Commentaires - Homme de la saison 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 03 juin 2018 9:30 Un but marqué, de haut niveau en plus, dans un match horrible de 1-0 ça donne 3pts à l'équipe gagnante. Juste ça.
Je n’ai pas trouvé le match horrible de mon côté bien au contraire, on a gardé le ballon et on a joué avec réalisme. Un buteur dans le l’effeectif Et un autre milieu et ce serait intéressant; quand une équipe est limitée, qu’elle joue comme ça concrètement avec de la volonté, prend trois ou un point, je trouve ca satisfaisant et un pas pour construire de la confiance dans la bonne direction.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
Absoluement, il a bien verrouillé, et devient un joueur plutôt utile.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 03 juin 2018 10:01 Jackson est carrément pas assez en forme c'est simple. Aucune vitesse et le cardio est déficient. Dans le système de jeu actuel du club il ne sert pas à grand chose parce-que s'il n'a pas de service il ne peut rien créer par lui-même ou presque et est rendu faible pour tenir le ballon. Le duo Lovitz-Duvall est incapable de centrer et nos milieux sont incapable de lui donner des ballons intéressants dans la boîte.

Pour Vargas hier il a fait la seule belle action de tout le match et ça fait la différence entre un 0-0 à mettre aux vidanges et un 1-0 3pts qui redonne espoir...à certains.

J'ai mis Fanni en 3e mais c'est limite, à la fin il s'est fait battre deux fois comme Duvall se fait battre habituellement, une chance que Houston sont venu en touristes.
Je trouve aussi que Jackson n’a pas montré hier son meilleur visage et plutôt ses faiblesses, c’etait pas très beau à voir ses 2-3 courses avec la balle dans l’espace et ses pertes de balles sans avoir menacé...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

costarg a écrit : 03 juin 2018 9:40
Lagom a écrit : 03 juin 2018 8:28 Je vois beaucoup de Vargas dans les Tops 3 des gens, et même en première place...
Je comprends qu'il ait marqué certes, mais son influence sur le terrain a été NULLE pendant tout le match, complètement immobile et invisible.
Donc, j'ai besoin d'explications de pourquoi un but marqué vaut autant dans un "homme du match", alors qu'on a aussi de l'autre côté gardé le zéro derrière?
Parce que ca prenait quelqu’un avec un instinct dans la boite adversaire. Ce n’est clairement pas Jackson qui allait nous débloquer. Piatti n’est pas Piatti depuis quelques match. Vargas a reussi et je le ferais entrer encore procahin match.

On pourrais dire la meme chose de Pirlo, Ozil, etc... ils ont souvent l’aire de pas faire grand chose sans le ballon. Mais un joueur qui est capable de faire la différence en .5 secondes avec un reflexe, il faut le faire jouer quand personne au tour de lui semble capable.

Le gaspillage de Jackson etait difficile a voir, vraiment aucune idée quoi faire avec le ballon. Ou qu'il manque enormement de confiance ou qu’il n’est juste pas au niveau de MLS 2018. A la place de Garde, je ferrais Jackson regarder l’action de Vargas pour 2 heures d’affilés en répétition en espérant qu’il apprend quelque chose.
Je trouve aussi que Vargas est énigmatique, fou rien, mais des tirs magiques. En fait, s’il était bien entouré, ce serait encore plus facile de le faire jouer parce qu’on pourrait endurer plus le trou qu’il fait dans le jeu, par exemple avec un autre milieu qui a du volume de jeu pour compenser la possession et le mouvement ...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Lagom »

Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
Justement... Piette, Fanni et Raitala pour moi composent incontestablement le Top 3. Edwards à la limite pour avoir remué en attaque, Taïder si on veut se la jouer farfetched, sinon le néant.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

costarg a écrit : 03 juin 2018 9:40 Parce que ca prenait quelqu’un avec un instinct dans la boite adversaire. Ce n’est clairement pas Jackson qui allait nous débloquer. Piatti n’est pas Piatti depuis quelques match. Vargas a reussi et je le ferais entrer encore procahin match.
Donc tu joues à 10 vs 11 au cas où, p-e que possiblement il pourrait avoir un ballon qui arrive sur son pied ou que p-e on aurait un coup franc qu'il pourrait p-e faire qqchose avec... c ca?

