Commentaires - Homme de la saison 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Frankinho »

Silva quand on va lui permettre d'aligner 5 matchs consécutifs au même poste, on pourra juger. Là, on le bouscule comme MCD-Ailier droit pour combler des trous.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Une perte de ballon idiote en fin de match quand même.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 05 juin 2018 16:10 Silva quand on va lui permettre d'aligner 5 matchs consécutifs au même poste, on pourra juger. Là, on le bouscule comme MCD-Ailier droit pour combler des trous.
Un bon joueur est capable de s'ajuster ou du moins d'offrir un rendement adéquat. Je suis pas capable d'entendre parler de "sa" position ce n'est pas du baseball ou du football. Qu'il commence à jouer un peu.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

Frankinho a écrit : 05 juin 2018 16:10 Silva quand on va lui permettre d'aligner 5 matchs consécutifs au même poste, on pourra juger. Là, on le bouscule comme MCD-Ailier droit pour combler des trous.
+1

C'est pas vrai que ça n'a pas n effet, même si on ne parle de position comme d'autres sports, c'est quand même des rôles différents, et il ne parle pas ni anglais ni français et c'est une nouvelle ligue. De plus, il a montré certaines bonnes choses, comme de bonnes habiletés techniques pour se sortir de trous, de bons centres, etc. Rien de merdique dans les circonstances et très difficile de juger, c'est la situation de l'Impact qui noircit tout, selon moi. Destouches avait très tôt parlé que Silva pourrait être victime de sa polyvalence, et on dirait que cela s'avère, finalement...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par costarg »

J'étais au stade mercredi, dans 130, alors un peu loin de l'action d'un bord. Mais faut dire .... Je suis choqué de voir Jackson dans le top 3 et MH pour le match contre Vancouver. Il a manqué quoi, 3 tap-ins et a frappé un ou deux poteaux? Il était lent et affalé.

Les commentaires disent «oh ben, il était a la bonne place au bon moment» et «il est malchanceux» et j'en oublie.

Si Vargas ou Mancosu avaient raté le même nombre d'opportunités lors d'un match, ils seraient sur la liste Malus de tous.

On peut m'expliquer svp? Est-ce que le jeu était si différent via le stream? Est-ce qu'on voit des choses que j'ai manqué?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

Tu nous rappelles les "3 tap-ins" qu'il a manqués stp?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Frankinho »

Il doit probablement inclure les passes et les centres 1m devant lui. Je m'en rappelle d'un centre qui est passé dans les 6m, mais personne n'était proche pour conclure. C'est la faute à Jackson.

Pour moi, il a joué un bon match. Un but refusé qui n'aurait pas dû l'être et 2 poteaux (dont le premier était une excellente tête). On voit, quand on le met avec une équipe qui se rapproche du l'équipe-type, qu'il est + menaçant.

Jackson c'est quand même 8 tirs cadrés en 14 matchs. Mancosu, c'est 3. Vargas, c'est 11. Jackson est lui avec le meilleur pourcentage de tirs cadrés/tirs. Il créé plus de chances. Normal qu'on soit moins virulent avec lui.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par loupdogg »

Avant la pause de la mi-temps, il y avait une passe qui, de mon angle, semblait parfaite pour un tap-in, en tout cas. (Et je me souviens d'une autre occasion un peu moins franche, ainsi que de quelques occasions où il se tordait de douleur en se tenant la cheville à des moments fort inopportuns en phase offensive. Se faire mal, c'est pas un crime, mais Krolicki, par exemple, a été victime de plus de coups vicieux pour moins de temps de récupération)


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par hsj »

Honnêtement, je n'ai vu aucun gimme pour Jackson ce mercredi (je suis en 125). Oui il a été malchanceux! Son but juste avant de sortir était, selon mon point de vue, valide. La transversale (côté ouest) était un excellent tir dans cette position-là, idem pour la tête sur le montant.

Il a aussi bien tenu le ballon en zone offensive. Si ça avait été Piatti à gauche au lieu de Vargas, qui ne va jamais se mettre le nez près de la surface, on va sûrement chercher au moins un autre but avec l'espace créé.

