Page 1 sur 1

Taille de l'axe de l'entrejeu

Publié : 16 avril 2018 10:23
par Bxl Boy
Allez, on sort du débat du gardien pour en lancer un autre
Un truc me frappe depuis le début de saison lors des stats de TVA Sports : la quantité de duels aériens perdus par l'Impact
Et ce même quand ils gagnent la majorité du total des duels

Dans l'axe de l'entrejeu, seul Taïder arrive à 1,80m
Piette mesure 1,71m, Krolicki 1,78m (et ne semble pas des plus à l'aise dans les airs), tout comme Silva
Il n'y a donc pas de tour dans ce secteur, notamment à la récupération (d'où aussi l'importance pour les gardiens et les défenseurs de relancer proprement)

À votre avis, est-ce nécessaire ?
Et le fait de jouer à 3 dans l'axe de la défense est-il aussi pour compenser cela (permettre à l'un des trois de sortir/monter pour apporter sa taille dans les airs) ?

Le débat est ouvert !

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Publié : 16 avril 2018 11:37
par gbagrami
Depuis que je suis l'Impact, soit 2007, on a toujours été misérables sur les duels aériens. Une constante depuis 11 ans. D'où aussi nos difficultés sur coups de pied défensifs. La seule exception a été le passage de Drogba.

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Publié : 16 avril 2018 12:27
par Daniel
Sachant tout ça, ça serait le fun d'essayer de relancer au sol, tsé?

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Publié : 16 avril 2018 12:43
par penz
Daniel a écrit :
16 avril 2018 12:27
Sachant tout ça, ça serait le fun d'essayer de relancer au sol, tsé?
Ils le font chaque fois que Bush a la balle en main.

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Publié : 16 avril 2018 13:27
par AJ Auxerre
Dans l'entrejeu ça ne me dérange pas. Si par exemple on joue contre Vancouver et qu'ils jouent beaucoup sur Kei Kamara, de toute façon c'est le défenseur central qui est à son marquage qui doit aller lui disputer le ballon (à moins qu'il décroche énormément et que ça devient trop dangereux pour le défenseur central de le suivre en désertant son poste). Même si on joue à 2 centraux.

Ensuite imaginons qu'on a un super joueur de tête qui prend tous les ballons de la tête: de toute façon que ce soit Kei Kamara ou un des nôtres qui gagne le duel, dans les deux cas il faudra aller se battre pour assurer la conquête du "2e ballon". Donc ça ne change pas grand chose.
Après c'est toujours bien d'avoir un joueur capable au minimum d'aller le gêner dans les airs.

Ce qui est vraiment gênant c'est de ne pas avoir de défenseur central qui est vraiment fort pour dégager les centres dans la surface.
Souvent les bons défenseurs centraux ils marquent quelques buts dans la saison parce qu'ils sont capables d'aller marquer de la tête sur les corners, les coups francs.
Il nous faut un joueur de ce type, un défenseur au-dessus de la moyenne dans le jeu de tête, qui sait se placer, qui s'impose physiquement pour être le premier sur le ballon.
ça aurait pu être Diallo, Fisher...

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Publié : 16 avril 2018 14:06
par Taliah
Difficile de combiner qualité physique dans les airs, mobilité, et technique. Une question de centre de gravité.

Avant de juger le milieu, j'aimerais bien voir Piette, Taider, et Silva ensemble sur quelques matchs.

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Publié : 17 avril 2018 8:23
par santorro
Ce n'est pas à mon avis absolument nécessaire cette caractéristique en milieu de terrain. Comme plusieurs le mentionnent, il faut jouer sur nos caractéristiques cependant.

Effectivement, Bush reliance aux pieds de ses partenaires lorsqu'il a la balle dans les mains. Qu'en est-il lorsqu'il l'a dans les pieds? Je n'ai pas les stats devant moi mais j'ai l'impression qu'il cherche le jeu long aérien. J'imagine que c'est donc une consigne.

Si tel est le cas, pkoi ne pas la jouer à l'anglaise, c'est-à-dire d'occuper le 1/6e du terrain collectivement et de focuser sur le 2e ballon. On augmente ainsi les chances de recuperation.