On parle d'un gars qui a 4 buts au 14e match de la saison... pas 8 ou 9. Sa contribution statistique est intéressante, mais pas suffisamment importante selon moi pour justifier son manque d'engagement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Il à jouer souvent dernièrement? Non. La réalité par contre c'est que Silva est encore pire. C'est comme Duvall Lovitz Petrasso, c'est chacun son tour à être mauvais ou très mauvais.Vargas a 4buts. Quand même. Si on avait plusieurs bons buteurs il ne serait deja pu la.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par costarg »

PC_Pal68 a écrit : 03 juin 2018 20:51
costarg a écrit : 03 juin 2018 9:40 Parce que ca prenait quelqu’un avec un instinct dans la boite adversaire. Ce n’est clairement pas Jackson qui allait nous débloquer. Piatti n’est pas Piatti depuis quelques match. Vargas a reussi et je le ferais entrer encore procahin match.
Donc tu joues à 10 vs 11 au cas où, p-e que possiblement il pourrait avoir un ballon qui arrive sur son pied ou que p-e on aurait un coup franc qu'il pourrait p-e faire qqchose avec... c ca?

On parle d'un gars qui a 4 buts au 14e match de la saison... pas 8 ou 9. Sa contribution statistique est intéressante, mais pas suffisamment importante selon moi pour justifier son manque d'engagement.
Entre Vargas qui va marquer avec la chance vs Jackson qui va gaspiller 4/5 chances, oui je fais jouer Vargas. Sans hésitation.

Vargas: 4buts/654 minutes: 163.5 minutes par but pour un 10 qui a aussi joué sur l’aile a l’occasion.
Jackson: 2buts/457minutes: 228 minutes par but pour un “attaquant”.

Et toi, si tu était coach, tu ne feras pas jouer Ozil ni Pirlo non plus? C'est le même genre de dilemme et joueur. Tu ne fera rien avec 11 Piettes sur le terrain. Il faut quelqu'un avec la créativité et instinct.

Juste en passant... Allemagne a gagné un coupe de monde avec Ozil sur le terrain qui ne courais pas. Même chose pour l'Italie avec Pirlo.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
C'est le joueur du match selon moi, par environ un tour et demi d'avance.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par loupdogg »

penz a écrit : 04 juin 2018 9:32
Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
C'est le joueur du match selon moi, par environ un tour et demi d'avance.
Alors, pourquoi ne pas voter?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

loupdogg a écrit : 04 juin 2018 9:50
penz a écrit : 04 juin 2018 9:32
Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
C'est le joueur du match selon moi, par environ un tour et demi d'avance.
Alors, pourquoi ne pas voter?
Ça m'énerve, alors je ne regarde plus le sujet des votes.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
+1 pour Raitala.

Et moi, un Malus à Taider. Pouchkine, tu vas devoir me l'expliquer celle-là?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Encore beaucoup de pertes de ballons, rien de très positif, beaucoup trop lent en général. Il ne faut pas oublier son statut. Si Krolicki jouait comme Taïder je ne le mettrais pas malus chaque match. Le gars est la définition même de médiocre. La passe que Piette a fait samedi soir, c'est ce genre de choses que j'aimerais voir chez nos joueurs supposés meilleurs et plus offensif.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par loupdogg »

Taïder, faut croire qu'il a vraiment tout laissé sur le terrain, parce qu'il n'avait même plus les jambes pour en faire le tour avec ses coéquipiers et saluer les partisans après 90 minutes...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 04 juin 2018 9:32
Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
C'est le joueur du match selon moi, par environ un tour et demi d'avance.
Bush sauve un own goal de Raitala il ne faut pas oublier.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 04 juin 2018 11:23
penz a écrit : 04 juin 2018 9:32
Bxl Boy a écrit : 03 juin 2018 11:17 Ce qui me surprend, c'est le peu de votes pour Raitala, qui a fermé un nombre incalculable de portes, parfois dans des situations très difficiles
C'est le joueur du match selon moi, par environ un tour et demi d'avance.
Bush sauve un own goal de Raitala il ne faut pas oublier.
Et si Raitala met pas le pied sur le ballon, Elis marque.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Il le dévie tout de même dangereusement vers le coin de son but, Bush fait le save des jambes non?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 04 juin 2018 12:28 Il le dévie tout de même dangereusement vers le coin de son but, Bush fait le save des jambes non?
Effectivement.
Quel est ton objectif, à part répéter que Raitala a failli marquer dans son but? (Auquel cas, j'avais compris la première fois; et en plus, j'étais au stade et j'avais compris sur place aussi)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Bush sauve donc un own goal de Raitala, juste un petit bémol sur sa performance, quand même assez important.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