Bref, rien pour écrire à sa mère, mais tout de même très menaçant à mon avis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Au final pour un attaquant on regarde son nombre de buts marqués avant tout autre chose.

Je crois qu'il a le talent pour faire beaucoup mieux, c'est à lui de se mettre en forme, d'être solide dans les pratiques et d'obtenir plus de départs. Garde lui préfère Mancosu qui ne score pas lui non plus, il devrait se réveiller.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

Fanni mentionné à quelque reprise dans le match contre Portland, et considérant l’apport d’autres joueurs dans ce match, incluant Cabrera et Piatti, je ne comprends pas la suggestion de Fanni dans les hommes du match. Il a été il me semble moins précis et moins vainqueur de duel. Pour moi, il n’est pas automatique de le nommer chaque fois. Pourquoi Fanni samedi dernier, si cela vous le dit de me l’expliquer?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Mr.Stats »

Numero10 a écrit : 23 juillet 2018 12:31 Fanni mentionné à quelque reprise dans le match contre Portland, et considérant l’apport d’autres joueurs dans ce match, incluant Cabrera et Piatti, je ne comprends pas la suggestion de Fanni dans les hommes du match. Il a été il me semble moins précis et moins vainqueur de duel. Pour moi, il n’est pas automatique de le nommer chaque fois. Pourquoi Fanni samedi dernier, si cela vous le dit de me l’expliquer?
Parce qu'il fait parti du XI de la semaine de la MLS


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Ça c'est pas une référence!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

Mr.Stats a écrit : 23 juillet 2018 16:03
Numero10 a écrit : 23 juillet 2018 12:31 Fanni mentionné à quelque reprise dans le match contre Portland, et considérant l’apport d’autres joueurs dans ce match, incluant Cabrera et Piatti, je ne comprends pas la suggestion de Fanni dans les hommes du match. Il a été il me semble moins précis et moins vainqueur de duel. Pour moi, il n’est pas automatique de le nommer chaque fois. Pourquoi Fanni samedi dernier, si cela vous le dit de me l’expliquer?
Parce qu'il fait parti du XI de la semaine de la MLS
C’est tout comme explication, la MLS l’a dit?
Ok... Vargas a été dans le Onze de la semaine aussi et ma foi...
J’adore Fanni, mais il a eu des meilleures semaines selon moi ... Tant mieux que la ligue le reconnaît maintenant dans son élite ...


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par themir »

Numero10 a écrit : 23 juillet 2018 16:47
Mr.Stats a écrit : 23 juillet 2018 16:03
Numero10 a écrit : 23 juillet 2018 12:31 Fanni mentionné à quelque reprise dans le match contre Portland, et considérant l’apport d’autres joueurs dans ce match, incluant Cabrera et Piatti, je ne comprends pas la suggestion de Fanni dans les hommes du match. Il a été il me semble moins précis et moins vainqueur de duel. Pour moi, il n’est pas automatique de le nommer chaque fois. Pourquoi Fanni samedi dernier, si cela vous le dit de me l’expliquer?
Parce qu'il fait parti du XI de la semaine de la MLS
C’est tout comme explication, la MLS l’a dit?
Ok... Vargas a été dans le Onze de la semaine aussi et ma foi...
J’adore Fanni, mais il a eu des meilleures semaines selon moi ... Tant mieux que la ligue le reconnaît maintenant dans son élite ...
Sept interception, 22 passe reussi dans notre moitier de terrain, seulement 1 manquer. Jeux solide et sans erreur. Perso, jai aimer son jeux meme si sa pas ete spectaculaire.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Numero10 »

themir a écrit : 23 juillet 2018 17:18
Numero10 a écrit : 23 juillet 2018 16:47
Mr.Stats a écrit : 23 juillet 2018 16:03

