dissoudre le FC Montréal a été une erreur monumentale sur le plan sportif.


Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Daniel »

Piatti en route pour un 3e HDLS de suite. Il rejoindrait au total son compariote Leo Di Lorenzo.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par gold »

Plusieurs on placés Bush dans leur choix pour la victoire de 4-2 contre N-E.
Il a fait quoi pour mériter une MH a part dormir au gaz sur le 1er but des Revs?


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par deba2012 »

gold a écrit : 06 mai 2018 21:39 Plusieurs on placés Bush dans leur choix pour la victoire de 4-2 contre N-E.
Il a fait quoi pour mériter une MH a part dormir au gaz sur le 1er but des Revs?
Des arrêts réflexes spectaculaires ce dont il a toujours capables. Des relances à la main plus nombreuses pour lesquelles il est plus rassurant que pour ses relances au pied encore misérables. Des appuis plus assurés (un gros changement) ... Merci Joël Bats.


deba
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par loupdogg »

Je ne l'ai pas mis dans mon top 3, mais il a au moins 2 gros arrêts impressionnants, dont un à 4-0 où il va chercher la balle derrière lui en faisant une extension du bras derrière sa tête qui m'a fait dire "wow" sur le coup. Un autre arrêt où le ballon allait dans la lucarne droite aussi, il me semble, avec un bond assez spectaculaire. Une autre fois aussi où un joueur des Revs a troué toute la défense un joueur après l'autre, et où il a sauvé la mise. Quand même pas mal.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Chucky Chuck »

gold a écrit : 06 mai 2018 21:39 Il a fait quoi pour mériter une MH a part dormir au gaz sur le 1er but des Revs?
Je ne tiens pas à relancer le débat interminable sur les performances de Bush...

Mais pour moi, l'origine du premier but des Revs c'est Lovitz qui prend la pire des décisions ce qui laisse Zahibo en surplus au premier poteau.

Je vous laisse ensuite le débat sur la réaction du gardien qui cette action.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

Moi je l'ai mis pour compenser ceux qui le snobent, le boudent, l'omettent ou le méprisent. Aussi, parce qu'encore cette semaine, il a fait plusieurs arrêts clés qui ont gardé l'équipe dans le match.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

deba2012 a écrit : 06 mai 2018 22:54 Des arrêts réflexes spectaculaires ce dont il a toujours capables. Des relances à la main plus nombreuses pour lesquelles il est plus rassurant que pour ses relances au pied encore misérables. Des appuis plus assurés (un gros changement) ... Keep it up Evan.
J'ai ajouté ma petite touche à ton commentaire.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2018 12:49 Moi je l'ai mis pour compenser ceux qui le snobent, le boudent, l'omettent ou le méprisent. Aussi, parce qu'encore cette semaine, il a fait plusieurs arrêts clés qui ont gardé l'équipe dans le match.
+1

Ok il est pas le meilleur top gardien de la ligue, mais il est là, se donne (bon exemple pour le collectif), a au moins une grande qualité (réflexes) et travaille sur les autres aspects (bon exemple pour le collectif). Pas le premier souci de Garde.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Bxl Boy »

Je relance ça ici, inspiré par le sujet sur Piette
Curieux de savoir quels sont vos hommes de la 2e mi-temps hier contre le LA Galaxy
(les votes pour Piette, par exemple, sont sûrement dus à sa très bonne 1re période)
Histoire de savoir qui, selon vous, a bien joué quand il fallait construire dans le camp de l'adversaire


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Mr.Stats »

Tant qu'à moi.... mettons que je les notes sur 3, 1 étant le note la plus forte

Piette, 1MT = 1, 2MT = 3
Edwards 1MT = 2, 2MT = 2

C'est les deux seuls joueurs pour lesquels j'ai voté et considérant que Piette à eu une mi-temps A1, je l'ai mis en premier.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par gbagrami »