Il reste le joueur du match à mon avis.
Joueur du match, ça ne veut pas dire faire un parcours sans faute.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Oui. Tout comme Vargas doit être la si tu marques le seul but d'un 1-0, un but de haut niveau de surcroît.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par PC_Pal68 »

costarg a écrit : 03 juin 2018 21:44
PC_Pal68 a écrit : 03 juin 2018 20:51
costarg a écrit : 03 juin 2018 9:40 Parce que ca prenait quelqu’un avec un instinct dans la boite adversaire. Ce n’est clairement pas Jackson qui allait nous débloquer. Piatti n’est pas Piatti depuis quelques match. Vargas a reussi et je le ferais entrer encore procahin match.
Donc tu joues à 10 vs 11 au cas où, p-e que possiblement il pourrait avoir un ballon qui arrive sur son pied ou que p-e on aurait un coup franc qu'il pourrait p-e faire qqchose avec... c ca?

On parle d'un gars qui a 4 buts au 14e match de la saison... pas 8 ou 9. Sa contribution statistique est intéressante, mais pas suffisamment importante selon moi pour justifier son manque d'engagement.
Entre Vargas qui va marquer avec la chance vs Jackson qui va gaspiller 4/5 chances, oui je fais jouer Vargas. Sans hésitation.

Vargas: 4buts/654 minutes: 163.5 minutes par but pour un 10 qui a aussi joué sur l’aile a l’occasion.
Jackson: 2buts/457minutes: 228 minutes par but pour un “attaquant”.

Et toi, si tu était coach, tu ne feras pas jouer Ozil ni Pirlo non plus? C'est le même genre de dilemme et joueur. Tu ne fera rien avec 11 Piettes sur le terrain. Il faut quelqu'un avec la créativité et instinct.

Juste en passant... Allemagne a gagné un coupe de monde avec Ozil sur le terrain qui ne courais pas. Même chose pour l'Italie avec Pirlo.
Je comprend ton point de vu, mais je ne le partage pas.

On va laisser faire la comparaison Ozil et Pirlo. Toute comparaison étant boiteuse, celle-ci est en chaise roulante.

T'es prêt à patienter combien de matchs/minutes avec Vargas pour le 5e but? Pcqu'il n'apporte rien d'autre sur le terrain. J'ai d'ailleurs toujours de travers dans la gorge sa contribution au but de Kamara la semaine dernière.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Tant que Silva et quelques autres foutent rien de bon et en attendant juillet il va continuer à jouer à l'occasion.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 juin 2018 10:30 Tant que Silva et quelques autres foutent rien de bon et en attendant juillet il va continuer à jouer à l'occasion.
Par "rien de bon" en parlant de Silva, j'imagine que t'exclus le fait d'avoir éteint complètement Quioto qui devenait de plus en plus dangereux sur le flanc samedi contre Houston?


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par trokoshea »

penz a écrit : 05 juin 2018 12:35
Pouchkine a écrit : 05 juin 2018 10:30 Tant que Silva et quelques autres foutent rien de bon et en attendant juillet il va continuer à jouer à l'occasion.
Par "rien de bon" en parlant de Silva, j'imagine que t'exclus le fait d'avoir éteint complètement Quioto qui devenait de plus en plus dangereux sur le flanc samedi contre Houston?
J'ai aussi vu un Silva combatif en cette fin de match. Il avait du chien en demeurant dans ce que l'arbitre tolère, ce qui est mieux que certains sur le 11 partant. Mes lunettes roses me laissent voir une belle progression sur les 10 prochains matchs (dans la mesure où on est généreux avec les minutes qu'on lui donne). 8-)


Répondre Sujet précédentSujet suivant