Parce qu'il fait parti du XI de la semaine de la MLS
C’est tout comme explication, la MLS l’a dit?
Ok... Vargas a été dans le Onze de la semaine aussi et ma foi...
J’adore Fanni, mais il a eu des meilleures semaines selon moi ... Tant mieux que la ligue le reconnaît maintenant dans son élite ...
Sept interception, 22 passe reussi dans notre moitier de terrain, seulement 1 manquer. Jeux solide et sans erreur. Perso, jai aimer son jeux meme si sa pas ete spectaculaire.
:bravo2:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Arrêter avec le nombre de passes ça ne veut rien dire. Il peut en réussir 35/36 mais celle qui rate donne un but. Le soccer ce n'est pas un sport de statistiques bidons, il faut regarder les matchs et saisir les jeux-moments importants.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 24 juillet 2018 11:56 Arrêter avec le nombre de passes ça ne veut rien dire. Il peut en réussir 35/36 mais celle qui rate donne un but. Le soccer ce n'est pas un sport de statistiques bidons, il faut regarder les matchs et saisir les jeux-moments importants.
Ah ok ok, on arrête si tu le dis , merci de nous replacer dans le droit chemin....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par penz »

themir a écrit : 23 juillet 2018 17:18 22 passe reussi dans notre moitier de terrain
C'est pas avec ça qu'on obtient sa statue devant le stade, mettons.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

gold a écrit : 24 juillet 2018 12:02
Pouchkine a écrit : 24 juillet 2018 11:56 Arrêter avec le nombre de passes ça ne veut rien dire. Il peut en réussir 35/36 mais celle qui rate donne un but. Le soccer ce n'est pas un sport de statistiques bidons, il faut regarder les matchs et saisir les jeux-moments importants.
Ah ok ok, on arrête si tu le dis , merci de nous replacer dans le droit chemin....
Ben la quand même, les passes dans sa propre zone en plus...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Bxl Boy »

Ça me rappelle je ne sais plus quel indice calculé automatiquement en direct
Nesta et Ferrari étaient en tête grâce à leur % de passes réussies, et avec Olivier Tremblay, alors à côté de moi en tribune de presse, on rigolait bien car ils n'arrêtaient pas de ses faire des passes à 5m entre eux car aucun joueur ne leur offrait de solution et l'adversaire ne pressait pas très fort…
(Conditions très différentes pour Fanni à Portland, mais juste pour dire que bon, en effet, ce genre de stat n'est pas forcément très révélateur)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Chucky Chuck »

vs Atlanta United

Je crois que Camacho a eu un match correct, il a récupérer des ballons et très bien possession. Par contre, je crois qu'il a une boulette sur chacun des buts qui aurait pu faire la différence au bout du compte sur le résultat du match. Ainsi, je suis surpris de voir son nom dans les 3 joueur du match en préférence de Fanni, Taïder ou Bush. J'aimerais entendre vos impressions à ce sujet.

Et je ne dis pas qu'il a un mauvais match, juste qu'à mes yeux je ne le vois pas dans le top 3, ni même peut-être en mention honorable.

Et je viens de me rendre compte que son nom apparait dans un malus. J'avais lu trop vite je croyais que c'était une MH. Mais ça ne change rien à ma question.

L'autre chose, je suis étonné de ne pas voir Bush dans vos choix, à une exception près (pour l'instant).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Pouchkine »

Camacho a arrêter de jouer sur le 2e but, énorme erreur pour un défenseur dans sa surface.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par Chucky Chuck »

C'est une des boulettes que je visais.

Et sur le 1er but, je crois qu'il aurait du jouer le marquage sur Martinez car il n'y avait personne d'autre près d'attaquer le filet. Il a quand même failli gagner son pari de la couverture de la ligne de passe...mais il a perdu.

C'est son jeu en possession qui explique ses mention honorables et top 3? Je sais qu'il a fait une belle montée en deuxième mi-temps.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Commentaires - Homme de la saison 2018

Message par moi »

Pouchkine a écrit : 29 juillet 2018 16:37 Camacho a arrêter de jouer sur le 2e but, énorme erreur pour un défenseur dans sa surface.
C'est quand même pas Camacho qui a perdu bêtement le ballon dans sa zone(voir Lovitz) pour amorcer le tout.


Répondre Sujet précédentSujet suivant