Pour moi, personne a bien joué. C'était complètement stérile, lent, prévisible et on avait l'impression qu'on pourrait jouer pendant 10 heures sans marquer un but.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

D'accord c'est ce que je me disais en direct.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 22 mai 2018 11:25 Je relance ça ici, inspiré par le sujet sur Piette
Curieux de savoir quels sont vos hommes de la 2e mi-temps hier contre le LA Galaxy
(les votes pour Piette, par exemple, sont sûrement dus à sa très bonne 1re période)
Histoire de savoir qui, selon vous, a bien joué quand il fallait construire dans le camp de l'adversaire
J'ai trouve que Silva etait le meilleur element lorsque l'Impact posait le jeu, avec des bons relais notamment vers Krolicki et Edwards. Jackson n'est pas si mal en pivot, mais devra ameliorer son positionnement pour etre plus efficace en renard de surface.

Les autres ont ete trop effaces, trop individualistes, ou ont fait trop de dechets.

Donc, pour la construction de jeu, je dirais 1) Silva, 2) Jackson 3) Piette/Donadel


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Lagom »

Je vois beaucoup de Vargas dans les Tops 3 des gens, et même en première place...
Je comprends qu'il ait marqué certes, mais son influence sur le terrain a été NULLE pendant tout le match, complètement immobile et invisible.
Donc, j'ai besoin d'explications de pourquoi un but marqué vaut autant dans un "homme du match", alors qu'on a aussi de l'autre côté gardé le zéro derrière?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Un but marqué, de haut niveau en plus, dans un match horrible de 1-0 ça donne 3pts à l'équipe gagnante. Juste ça.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par costarg »

Lagom a écrit : 03 juin 2018 8:28 Je vois beaucoup de Vargas dans les Tops 3 des gens, et même en première place...
Je comprends qu'il ait marqué certes, mais son influence sur le terrain a été NULLE pendant tout le match, complètement immobile et invisible.
Donc, j'ai besoin d'explications de pourquoi un but marqué vaut autant dans un "homme du match", alors qu'on a aussi de l'autre côté gardé le zéro derrière?
Parce que ca prenait quelqu’un avec un instinct dans la boite adversaire. Ce n’est clairement pas Jackson qui allait nous débloquer. Piatti n’est pas Piatti depuis quelques match. Vargas a reussi et je le ferais entrer encore procahin match.

On pourrais dire la meme chose de Pirlo, Ozil, etc... ils ont souvent l’aire de pas faire grand chose sans le ballon. Mais un joueur qui est capable de faire la différence en .5 secondes avec un reflexe, il faut le faire jouer quand personne au tour de lui semble capable.

Le gaspillage de Jackson etait difficile a voir, vraiment aucune idée quoi faire avec le ballon. Ou qu'il manque enormement de confiance ou qu’il n’est juste pas au niveau de MLS 2018. A la place de Garde, je ferrais Jackson regarder l’action de Vargas pour 2 heures d’affilés en répétition en espérant qu’il apprend quelque chose.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Jackson est carrément pas assez en forme c'est simple. Aucune vitesse et le cardio est déficient. Dans le système de jeu actuel du club il ne sert pas à grand chose parce-que s'il n'a pas de service il ne peut rien créer par lui-même ou presque et est rendu faible pour tenir le ballon. Le duo Lovitz-Duvall est incapable de centrer et nos milieux sont incapable de lui donner des ballons intéressants dans la boîte.

Pour Vargas hier il a fait la seule belle action de tout le match et ça fait la différence entre un 0-0 à mettre aux vidanges et un 1-0 3pts qui redonne espoir...à certains.

J'ai mis Fanni en 3e mais c'est limite, à la fin il s'est fait battre deux fois comme Duvall se fait battre habituellement, une chance que Houston sont venu en touristes.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Bxl Boy »

Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

C'est vrai.


Répondre Sujet précédentSujet suivant